Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Mariée Débutante Juillet 2021 Aube

Faire part et invitation repas

Ophélie, le 22 Novembre 2020 à 14:32 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, j'espère que vous aller bien en cette période 😊

Je le marie le 17 Juillet 2021 et je suis entraind de faire les faire-part.
Petite particularité pour moi je n'ai jamais assistée à un mariage de ma vie 😅 Je demande pas mal de conseil a ma mère et ma belle mère mais je voulais avoir un avis plus "moderne".Faut t'il mettre une date de réponse pour le vin d'honneur ?

17 Réponses

Activité récente par Koodoo, le 24 Novembre 2020 à 21:18
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pour ton organisation une date de réponse est bien pour tout.. bon courage

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile
    Je penses qu'il faut mettre une date de réponse pour tout tes invités , car tu n'auras pas le même nombre de mignardises et de boissons Smiley smile
    Et si tu ne mets pas de date de réponse, tes invités vont zapper de répondre, c'est ce qu'il c'est passer pour mon mariage civil ^^

    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,
    Nous avons mis une date de réponse pour les faire-part VH.
    Il est important pour toi que tu connaisses ton nombre précis d'invités pour l'organisation, ou si tu offres des petits cadeaux.
    Et ça t'évite une réponse la veille...

    • Répondre
  • Oksana
    Mariée Addicte Juin 2022 Loiret
    Oksana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!


    Toujours demander une date limite de réponse pour pouvoir commander la juste quantité auprès de tes prestataires ! 😁
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ophélie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !

    Je te partage des discussions sur le sujet pour t'aider :

    Faire part 6 mois avant on y croit

    Faire-part reçus !

    Date de réponses des faire-part

    Quel style de faire-part aimerais-tu ? Smiley ring

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ophélie,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. J'ai mis une date butoir, à la fois pour me permettre de faire mon plan de table définitive mais également parce que le traiteur a besoin de le savoir pour son organisation.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    oui c'est mieux de mettre une date.
    Bons préparatifs
    • Répondre
  • Costanza
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loire
    Costanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    oui pour moi il est important de préciser une date limite de réponse. Nous devions donner un retour fin aout au traiteur qui s'occupait aussi du vin d'honneur et nous avions demandé une réponse aux gens fin juillet sachant qu'il y a toujours des gens qui ne répondront pas et du coup cela vous laissera le temps de relancer ces personnes...

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui il faut absolument mettre une date. Tu auras sans doute besoin de relancer aussi par sms car certains invités tardent à répondre... Patience !

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, c'est gentil🤗,
    Mais un conseil ne céder pas a la peur, profiter de ts ces beaux moments de préparatifs 2021 sera forcément mieux que 2020, il y aura déjà plus de connaissances sur le virus, les protocoles...
    Et ds le cas contraire vs aviserai en tps voulu , les deux fois nous avons choisit le report car aucune autre possibilité se présente a nous malgres les divers ajustements (en 2 jour sur le mm week-end, limitation des invités , mariage a la maison), le 20 juin la commune ne marié pas et hier...confiné Mais nous avons tjr attendu ma dernière minute, pour ne pas regretter un report inutile..Garder le sourire et profitez
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je compte mettre du date parce qu’on paie en général le VH à la personne donc si on en a trop c’est bête ☺️
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi personnellement j'ai mis une date max de réponse, faut pouvoir préparer
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Aube
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Désoler pour votre report, je pense que c'est ma pire peur de ce mariage. Smiley atonished Moi je trouvais logique de mettre une date pour comme vous dites éviter le gachi et prevoir pour les boissons.

    Merci de votre réponse Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avais mis une date (avais notre mariage devait avoir lieu hier 😶, report du 20juin).
    Cela permet de prevoir, les quantités, ca evite d'avoir bcp trop et de gacher ou au contraire de manquer....
    Par contre j'ai l'impression que pour bcp de monde ce n est pas encore rentré ds la logique, car si pour bcp ns avions des réponses positive et negatives, nous avions des personnes étonnés que l'ont demande une rep.Mais le prix du VH dans nôtre lieu, est par personnes
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c sûr qu en cette période ce n est pas évident ! De mon côté j ai le photographe, le dj, le traiteur, la salle, le fleuriste et la robe. Reste le costume de mr, les chaussures, tenues de mes filles, et un peu de décor.
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Aube
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci de ta réponse 😊 Et bien ça avance petit à petit car c'est pas facile de prendre des rdv pendant ce confinement .
    Je suis a tellement dans les faire-part pour les distribuer ou envoyer pendant les fêtes. Sinon j'ai déjà la salle , le du et animateur, le photographe, la robe , le traîteur va bientôt être réservé et toi ?
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc! On se marie le même jour ! 😉 Oui tu peux mettre une date c mieux pour pouvoir t organiser. Tu en es où dans tes préparatifs ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration