Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord

Faites nous rêver!

Pauline, le 20 Janvier 2023 à 11:02 Publié dans Lune de miel 0 72
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde!!

On est Vendredi, il fait froid, nuageux par chez moi (Hauts de France) mais mine de rien le mariage approche et se concrétise de plus en plus ♥

On commence à réfléchir au voyage de noces! Moi je suis très plage de sable blanc, eau où je peux voir mes pieds au travers, je rêve de snorkeling et même de plongée en abysses, je veux lire sur un transat mais aussi partir en excursion et découvrir l'histoire du pays où je suis, l'aimer et le respecter!

A ce jour, notre coeur balance entre deux destinations : L'Ile Maurice ou le Mexique!

Alors dites moi, où comptez vous partir de votre côté? Et si il y en a qui sont partis dans l'une de nos deux destinations, allez y, racontez moi, spoilez moi, je veux tout savoir!

Et n'hésitez pas à lâcher des photos de votre voyage, passé ou futur, à me dire ce que vous voulez à tout prix faire et voir et à nous faire rêver!!!

Ici le Mexique :

Faites nous rêver! 1

Faites nous rêver! 2

Faites nous rêver! 3

Et ici l'Ile Maurice :

Faites nous rêver! 4

Faites nous rêver! 5

Faites nous rêver! 6

72 Réponses

Activité récente par Florence, le 25 Janvier 2023 à 21:26
  • F
    Marié Expert Juin 2024 Haut Rhin
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez cas faire les deux un en premier et l’autre plus tard
    Vous tirez au sort
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci encore! Oui après ce sera les demandes de devis et trancher! Parce que lui a déjà été au Mexique mais sans moi (on venait de se rencontrer et c'était via son CE) et je ne vois pas l'intérêt d'y retourner. C'est beau mais c'est pas un pays que je pensais visiter un jour, il ne faisait même pas partie de mes idées de voyage/vacances. Lui veut y retourner avec moi et me montrer tout ce qu'il a vu mais justement, je n'y vois pas d'intérêt pour lui de retourner voir les mêmes endroits et moi je suis pas chaude à y aller plus que ça Smiley amazing Donc bon encore beaucoup de discussions à avoir du coup avant de se décider!

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas, on ne nous a jamais proposé plus et il n’y a jamais eu un mot déplacé ou autre. Après je pense que c’est comme partout avec des quartiers plus ou moins bien fréquentés, des règles à « respecter » pour ne pas se faire embêter ou autre ! En tout cas, j’espère que ça aura aidé et que vous profiterez bien de votre lune de miel peu importe la destination 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Okkkk, ton commentaire me rassure beaucoup! C'est vrai qu'on a tendance à oublier que le Mexique c'est pas forcément Mexico même et que c'est bien étendu Smiley smile Les locaux aiment les touristes car ils font vivre le pays mais la drogue aussi les fait vivre donc je pense qu'ils n'ont pas le choix que de cohabiter et on doit prendre ça en compte. Tant qu'on ne dit pas de mal des cartels en public et qu'on est là pour la culture et l'intérêt du pays on est apprécié/toléré. C'est plus leurs "boutique de souvenirs" qui sont régit par les barons de la drogue, ils payent leur loyer directement aux cartels et il n'est pas rare qu'un touriste venu acheter un magnet ou des cigares se voit aussi proposer plus mais il suffit de refuser poliment et avec le sourire et vous ressortez de sa boutique en entier Smiley xd

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j’oubliais dans les boutiques jamais de souci et il faut négocier les prix comme à Playa del Carmen Smiley smile
    Idem les restaus pas de souci !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s’est aussi posé la question niveau sécurité et on a voyagé différemment de d’habitude. Par exemple, île Maurice on avait notre voiture et on bougeait où on voulait quand on voulait.
    Pour le Mexique on a fait le choix de ne pas prendre de voiture et profiter d’excursions avec un guide et ça s’est toujours très bien passé, on a d’ailleurs totalement oublié l’insécurité. Dans les villes comme Cancun et Playa Del Carmen, pas une seule fois on s’est senti mal à l’aise ou autre. Nous avons trouvé les mexicains hyper accueillants et toujours dans une bonne ambiance. Je pense que les problèmes de sécurité sont plus vers Mexico etc et moins dans le Yucatan et à Quintana Roo. On est sorti de l’hôtel 5 jours sur 9 sans aucun souci. On a rencontré des personnes qui ont loué une voiture et eux sont sortis tous les jours, pareil jamais de problème 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah super, merci pour ton avis!!!!!

    Le problème c'est que plus je pense Mexique et moins je me sens sécure d'y aller Smiley atonished J'ai peur de mal traduire un truc, de mal les comprendre et que ça parte en 'cahuète! Je veux bien ton avis par mp sur la sécurité au Mexique, est-ce que vous êtes souvent sortis de l'hôtel? Est-ce que tu te sentais en confiance parmi les Mexicains, dans les boutiques, les restos ou les endroits pleins de touristes? Merci merci ♥

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors nous avons fait l’île Maurice en juin 2022 et le Mexique en novembre 2022 et vu la description de vos envies, je conseillerai le Mexique 🙂
    Les 2 ont des plages paradisiaques avec eau transparente et plage de sable blanc, à ce niveau vous ne devriez pas être déçus. Pour moi, la balance se fait côté culturel car vraiment les temples mayas, les cenotes du Mexique sont incroyables ! Nous nous sommes dits que nous retournerions un jour au Mexique mais l’île Maurice je ne pense pas …Si tu veux des photos ou qu’on échange par message privé, pas de souci !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le patrimoine j'en suis convaincu. C'est pour ça que vous faites bien de vous entourer de bon guide, le tourisme à tendance à ravager le patrimoine. Pour avoir vécu en zone très touristique, c'est affreux les dégâts que ça peut faire
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils ont quand même des patrimoines et une richesse culturelle qui valent le détour. Après nous on as des plages de sables gris sur une étendue d'eau verdâtre par 12°C au soleil et eux une eau turquoise à 25°C et 35°C sous les cocotiers! C'est pour ça aussi que je passe toujours par des guides touristiques qui s'entourent de locaux pour s'éloigner du tourisme de masse et profiter d'autres paysages sans abîmer leur patrimoine car eux y vivent, c'est pas un parc d'attractions.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À voir dans quoi tu te décidera 😁
    C'est vrai qu'il y a pleins de destinations magnifiques, et qu'il y a quand même du positif à voyager dans un pays pauvre
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je peux comprendre ton point de vue ; c'est vrai que le tourisme font vivre/survivre ces pays là et je m'en suis bien rendue compte en RepDom. Dans l'hôtel les employés portaient tous un appareil dentaire (accès aux soins) tandis que les plus pauvres coupaient la canne à sucre pour 3$ la tonne. Y a de très belles choses à voir en France déjà, je rêve d'un tour des châteaux de France et je suis tombée amoureuse de la Côte d'émeraude avec Dinard, St Malo... Mais l'Europe aussi est toute aussi belle à visiter! Je pourrais partir vraiment n'importe où pour ce voyage, cela ne me dérangerait pas.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh je connaissais pas du tout cette ville mais ça a l'air super chouette!!! C'est typique et historique!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non, activités à gogo, excursions ! 😊
    Après bronzette évidemment mais peu, on aimerais visiter l'île etc... J'aime tellement découvrir et apprendre...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Écoute, mi septembre à 9h du matin, on y rentrait comme on plonge dans sa baignoire. ^^
    Il faisait 30/33* en journée, 18* la nuit.
    Faites nous rêver! 7

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourtant c’est la montagne la neige
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement je suis vraiment pas fan de voyager dans des pays dangereux, c'est prendre des risques. Si il vous arrive quoi que ce soit, on aura jamais le fin de mot de l'histoire...


    Y a régulièrement des touristes portés disparus dans ses pays, c'est triste.

    Et je trouve qu'il y a un truc très malsain à être quelqu'un issus des classes moyennes en Europe, qui pars voyager dans un pays pauvre pour avoir un goût de luxe (car on va pas se mentir, le prix d'un hôtel dans un pays sous développé ou de la nourriture, c'est rien par rapport à notre pays, pour un mexicain je suis riche).
    Ça me mets très mal à l'aise vis à vis des populations locales qui en dehors du luxe de ce genre de voyages, crèvent de faim ou sont dans des quartiers très violents. Faites nous rêver! 8

    Ça me laisse septique, j'ai du mal me voir prendre des risques et surtout aller dans un pays sous développé vivre une vie de luxe...
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellent.


    C'était la game boy color avec les jeux que j'avais ^^
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Soliz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous direction le sud ouest de l’Angleterre, à Bath , c’est une ville que l’on souhaite découvrir, au programme ,jolies balades , les thermes, salons de thé 😊Faites nous rêver! 9
    Faites nous rêver! 10


    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est Maurice.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non mais j'ai eu des tamagochi Digimon! Par contre j'avais la game boy pocket jaune, en noir et blanc hein, avec la cartouche Pikachu ♥

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors je suis total d'accord avec toi Chloé! Pour la RepDom on est passé par un Français installé là depuis plus de 20 ans qui organise des petites sessions de découverte en petit bateau! Nous on a pu descendre du bateau pour voir les étoiles de mers avec masque et tuba tandis que sur les gros yacht avec la musique à fond, ils devaient les regarder depuis le bateau Smiley sexy Sans compter qu'on a payé clairement moins cher, que le local et l'artisanal a été mis en valeur et qu'au moins notre argent servait à de vraies familles qui ont tout fait pour qu'on soient bien reçus! Donc on comptait faire pareil pour l'une ou l'autre des destinations, merci en tout cas pour ton témoignage!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je te comprends, c'est autre ambiance qu'une plage de sable blanc mais c'est bourré de culture et de légendes, j'adorerais aussi y aller un jour!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui le budget pour THE voyage de rêve ça se prépare!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma belle-soeur c'était une croisière en Islande, elle aussi adore le froid Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui ça aussi ça apparaît parfois dans mon fil d'actualité!!!!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Rrrroooh c'est trop beau, on dirait que l'île flotte dans le ciel!!!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bora Bora c'est super beau en photos aussi!!!! Nous pareil, on va pousser un peu plus nos recherches quand on aura un peu de temps pour s'y rendre Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as bien raison!!! Qu'importe la destination du moment que ça vous plaise Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui oui mon Chéri est allé à Playa del Carmen et j'ai un collègue qui reviens cette semaine du Mexique, entre Cancun et Playa je pense. Pour ne rien te cacher les cartels and co ça me fait FLIPPER! Mourir d'une balle perdue en voyage de noces c'est pas vraiment dans mes plans! Surtout avec les dernières news de là bas et l'arrestation du fils d'un baron de la drogue... Mais j'ai eu le malheur de tomber sur un site qui explique tous les risques encourus sur des destinations de ce type (Costa rica, Cap vert, Mexique...) ; ne pas se balader la nuit, même dans les zones touristiques les vols à l'arraché peuvent être violent, les autorités compétentes sont nourries aux pots de vins du coup personne vous protège... Smiley surprise Du coup j'ai moins envie de faire ma valise d'un coup. Après je sais bien qu'il ne faut pas se fier à ça et que des risques il y en a partout surtout sur ces îles où la pauvreté est une réalité constante, pour la RepDom j'était pas à l'aise dans la plantation de cannes à sucre du tout! Mais on en est revenu, une fois à l'hôtel tu "oublies" tout ça et tu te sens en sécurité.

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toi aussi tu avais le Tamagochi Pikachu ?🤣


    Faites nous rêver! 11

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et du coup tu as un gros carnet d'activité ou ce sera plutôt bronzette h24? Que je défende la destination dont j'ai eu un coup de coeur ♥

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration