Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noëlline
Super Mariée Septembre 2024 Morbihan

Faire payer les invités

Noëlline, le 16 Janvier 2020 à 18:11 Publié dans Organisation du mariage 0 67
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,

Je suis face à un dilemme. La salle que je veux est finalement plus chère que prévue, la personne avec qui je traite ne m'avait pas parlé du forfait ménage obligatoire de 150€, gros trou pour moi qui compte chaque euro. J'arrive à un total salle + hébergement qui dépasse de trop mon budget.
À l'origine j'avais décidé de prendre en charge l'hébergement (1111€ le gîte de 45 lits) et de faire payer le repas du retour chacun sa part avec un traiteur de crêpes sur une formule à volonté. Pour pallier à ce problème de budget qui dépasse, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux laisser les invités payer leur hébergement (soit 24€ par personne) mais couvrir moi même les frais du retour, pourquoi pas dans ce cas prévoir un buffet un peu amélioré (campagne et saumon fumé, salade composée sympa, etc), ou éventuellement demander à ceux qui veulent rester pour le retour d'apporter un petit truc chacun à grignoter et prévoir quelques terrines et salade de mon côté ?
Je suis un peu perdue, ces 150€ me coûteront le mini budget photographe que j'avais réussi à me dégager en rognant sur d'autres postes alors ça me mine un peu ce soir. Qu'en pensez-vous ? Comment gérez vous le budget hébergement ? Chacun paie son logement ou vous payez tout pour tout le monde ?

67 Réponses

Activité récente par Soraya, le 17 Janvier 2020 à 18:53
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour l'hébergement, ma famille de l'étranger squattera chez mes parents et la famille.
    Les beaux parents et amis de la famille hebergeront certains. Ceux qui veulent être près de la salle, doivent payer leurs parts.
    Parles en ouvertement à tes proches, ils participeront avec plaisir....ou alors vous les empruntez à un bon ami et ils seront remboursés sûrement par l'urne
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà ca reviendrait à ça car ce sera à moi de tout payer en une fois avec la salle puisque je loue le domaine du coup. Merci Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je sais que moi mes invités vont se payer le logement donc ça ne me choque pas du tout et d'ailleurs ça a toujours été comme ça dans ma famille Smiley smile

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Lors du remariage de mon beau père, il s'agissait d'un château avec logement sur place. Il a tout réglé, mais a dispatché le prix des chambres à chaque invité....

    Cela n'a choqué personne....

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est que là c'est un domaine donc les logements sont sur place directement.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso chacun paie son hébergement. On a trop d’invités à loger et les gens me demandent tous des adresses, mais personne ne se pose la question de qui paye l’hébergement....
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je trouve pas ça choquant de laisser vos invités payer, personnellement nous les avions laissé se débrouiller, en leur donnant simplement la liste des hébergements à proximité. Les plus éloignés ont finalement logé chez les plus proches Smiley smile

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les finances ne seront jamais assez vertes 😂 mais tant pis Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après peut être que séparément qd les finances sont bonnes vous pourriez le faire ? Après oui je comprends que ça soit frustrant mais bon ne t inquiète pas pour ça
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne prend pas ça comme une déception bien au contraire. Quel honneur en temps qu invité de venir participer à l union de deux personnes que l on aime. Et chacun sait qu un mariage est super coûteux. Si tes invités viennent de loin ils avaient certainement pensé à devoir se loger non ?
    Haut les cœurs tu vas bientôt épouser l homme de ta vie et c est ça le principal.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh ben 😱😱
    Ce n'est pas un désaccord qui m'inquiète, c'est juste une déception personnelle 😔 mais je m'en remettrai Smiley smile
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que chacun peut payer sa part. Je pense sincèrement que 24€ ça n est pas énorme. Dis toi que nous l année dernière nous avons dû partir en Corse pour le mariage du meilleur ami de mon compagnon qui était son témoin et nous avons dû payer près de 400€ d avion sans contribution. Donc si qq un n est pas d accord ou si le prix est trop élevé fais moi confiance il trouvera une autre alternative ou te le fera savoir.


    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, je pense prévoir des plateaux de charcuterie et terrines et demander d'apporter petite salade ou accompagnement ou du sucré pour le dessert Smiley smile
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    24€ n'étant pas une grosse somme, je pense que tu peux en parler à tes invités, ils devraient comprendre Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si si mais je t'avoue que j'ai déjà assez à faire pour en plus nourrir un site de mariage que personne n'ira voir 😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je ferai payer les hebergements 24 euros c'est pas beaucoup, surtout en auberge et je demanderai aux invités de ramener un petit bout au retour. Je l'ai déjà fait et ça ne me choque pas. Les mariés à chaque fois avaient quand même préparé pas mal au retour et du coup les invités amenaient du complément.

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère pas trop, c'est pas mon truc 😂😂 d'où le domaine, haha
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c'est ce que nous nous sommes dit aussi. Honnêtement on ne peut pas faire plus et nos familles et amis ont l'air de comprendre
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non la star ça sera TOI
    🤪😍
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai l'avantage d'avoir un DH qui suit tous mes prepa de A à Z, qui vient avec moi aux brocantes, qui visite les lieux avec moi, en fait j'aurais du l'épouser elle 😂😂
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem, je voulais avant tout un endroit. Une salle de fêtes au milieu d'une zone n'aurait pad été possible. J'ai attendu plusieurs années pour m'offrir le mariage religieux dont je rêve. Il est simple mais je veux un beau cadre. C'est la moitié de mon budget haha mais c'est un choix Smiley smile À côté de ça pas de dj, pas de séance photo couple de 2h, la photographe est une amie, VH et entrées tout fait maison par moi, pas de serveurs, repas rustique avec un cochon grillé, enfin bref, la star de mon mariage c'est le domaine 😎
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr moi ça sera plutôt le contraire, je vais gérer la déco de A à Z pour que ça ressemble à mon idéal, et la cuisine je leur laisse carte blanche ou presque 🥰
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est avec l'application, tu n'as pas vu que tu pouvais générer un site gratuit ? Il est plutôt bien construit Smiley smile
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Niveau cuisine et préparation culinaire, comme je suis chiante et qu'il faut que ça ressemble à ce que moi je veux, je vais tout gérer #larelou 😂 mais côté deco et prepa de la salle je ne devrais pas manquer de bras par contre !
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet nous avons privilégié le lieu en tout premier; et nous souhaitions obligatoirement des logements.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui si vous avez un site de mariage c'est sympa ☺️
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine bien que le standing va avec le prix, ça permet un week-end chic Smiley smile
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec 12h de trajet pour certains clairement c'est pas possible haha. Ceux là on va les héberger dans la famille proche les jours supplémentaires au mariage de toute façon. Merci pour ton échange Smiley smile
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton partage d'expérience. Prévoir un point de chute et négocier un tarif me paraît être un minimum de savoir vivre quand les invités ne vivent pas à côté.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton partage Smiley smile
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu m'étonnes, ça fait du boulot ! On vs faire le VH aussi nous même 😀! Heureusement que j'ai de l'aide !
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous nous marions dans un très beau domaine, monument classe historique. Toutes les chambres sont ultra classe avec salle de bain et wc et pdj
    Mais on se rends bien compte que c’est un budget.
    Après il n’y aura aucune obligationsNous avons assisté à un mariage d’ami été 2019 et nous avions pris une chambre pour profiter à 100% et nous avons payer 80€. Cela ne nous a pas dérangé
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration