Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Août 2016 Alpes-Maritimes

Faire appel à un wedding planner : oui ou non ?

Annelise, le 5 Mai 2014 à 20:43 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir

Que pensez-vous des wedding planners,sachant que l'on compte se marier dans le sud de la France mais habtant Paris j'hésite à faire appel a quelqu'un...

Sachant que j'ai ma famille est une de mes témoins sur place et on se marie en août 2016 à ce jour j'ai ma salle et mon traiteur!!!

14 Réponses

Activité récente par Quintana, le 24 Février 2015 à 16:20
  • Quintana
    Nouvelle Mariée Août 2015 Var
    Quintana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La meilleure des WP c'est Laurence de L'égérie du bonheur, c'est la wp qui s'occupe de mon mariage qui est le 22/08/205 et je suis la plus heureuse de l'avoir!!! C'est ma fée et je ne regrette absolument pas.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en a pris une car je ne voulais pas la veille allez tout décorer et je ne voulais pas gérer les problèmes qu il y aura le jour j

    On veut profiter a fond sans stresser
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2014 Charente Maritime
    Sévepepette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien, au départ nous n'en voulions pas mais comme nous n'habitons pas le lieu même du mariage, nous avons donc décidé de faire appel à une wedding uniquement pour la décoration et la coordination du jour J. En plus, le fait qu'elle fasse la déco nous évite de nous retrouver à la vendre, ce n'est en fait que de la location et ça c'est pas mal du tout.

    Je pense que, comme cela, surtout le jour J, nous n'aurons pas à savoir si untel ou untel a pensé à faire ceci ou cela, si le traiteur est bien arrivé à l'heure etc... E t aussi cela permet à l'entourage de profiter au max du mariage et non de courir faire ses tâches et de louper une partie de telle ou telle cérémonie.

    Après comme on dit "chacun voit midi à sa porte". Bon courage et bons préparatifs.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi je pense que c'est utile pour la coordination entre les prestataires le jour j, et pour la décoration.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2016 Alpes-Maritimes
    Annelise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est tout à fait çab et je me rend compte que même avec un nombre de réduit d'invité c'est vraiment une organisation et n'étant pas sur place je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises!!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2016 Alpes-Maritimes
    Annelise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour tes infos,je me suis mal exprimé je voulais savoir le budget si c'était utile.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2016 Alpes-Maritimes
    Annelise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est vrai mais c'était pour avoir une idée du prix et savoir si dans l'ensemble vous aviez fait appel à des wedding planners.

    • Répondre
  • Lilimoon
    Mariée Experte Juin 2014 Essonne
    Lilimoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, je n'en ai pas pris. Je pensais que pour 65 invités cela serait superflu, que l'organisation serait simple à gerer... et bien j'ai vite dechantée.. Meme à 65 ca reste galere, les invités, les prestataires, la deco, le traiteur... je trouve que j'y passe beaucoup trop de temps, mais c'est de ma faute je veux faire tout bien! Mais avec du recul, j'aurais preferé depenser un peu plus et m'enlever une bonne partie du stress des prepas Smiley winking

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A voir par rapport à ton emploi du temps, et par rapport à ton budget. C'est vrai que c'est d'une grande aide ! Moi j'ai pris une orgaisation "partielle" j'ai choisi tous mes prestas et eux se chargent de la coordination, des envois des inviattions, traitement des réponses, réservations des chambres et présence le jour J. J'avais envie que le jour J personne n'ai a gérer ( ma mere, témoins) et du coup c'est quand meme une aide précieuse.
    Mais vu le temps que tu as, je ne pense pas que ce soit nécéssaire.

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu te sens capable de trouver tes prestataires seule ou avec l aide de ta famille alors n en prends pas ca serait des depenses inutiles..
    • Répondre
  • Anaïs
    Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Annelise,

    Si je comprends bien tu souhaites savoir si dans ton cas il serait préférable de faire appel à un wedding planner ?

    Si c'est le cas je te conseille de regarder la liste des prestataires, tu y trouveras la fiche complète de plusieurs wedding planners accompagnée de recommandations de mariés qui ont fait appel à eux.

    Voici le lien :

    >> https://www.mariages.net/prestataires

    Jette aussi un oeil à cet article qui t'aidera à choisir le bon wedding planner Smiley winking

    >> https://www.mariages.net/articles/conseils-concernant-les-wedding-planners--c2037

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, moi non plus je ne comprends pas bien ton titre, veux tu connaître les tarifs des wedding planners? Si c'est la cas, voici une discussion qui pourrait t'intéresser

    https://communaute.mariages.net/forum/prix-dune-wedding-planner--t54488

    Bons préparatifs!

    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors tout dépend ce que tu veux déléguer, ensuite moi je suis du sud et ma wedding planer est adorable, tu pourrais lui demander ces forfaits... Dit moi et je te donnerai ces coordonnées !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Il y a déja une discussion sur le wedding planner :

    https://communaute.mariages.net/forum/engager-un-wedding-planner-pour-ou-contre--t3809

    Me permets tu de fermer cette discussion pour éviter les doublons ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration