Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Edith
Mariée Débutante Août 2021 Deux-Sèvres
Edith, le 22 Février 2021 à 10:47

Publié dans Organisation du mariage 70

Bonjour à toutes , Notre mariage est prévue pour mi août et nous n’avons Toujours pas trouvé notre faire-part vois la qualité ou le graphisme ne nous plaît pas soit c’est le prix qui nous freine complètement. Quel a été votre budget faire-part et pour combien de carton d’invitations ? Ou les avez...
Bonjour à toutes ,
Notre mariage est prévue pour mi août et nous n’avons Toujours pas trouvé notre faire-part vois la qualité ou le graphisme ne nous plaît pas soit c’est le prix qui nous freine complètement.

Quel a été votre budget faire-part et pour combien de carton d’invitations ?
Ou les avez vous commande ?

70 Réponses

  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je ne sais pas si on t'a dis aussi mais il y a optimalprint. J'ai commandé mes notre dessus, envoi rapide faire part trop beau j'avais pris la dorure cuivre en plus. On a avait une promo à l'époque j'ai pas hésité à-60%. Il en ont régulièrement des promos donc à voir souvent sur le site ou les codes internet. Sinon le reste j'ai fait maison les cachets de cire et le tour où j'ai utilisé un ruban dentelle cuivre que j'ai coupé que jai trouvé à centrakor. Ca à pas coûte cher je trouve. En tout j'ai dû en avoir pour 30/40 euros cachet de cire 6 euros le fil cuivré et au plus 9 euros les 3 rouleaux de dentelle cuivré. Les faire part avec promo ont du coûter 130 euros max. On en a fait pour 80 faire part. Et les enveloppes j'avais pris des enveloppes sur un autre site j'ai oublié le nom mais c'était pas cher c'était des enveloppes calque. L'enveloppe est correct pour le prix et vu que c'était du calque.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2021 Calvados
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Je les ai commandé sur cottonbird. Très bonne qualité. J’ai commandé 60 faire parts avec enveloppe et stickers personnalisés. J’en ai eu pour 138€. Je vais les envoyer cette semaine, mariage prévu fin juillet.
    Bonne recherche a toi 🙂.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juin 2021 Ain
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prit sur Vistaprint. Ils ont souvent des codes promos (-40% pour nous). Pour 50 faire part on en a eu pour 70€ avec une belle dorure sur le tour. Ma première commande quelque uns étaient mal imprimer, le service client m'a tout refait gratuitement et m'a même renvoyer des enveloppes alors que je leurs ai dis que j'en avais pas besoin. Ils sont vraiment top et beaucoup de choix de modèles et je trouvais que c'était un bon rapport qualité prix
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous les avons commandés sur cottonbird. 30 faire part magnifiques avec enveloppes 88€. La qualité est extraordinaire. Même les enveloppes sont épaisses ! Il y a des promos de temps en temps, regardez bien Smiley winking
    • Répondre
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Yonne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    On a tout fait sur vistaprint, les designs sont vraiment sympa et peuvent être modifiés en fonction des goûts assez aisément ! Pour 50 cartons, et 40 cartes pour le repas, nous avons payés 51 € (enveloppes comprises !) Il y a toujours de belles promos pour avoir les produits moins coûteux 👍🏻
    • Répondre
  • Carole
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Morbihan
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous avons commandé nos faire-parts sur cotton bird.

    Pas déçu.

    Pour 55 faire-parts avec les enveloppes, nous en avons eu pour 170 euros

    • Répondre
  • Damien
    Marié Débutant Août 2021 Yonne
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso impression maison
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Août 2021 Hérault
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai commandé mes faire parts de fiançailles, et là j’attend mes faire parts de mariage sur le site mon faire-part. Ceux des fiançailles était très jolie et j’attend les faire part d’essaie et je trouve ça génial qu’il face ça
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les tarifs suite aux devis réalisés étaient exorbitants.
    Du coup, nous les avons fait nous-même : faire part sous forme de pochette, avec customisation aux couleurs de notre mariage, tampon personnalisé, papiers chansons,masking tape , achats des enveloppes, timbres etc....Nous en avons eu grand maximum pour 150 euros pour un peu moins de 100 faire-parts 😃
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Août 2021 Alpes-Maritimes
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on les a fait sur invinted to et qualité top et on a fait 56 faire part avec coupon réponse et enveloppe sur le thème dolce vita pour 196€
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Tarn
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur Cotton bird, un choix de faire parts élégants, nous y avions fait aussi les faires parts de naissance de nos filles.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. Je les ai commandées sur Faireparterie, y compris les enveloppes. 189 € pour 45 faire-parts et enveloppes. Cependant les faire-parts valaient le prix et avaient trois différents éléments reliés par un ruban plus des photos, donc cela monte forcément le prix.

    Je te joins une photo Smiley smile

    Faire part 1


    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'envoie le lien Instagram :
    https://instagram.com/mon_joli_fairepart?igshid=y9qjzmdvz9jl

    • Répondre
  • Edith
    Mariée Débutante Août 2021 Deux-Sèvres
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont magnifique a tu le nom de ta créatrice
    • Répondre
  • Edith
    Mariée Débutante Août 2021 Deux-Sèvres
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont vraiment canon a tu le nom de la créatrice ?
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous 99 euros avec la relecture... pour 99 faire-parts !!! Tout le monde a été très content et ils nous ont tous félicités pour notre modèle super beau.... planetcards!
    En photo sur mon profil aussi!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons fait sur planetcards, possibilité d'avoir un échantillon gratuit et de mettre ce que l'on veut ( photo texte couleur...)
    Nous avions opté pour une promo...je crois que nous avons payé 97€ pour 90 faites parts.Bonne continuation
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    J'étais pareil.... et j'ai trouver mon bonheur sur Instagram via une creatrice.
    220euros les 100 faire part il me semble. Enfin par la !Ils y sont en photos sur mon profil. 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2022 Essonne
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous les avons commandé sur carteland. Entreprise française, plusieurs modèles disponibles, envois rapide pour un tarifs abordables.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, j'ai fait moi-même le design de mes faire-parts et je les ai mis en forme sur Faire-part elegant, qui propose beaucoup de modèles de faire-parts vierges. La mise en forme a été vérifiée et arrangée gratuitement par un graphiste du site. Je commande 100 faire-parts au total, à 1.63€ pièce, avec enveloppe blanche offerte, et 50 cartons brunch à 0.65€ pièce.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement j’en ai vu des beaux sur cottonbird ou lafaireparterie mais je pense aussi aller voir en imprimerie 😊 Nous ne souhaitons pas dépasser les 1,5€/2€ par faire part car ils nous en faut 140 pour le repas + ceux du VH ☺️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j’en ai commandé environ 50 sur Cotton Bird, et j’ai payé 105 euros

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juin 2021 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les ai fais moi-même. J'ai acheter du matériel chez Action: des cartes en kraft avec enveloppes, un kit complet d'embossage, de la dentelle, de la colle.
    A cultura j'ai acheter un pistolet à colle
    J'ai créer le design intérieur sur le site Canva, j'ai fais l'impression chez un imprimeur (moins de 15 euros)Je suis plutôt contente du résultat, même si ce fut loooooong!
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Août 2021 Aude
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Studio paulette, une graphiste au top et un très beau travail de qualité!! Tout sera fait sur mesure, en fonction de votre thème, personnalité, vos goûts et.c...!! Je recommande vivement !! 😊
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour sur coton-bird.fr, ce n’est pas un grand coût et il y en a de très beaux. Tu peux commander un échantillon et ils en en envoient plusieurs de diverses taille/thèmes/matières...
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on les fait sur monfairepart.com super qualité envoi rapide pas déçu on avait déjà fait ceux de naissance de notre princesse déçu. Tu peux avoir un échantillon gratuit et ils mette toujours 4/5 faire part en plus. Le prix on en a eu pour 160euros les 60faire part + 35carton pour le repas
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ses conseils je vais regarder 😍
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commandé une trentaine de faire part sur Faireparterie. La qualité est top ! Ils ont une fonction de personnalisation afin d'ajouter ou retirer des éléments pour limiter le coût. Ici on a pris des cartes pliées toutes simples, sans '' extra '' mise à part un effet argenté sur le dessin et pour une trentaine on en a eu pour à peu près 80€ il le semble.
    Faire part 2
    Une petite astuce pour limiter les coûts : ne pas commander de ''carton dîner-repas'' que l'on peut ajouter à l'ensemble mais qui vient ajouter un énorme coût à la fin. Nous on a calculé combien d'invités au repas nous avions, combien seulement au vin d'honneur et nous avons fait des faire part identiques, sauf que sur certains (x25) il y avait écrit vin d'honneur suivi du repas, sur les quelques derniers (x5) on a écrit uniquement vin d'honneur. Comme ça on en a eu pour le même coût que si on avait pris 30 identiques, mais ça nous a épargné 25 cartons repas qui auraient ajouté près de 50€ à l'addition !

    De même, pas de carton '' réponse ''. Nous avons juste au verso de la dernière partie inscrit la date limite de reponse et en dessous nos coordonnées (adresse postale, mail, numéros de téléphone) Donc avec ces astuces, on économise énormément.
    Bon courage pour les recherches !
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous les avons fait sur la faireparterie et vraiment nous ne regrettons pas.

    Un large choix et du papier de qualité vraiment un rendu magnifique.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je les ai fait sur tadaaz j'ai trouvé un modèle qui correspondait à notre thème, la qualité est superbe. 120€ les 48 après plus vous en prenez et plus le prix baisse
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Estelle,

    J'ai vu que tu étais sur Paris toi aussi. L'imprimeur s'appelle Mél'ange.

    Tu peux voir le rendu de l'or numérique dans les photos de mon profil. Je trouve que c'est le meilleur rapport qualite/ prix pour de l'or.

    La dorure à chaud? Hors de prix mais top! En général, j'utilise dans cette technique sur du rendu luxe (produits à vendre à plus de 100€... je travaille dans ce domaine) mais bon si tu peux te le permettre, fonce!

    Vernis sélectif: c'est plutôt un vernis UV, ce n'est pas du tout le même effet que la dorure à chaud et ne sera pas adapté à un faire part si c'est pour mettre des prénoms en valeur par exemple.

    Or numérique: une copie de l'or à chaud mais en moins cher. et cela fait bien illusion Smiley winking

    J'espère avoir bien expliqué Smiley smile

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sophie,
    Par quel imprimeur es tu passé ? Ça m’intéresse 🤩
    Et que penses tu du rendu en or numérique ? J’ai vu qu’il y avait plusieurs techniques, dorure à chaud, vernis sélectif, or numérique etc etc
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration