Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noëlline
Super Mariée Septembre 2024 Morbihan

Faire payer les invités

Noëlline, le 16 Janvier 2020 à 18:11

Publié dans Organisation du mariage 67

Hello les FM, Je suis face à un dilemme. La salle que je veux est finalement plus chère que prévue, la personne avec qui je traite ne m'avait pas parlé du forfait ménage obligatoire de 150€, gros trou pour moi qui compte chaque euro. J'arrive à un total salle + hébergement qui dépasse de trop mon...
Hello les FM,

Je suis face à un dilemme. La salle que je veux est finalement plus chère que prévue, la personne avec qui je traite ne m'avait pas parlé du forfait ménage obligatoire de 150€, gros trou pour moi qui compte chaque euro. J'arrive à un total salle + hébergement qui dépasse de trop mon budget.
À l'origine j'avais décidé de prendre en charge l'hébergement (1111€ le gîte de 45 lits) et de faire payer le repas du retour chacun sa part avec un traiteur de crêpes sur une formule à volonté. Pour pallier à ce problème de budget qui dépasse, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux laisser les invités payer leur hébergement (soit 24€ par personne) mais couvrir moi même les frais du retour, pourquoi pas dans ce cas prévoir un buffet un peu amélioré (campagne et saumon fumé, salade composée sympa, etc), ou éventuellement demander à ceux qui veulent rester pour le retour d'apporter un petit truc chacun à grignoter et prévoir quelques terrines et salade de mon côté ?
Je suis un peu perdue, ces 150€ me coûteront le mini budget photographe que j'avais réussi à me dégager en rognant sur d'autres postes alors ça me mine un peu ce soir. Qu'en pensez-vous ? Comment gérez vous le budget hébergement ? Chacun paie son logement ou vous payez tout pour tout le monde ?

67 Réponses

  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hum sur le faire-part je ne pense pas, j'indiquerai je pense l'hébergement sur place disponible mais je mettrai plutôt le prix dans un post réservé sur le blog du site de mariage. J'ai l'intention de l'exploiter au max. Et puis j'appellerai de toute façon les personnes éloignées pour leur expliquer le gîte, les possibilités, etc. Je trouve ça plus humain qu'une simple phrase avec un prix.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et oui puis impossible de faire l'aller retour dans la journée … Je pense que tu peux demander une participation pour l'hebergement Smiley smile c'est compréhensible

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    90€ c'est vrai que ça commence à faire beaucoup pour les petits budgets 😕 au moins nous avons la chance d'avoir un prix de revient par personne vraiment intéressant pour le standing du domaine qu'on a choisi.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci pour ton partage !
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton avis Smiley smile
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sympa aussi. Moi je prépare tout le VH + les entrées de mon repas de mariage moi même donc déjà beaucoup de boulot 😅 je ne pourrais pas supporter le retour en plus, je ne suis pas traiteur mdr, mais faire soi même c'est une super idée.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clairement une somme considérable l'hébergement. Les plus éloignés feront 1000km pour nous, sinon on sera plus entre 500 et 200km. Donc pas de gros frais de déplacement, en revanche du temps !
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois ce que tu veux dire 😏
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est plutôt pour la famille, mais on ne serait certainement pas jugés ni rien, c'est pour nous que c'est rageant, parce qu'on est toujours tellement bien reçus avec de super week-ends en famille à chaque évènement. On aimerait bien pouvoir nous aussi offrir un week-end comme ça à nos proches de a à z.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes invités qui souhaitaient dormir sur place ont payé leur hébergement. Ça n à choqué personne
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de chambre dans notre domaine donc nous avons trouvé un hôtel qui nous fait une reduc car on prend bcp de chambres. Mais on a bien expliqué à chacun qu'ils devaient payer eux même leur chambre car pas possible pour nous !
    J'ai déjà été à un mariage où nous avons payé nous même et nous avons même dû chercher par nous même le logement ce qui n'est pas tjs facile. D'ailleurs certains avaient dormi dans la voiture car ils avaient cherché trop tard. Bref ça ne me choque pas que chacun paie sa chambre surtout pour 24€
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais adoré un pique nique, surtout les 50 hectares de domaine boisés 😍 mais en décembre c'est compromis 😂
    Je pense que prendre des plateaux de charcuterie de mon côté et proposer aux invités qui restent d'amener salade ou dessert c'est un bon compromis Smiley smile
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Ici nous avons loué une salle avec des chambres sur place donc le problème ne se pose pas mais a chaque fois que j'ai été à un mariage ou je devais (ou preferais) dormir sur place j'ai toujours payé mon hébergement. Cela me surprendrait plus de ne pas payer la chambre mais de payer le retour de mariage
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous nous payons les chambres pour tout le monde parce que cela rentre dans notre budget. Si cela ne rentre pas dans le tien, tu peux faire payer l'hébergement aux invités sans problème... Tu leur mets le prix sur le faire-part.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aucun problème de faire payer tes invités l’hébergement surtout que 24€ c’est vraiment pas grand chose. Nous aussi nous faisons payer le logement à nos invités qui souhaitent rester sur place. Ça sera 90€ la chambre avec petit déjeuner. C’est un budget mais pas le choix; impossible que nous payons ça en plus.


    Et faire payer le repas du lendemain en revanche me dérange plus
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a aussi participé à un mariage avec hébergement, et c'était les invités qui avait payé ! Donc ça se fait 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso, on a aussi choisi un lieu avec hébergement, et ce sera à la charge de nos invités (30 ou 35e je ne sais plus exactement)
    Jespere avoir pu t'aider !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je trouve plus évident de dire logement payant que le brunch du lendemain.

    Nous on a fourni une liste de logements aux invités et personne ne l'a mal pris Smiley winking
    T'inquiètes pas ça va le faire Smiley winking

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je trouve plus simple de faire payer le logement et de faire un retour à la bonne franquette, quitte à ce que les proches préparent quelques petites choses.
    Ici pour des raisons de budget, on a pris une salle sans hébergement, chacun se débrouille à louer quelque chose si il le désire, et le lendemain on prépare tout maison avec l'aide de mes témoins, ma mère mes sœurs ect....
    Bonne réflexion !
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C'est un calcule à faire mais cela n eqt pas choquant de faire payer l hébergement surtout que 24€ c'est correct 😊
    Nous notre priorité c'était de loger nos invités on savait que ce serait un budget mais certains vont payer des billets d avion en pleine saison pour venir donc je ne me voyait pas leur demander de payer en plus. Du coup on paie tout, mais cest un tiers du budget...
    • Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je pense que c'est plus "diplomatique" de faire payer l'hébergement plutôt que le retour !!


    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends très bien après ils savent aussi que vous n avez pas les mêmes moyens et que le principal c est d avoir pensée à eux pour qu ils puissent partager ce merveilleux moment avec vous. C est ça le plus important et si ils comprennent pas ba ce ne sont pas de vrais amis . On fait tous avec les moyens qu on a et vous ruiner c est pas cool non plus donc ne culpabilise pas
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera en décembre donc niveau chaine de froid on sera pas mal 😂
    Sinon j'ai ma salle dès la veille voir l'avant veille si elle n'est pas louée de la semaine (très fort probable) avec des frigos de restauration donc la place pour stocker ne serait clairement pas le problème. C'est pour ça que je l'envisage. Ma DH m'en a parlé tout à l'heure, elle a eu un mariage comme ça l'été dernier et elle a trouvé ça sympa et très convivial.
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici chacun paye son logement et le lendemain je fais un picnic avec les plus proches. j’apporterai des boissons et la viande (barbecue) et chacun apportera une salade ou un dessert ou autre...
    Ça n’a dérangé personne quand je l’ai suggéré, au contraire certain ce sont proposé...
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas simple du tout de ne pas avoir les mêmes moyens que ceux qui nous invitent tout le temps généreusement et de ne pas pouvoir leur rendre la pareille 😔
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici chacun paye son hébergement donc à ta place je leur laisserai payer le leur surtout pour 24 euros...
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne sais pas quel est le coût de ton retour mais tu pourrais peut-être même leur demander de payer les deux en leur donnant un coût global sans le détail.
    Sinon, il est vrai qu'en tant qu'invité c'est moins "bizarre" de payer son hébergement que le retour. Et j'aime bien aussi ton idée de chacun ramène qqch mais c'est pas evide't niveau logistique puisqu'ils ne viendront pas directement de chez eux. Ça veut dire le rapporteur la veille, donc il te faut un endroit pour stocker tout ça etc.
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici les invités paieront leur logement fais pareil ça va te dégager de l argent pour le reste .
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je ne pense pas que ça dérangera, c'est plus psychologiquement pour moi que c'est dur.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ça je sais bien que ce n'est pas cher du tout, je travaille dans un hôtel 4 étoiles 😂😂
    Mais c'est que ça me tenait tellement à cœur coeur d'avoir tout calculé pour que je puisse payer tout le domaine. C'est un coup au moral en fait 😞
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourtant finalement ça leur revient plus cher 😕 mais psychologiquement ça se fait plus de faire payer le logement que le repas du retour.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration