Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Edith
Mariée Débutante Août 2021 Deux-Sèvres

Faire part

Edith, le 22 Février 2021 à 10:47 Publié dans Organisation du mariage 3 70
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ,
Notre mariage est prévue pour mi août et nous n’avons Toujours pas trouvé notre faire-part vois la qualité ou le graphisme ne nous plaît pas soit c’est le prix qui nous freine complètement.

Quel a été votre budget faire-part et pour combien de carton d’invitations ?
Ou les avez vous commande ?

70 Réponses

Activité récente par FloSa, le 24 Février 2021 à 21:08
  • F
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Hérault
    FloSa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi Optimalprint rapport qualité/prix et rapidité d’envoie ils sont top top top!!
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Essonne
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore les design du site Cotton Bird ou Rosemood mais j'avoue que le prix est assez élevé.
    Sinon j'ai également regardé sur MOO et les prix sont + attractifs mais attention, il paraît qu'à cause du Brexit, les commandes sont parfois taxées (mais même avec une taxe c'est moins cher que Cotton Bird).

    A titre d'info, j'ai calculé que 100 fairts part avec une invitation me coûtent 250€ sur Cotton Bird contre 80-90€ sur MOO.
    Sinon autre solution, pour avoir quelque chose de 100% à ton goût et moins cher : faire le design soit-meme et l'imprimer chez un imprimeur local ou passer par des solutions style Vistaprint. Si tu n'es pas hyper douée en design, tu peux passer par le site Canva qui a plusieurs design à adapter à tes goûts Smiley smile
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire part 1
    Coucou !! Voici notre faire part commander chez Pop Love ! Nous avons rencontré la propriétaire de cette boutique au salon du mariage à Toulouse en centre ville l’année dernière ! J’en suis tombé amoureuse ! Elle fait des choses magnifiques ! Les enveloppes qui vont avec son couleurs émeraude ! Magnifique aussi ! Nous avons fait une trentaine de faire part + les enveloppes on en a eu à peu près pour 150€


    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Site cotton bird
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part j'ai acheté mes faire-part sur le site faire-part moins cher. Les 80 faire part plus une trentaine de cartons d'invitation pour le repas ma coûter même pas 60€ enveloppe comprise
    • Répondre
  • Vanes
    Mariée Addicte Juillet 2022 Dordogne
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi je les fais moi même pour 150 personnes.
    C'est mon plaisir et niveau budget tu as vraiment ça que tu veux pour moi cher Après faut avoir le temps Bon courage et un très bon mariage
    • Répondre
  • Olivia
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Vendée
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié de mettre le prix en tout j'en ai eue pour 83€ les 80 faire part frais d'impression et livraison comprise.
    • Répondre
  • Olivia
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Vendée
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi j'ai commandé mes faire-part sur le site cottonbird et j'en suis plus que ravie ! Certes le prix est un peu élevé mais la qualité est vraiment super. Et puis en ce moment ils font des codes promo -40% sur la commande donc c'est toujours un plus 😉
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Experte Juillet 2021 Dordogne
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous venons de recevoir nos faire-parts, que j’ai commandé sur Etsy. Ils représentent un arbre avec découpe au laser sur papier kraft avec 34 cartes invitation cérémonies, cocktail d’honneur, repas et buffet du lendemain et 4 cartes invitations cérémonies et cocktail d’honneur, ce qui fait en tout:
    68 faire-parts et enveloppes + 8 petites cartes pour les demandes de témoins et demoiselles d’honneur pour 110€. La réalisation des textes, le style d’écriture sa couleur et la mise en page ont été réalisées suivant notre conception par le vendeur, il faut prévoir un peu de délai environ une quinzaine de jours pour les recevoir mais cela reste un budget abordable pour des faire-parts que nous souhaitions vraiment avoir.Maintenant notre mariage est prévu le 17 juillet 2021 et comme beaucoup nous croisons les doigts pour qu’il puisse se dérouler avec le nombre d’invités prévus ?J’espère que cela vous apportera des idées pour vos faire-parts.
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous avons commandé sur faireparterie.com et c'était parfait ! Nous avons un mariage non conventionnel (pas d'église ni de mairie, brunch pour la moitié des invités uniquement, logement gratuit en nombre limité pour ceux en faisant la demande) donc le site nous a permis de personnaliser facilement absolument tous les faire-parts (zones de texte totalement modifiables, police / couleur / taille du texte modifiables à volonté, un grand nombre de formats possible) J'en ai eu pour 178€ tout inclus (faire-parts, enveloppes, timbres) pour 40 faire-parts (un par couple) En espérant avoir pu t'aider Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    On a commandé nos faire-part sur idée-faire part. rapport qualité /prix top. Je crois qu'on en a eu pour 165 euros pour 85 faire-part et 65 cartes pour les repas.

    Sinon tu as aussi Rosemood (on a utilisé ce site pour les cartes de remerciement).

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur faire-part.com , on a choisi de tout personnaliser. Cout 98 euros pour 60 faire-part
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Hérault
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons demandés des échantillons à Fairepapetrie et ils sont top!
    Environ 3,50€ par faire part pour 45 fais part
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Stacy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!

    Alors nous nous avons choisi Cotton bird nous n'avons pas du tout été déçu financièrement on ne voulais pas mettre une somme énorme sachant que nous nous avons pris le faire part principal et 2 petits cartons d'invitaion car notre mariage est sur 3 jours nous en avons eu pour 250 euros car nous avons les cartons en plus mais si nous avion pris juste le faire par principal on en aurait eu pour moins de 250 euros et nous avons 100 invités adultes.

    si tu veux je peux t'envoyer le modèle en privé bon a savoir que ce n'est pas la bonne date car nous avons repoussé. Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Février 1992 Haute-Garonne
    Sami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut le belle
    • Répondre
  • Charvet
    Nouvelle Mariée Août 2021 Haute-Savoie
    Charvet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Pour notre part nous les avons fait maison! nous avons acheté du papier kraft, ficelle, cire doré avec un joli sceau, puis un papier couleur crème pour l'intérieur et les coupons réponses. Tu peux tout trouver à Cultura/jour de fête ou en ligne. Il faut juste une imprimante, une journée dédiée, et de l'huile de coude pour tout découper et décorer. Nous en avons fait 178.

    Pour le prix je pense que ça te reviendra dans les 50-60€.

    Faire part 2


    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Prescilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Edith, je viens de lire ton message, nous avons eu beaucoup de mal a choisir nos faire part, (4 commandes test et des heures de mise en pages..) pour au final les prendrent chez Cotton Bird, la qualité est vraiment TOP ! ils sont magnifiques, je ne sais pas si tu as déjà regarder chez eux, mais il t'envoie un échantillon de ce qu'il font sur simple demande gratuitement. ils ont des texture différentes de papier, vraiment sympa et qui change un peu du canson.

    Nous n'avions besoin que de 16 faire part ce qui nous a couté 83 € (avec enveloppe, intèrieur d'enveloppe, petit ruban, livraison). Nous avons reçu pour ce prix , 30 faire-parts en fin de compte !

    Et je viens de commander une dizaine d'enveloppe supplémentaire pour 3 € avec livraison, ils sont super agréable au téléphone, et répond rapidement à tes demandes. J'ai calculée avec le supplément d'enveloppe cela nous est revenu à 2,87 € le faire part, je trouve assez raisonnable au final.

    Voilà en espérant que cela vous aidera. Bon préparatifs Smiley winking

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sur vista print avec 60 faire parts, 40 coupons réponses et enveloppes 70euros.
    Faire part 3


    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui via instagram. Attend 2 jours peut être le temps qu'elle traite ses messages. Et relance ensuite 🙃
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire part 4
    Pour 50 faire part à monter soit même plus impression carton chez bureau vallée sa ma couter 50 euro le tout sans les timbres commande effectué chez AliExpress le top
    • Répondre
  • Edith
    Mariée Débutante Août 2021 Deux-Sèvres
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai envoyé un message hier et toujours pas de réponse tu m’a contacté via Instagram ?
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Edith ! Smiley smile

    J'espère que les conseils t'auront aidé pour trouver tes faire-parts.

    Je te partage ces autres discussions pour t'aider dans tes choix :

    Save the date / faire part

    Save the date ou faire-part ?

    Tu as une préférence de couleur ?

    Bisous Smiley kiss

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a la même date 😉

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mariage prévu le 7 août 2021 et nous avons juste envoyé nos faire part ce week-end. Fait sur le site faireparterie en 30 exemplaires (68 invités) 116€ en tout. On a prit des options un peu plus chères pour la qualité du papier, effet nacrés. On a pas prit le papier standard qui fait moins quali selon moi. Les design sont magnifiques, service client au top, ils m'ont même aidé. Je te recommande ce site, tu peux avoir 2 échantillons gratuits 😉

    J'ai commandé lundi dernier et reçu vendredi, donc rapide !

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une centaine d’invités mais j’ai commandé que 60 cartons d’invitation pardon
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici nous avons payé 150€ il me semble pour une centaine d’invités. Nous avons acheté nos faire part chez Cotton bird
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Expert Septembre 2021 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour ma part , nous avons commandé les pochettes et enveloppes que aliexpress ( super qualité) et pour le graphisme, J’ai tout commandé sur vistaprint et j’ai tout personnalisé de A à Z. En tout cela nous revient à moins de 1€ par faire part... les timbres nous ont coûté plus cher 🤣... bonne recherche et bon préparatifs Faire part 5
    Faire part 6
    Faire part 7


    • Répondre
  • Frederique
    Mariée Débutante Août 2021 Seine-et-Marne
    Frederique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire part 8

    Faire part 9

    Faire part 10
    Voila nos invitations
    • Répondre
  • Frederique
    Mariée Débutante Août 2021 Seine-et-Marne
    Frederique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ici on se marie en août. Et j ai envoyé les faire part ya 3 semaines. Je suis passée sur planet cards. J ai fais 3 modèles et j ai payé l échantillon pour voir ce que ça donnait. Au final C est vraiment bien. Ici 20 cartons. Et j ai ajouté un coupon reponse dedans que j avais fais sur word. Belle journée 😊 frederique
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Août 2022 Loiret
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon. Donc je disais vous pouvez peut-être créer votre design vous-même sur la canva et les faire imprimer chez Moo. Personnellement je compte me charger de réaliser le faire part.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Août 2022 Loiret
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tout depend de ce que vous souhaitez mais pour un petit budget et si vous savez exactement ce que vous voulez vous pouvez peut etre
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire part 11
    Faire part 12
    Faire part 13

    Pour info le prix était de 115 euros avec carton réponse inclus.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration