Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mimounette '''
Super Mariée Avril 2012 Hérault

Faire-part : joindre un carton réponse???

Mimounette ''', le 22 Septembre 2011 à 06:25

Publié dans Organisation du mariage 82

Dites...une question m'a trotté dans la tête toute la nuit (et on ne se moque pas !)... est-ce que vous joignez au faire-part un "coupon réponse" à vous renvoyer pour la confirmation de présence ??

Dites...une question m'a trotté dans la tête toute la nuit (et on ne se moque pas !)... est-ce que vous joignez au faire-part un "coupon réponse" à vous renvoyer pour la confirmation de présence ??

82 Réponses

• Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que Julie parle du lendemain du mariage

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le retour de noces ? je ne comprends pas ;S

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a pris les coupons assortis aux faire-parts, et en deux semaines, on en a reçu trois ou quatre.. ça commence doucement mais ça à l'air de marcher. Par contre, pour le retour de noces le lendemain, je ne sais pas trop non plus si les gens vont bien tout capter lol On a des invités plus malins que les autres qui ont signifié leur présence au brunch au dos du carton, ouf Smiley winking

• Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2012 Charente Maritime
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci :/

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca c'est vraiment chiant... Smiley sad

Nous on a même pas mis de coupon réponse... juste notre mail téléphone, les gens répondront plus facilement par ces moyens, pour ceux qui répondent...

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage Happy ;-)

• Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2012 Charente Maritime
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mimounette , moi j'ai tout simplement oublié de le faire , donc je suis dans le brouillard total , tout le monde a reçu les faire -parts mais personne ne dit rien à ce propos , j'ai demandé à ma nièce qui m'a suggéré d'appeler les gens et de glisser dans la conversation "au fait vous serez bien des nôtres le 05 mai ?" pfiouuuuuuuu d'mon temps on faisait pas tout ça , je suis trop "vieille" ouinnnnnnnnnnnnn du coup j'y connais plus rien :'(

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben idem on a un brunch. Mais même si c'est une évidence, on a toutes besoin de confirmer au traiteur et de faire nos plans de tables.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mimounette (c'était Mieux Avant...)le 06 Mars 12 à 13:19

Oui les gens considèrent que c'est une évidence qu'ils seront là donc ne confirment pas... mais nous on a le souci du dimanche savoir qui reste pour le brunch... et du coup ben on n'arrive pas à estimer puisque les gens nous contactent pas LOOOOL

Ne le compte pas, tant pis pour eux ^^

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui les gens considèrent que c'est une évidence qu'ils seront là donc ne confirment pas... mais nous on a le souci du dimanche savoir qui reste pour le brunch... et du coup ben on n'arrive pas à estimer puisque les gens nous contactent pas LOOOOL

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai imprimé et envoyé des coupons réponses à nous retourner.

Nous avons donné jusqu'au 15/03 pour nous les retourner..et pour l'instant nous aovns reçu seulement 2!!

Je suis un peu dégoûtée par ce que nous avons investi pas mal dans les impressions de ces coupons et absolument personne ne s'en sert.

De plus, on est obligé de relancer les invités. Pas de mail, pas d'appel, pas de sms de leurs parts..enfin bon personne ne confirme quoi! Génial!!

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouais pas pratique ;-)

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je voilais en mettre un mais finalement on a juste mis nos numéros de téléphone, et, le pire ,c'est que les membres de ma belle-famille ne confirment pas à chéri mais à ses parents ,sauf qu'ils oublient de nous le dire après. sympa pour l'organisation !!!

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand on voit le coût d'un mariage c'est quoi le prix d'un timbre à côté ??? Surtout quand je vois que certaines de mes amis ont fait l'effort de renvoyer une jolie carte parce qu'il n'y avait pas de coupon réponde...
    Moi perso l'année dernière on a reçu un faire-part pour le mariage j'ai renvoyé le coupon direct sans me poser de question... le seul que je renvoie pas c'est pour un baptême fin mars là parce qu'il est trop beau !!!!! LOOOOL

• Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est évident!!! Moi même ça m'aurait saoulé de le renvoyer !!!

Mais j'ai adoré les recevoir (les quelques que j'ai eu) Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense aussi oui

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut être que certains invités ne renvoient pas le coupn réponse parce qu'ils ne veulent pas payer le timbre ou ils ont la flemme...et pensent qu'un petit coup de fil serait plus simple et rapide?

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A la base je voulait joindre un carton réponse à nous renvoyé, mais prise par le temps et après discution avec chéri : nous avons fait une petite feuille intitulé "coupon réponse" où nous explicons quelques trucs et demandons une confirmation de présence au différents moments de la journé (mairie, photos, repas, soirée) à donné par mail (on a mis nos adresse mail)

réponse plus rapide et plus fiable (beaucoup de problème avec la poste)

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah nous on a mis des coupons réponses assortis à not faire part, on s'est dit que ça serait plussimple pour compter le nombre de personnes... On demande entre autre le nombre d'enfants et leurs âges, etaussi le titre qui les fait danser à tous les coups! Bon, les faire partsnée sont pas encore partis, On ne sait donc pas si ça marchera aussi bien qu escompté....

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton témoignage Mimounette !

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chuck Norris, c'est tout à fait ça ! ^^

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol Mimounette!

Et bien, nous, nous avons mis des coupons réponses et l'accès au blog pour confirmer les présences, et au final, on a eu des réponses en face à face, par téléphone, via facebook messenger... bref, rien de prévu quoi ;-)

Par contre, on va devoir relancer à la mi février car notre dead-line est fin février et pour l'instant seul 1/3 des invités ont confirmé leur présence :-S

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est infernal, on ne peut jamais JAMAIS citer Mimounette......

Nous on demande une réponse avant une date précise, et on fournit une adresse mail, et nos téléphones.

Je ne pense pas qu'on ait des invités qui ne possèdent ni Internet ni téléphone, donc ca le fera ^^

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'enverrais des textos LOL "tu vi1 o mariage? merci 2 confirmer le nb 2 pers"
    y'en a qui seraient capables d'appeler pour dire "c'est quand deja??" GRRR Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'arrive pas à te citer Mimounette. Moi non plus je n'ai pas joint de coupons réponse à mes faire-part parce que le modèle de faire part choisi n'en avait pas donc je n'y ai pas du tout pensé... Mais les invités ont confirmé leur présence de vive voix, par téléphone et par texto ce que je trouve très moyen mais bon je ne regrette pas de ne pas en avoir mis. Il va falloir que tu ailles à la pêche aux invités alors !

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je déterre cette discussion pour faire mon retour d'expérience... nous n'avons finalement pas mis de carton réponse mais les identifiants pour confirmer la présence sur le blog... et résultat des courses personne confirme !!!

Sur 90 on va dire qu'il y en a peut être 10/15 qui ont confirmé sur le blog... 2 qui nous ont envoyé une jolie petite carte pour nous dire qu'ils seraient là (ça j'ai adoré !!!)... peut-être 2 qui ont appelé exprès pour nous dire que oui ils seraient là...

Et les autres... ben pour eux soit pas de news donc on sait pas s'ils viennent... soit c'est implicite puisqu'ils se renseignent sur l'hébergement par exemple... du coup c'est moi qui doit me démerder pour suivre le nombre de participants et ça me gave...

Donc ben voilà pour mon petit retour d'expérience à moi...si c'était à refaire... je mettrais des petits cartons !!!!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est toute d'accord pour dire que ce n'est vraiment pas indispensable !

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Poeydo,

tu as raison, pensons à nos arbres moins de papier, plus de communication téléphonique ou nétique. je met une date butoir sur mon faire part, pour les réponses et mon tel et mon mail. et puis je papote assez souvent avec eux pour oragniser le tout Smiley winking.

• Répondre
  • Jelena
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Seine-et-Marne
    Jelena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'y avait réfléchis et finalement je crois qu'on ne va pas le faire non plus. En plus mes amies déjà mariées m'ont dit que tu passes ton temps a courir après les réponses jusqu'à la fin alors je pense pas qu'on me renverrait le coupon!

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai mais bon... On va y réfléchir...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration