Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Làaury
Super Mariée Juillet 2017 Gironde

Faire la mairie sans robe de mariée pour garder la surprise à l'église ?

Làaury, le 5 Décembre 2015 à 14:30 Publié dans Cérémonie de mariage 0 70
Sauvegardé
Répondre
Je suis embêtée et j'ai besoin de vos avis les filles Smiley shame Un détail me tracasse et je pense ne pas être la seule à avoir ce soucis.J'aimerais que mon futur mari ne voit pas en tenue de mariée à la mairie car je trouve ça sent émotion. Et je trouve tellement plus magique qu'il me découvre lors de mon entrée dans l'église sans m'avoir vu avant !Mais comment faire ?Faire la mairie un jour avant ?Ou alors la même journée mais le matin ? Mais dans ce cas que faire des invités jusqu'à la cérémonie à l'église ?Ou faire les deux à 1h d'intervalle, être maquillé coiffé ne manque plus cas mettre ma robe ?Je suis perdue !!! Help !

70 Réponses

Activité récente par Nessa_Lbpn, le 8 Février 2016 à 01:32
  • Nessa_Lbpn
    Mariée Experte Octobre 2013 Indre
    Nessa_Lbpn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai fait Smiley winking 14h laMairie et 15h30 je crois l'église. J'habitais juste en face de l'église donc pas de soucis pour rentrer enfiler ma robe. Maquille et coiffure c'était déjà fait. Mon arrivée à l'église fut magique
    • Répondre
  • Paola
    Mariée Addicte Mars 2016 Central
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais mettre une tenue differente à la mairie question de garder le suspens

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est pareil. Je trouve cela telment magique l'entrée dans l'église. Du coup je me marie le matin a la mairie mais il n'y aura que mes parents et témoins. On echangera même pas les alliances. J'ai prévu une robe toute simple. Et l'après midi l'église.comme ca je vais avoir tout le temp de me préparer.
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une robe blanche très simple à la Mairie qui sera a 14h. Puis je vais vite enfiler la robe de princesse pour 15h, heure de l'Eglise.
    • Répondre
  • Yoyo
    Super Mariée Août 2016 Manche
    Yoyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi pareil je vais me changer, chéri pense que c'est idiot mais il seras content que je garde la surprise. Alors j'ai la chance d'avoir pris les salles de la mairie et l'église et en face donc je serais maquiller, coiffer et j'aurai une belle robe simple. Je pense que j'aurais mon bouquet quand même et a la sortie de la mairie je m'eclipse et je vais mettre la robe pendant que les invités se dirigent vers l'eglise et rentre. Le temps de faire bouger la belle famille ça me laisse bien 30 a 45 min pour enfiler la robe! Le tous ce seras de voir avec l'horaire de la mairie car pour eux venir avant janvier 2016 c'est idiot! J'espère que l'on auras ce que l'on veut sinon je pousse ma geulente car je les ai prévenu que l'horaire de l'église était fixé.

    • Répondre
  • Cléopâtre
    Super Mariée Décembre 2026 Aisne
    Cléopâtre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que pour faire ça il faut un laps de temps entre la mairie et l'église ...

    perso j'y avais pensé mais la mairie et l'église sont à 100 mètres l'une de l'autre alors bon ...

    et puis la mairie sera spéciale pour nous car c'est ma belle mère qui nous marie Smiley smile

    de ce fait nous faisons notre séance couple avant les cérémonies pour que mon chéri puisse me découvrir lors de ce moment intime en tête à tête (avec la photographe pas loin^^!!!)

    et puis pour garder la surprise j'ai prévu de mettre un voile uniquement pour l'église (et de ne pas le dire^^!!) Smiley laugh

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'en prie Smiley winking
    • Répondre
  • Làaury
    Super Mariée Juillet 2017 Gironde
    Làaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord super !Effectivement 3h ça va passer vite surtout pour toi lolTon organisation est bien Smiley shame
    • Répondre
  • Làaury
    Super Mariée Juillet 2017 Gironde
    Làaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton idée j'y est jeter un coup d'oeil Smiley shame
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Seule les tres proches sont invités (parents, freres/soeurs, temoins ). Ensuite chacun va se preparer... on a prevu avec ma voisine de faire manger mon homme avec sa maman et ses freres et soeurs,ma maman va recevoir ma famille et voila. Moi je vais me preparer avec mes temoins/demoiselles d'honneur. 3h ca va passer vite
    • Répondre
  • Làaury
    Super Mariée Juillet 2017 Gironde
    Làaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !Et du coup que fais tu de tes invités jusqu'à l'église ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Exactement comme toi. Au debut on voulait passer par la mairie la veille. Mais nos temoins viennent de loin, la belle famille n'habite pas tout près.... donc pas possible. Alors nous allons a la mairie le samedi matin, habillés correctement (j'achèterai une belle robe blanche que je remettrai plus tard) et ensuite ce sera la course: coiffeuse, maquilleuse, mettre la robe... le bouquet! Enfin bref, Eglise a 15h
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme toi, je ne suis pas fan des ceremonies "mairie", mais malheureusement, il faut bien passer par là pour que ce soit officiel et pouvoir porter son nom .. Nous ferons donc notre ceremonie la veille, le vendredi matin, en petit comité (parents, témoins, gd-parents, DH et GH..). Mais Nelly, une membre de ce forum, a publié qq posts de son grand jour et elle avait bien une robe différente a la mairie et a l'église : Mariage Nelly : Mairie & Mariage Nelly : Eglise

    Pourquoi ne pas la contacter pour savoir comment elle s'y est prise ? Smiley winking

    • Répondre
  • Amoureuse
    Super Mariée Juillet 2017 Ain
    Amoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on va le commencer vers 17h30-18h on a beaucoup de monde qui ne resteront pas au repas derrière.
    • Répondre
  • Làaury
    Super Mariée Juillet 2017 Gironde
    Làaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah d'accord !Oui si ta coiffeuse peut ça serait top !A quelle heure est ton vin d'honneur ?
    • Répondre
  • Amoureuse
    Super Mariée Juillet 2017 Ain
    Amoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peux pas trop repousser l'église, derrière nous allons faire nos photos, ça risquerai de faire tard ensuite. Oui, mais il faut que ma coiffeuse accepte de rester jusque là. Smiley smile
    • Répondre
  • Làaury
    Super Mariée Juillet 2017 Gironde
    Làaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui c'est ça si je fais ça vendredi ça fais des dépenses en plus..C'est compliqué tout ça !
    • Répondre
  • Làaury
    Super Mariée Juillet 2017 Gironde
    Làaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si l'église est à 16h ça doit être faisable 17h même serait bien si tu peux ou alors à 14h la mairie Avec de l'organisation tout se passera comme tu le veux !
    • Répondre
  • Amoureuse
    Super Mariée Juillet 2017 Ain
    Amoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne sais pas si ça va être possible...
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord avec Bandov. On profite mieux de chaque instant quand on fait sur 2 jours Smiley smile
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait la mairie le vendredi en petit comité (parents, témoins, frères/sœurs) et habits différents. Mais n'oublie pas que ce sont des dépenses en plus : coiffeur, maquillage, bouquet, VH ou Resto....
    On a invité directement tous les invités le samedi à partir de l'Eglise Smiley smile
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je veux qu'il me découvre en robe de mariée à l'église et du coup je vais avoir deux robes et les deux cérémonies vont être le même jour à une heure d'intervalle

    • Répondre
  • Làaury
    Super Mariée Juillet 2017 Gironde
    Làaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super organisation ! Smiley laugh
    • Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem. Je prévois une heure d'intervalle maxla mairie est à côté de l'église : ca c'est déjà ça de gagné et ensuite j'ai prévu de prendre une salle (dans ce laps de temps) de la mairie pour me changer (robe et accessoires préalablement disposés le matin pour un minimum de perte de temps). Ensuite mon chéri sait que je veux une entrée traditionnelle donc comme ça l'effet de surprise n'en sera que plus grand puisque seules mes témoins et ma mère seront dans la confidence! Smiley smile Le temps : notre allié le plus précieux pour ce si grand jour! Smiley laugh
    • Répondre
  • Làaury
    Super Mariée Juillet 2017 Gironde
    Làaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais aimé pousser mon exigence comme toi aussi !Qu'il ne voit pas ma coiffure.Mais je me dis que c'est vraiment pas simple selon la coiffure souhaité.Ah moins d'avoir plus de temps entre la mairie et l'église
    • Répondre
  • Làaury
    Super Mariée Juillet 2017 Gironde
    Làaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr oui le stress total ça va être le marathon !Mais c'est une des meilleur solution
    • Répondre
  • Mcecile
    Super Mariée Avril 2017 Bas Rhin
    Mcecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est mairie le vendredi Avec témoins parents et certainement grand parents et ami(e)s proches. Puis repas simple chez mes parents. Et église le samedi Smiley shame
    • Répondre
  • Amoureuse
    Super Mariée Juillet 2017 Ain
    Amoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça va être la mairie à 14h et l'église à 15 ou 16h.Sachant que je suis encore plus exigeante... Je ne veux pas qu'il voit la coiffure à la mairie... Du coup il faut que je vois avec la coiffeuse si elle peut finir mon chignon en un temps record... La maquilleuse elle pas de soucis! Elle gère l'urgence. Elle me fera un maquillage léger servant de base au "vrai" maquillage!!
    • Répondre
  • Mireille
    Mariée VIP Septembre 2016 Sarthe
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ma belle mairie 13h église 14h 30 donc trop chaud mais je vais essayer car je tiens à. Mettre la robe que pour l'église . Mes demoiselles Et mes témoins auront chaud lol le stress à gogo mdrr
    • Répondre
  • Bandov
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Nord
    Bandov ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a préféré faire sur 2 jours pour pouvoir profiter de chaque instants!le vendredi avec la famille proche et une petite robe blanche simple a la mairie et le samedi la belle robe pour l'église avec tout les invités .
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Confirmée Août 2016 Côte d'Or
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pris deux robes une "soft" pour la mairie et une princesse pour l'église !!
    • Répondre
  • Làaury
    Super Mariée Juillet 2017 Gironde
    Làaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après je comprend aussi tout dépend de se qu'on aime si on est timide effectivement je suis pas sur que se découvrir devant tout le monde soit la meilleur solution.Donc parfait pour vous Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration