COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Làaury
Super Mariée Juillet 2017 Gironde

Faire la mairie sans robe de mariée pour garder la surprise à l'église ?

Làaury, le 5 Décembre 2015 à 14:30

Publié dans Cérémonie de mariage 70

Je suis embêtée et j'ai besoin de vos avis les filles :$ Un détail me tracasse et je pense ne pas être la seule à avoir ce soucis.J'aimerais que mon futur mari ne voit pas en tenue de mariée à la mairie car je trouve ça sent émotion. Et je trouve tellement plus magique qu'il me découvre lors de mon...
Je suis embêtée et j'ai besoin de vos avis les filles Smiley shame Un détail me tracasse et je pense ne pas être la seule à avoir ce soucis.J'aimerais que mon futur mari ne voit pas en tenue de mariée à la mairie car je trouve ça sent émotion. Et je trouve tellement plus magique qu'il me découvre lors de mon entrée dans l'église sans m'avoir vu avant !Mais comment faire ?Faire la mairie un jour avant ?Ou alors la même journée mais le matin ? Mais dans ce cas que faire des invités jusqu'à la cérémonie à l'église ?Ou faire les deux à 1h d'intervalle, être maquillé coiffé ne manque plus cas mettre ma robe ?Je suis perdue !!! Help !

70 Réponses

• Làaury
    Làaury ·
    • Signaler
    Merci beaucoup les filles je pensais pas avoir au tant de messages et d'idées. Vous m'aider énormément !Je pense partir sur l'idée de la mairie et église dans la même journée a 1h ou 2h d'intervalle car nous avons toute la famille de mon chéri qui habite loin et je peux pas me permettre de les affaires attendre plusieurs heures...Et du coup je vais faire comme la plupart m'ont dit petite robe blanche pour la mairie et THE robe pour l'église.Encore merci maintenant si j'ai des doutes et des questions je sais où avoir mesréponses Smiley laugh
    • Répondre
  • M
    Drôme
    Moiiii ·
    • Signaler
    Nous exprimer devant un public.. (Dsl petit beug au message davant)
    • Répondre
  • M
    Drôme
    Moiiii ·
    • Signaler
    Je me posais la même question... La question ne se pose plus.. On fait les photos de couple avant la mairie.. Comm ca ca sera plus intime, et les émotions pourront être au rdv (on aime pas se faire remarquer, exprimer
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    Moi je suis totalement du même avis que toi, mais j'ai pris ma décision après avoir eu les horaires, 16h mairie, 17h église, je voulais garder la surprise pour mon compagnon, que je voye son émotion quand je m avance au bras de mon père, en espérant qu'il en ai lol. Donc robe longue rouge pour la mairie et robe de mariée blanche pour l église
    • Répondre
  • D'agostini-Nunes
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gard
    D'agostini-Nunes ·
    • Signaler

Pour te répondre à ton post .

Alors pour ma part je suis du même avis que toi donc j'ai pris la mairie à 16 h donc comme sa maximum elle ce fini 16h30 puis l'église à 17H15 donc cela me permet de faire la sortie de la mairie tranquillement puisque l'église est a 5 min à pied de la mairie .

Donc j'ai dévidé de me prendre une petite robe courte pour la mairie puis juste apres la sortie de la mairie on va soit chez une amie soit je vais demander a la mairie si ils ont une salle ou je peut me changer et comme sa monsieur auras la surprise à l'église .

Donc pour ma part je me marie a la mairie et l'église dans la meme journée

• Répondre
  • Ninie
    Super Mariée Juin 2016 Indre
    Ninie ·
    • Signaler
    Je suis comme toi, j'aimerai que mon chéri découvre ma robe qu'à mon entrée à l'église. Je suis encore indécise si je prends 2 robes. Du coup le temps de ma réflexion, on a bloqué la mairie à 14h30 et l'église à 15h30. Le hic c'est qu'apparemment le prêtre doit rencontrer les 2 époux sur le parvis de l'église et du coup l'effet de surprise ne sera plus là... et j'ai peur aussi que mon homme me dise je préférais ta 1ère robe... bcp de questions encore...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    Voilà, j'attends surtout l'émotion au moment de dire oui
    • Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    Oui voilà. Après ma belle mère m'a dit qu'elle pouvait avoir une salle gratuite et après elle veut faire un truc là bas style vin d'honneur. Et on fait maison les petite truc à grignoter. Mais bon comme dit chéri elle se demerde si elle veut elle fait
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Alicia ·
    • Signaler
    Afin de faire la surprise à mon homme, nous allons faire la mairie 1 semaine avant car je n'aimerais pas que ça soit la course ( changer de tenue entre chaque cérémonie ) Du coup à la mairie , nous serons avec nos proches et pour l'occasion j'ai acheté ma robe sur milanoo. 1 semaine après, j'aurai ma robe de princesse.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Lucile ·
    • Signaler
    Je pense comme toi que la mairie c'est pas top émotion donc je fais ma mairie deux jours avant, parce que la veille faut decorer la salle. On sera avec mes témoins et je vais m'acheter sur le net une joli robe blanche a moins de 100 euros.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    Oui Smiley cry Smiley heart Smiley shame
    • Répondre
  • Làaury
    Làaury ·
    • Signaler
    Ça va être super !Un endroit tranquille beau un parc ou quelques chose dans le genre
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    Nous ne passons pas à la mairie mais je pense que nous nous retrouvetons un petit temps avant car chéri aura la surprise de me découvrir et des decouvrir nos petites puces. Un moment riche en émotions. Je pense que nous serons entourés également de nos temoins à ce moment là. Pour tout te dire notre mairie est tellement moche que maintenant il faut trouver l'endroit de cette rencontre. Smiley tongue
    • Répondre
  • Làaury
    Làaury ·
    • Signaler
    Oui une robe classe mais basique pour la marie et la robe de mariée pour l'église
    • Répondre
  • Làaury
    Làaury ·
    • Signaler
    Oui ça peut être bien aussi proposé à tout le monde mais qu'il se débrouille car compliquer à gérer sinon.
    • Répondre
  • Làaury
    Làaury ·
    • Signaler
    Exactement Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    Tu prevois 2 tenues. Ou tu fais la mairie la veille.
    • Répondre
  • Nora
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Nora ·
    • Signaler
    Idem, l'émotion viendra de nous avant tout!Smiley smile Smiley smile Smiley smile
    • Répondre
  • Kitty76
    Mariée Confirmée Août 2016 Seine-Maritime
    Kitty76 ·
    • Signaler

Ici ça sera mairie le matin avec 1ere robe,seront invités que les temoins et parents

ceux qui veulent venir le matin devront se debrouiller le midi

et apres midi eglise avec the robe

• Répondre
  • Làaury
    Làaury ·
    • Signaler
    Non on rentre pas ensemble avant le samedi je suis d'accord!!! LolEt oui voilà c'est ça aussi qui dit mairie avant dit repas le vendredi pour la plupart du monde se qui est logique d'un côté mais ça fais des frais en plus et un mariage ça coûte chère ^^
    • Répondre
  • Megan
    Megan ·
    • Signaler
    De mon côté il y aura presque tout le monde vu que j'ai une petite famille et du siens juste la famille très proche. Pour après par contre c'est encore la question. Moi et chéri on ne veut rien faire juste rentrer chacun de sont coter (bah oui on est pas censé habité ensemble ) mais sa mère veut organisé un truc mais elle se débrouille moi je fait rien sinon c'est nous qui devront tout gérer payer etc...
    • Répondre
  • Làaury
    Làaury ·
    • Signaler
    Ça peut être une solution aussi.Reste à savoir si la famille va accepter de comprendre que la mairie sera en petit comité
    • Répondre
  • Làaury
    Làaury ·
    • Signaler
    Oui ça me paraît bien comme ça !!
    • Répondre
  • Làaury
    Làaury ·
    • Signaler
    Je pensais aussi à cette solution. Mais comment as tu fais ?Seulement parents témoins Car je sais que la famille de mon futur voudra presque être tous la
    • Répondre
  • Làaury
    Làaury ·
    • Signaler
    Il y a aussi de l'émotion à l'église ne t'en fais pas. C'est le moment officiel ou te deviens une madame et ou tu diras oui ! Donc il y en aura Smiley shame et oui pour me changer j'habite à quelques mètres de l'église donc ça devrait le faire lol
    • Répondre
  • Megan
    Megan ·
    • Signaler
    Nous on a rgeler le problème. La mairie le vendredi avec une robe "simple" et l'église le samedi avec THE robe. Comme ça effet garanti !
    • Répondre
  • Làaury
    Làaury ·
    • Signaler
    Effectivement tu as mal perçu mon poste Je parle juste d'un détail à propos de l'organisation et non du sens cas pour moi la cérémonie à l'église Je cherche juste une solution pour rendre ce moment encore plus beau qu'il ne le sera déjà en ce lieu
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    Nous ne nous marierons qu'à la mairie et j'espère qu'il y aura beaucoup d'émotion, Sinon prévois un endroit près de l'église pour pouvoir te changer
    • Répondre
  • Làaury
    Làaury ·
    • Signaler
    Effectivement je pensais vraiment à faire ça.Car même si tu es déjà coiffé et maquillé la robe y est pour beaucoup pour l'émotion !Maintenant faut arriver à organiser mairle et église à 1h d'intervalle
    • Répondre
  • Nora
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Nora ·
    • Signaler
    Mouais enfin sans vouloir être méchante l'église ça reste avant tout un lieu de culte, c'est un mariage religieux devant Dieu, pas un lieu de surprise Je comprends que tu veuilles susciter chez ton futur une vraie émotion tu peux donc tout à fait choisir une robe simple et classique pour la mairie, regarde sur des sites comme asos ou boohoo ou missguided j'en ai vu plusieurs pas cher.Ce qui me chagrine c'est que l'église perde son sens premier et que ce soit juste "parce que c'est beau"Excuse moi d'avance si j'ai mal perçu ton post
    • Répondre
  • Nana'
    Super Mariée Juillet 2016 Var
    Nana' ·
    • Signaler
    Et bien moi aussi je compte mettre une robe simple pour la mairie et ma belle robe robe pour l'église.La mairie est à 15hL'église à 16hJ'irai me changé chez une amie à ma maman qui habite la commune où nous nous marions.. le TOP comme cà je trouve..
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haute-Marne
    Alex ·
    • Signaler
    Pour nous mairie la veille avec juste témoin et parentsLe lendemain église avec tout le monde :-DSmiley ring
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇