Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ma♡Ro
Mariée Addicte Août 2017 Haute-Garonne

Faites vous payer les photos aux invités?

Ma♡Ro, le 27 Septembre 2017 à 08:44 Publié dans Après le mariage 0 80
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, hier nous avons enfin reçu la clé usb avec toutes nos photos.

Je commence a en envoyer certaines par mail à nos plus proche et la mon chéri me stoppe... "Attends on va les faire payer "

Hein ?!?! Je sais que les photographes vendaient leur photos (quand ils ne donnaient pas de cd ou de clé usb) et que les mariés prenaient leur marge dessus (pour payer le photographe) mais la ça me fait bizarre.

Donc ma question est : Avez vous vendu vos photos du photographe ou pensez vous le faire ?

80 Réponses

Activité récente par Ma♡Ro, le 30 Septembre 2017 à 12:05
  • Ma♡Ro
    Mariée Addicte Août 2017 Haute-Garonne
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai mal écrit mon sujet mais je ne peux malheureusement pas le compléter. Je parle bien sûr de tirage papier vendu au prix d'achat sans profit pour nous. Une façon de limiter les demandes de copie sur clé usb de nos 400 photos de la photographe.

    • Répondre
  • Ma♡Ro
    Mariée Addicte Août 2017 Haute-Garonne
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement, ça à l'air super sympa la jarretière de cette façon, mais je n'y aurai jamais pensé...

    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rebondi sur cette histoire de jarretière.
    J'ai déjà vu le jeu de la jarretière sans don d'argent. C'est à dire que les femmes devaient crier pour faire baisser la robe et les hommes crier plus fort pour faire monter la robe, c'était chacun son tour, un coup les femmes et ensuite les hommes... ensuite c'est la mariée qui juge si elle monte ou descend beaucoup. Ensuite si les hommes ont remporté le jeu et que la jarretière est apparenté du coup, la mariée fait le lancé de la jarretière en arrière comme pour le bouquet et ce sont les hommes qui doivent l'attraper.
    Donc il n'y a pas forcément d'argent dans tous les jeux... tout est possible
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non ça se fait pas!!!La clé USB c'est aussi pour faire circuler facilement les photos. Si maintenant on fait payer les photos aux invités...ça va devenir de plus en plus un business pour les prestataires mais aussi pour les mariés avec leur famille je trouve.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah non surtout pas!!!! Surtout si on dit aux invités de ne pas prendre de photos pendant la cérémonie par exemple, c'est pas pour leur faire payer après!

    J'ai déjà vu à un ou deux mariages le photographe qui revient pendant le dîner avec son carnet de commande pour vendre ses photos aux invités... j'ai trouvé ça inacceptable! Un des photographes qu'on a contacté fait cette pratique, quand on a dit qu'on refusait, ils ont dit que ça faisait partie de leur prestation ... on a évidemment laissé tomber immédiatement

    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi faire un lien internet ou il peuvent telecharger celle qu'il veulent a eux de voir apres si ils veulent les imprimer ou pas... cest ce que j ai fait (enfin cest le photographe qui nous a donner un lien mais toute ma famille a pu en prendre dedans) tu peux sur google je crois (sinon sur d autre Cloud y en a plusieurs certains sont payant a partir d un certain nombre de Go mais pas tous...) les faire payés n est donc pas obligatoire puis perso ca risque de les freiner un peu non ?
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ce cas tu leur en met quelques unes sur clé USB et s'ils veulent des tirages ils se les développent eux même moi j aurais mes photos sur clé USB je les donnerais à qui les veut et je ferais des tirages pour nous dont certaines photos en 3 exemplaires pour mes parents et mes beaux parents
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne ferais pas payés mes invités, je n'ai jamais entendu ça.
    Par contre, je n'enverrai pas toutes les photos. Juste une 20aine. Je garde les photos pour moi et les albums photos.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2023 Vaucluse
    Cat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Si je peux me permettre c'est la première fois que j'entends ça mais après tout peut être que certains le font

    Moi personnellement ça me viendrait pas à l'esprit de vendre mes photos et surtout je serai très gênée de le faire mais ça n'engage que moi évidemment

    Bonne soirée à toi

    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    EUH ???? Ca me semble totalement aberrant ! C'est quoi cette histoire ? Smiley xd


    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'on achète les photos au photographe ça ne me choque pas mais que les mariés qui disposent des photos les fassent payer à leurs invités la ça me choque. En tout cas ça ne me viendrait pas à l'esprit.
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh non je trouve cela bizarre de faire payer tes invités pour une photo numérique!

    • Répondre
  • Ma♡Ro
    Mariée Addicte Août 2017 Haute-Garonne
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as absolument raison, chacun fait comme il veut. Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes mariages sinon ça deviendrait ennuyeux.

    J'ai eu une mauvaise expérience (la seule) dans un mariage pour la jarretière, ou le marié interpellait les invités par leur prénom pour leur demandé de donner car c'était pour leur voyage de noce. Franchement crier à travers la salle " Et Robert tu donnes c'est pour notre voyage" j'ai été choqué surtout que la mariée était très gênée avec la jambe à l'air tout en serrant frénétiquement sa robe dessus pour cacher le plus possible... Enfin, je pense et j'espère que ce n'est pas tout le temps comme ça. Mais je considère la jarretière en quelque sorte comme une "quête", c'est l'image que j'ai dans la tête c'est très personnel comme avis. C'est plus à considérer comme une animation, mais faire jouer les gens avec de l'argent je trouve assez malvenu.

    Chacun son mariage, du moment que les mariés sont heureux, c'est tout ce qu'il compte.Smiley shame

    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c'est le fait que tu aie parlé dans ton post d'un envoi par mail et non de tirage papier qui a mis une certaine confusion je pense Smiley smile Si on remet les choses oui si tu tu développes chez photobox pour tout le monde format papier c'est normal que la personne paye ce qu'elle a demandé (en plus + tu en développes - c'est cher). Par contre si tu fais payer la photo numérique là oui c'est abusé et ça s'assimile à un commerce Smiley smile C'est la nuance que je fais personnellement et qui je crois n'était pas assez claire dans ton post ^^ Par contre je ne te suis pas sur la jarretière je pense que c'est plus une question de tradition que d'argent et puis d'ailleurs chacun fait ce qu'il veut si toi tu veux faire comme ca ne te justifie pas la beauté du mariage c'est que chacun mène son bateau comme il l'entend et je trouve ça génial que tout le monde fasse quelque chose de différent à son image Smiley smile
    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous les avons reçu sur clé usb et j'ai développé une photo par invité mais je ne leur fais pas payer ça me choque un petit peu ^^

    Vous avez payé le photographe pour vos souvenirs à vous et non les leurs Smiley laugh


    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Avril 2018 Liège
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me choque un peu...Tu les reçois par clé USB dc les envoyer par mail ne te coûte pas plus...tu les a quand mm achetée pour toi
    • Répondre
  • 👰
    Mariée Addicte Mai 2019 Yvelines
    👰🏻 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur après sinon dit leur que ceux qui le veulent peuvent vous fournir une clé USB car vous aurez les photos juste en format numérique et qu'il n'y aura pas de format papier ca devrait limiter les dépenses
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh je juge pas mais nous on fait pas payer !!Ce sont nos invités , ils ce sont déplacés et ont gentillement donnés une petite enveloppe ^^ donc les photos on les partage avec eux
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certainement pas... Je trouve que ça fait un peu star, et en plus si tu les fais payer, personne n'en prendra ! C'est du numérique, ça ne coûte rien en matériel...

    Notre photographe a mis toutes les photos en ligne et sans filigrane, toutes téléchargeables à volonté. C'est sa façon de faire, car je ne trouve pas honnête de payer un photographe pour prendre des photos et après re-payer pour les avoir, autant être clair de suite sur le tarif et avoir vos images à vous, sans devoir choisir !

    On a donné le lien dans nos remerciements : tout le monde a accès à toutes les photos, gratuitement. Les photos nous appartiennent, on en fait ce qu'on veut tant qu'on mentionne le nom de la photographe si on partage sur le net.

    Sache que la plupart du temps les invités vont garder deux ou trois photos de vous et après ils vont se chercher eux sur les photos... Ils ne vont pas vous épier.

    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euhhhh pas du tout .Et d'ailleurs mon photographe ne vend pas nos photos en ligne non plus , heureusement :-)
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je n'ai pas demandé il me semble que ce n est pas aussi chez mais je vais me renseigner car tu as raison ça serait abusé surtout que juste la cérémonie photos de groupe et couple 500 euros
    • Répondre
  • Ma♡Ro
    Mariée Addicte Août 2017 Haute-Garonne
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce qui me gène avec mes invités c'est que certains m'ont carrément fournit une clé usb pour que je leur copie toutes les photos. Je ne sais pas comment négocier avec eux je ne veux vexer personne mais ce sont nos photos, je ne veux pas tout partager avec tout le monde, j'ai commencé un tri mais la photographe le jour du mariage leur a parlé de 200 photos (j'en ai 800 finalement), comment les limiter ? Quand on fournit "que du papier" et leur faire payer ça limite de beaucoup le nombre par rapport au numérique.

    • Répondre
  • 👰
    Mariée Addicte Mai 2019 Yvelines
    👰🏻 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends bien mais à la limite personnellement je préfère ne rien proposer que de faire payer 😞 Après voilà tout dépend des infinités avec tes invités si sa les dérange pas pourquoi pas Smiley winking
    • Répondre
  • Ma♡Ro
    Mariée Addicte Août 2017 Haute-Garonne
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il faut voir ça comme un service, je parle de tirage papier (je n'ai pas parlé de prendre une marge) de photo du photographe retouché. Autrement dit dans l'idée c'était de proposer aux invités un souvenir sur papier et pas du numérique qui restera dans leur ordi jusqu'à ce qu'il tombe en panne et qu'ils perdent tout.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2018 Loiret
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Le photographe est un ami, il me donnera une clé USB Avec toutes les photos. Je pense qu'on en fera un album sur internet où tout le monde pourra télécharger celles qui souhaitent. J'imprimerai une photo que j'enverrai à chacun en carte de remerciement. Après ; si des invités souhaitent que le photographe les " retouche" et les imprime, ce sera leurs souhaits & il régleront tout ca avec lui. En aucun cas je ne me ferai de l'argent sur leur dos, je trouve ça déplacé !
    • Répondre
  • Ma♡Ro
    Mariée Addicte Août 2017 Haute-Garonne
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne suis pas froissée du tout, j'aime bien comprendre le point de vue des gens, je n'aime pas l'idée de demander de l'argent non plus. Je ne comprends pas la jarretière non plus, l'idée de demander l'argent pour un truc que l'on aura pas pour moi c'est comme si je vendais aux enchères mon bouquet ça ma choque.

    Puis en fait quand tu y penses même si tu payes un photographe pour toi tu payes quand même pour avoir ces photos donc pour moi c'est pas vraiment une arnaque, c'est une "revente" je parle bien sur de tirage papier en plus je n'ai jamais parlé de faire une marge, mais j'ai mal écris mon sujet je pense vu toutes les réponses que j'ai.

    • Répondre
  • 👰
    Mariée Addicte Mai 2019 Yvelines
    👰🏻 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça assez bizarre... franchement je le prendrais très mal si j'étais l'une de vos invités
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire payer vos invités !!!! Jamais !!Je pense que sa doit être un plaisir de les partager ! En tant qu'invité tu accepterais de payer des photos ??? Je pense pas !!Si le professionnel les vends sur places ? Oui j'achète Mais aux mariés qui les ont ? Non je trouve que sa fait radin
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On mettra les photos à disposition en numérique pour certains invités mais c'est clair qu'on ne pourra pas faire des tirages pour tout le monde, on fera déjà des albums pour nous et si les gens veulent des photos papier, ils les feront imprimer !
    • Répondre
  • Ma♡Ro
    Mariée Addicte Août 2017 Haute-Garonne
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Question : as tu demandé à ton photographe combien il vend les photos ? J'avais demandé chez un photographe (que je n'ai pas pris) et il prenait 10 euros la photo...

    Je trouve que c'est carrément du vol pour des photos qui viennent probablement d'internet pour quelques euros. Mais pour lui c'est normal qu'il se fasse de l'argent sur tes invités alors que vous l'avez déjà rémunérer pour son travail ! Je cherche a comprendre, il n'y a rien d'agressif dans ma réponse...

    • Répondre
  • Cincin
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Cincin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euhhhhh nonnnnnn du tout !!!!! je les offre à mes invités


    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je déteste la jarretière que je ne ferais pas.. . Sauf que ç est une tradition. Je ne veux pas te froisser... Je n adhère pas de faire de l argent sur une chose que tu peux partager gratuitement. Ç est vouloir arnaquer tes invités de façon volontaire.... Ça me choque c est tout
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration