Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blandine
Mariée Pro Juin 2022 Doubs

Faire part et Pass sanitaire

Blandine, le 11 Octobre 2021 à 18:20 Publié dans Avant le mariage 7 96
Sauvegardé
Bonjour a vous !


On est en train d'apporter les derniers détails à notre faire part mais voila j'ai cru comprendre que le Pass serait prolongé jusqu'à fin été 2022 d'où ma question : faire figurer pass sanitaire obligatoire sur le faire part et être serein ? Ne pas le faire figurer et faire confiance aux invités ?
Nous nous marions le 4 juin 2022 !
On attend l'info qui doit tomber au sujet de cette prolongation dans les jours qui viennent avant de quoi qu'il en soit

Faire figurer Pass obliga

31%

142 votes

Ne pas faire figurer

69%

314 votes

96 Réponses

Activité récente par Georgiana, le 16 Janvier 2022 à 14:15
  • Georgiana
    Mariée Addicte Avril 2022 Rhône
    Georgiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas eu le choix avec la mairie
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Garonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère ne pas le faire figurer. Par contre si la situation évolue je tiendrais informé tous les invités
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté « faire figurer » mais pas forcément sur le faire part.
    Nous avons créé un site pour notre mariage avec toutes les info utiles dont un onglet Covid 19…
    • Répondre
  • Tevelle
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Meuse
    Tevelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais pas le notifier, car le faire part c aussi un souvenir.. je redonnerai l'info oralement .. ou qlq temps avant.. mais bon vu l'information tout le monde doit le savoir..
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne l'ai pas fait figurer sur le faire-part. Je l'ai dit aux personnes que je sais pas vaccinées et je pense faire paraître sur le site internet que l'application nous fournir 😉.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi hesité mais finalement je n'ai rien inscrit. Les mesures ont le temps de changer! Et je trouve que ça gachait trop joli faire part d'amour que de parler de controle et de virus
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne demanderai pas de pass vaccinal par contre un test antigenique pour tout le monde si on en est à la 7eme vague d ici le mariage. Ca va faire râler mais on n est jamais trop prudent! Et ça je le noterai sur le règlement qui accompagnera les faire- parts. (Car oui ! J ai fait un règlement 🤣🤣)
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ne pas le faire figurer sur le faire part
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, nous n'avons pas prévu de l'annoncer nous verrons plus tard
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello , de notre côté nous avons rajouter un petit papier avec écrit:

    Suite aux dernières mesures liées au Covid-19, et sauf contre indication, un pass sanitaire valide sera demandé dès la cérémonie.

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Février 2022 Dordogne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes renseignés, et étant organisateurs de réception, nous nous devons de le rendre obligatoire. Nous l'avons fait figurer sur les faire part, et je ne crois pas que ça ai dérangé qui que ce soit. Tous sont prévenus, et ne seront pas étonner qu'on leur demande le jour J. J'ai désigné deux personnes pour le faire à l'arrivée des invités, et ensuite on en parlera plus. Tout ce que j'espère c'est de ne pas être obligée d'annuler ..... février pour nous !

    • Répondre
  • Tess
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça perd de son charme, on garde les faire parts et après on aura plus envie de penser à tout ça... Il vaut mieux envoyer un petit SMS à la suite de leur réponse par exemple en disant pass sanitaire obligatoire soit vous l'avez soit vous vous faites tester 🙂
    • Répondre
  • Marjory
    Super Mariée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Marjory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je ne le ferai pas figurer...on en parle déjà pas mal et ça commence à "rentrer dans les moeurs" car si on veut sortir on n'a pas d'autre choix que d'avoir ce graal, le fameux pass sanitaire
    ....
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non figurer, mais il va de soi qu’on poussera quand même un peu aux bonnes manières. Peut-être qu’on rajoutera une note en ce sens sur le site de mariage
    • Répondre
  • Alexis
    Mariée Confirmée Août 2022 Nord
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas faire figurer ses a leur responsabilité
    • Répondre
  • Georgiana
    Mariée Addicte Avril 2022 Rhône
    Georgiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va le mettre c'est plus prudent
    • Répondre
  • Flow
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Flow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai choisi le faire figurer mais peut être pas directement sur le faire-part.

    Au même titre que les personnes invitées au repas qui ont souvent un volet en plus, tu peux peut-être rajouté dans l'enveloppe un petit mot sur le passe sanitaire.

    Ca ne gâche pas ton faire part initial mais tu as déjà prévenu tes invités qu'il y avait une chance que le passe leur soit demandé le jour J.

    La situation est vraiment délicate.

    Pour nous c'est encore plus compliqué car nous organisons un mariage surprise. Nos invités pensent donc être invités à une cousinade et/ou un anniversaire surprise dans une salle communale toute simple. donc nous ne mentionnerons pas le passe dans les invitations... Or nous les recevrons dans un hôtel pour le repas donc le passe risque d'être obligatoire et vérifié par le personnel de l'hôtel... Nous envisageons donc de prévoir des auto-tests et je vais voir avec la pharmacie ce qu'il sera possible de faire le moment venu ce sera peut-être une "animation" de la journée... Smiley sad

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce sera un mauvais souvenir à ne pas graver sur ce beau souvenir
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Vendée
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement ça nous plait pas non plus mais on ne veut pas avoir de problèmes. Il ne figure pas sur le faire-part mais une vérification se fera à l'entrée du lieu de réception

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Var
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous on ne l’a pas fait figurer sur le faire part, car on espère que d’ici là tout ira mieux.
    Mais si ce n’est pas le cas, on a crée un site avec toutes les informations supplémentaires et l’information du pass sera rajoutée quelques semaines avant si nécessaire !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Loiret
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens le savent ça tombe sous le sens tout le monde en a un ou quasi et comme c’est nos invités en général on le sait et ça rapporte un côté lourding déjà qu’on a dû décaler à cause de la covid 😒
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le faire apparaître sur le faire part car selon où vous faites votre réception il vous sera demandé. Ce n'est que mon avis.
    • Répondre
  • Delphine
    Marié Addict Mai 2023 Ille et Vilaine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le mentionnerais pas, même si on ce doute que le passe est encore obligatoire, le but c'est que tout le monde fait la fête, sans pensé à ça ce jour là. A eux invités d'être raisonnable en l'apportant
    • Répondre
  • Georgiana
    Mariée Addicte Avril 2022 Rhône
    Georgiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment question de se protéger.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais le signaler sur le carton destiné aux informations pratiques, le faire-part est déjà envoyé, report de mariage du 10/10/2020 au 27 août 2022... 2 ans... hâte de faire la fête avec la famille et les amis.

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par mesure de sécurité je pense qu’il vaut peut-être mieux le signaler (même si c’est une petite ligne)
    • Répondre
  • Georgiana
    Mariée Addicte Avril 2022 Rhône
    Georgiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va le demander car malheureusement on ne veut pas prendre de risques.
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Août 2025 Cantal
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage pour août 2022, je ne vais pas le faire figurer. Toutes les personnes que nous invitons (20 personnes) on le pass vaccinal donc bon
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Selon l'endroit de la réception il sera contrôler doc oui je le stipulerai sur mes faire-parts.




    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, pour nous c'est en juillet 2022, et oui je le stipulerai sur le faire part.


    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 13 Novembre, lors des envois des faire-part nous ne savions pas si il allait encore être obligatoire... Nous avons fait un J-30 avec les dernières info du mariage "urne/album Wedshoots/et pass sanitaire obligatoire" et comme quoi il sera obligatoirement contrôlé... je pense que c'est dommage de le mettre sur le faire part alors que rien n'est officiel encore...et que je pense de toute manière d'ici Juin vous aurez contacte à un moment donner avec vos invités?! Le J-30 nous l'avons seulement envoyé par sms/messenger c'était une photo en pièce jointe avec un petit texte.
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Confirmée Août 2022 Gers
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sûrement bête mais qui va contrôler ??? Peut être à la Mairie je sais pas… mais non je le noterai pas pour ma part. Les gens qui ont un doute me demanderont
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration