Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mimounette '''
Super Mariée Avril 2012 Hérault

Faire-part : joindre un carton réponse???

Mimounette ''', le 22 Septembre 2011 à 06:25

Publié dans Organisation du mariage 82

Dites...une question m'a trotté dans la tête toute la nuit (et on ne se moque pas !)... est-ce que vous joignez au faire-part un "coupon réponse" à vous renvoyer pour la confirmation de présence ??

Dites...une question m'a trotté dans la tête toute la nuit (et on ne se moque pas !)... est-ce que vous joignez au faire-part un "coupon réponse" à vous renvoyer pour la confirmation de présence ??

82 Réponses

• Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol c'est vrai qu'au jour d'aujourd'hui y'a soit le téléphone , soit internet ! et si y'a pas tout ça les gens doivent bien avoir un bout de feuille pour dire leur réponse lol

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une amie qui s'est mariée l'an dernier l'avait fait, en demandant aussi comme précision si la personne venait accompagnée ou non. Ca peut être pas mal, mais effectivement tout le monde ne va pas l'utiliser... A priori, la plupart des jeunes appellent ou envoyent un mail... Je pense même que j'aurai des réponses par facebook! Smiley winking A la limite, si tu veux le faire, prévois un bout du carton d'invitation à détacher, mais ne fais pas exprès un carton réponse, tu vas t'embêter...

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol, démonstration intéressante Poeydo ! :-)

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis contre le coupon reponse

1-c du papier en plus donc des arbres en moins

2-c du papier en plus donc du poids en plus pour ton timbre

3- il faut le renvoyer donc c un timbre et une enveloppe en plus (mais ce coup là pour ton invité) donc des arbres en moins

4- en plus tu as une chance sur 2 de tomber sur quelqu'un comme moi qui va pommer le papier donc que tu appeleras au final pour savoir si il vient

alors oui pour fixer une date limite de reponse et non au coupon a retourner

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon j'ai eu la réponse : 50 faire-parts envoyé pour le repas... et la moitié des cartons retour ont été renvoyés par courrier... l'autre moitié par téléphone.

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben non le matin je dors pas, je travaille, enfin, quand je traine pas par ici Smiley laugh

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma demi soeur avait prévu dans son faire part un petit morceau à découper et à renvoyer. Du coup, je pense faire pareil. Avec inscrit le nom, le nombre de personnes (adulte et enfant). Et comme ça, ca ne pese pas plus lourd pour le timbre.

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol les filles ca me fait plaisir que vous répondiez aussi tôt, au taquet !!!!!

Moi je ne trouve pas que le coupon papier soit utile, la plupart de tes invités répondront par téléphone

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais demander à nos amis s'ils ont eu beaucoup de retour de leur carte réponse !! Nous on l'avait renvoyée ! LOL

• Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MDR: vous dormez pas les filles le matin?

Perso, pas de petit papier je pense que les gens ne répondront pas par courrier.

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je ne pense pas, je crois que les gens préfèreront répondre par téléphone ou mail Smiley smile

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bin vi nous dormons, donc nous sommes saines... c'est le jour ou plutot la nuit, ou nous viendrons à 3 heures du matin papoter.. là faudra se faire de la bille :s rire

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MDR ! Il se passe pas grand chose la nuit de toute façon ! :-)

• Répondre
  • E
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais non aurore, on est pas encore à enfermer lol il est pas 3 heures du mat mdrr

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour :-) et Oui les filles je crois que ça devient grave !! LOL

• Répondre
  • E
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rire bonjour les filles Smiley laugh.

pour ma part je joind tous les moyens de communication et demande la réponse avant une date prècise. voilà

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'as vue l'heure?! on est folle! lol

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pensai le faire au début mais ça fais trop de poid pour un simple timbre et ça fait trop de boulot donc on a mis notre adresse, le num de téléphone et l'adresse internet du blog pour qu'ils confirment comme ça. J'ai aussi créé un évènement sur facebook donc tous ceux que j'ai en amis peuvent y répondre directement.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration