Dites...une question m'a trotté dans la tête toute la nuit (et on ne se moque pas !)... est-ce que vous joignez au faire-part un "coupon réponse" à vous renvoyer pour la confirmation de présence ??
Dites...une question m'a trotté dans la tête toute la nuit (et on ne se moque pas !)... est-ce que vous joignez au faire-part un "coupon réponse" à vous renvoyer pour la confirmation de présence ??
Nous on a pris les coupons assortis aux faire-parts, et en deux semaines, on en a reçu trois ou quatre.. ça commence doucement mais ça à l'air de marcher. Par contre, pour le retour de noces le lendemain, je ne sais pas trop non plus si les gens vont bien tout capter lol On a des invités plus malins que les autres qui ont signifié leur présence au brunch au dos du carton, ouf
Mariée Addicte
Mai 2012
Charente Maritime
Happy ·
Signaler
Masquer contenu
Merci :/
Nouvelle Mariée
août 2012
Corrèze
H. ·
Signaler
Masquer contenu
Ca c'est vraiment chiant...
Nous on a même pas mis de coupon réponse... juste notre mail téléphone, les gens répondront plus facilement par ces moyens, pour ceux qui répondent...
Mimounette , moi j'ai tout simplement oublié de le faire , donc je suis dans le brouillard total , tout le monde a reçu les faire -parts mais personne ne dit rien à ce propos , j'ai demandé à ma nièce qui m'a suggéré d'appeler les gens et de glisser dans la conversation "au fait vous serez bien des nôtres le 05 mai ?" pfiouuuuuuuu d'mon temps on faisait pas tout ça , je suis trop "vieille" ouinnnnnnnnnnnnn du coup j'y connais plus rien :'(
Oui les gens considèrent que c'est une évidence qu'ils seront là donc ne confirment pas... mais nous on a le souci du dimanche savoir qui reste pour le brunch... et du coup ben on n'arrive pas à estimer puisque les gens nous contactent pas LOOOOL
Oui les gens considèrent que c'est une évidence qu'ils seront là donc ne confirment pas... mais nous on a le souci du dimanche savoir qui reste pour le brunch... et du coup ben on n'arrive pas à estimer puisque les gens nous contactent pas LOOOOL
Moi je voilais en mettre un mais finalement on a juste mis nos numéros de téléphone, et, le pire ,c'est que les membres de ma belle-famille ne confirment pas à chéri mais à ses parents ,sauf qu'ils oublient de nous le dire après. sympa pour l'organisation !!!
Quand on voit le coût d'un mariage c'est quoi le prix d'un timbre à côté ??? Surtout quand je vois que certaines de mes amis ont fait l'effort de renvoyer une jolie carte parce qu'il n'y avait pas de coupon réponde... Moi perso l'année dernière on a reçu un faire-part pour le mariage j'ai renvoyé le coupon direct sans me poser de question... le seul que je renvoie pas c'est pour un baptême fin mars là parce qu'il est trop beau !!!!! LOOOOL
Peut être que certains invités ne renvoient pas le coupn réponse parce qu'ils ne veulent pas payer le timbre ou ils ont la flemme...et pensent qu'un petit coup de fil serait plus simple et rapide?
A la base je voulait joindre un carton réponse à nous renvoyé, mais prise par le temps et après discution avec chéri : nous avons fait une petite feuille intitulé "coupon réponse" où nous explicons quelques trucs et demandons une confirmation de présence au différents moments de la journé (mairie, photos, repas, soirée) à donné par mail (on a mis nos adresse mail)
réponse plus rapide et plus fiable (beaucoup de problème avec la poste)
Nouvelle Mariée
Juin 2012
Paris
Julie ·
Signaler
Masquer contenu
Bah nous on a mis des coupons réponses assortis à not faire part, on s'est dit que ça serait plussimple pour compter le nombre de personnes... On demande entre autre le nombre d'enfants et leurs âges, etaussi le titre qui les fait danser à tous les coups! Bon, les faire partsnée sont pas encore partis, On ne sait donc pas si ça marchera aussi bien qu escompté....
Et bien, nous, nous avons mis des coupons réponses et l'accès au blog pour confirmer les présences, et au final, on a eu des réponses en face à face, par téléphone, via facebook messenger... bref, rien de prévu quoi ;-)
Par contre, on va devoir relancer à la mi février car notre dead-line est fin février et pour l'instant seul 1/3 des invités ont confirmé leur présence :-S
Nouvelle Mariée
août 2012
Corrèze
H. ·
Signaler
Masquer contenu
Oui c'est infernal, on ne peut jamais JAMAIS citer Mimounette......
Nous on demande une réponse avant une date précise, et on fournit une adresse mail, et nos téléphones.
Je ne pense pas qu'on ait des invités qui ne possèdent ni Internet ni téléphone, donc ca le fera ^^
Oui j'enverrais des textos LOL "tu vi1 o mariage? merci 2 confirmer le nb 2 pers" y'en a qui seraient capables d'appeler pour dire "c'est quand deja??" GRRR
Je n'arrive pas à te citer Mimounette. Moi non plus je n'ai pas joint de coupons réponse à mes faire-part parce que le modèle de faire part choisi n'en avait pas donc je n'y ai pas du tout pensé... Mais les invités ont confirmé leur présence de vive voix, par téléphone et par texto ce que je trouve très moyen mais bon je ne regrette pas de ne pas en avoir mis. Il va falloir que tu ailles à la pêche aux invités alors !
Alors je déterre cette discussion pour faire mon retour d'expérience... nous n'avons finalement pas mis de carton réponse mais les identifiants pour confirmer la présence sur le blog... et résultat des courses personne confirme !!!
Sur 90 on va dire qu'il y en a peut être 10/15 qui ont confirmé sur le blog... 2 qui nous ont envoyé une jolie petite carte pour nous dire qu'ils seraient là (ça j'ai adoré !!!)... peut-être 2 qui ont appelé exprès pour nous dire que oui ils seraient là...
Et les autres... ben pour eux soit pas de news donc on sait pas s'ils viennent... soit c'est implicite puisqu'ils se renseignent sur l'hébergement par exemple... du coup c'est moi qui doit me démerder pour suivre le nombre de participants et ça me gave...
Donc ben voilà pour mon petit retour d'expérience à moi...si c'était à refaire... je mettrais des petits cartons !!!!
Yvelines
Marjolaine ·
Signaler
Masquer contenu
On est toute d'accord pour dire que ce n'est vraiment pas indispensable !
Nouvelle Mariée
Janvier 2008
Paris
·
Signaler
Masquer contenu
Poeydo,
tu as raison, pensons à nos arbres moins de papier, plus de communication téléphonique ou nétique. je met une date butoir sur mon faire part, pour les réponses et mon tel et mon mail. et puis je papote assez souvent avec eux pour oragniser le tout .
Moi aussi j'y avait réfléchis et finalement je crois qu'on ne va pas le faire non plus. En plus mes amies déjà mariées m'ont dit que tu passes ton temps a courir après les réponses jusqu'à la fin alors je pense pas qu'on me renverrait le coupon!