Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blandine
Mariée Pro Juin 2022 Doubs

Faire part et Pass sanitaire

Blandine, le 11 Octobre 2021 à 18:20

Publié dans Avant le mariage 96

Bonjour a vous ! On est en train d'apporter les derniers détails à notre faire part mais voila j'ai cru comprendre que le Pass serait prolongé jusqu'à fin été 2022 d'où ma question : faire figurer pass sanitaire obligatoire sur le faire part et être serein ? Ne pas le faire figurer et faire...
Bonjour a vous !

On est en train d'apporter les derniers détails à notre faire part mais voila j'ai cru comprendre que le Pass serait prolongé jusqu'à fin été 2022 d'où ma question : faire figurer pass sanitaire obligatoire sur le faire part et être serein ? Ne pas le faire figurer et faire confiance aux invités ?
Nous nous marions le 4 juin 2022 !
On attend l'info qui doit tomber au sujet de cette prolongation dans les jours qui viennent avant de quoi qu'il en soit

96 Réponses

• Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi personnellement je le ferais apparaître. Bon maintenant tout le monde est courant et suis les infos mais un petit "P.S" à la fin du faire part ne coûte rien et au moins vous aurez l'esprit tranquille 😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Établir les règles dès le début et si besoin les alléger ensuite en fonction. Les gens sont informés, ils savent à quoi s en tenir au moins.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon avis, vous n’êtes pas obligé de le mettre sur le FP, attendez si jamais ça prolonge vous informez vos invités, mais je pense qu’à la mairie, s’il y a beaucoup d’invités oui il y aura le pass sanitaire sinon non
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai vu ça aussi (mariage le 28 mai ici Smiley smile ) et perso si pass sanitaire il faut, on le dira aux gens directement mais hors de question de le mettre sur le FP. De toute façon comme le disait quelqu'un, les gens savent déjà donc petite piqûre de rappel mais je pense pas que ce soit nécessaire de le mettre sur le FP. Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2022 Loiret
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il faut faire confiance aux invités … après cela est propre à chacun. Si cela vous rassure de le demander faites le ! ☺️
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est compliqué à dire… le faire figurer c’est dommage… mais si quelqu’un « oublie » ce serait dommage…
    • Répondre
  • Célestine
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Gard
    Célestine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pourrez faire un message au dernier moment si c'est toujours maintenu mais franchement je le mettrai pas sur le faire part ça change tellement souvent qu'on sait jamais
    • Répondre
  • Contaret
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Côte d'Or
    Contaret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons pas fait figurer le pass. Nous voulons conserver la magie de ce moment. Et cela n’est pas très magique.
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée août 2021 Isère
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu tôt pour en parler aux invités, ça a tellement le temps de changer. Je pense que s'il y a des restrictions sanitaires, il vaut mieux en parler par mail aux invités., c'est moins informel.
    • Répondre
  • B
    Nouveau Marié Juin 2023 Isère
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas sur faire part
    • Répondre
  • Charlène
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Essonne
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Inutile de le marquer sur le faire part
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mentionné en tout petit sur l'arrière d'une carte, je préfère assurer que évitez tout litiges!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je glisse un petit mot qui dit que s'il est toujours en vigueur au moment du mariage, nous demanderons le pass sanitaire. Comme ça nos invités peuvent s'organiser en amont en fonction de l'évolution 😉 mariage en avril 2022 pour nous je préfère prévenir que guérir 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2022 Gironde
    Angelique et Mickaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je le ferai quelques semaines avant par mail si c'est toujours à l'ordre du jour, je ne l'ai pas mis dans mon faire part.... ce covid nous gâche la vie, il va pas en plus pourrir mon faire part!!!

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante août 2022 Pyrénées-Atlantiques
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nan pas sur le faire part mais si tu veux être tranquille parles en quand ils confirment leurs venues
    • Répondre
  • Eve
    Super Mariée Mai 2023 Yvelines
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi c'est mieux de le préciser, on ne sait jamais et c'est un petit rappel qui peu permettre que tout se passe bien

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous venons de commander les nôtres pour un mariage fin juillet 2022
    Nous n'avons pas mentionné le pass sanitaire.
    • Répondre
  • Marjory
    Super Mariée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Marjory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Personnellement je ne le mentionnerai pas.... nous sommes maintenant "habitués" à ces règles sanitaires et les gens connaissent les conditions de rassemblement. Alors si en juin le pass sanitaire est obligatoire, vos invités feront le nécessaire pour "être en règle" 😉
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense pas que cela soit nécessaire de le noter sur le faire part d'ici là les choses auront peut-être changé et la plupart des gens sont vaccinés nous nous marions le 23 juillet 2022 Nous avons fait nos faire part sans parler du covid cela nous a assez gâché la vie !
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On l'a indiqué par message aux invités mais clairement pas sur le FP, ce pass sanitaire est déjà une galère donc si c'est en plus pour en avoir un souvenir sur le FP non merci. Qui plus est rien est encore sûr pour ta date donc si c'est pour mettre une info qui sera peut-être erronée d'ici ça soulèvera encore plus de questions auxquelles tu devras répondre proche de ta date alors qu'il n'y aura peut-être pas lieu.

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça serait dommage d’en remettre une couche sur un faire-part , de plus on nous bassine assez avec ça à la télé
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est bien de le préciser, afin que les choses soit clairs et sans ambiguïtés.

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Avril 2023 Pas-de-Calais
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut quand même essayer de faire confiance à ses invités
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien est encore sur. Moi je ne mettrai rien du tout.
    Nous nous marions le 09 juillet 2022
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne le mettrais pas, ça a le temps d'évoluer d'ici-là

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Je pense que ce n’est pas nécessaire étant donné que tout évolue tout le temps !
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez reussi a convaincre mon chéri que je n'arrivais pas à persuader du coup on va partir sur un mot sur notre site et le renvoi un mois avant (en fonction des restrictions) du rappel du pass Smiley smile
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca sert à rien, la population est plus qu'au courant du pass. Mairie, ciné, piscine resto faut un pass. A moins que vous exigez le pass à tous les adultes !!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne pense pas qu'il faille "polluer" les faire part avec ça. Qui sait ce qui va se passer en 1 an
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, avis personnel, mais je trouve ça dommage de faire mention du covid ou autre chose relative sur le faire part. Nous avons communiqué sur le pass sanitaire par mail et via notre site de mariage
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous attendons un peu avant d’annoncer par message à nos invités mais pas sur faire-part.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons envoyé un message à chacun mais pas noté sur le faire-part
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration