Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mimounette '''
Super Mariée Avril 2012 Hérault

Faire-part : joindre un carton réponse???

Mimounette ''', le 22 Septembre 2011 à 06:25 Publié dans Organisation du mariage 0 82
Sauvegardé
Répondre

Dites...une question m'a trotté dans la tête toute la nuit (et on ne se moque pas !)... est-ce que vous joignez au faire-part un "coupon réponse" à vous renvoyer pour la confirmation de présence ??

82 Réponses

Activité récente par Julie, le 29 Octobre 2013 à 17:52
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Par souci d'économie pas de carton reponse pour nous. Par contre nous avons créé un sute internet pour que nos inviter puisse répondre.

• Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Carton réponse

Voilà mes cartons-réponse.

Nos coordonnées seront au dos !

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est certain, mais après coup, je me suis dit que c'était quand même bizarre... Mais bon, ya pas mort d'homme c'est certain :-)

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2015 Rhône
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout le monde vous connait, je ne mettrais pas les nom non plus et puis qui dit mariage dit fusion des nom (pour certains) je ne penses pas util de les mettres (tu invites forcément des gens qui connaissent ton prénom Smiley winking pas besoin de plus )

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je compte en mettre un

meme si les gens ne sont pas obligé de repondre par voie postale je trouve qu'au moins sa sert de rappel: il faut confirmer sa persence.

se ne sera pas une petite ligne cest unr vrai carte de la meme taille que le plan et l'invitation au repas donc impossible de la louper

j'ai meme prevu des lignes pour que les gens me disent si il vienne accompagné ou non.

• Répondre
  • C
    Super Mariée août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre part, nous n'en n'avions pas mis

entre le téléphone, les adresses mail et le blog il y a de quoi faire

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certains ont déjà répondu, bon en même temps, nous avons mis une photo de nous pour le timbre... donc ils devraient nous reconnaitre :-)
    par contre, la femme d emon père m'a fait la réflexion : Pourquoi vous avez pas mis vos noms de famille ???

pffff :-)

• Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ça va aller, t'inquiète pas Smiley smile

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, de toute façon il y a un lien sur le blog et là j'ai mis nos coordonnées... Mais bon.. boulets quoi !!

et en plus, on a aussi oublié de mettre nos noms de famille... Bref, pareil, je pense que les gens vont savoir que ça vient de nous :-)

• Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

S'ils te connaissent, ils vont réussir à te contacter! t'inquiète pas Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'en mettrai pas car les moyens sont nombreux pour nous joindre aujourd'hui (téléphone, mail, courrier, repas, etc) et ça fait des économies!

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on est des boulets, on a oublié de mettre nos numéros de téléphones sur les FP... :-(

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée août 2014 Pyrénées-Orientales
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne mettrai pas de coupon réponse je préfère qu'ils nous contactent avec nos coordonnées sur la carte.

Dans mon cas, je ferai le point avec tous les invités grâce à ma liste 2 mois avant pour une réponse définitive.

• Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'en mettrais pas, ça gâche la mise en page de l'invitation.

Il y a le blog ou le téléphone pour dire "oui on vient" comme ça les précision se font par téléphone!

Il y a toujours des questions en suspend. C'est le moment pour eux de les dire... comment on vient? Doit-on se loger, vous venez nous chercher à la gare.... chaque réponse est personnalisé!

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La question datant de 2011, je pense plus nécessaire de te répondre à toi... mais peut etre que d'autres filles se poseront la question :-)

Pour ma part pas de coupon réponse, mais un lien sur le site pour confirmer les présences

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous vi Smiley smile on fait faire nos FP a une infographiste et on a bien precisé qu'on veut des coupons reponses

• Répondre
  • Seifenblase
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Seifenblase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aimerais beaucoup le faire, surtout que nous avions repéré des modèles de faire-part qui s'en accomodaient vraiment bien, c'était classe. Mais j'hésite : ça va allourdir l'enveloppe et le budget et je ne suis pas persuadée de recevoir beaucoup de réponses. Rien n'est encore fixe.

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais bien voulu en mettre aussi, mais du coup ça fait beaucoup...J'ai le Fp + une petite lettre explicative.

Tant pis, les invités devront nous joindre par télephone ou ordinateur. Smiley smile

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'aurais aimé en mettre un mais j'ai peur que le poids soit trop important pour un timbre normal !! et puis sur le FP je vais mettre notre addresse nos mails nos numéros ainsi que le lien du blog donc ils devraient comment nous répondre. J'ai en plus créé un groupe sur FB pour les invités à notre mariage où ils retrouvent quelques détails ainsi qu'un lien vers le blog!!

donc je pense que ça sera suffisant!!

• Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mars 2013 Calvados
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais peut-être dût avec un timbre pis une enveloppe tiens!!! eT PUIS préciser le kilométrage a certains pour ne pas entendre des " ha tu fais un truc le dimanche" (préciser dans le FP) ou "Mais c loin?

Stresse mariage "

......Boufons par chez moi et urticaire depuis une semaine 1/2.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon changement de programme maintenant on prévoit un coupon réponse pour le samedi et le dimanche ainsi que le nombre de personne présentes afin qu'on puisse prévoir pour le traiteur

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de coupon réponse pour nous non plus. Sur la 1ère maquette, la créatrice m'en avait mis un mais je n'aimais pas... Cela faisait trop livre avec deux pages et je suis partie du principe que les gens appeleraient plus facilement que de renvoyer un courrier...

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de coupon réponse pour nous... ça ne fera qu'allourdir le courrier alors que je pense que personne ne prendra la peine de le renvoyer par courrier...
    Et oui : : on aimerait faire rentrer notre faire part dans un courrier normal avec un timbre classique... d'une part pour pouvoir acheter des jolis timbres (sans en rajouter un tout moche pour le poids supplémentaire) et du coup économiser sur le budget timbres !
    D'ailleurs pour celles qui comptent les envoyer en début d'année : ça peut paraitre con mais les timbres augmentent au 01/01. Perso, je vais les acheter fin d'année ! Y'a pas de petites économies quand on a un budget non illimité

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Aisne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mettez vous "reponse souhaitee avant..." sur les deux partie ? (invit VH + invit repas) Ou sur une seule ?

Merci

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On as pas prévu de coupon réponse, on leurs demande juste de nous donner leurs réponses avant le 2 mars 2013 pour la cérémonie qui a lieu le 13 juillet 2013

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons prévu également d'en mettre un, mais mon chéri va faire qqch sur internet pour que les invités qui le souhaitent puissent répondre en ligne Smiley smile

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je pense en mettre un oui, je trouve ça plus sympa d'avoir la réponse comme ça que par sms par exemple Smiley winking

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a ajouté à la fin du faire-part "il vous sera possible d'apporter vos aisances de couchage afin de sommeiller sur les lieux du festin et poursuivre le banquet en notre compagnie le lendemain"

Du coup les gens sont prévenus et en plus sur le carton-réponse on a mis 3 cases à cocher pour confirmer sa présence pour vin d'honneur, repas et lendemain

Mais j'avoue que sur la totalité des faire-parts envoyés, on a du nous retourner environ un quart des cartons réponses, la plupart des gens nous ont confirmés par d'autres moyens comme tu dis

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte août 2013 Calvados
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nous on en met pour avoir le nombre de personne au repas (plus nombre d'enfants) et personne presente le lendemain

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'y ai pensée mais on m'a dit que cela ne sert à rien vu que la plupart des gens ne renvoient pas le carton réponse. Aujourd'hui les invités répondent par mail ou par sms voir FaceBook car cela est plus pratique pour eux mais aussi pour les mariés. Par contre c'est vrai que pour le brunch, je pense insérer un petit papier ou quelque chose comme cela pour savoir combien de personnes il y aura le lendemain histoire notamment pour les quantités de nourritures à prévoir car je ne sais pas trop si on peut insérer dans le carton d'invitation du faire-part une anotation pour le lendemain.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2015 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je sais pas j'hésite vraiment à en faire un mais je pense que c'est plus simple pour avoir le nombre et peut être précisé pour le brunch du dimanche, vous trouvez que c'est mieux d'en glisser un?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration