Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blandine
Mariée Pro Juin 2022 Doubs

Faire part et Pass sanitaire

Blandine, le 11 Octobre 2021 à 18:20

Publié dans Avant le mariage 96

Bonjour a vous ! On est en train d'apporter les derniers détails à notre faire part mais voila j'ai cru comprendre que le Pass serait prolongé jusqu'à fin été 2022 d'où ma question : faire figurer pass sanitaire obligatoire sur le faire part et être serein ? Ne pas le faire figurer et faire...
Bonjour a vous !


On est en train d'apporter les derniers détails à notre faire part mais voila j'ai cru comprendre que le Pass serait prolongé jusqu'à fin été 2022 d'où ma question : faire figurer pass sanitaire obligatoire sur le faire part et être serein ? Ne pas le faire figurer et faire confiance aux invités ?
Nous nous marions le 4 juin 2022 !
On attend l'info qui doit tomber au sujet de cette prolongation dans les jours qui viennent avant de quoi qu'il en soit

96 Réponses

  • Rachel
    Mariée Addicte Avril 2022 Seine-Maritime
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je me marie en avril 2022, le pass sanitaire je ne l'ai pas mis dans les FP, je le demande par message comme ca pour être sur. Un vrai casse tête ce covid.

    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne le mettrai pas sur le faire part. Vous aurez la possibilité de l'évoquer avec vos invités lorsqu'ils vous confirmerons leur venu.
    La demande du pass peut évoluer d'ici l'été prochain donc c'est dommage de le faire figurer...
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2023 Morbihan
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins certains commentaires, mes faire part seront plus jolis sans cette mention qui nous rapelle dans le monde où l'on vit...
    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout d'abord on a la même date de mariage ! Smiley smile

    Pass obligatoire si c'est prolongé pour la mairie mais le reste pas besoin logiquement?

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Blandine moi aussi mon mariage est le 4 juin 2022 et du coup j’étais dégoûtée de l’annonce de peut-être allonger le pass jusqu’à l’été prochain. Moi je ne mettrai pas sur le faire-part d'avoir le pass c’est très lourd un mariage à gérer et si il y a en plus ce genre de problème à régler ça va devenir ingérable donc on verra l’année prochaine et advienne que pourra 😉

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Août 2022 Corrèze
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les autorités et les médias s'occupent de faire circuler les informations concernant le covid et les obligations.

    je pense que les faire part seront plus jolies sans ce détail qui rappelle a tout le monde cette situation particulière.

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2024 Landes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu il faut l indiquer un mariage est déjà stressant alors si il faut s occuper de qui a le pass et qui ne la pas en plus risquer de faire un cluster il vaut mieux prendre ses précautions et être tranquil
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faire part commandé hier du coup on n'en a pas fait mention mais on le rajoutera sur le site en fonction de comment la situation évolue. Au pire ce sera au moment de la confirmation que l'on demande au plus tard le 1er mars on y verra plus clair à ce moment là
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage prévu pour août 2022 et on est dans le même dilemme. Je ne pense pas le faire figurer sur le FP, mais on en avisera nos invités en temps voulu.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je ne vais pas le faire figurer, les gens sont au courant je pense
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Experte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non franchement tout peut changer assez vite malgré tout et c'est dommage de mentionner ça sur un faire part. A la limite renvoyer un mail à tout le monde un peu avant c'est mieux selon moi
    • Répondre
  • Alexis
    Mariée Confirmée Août 2022 Nord
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère faire confiance à mes invités il connaisse bien les règles d'hygiène on va pas encore les embêté avec sa on verra bien sinon dernier recours un sms ou un appel
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas faire figurer a voir avec votre lieu de réception si ils sont regardant.
    Si vraiment obligé d'ici là petit sms de dernière minute sera très bien
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Quand tu regarderas ton faire-part dans 10 ans tu auras sans doute envie de te remémorer autre chose que le pass. Tu peux donc ne pas le mentionner et lire rappeler aux invités avant le mariage.
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ne pas le formuler sur le faire part est le mieux
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2033 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne le mettrais pas sur le faire part mais j'enverrais un petit message quelques mois avant pour en parler.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça, d'autant qu'on a pas encore certitude que le pass sanitaire sera applicable au moment de nos mariages même si le gouvernement se réserve la possibilité de le prolonger jusqu'à juillet 2022. On avisera en fonction des mesures sanitaires en temps voulus 😉
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte Avril 2022 Mayenne
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Virginie, je rejoins ton avis, mariage initialement prévu le 20 juin 2020 également et reporté le 23 avril 2022. Nous avons également refait nos faire-parts car changement de salle. Je ne veux pas de trace de ce covid dessus. Comme ils ne sont pas sûrs de la date définitive du passe sanitaire, on avisera un peu avant la date

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aide soignante alors moi je suis pour le faire figurer ou test négatif.. au choix
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juillet 2022 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je redonnerai l info juste avant en fonction des dernières recommandations de l'état
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Débutante Août 2023 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas faire figurer
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De notre côté mariage prévu en juin 2022 avec une centaines d'invités concerné par le pass sanitaire.
    Pas de mention concernant le pass sanitaire sur nos faire-parts... je trouve deja que le covid nous pourrit le mariage (notre nouvelle date est un report, mariage initialement prévu pour le 20 juin 2020) alors pas du tout envie de laisser une trace de ce fichu covid sur notre faire-part de mariage (le deuxième du coup avec 2 ans d'intervalle entre les dates) qui nous allons gardé en souvenir notamment dans notre livre d'or...Et par ailleurs, dans notre entourage nous savons déjà qui est vacciné (la majorité de nos proches et amis le sont donc ça nous facilera la tâche) et qui ne l'ai pas. On aura donc qu'à faire le point avec les non vaccinés pour leur faire un rappel (en général les gens sont déjà au courant de l'actualité surtout concernant le covid) leur précisant que le pass sanitaire est nécessaire et donc un test négatif.... pour les rares pour lesquels nous ne savons pas s'ils sont vaccinés ou pas (j'ai notamment un doute pour des personnes plus éloignées de la famille ou des amis de nos parents), on se rapprochera d'eux quand ils auront confirmé leur venue au mariage pour bien valider avec eux qu'ils auront le pass sanitaire 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne le mettrai pas sur le faire-part mais peut être glisser une petite carte spéciale dans l'enveloppe pour informer que si c'est toujours d'actualité à la date du mariage alors il faudra se plier au protocole en vigueur. Ça permet d'informer les invités mais sans "gâcher" les faire-part 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je ne mettrai rien
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Globalement je sais que 99 % des personnes seront vaccinées mais il y a toujours le 1 % restant qui ne veulent pas se faire vacciner au final

    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en avril 2022 et nous y pensons également.
    Mais il y a tellement de changements.
    Nous ne figurons pas le pass, nous avons le temps d'y penser
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Maine et Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais tout le monde et sais déjà qui est vacciné
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne l'ai pas fait figurer les invités sont au courant de ce qu'il y a faire ou pas faire..
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en avril 2022 et non nous ne l’avons pas noté sur le faire part . Déjà qu’on entend que le pass et le Covid, on ne veut pas l’associer au mariage. Les gens sont au courant normalement de ce qui se passe. Bon courage
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Pyrénées-Orientales
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le stipulerai pas quel dommage
    • Répondre
  • Tevelle
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Meuse
    Tevelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je préfère le dire plutôt sur les fp
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous leurs direz d'une autre façon
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration