Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noëlline
Super Mariée Septembre 2024 Morbihan

Faire payer les invités

Noëlline, le 16 Janvier 2020 à 18:11

Publié dans Organisation du mariage 67

Hello les FM, Je suis face à un dilemme. La salle que je veux est finalement plus chère que prévue, la personne avec qui je traite ne m'avait pas parlé du forfait ménage obligatoire de 150€, gros trou pour moi qui compte chaque euro. J'arrive à un total salle + hébergement qui dépasse de trop mon...
Hello les FM,

Je suis face à un dilemme. La salle que je veux est finalement plus chère que prévue, la personne avec qui je traite ne m'avait pas parlé du forfait ménage obligatoire de 150€, gros trou pour moi qui compte chaque euro. J'arrive à un total salle + hébergement qui dépasse de trop mon budget.
À l'origine j'avais décidé de prendre en charge l'hébergement (1111€ le gîte de 45 lits) et de faire payer le repas du retour chacun sa part avec un traiteur de crêpes sur une formule à volonté. Pour pallier à ce problème de budget qui dépasse, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux laisser les invités payer leur hébergement (soit 24€ par personne) mais couvrir moi même les frais du retour, pourquoi pas dans ce cas prévoir un buffet un peu amélioré (campagne et saumon fumé, salade composée sympa, etc), ou éventuellement demander à ceux qui veulent rester pour le retour d'apporter un petit truc chacun à grignoter et prévoir quelques terrines et salade de mon côté ?
Je suis un peu perdue, ces 150€ me coûteront le mini budget photographe que j'avais réussi à me dégager en rognant sur d'autres postes alors ça me mine un peu ce soir. Qu'en pensez-vous ? Comment gérez vous le budget hébergement ? Chacun paie son logement ou vous payez tout pour tout le monde ?

67 Réponses

  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait payer l'hébergement si ça dépasse le budget ceux à qui sa ne plaît pas dormirons ailleurs ...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    je pense que tu devrais laisser les invités payer leur hébergement.

    Franchement je suis allée à plusieurs mariages dans ma famille et chaque fois j'ai payé ma chambre d 'hotel alors 24 euros pour tes invités pour dormir c'est très peu cher.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici chacun a payé son hébergement.
    Je trouve ça plus logique que de faire payer le repas ou une partie aux invités
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration