Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ma♡Ro
Mariée Addicte août 2017 Haute-Garonne

Faites vous payer les photos aux invités?

Ma♡Ro, le 27 Septembre 2017 à 08:44

Publié dans Après le mariage 80

Bonjour, hier nous avons enfin reçu la clé usb avec toutes nos photos. Je commence a en envoyer certaines par mail à nos plus proche et la mon chéri me stoppe... "Attends on va les faire payer " Hein ?!?! Je sais que les photographes vendaient leur photos (quand ils ne donnaient pas de cd ou de clé...

Bonjour, hier nous avons enfin reçu la clé usb avec toutes nos photos.

Je commence a en envoyer certaines par mail à nos plus proche et la mon chéri me stoppe... "Attends on va les faire payer "

Hein ?!?! Je sais que les photographes vendaient leur photos (quand ils ne donnaient pas de cd ou de clé usb) et que les mariés prenaient leur marge dessus (pour payer le photographe) mais la ça me fait bizarre.

Donc ma question est : Avez vous vendu vos photos du photographe ou pensez vous le faire ?

80 Réponses

• Ma♡Ro
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ça ne me froisse pas du tout, ça m'étonne qu'autant de personne ne connaissent pas. Puis techniquement, pour moi lorsque tu mets une urne tu demandes ou propose une participation, c'est pour ça que je n'en ai pas mis, pour moi même si aujourd'hui c'est très répandu, ça reste bizarre...

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement ma photographe met en ligne les photos et si les invités en veulent ils peuvent en acheté et par rapport aux achats effectués les mariés ont un cadeau de la photographe cela peu aller d'un agrandissement ou du DVD avec la totalité des photos et mais rien de pecunier en notre faveur
    • Répondre
  • Ma♡Ro
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne vois pas la différence avec la jarretière (que je n'ai pas fait) les mariés la "vendent" en quelque sorte pour moi c'est la même chose sauf qu'une seule personne aura la jarretière ! Les photos ils les auront, et pour 2 euros ils auraient eu un souvenir. Je cherche à comprendre ton point de vue parce que finalement on ne les vendra pas...

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n avais jamais entendu parler de ça désolée mais ça me choque un peu ! Si on me faisait ça je le prendrai très mal
    • Répondre
  • Jolene
    Mariée Confirmée Juin 2017 Doubs
    Jolene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah je suis simplement choquée de l'idée Que les invités commandent des photos au photographe et donc les payent ok c'est le métier du photographe donc normalMais que vous vendiez vous même les photos pour votre compte je trouve ça pas classe du tout même carrement malvenuEt pour rembourser une partie du dj on fait payer chaque invité qui va danser et on demande une participation pour le repas ?
    Désolée si je vois froisse mais voilà mon avis
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais il ne les vend pas aujourd'hui.... Tu as une clé USB et tu veux te faire de l argent dessus plutôt que de le partager avec tes invités.... Ç est pas correct
    • Répondre
  • Ma♡Ro
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mes photos ont été retouché par la photographe et si l'on avait choisi des tirages papiers, elle m'a confirmé qu'elle les prenait chez photobox, peut être faut il demander au photographe d'ou viennent vos photos ? Mais pour des raisons économiques, je pense que la plupart vienne d'internet aujourd'hui. Le photographe du mariage de ma sœur il y a 10 ans vendait ses photos 6 euros pièce.

• Répondre
  • Ma♡Ro
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a fait faire des photos sans nous pour eux, seulement de leur famille. C'est celles la que l'on voudrait faire agrandir pour qu'ils puissent la garder parce que franchement je connais bien ma famille et a part ma mère personne ne fait imprimer ses photos. Je vais faire imprimer certaines photos et même faire un livre mais j'ai dans les 800 photos. J'ai plein de photos prise dans le vif du moment qui sont beaucoup plus belle et importante à mes yeux mais qui ne font pas forcement une jolie photos de famille à encadrer. Je pense que cela fera un jolie cadeau de noël effectivement..

• Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Acheter les photos au photographe don't c est le métier et qui faisait des retouches et un tirage papier de qualité avec du matériel de pro....... Tu ne vas pas comparer quand même. Et aujourd'hui il y a le numérique, non ne sommes plus a l époque de tes parents
    • Répondre
  • Ma♡Ro
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu n'as pas eu de demande ? Perso dés qu'ils ont su qu'il y avait une photographe, on m'a demandé les photos.

Je me souviens de plein de mariage ou les photos étaient à vendre, dans certains cas même affichés et numéroté pour que l'on puisse dés la soirée du mariage les choisir et passer commande...

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai fait faire un album photo pour mes parents et beaux-parents et grands-parents qu'on leur offre (ça coûte 50€ par livre).

Après si chacun veut des photos en tirage en + ça sera à eux de les faire (les tirages sur Internet ça coûte pas cher). Nous on a donné tout au format électronique.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vu qu'apres que tu parlais des photos papiers ... Perso mon photographe avait une galerie sur internet pour que les gens achetent directement sur se site, sans passer par nous. Certains l'ont fait, mais honnetement il a eu genre 5 commandes ... Les autres attendent que je leur donne les photos sous format numérique. De notre coté nous donnons donc les photos sur CD pour la famille tres proches on fait un album (que lon offrira a noel) et ça s'arrete là .... Mais en effet, tu peux en tirer quelques unes et les offrir =)

• Répondre
  • Ma♡Ro
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors pour nous pas d'urne, ni quête, ni jarretière, tous nos invités sont rentrés chez eux le soir (tous du coin), j'ai bien précisé que je ne voulais pas de cadeaux (il y en a eu quand même qui ont été donné à ma mère et que j'ai eu le lendemain).

Je suis très surprise que ça étonne tout le monde c'était très courant pour le mariage de mes parents et même pour ma sœur il y a 10 ans d'acheter les photos du photographe du mariage. Je n'ai pas dit que je le ferai, je pense plus a un cadeau pour noël maintenant.

• Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Avril 2018 Paris
    Rockin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, c'est pour moi inconcevable de faire payer les photos aux invités.
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sourire... Oui Mathias.... Et tu laisses un rib avec
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    +1 j'ai même du mal de croire que l'on puisse envisager l'idée... C'est comme si je leur donnais une adition à la fin du repas Smiley gift
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, j'aimerais pas qu'on me le fasse, donc je ne le fait pas aux autres ... Apres c'est à vous de juger, mais je trouve dommage que les invités doivent donner pour la quete, puis pour l'urne/liste de mariage, pour la jartière (si elle a lieu) et ensuite pour les photos. Sans compter qu'ils ont du payé certainement l'essence pour venir a votre mariage sans parler de ceux qui ont payé le peage et la nuit d'hotel .... Mais ce n'est que mon avis.

• Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh non ça ne se fait pas ... et de toutes façons pour moi on a pas à donner de photos .... A part pour la famille très très proche ... perso mes invités ont pris des photos en plus ...
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d accord avec toi zazou.... Faire payer les photos de son mariage ç est franchement pas classe. Je ne juge pas mais ça me choque tellement... On ne va pas se faire de l argent sur le dos de nos proches quand même.... Ça me révolte cette idée
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça hyper déplacé. Nous avons mis en ligne nos photos et nous en imprimerons quelques unes pour les glisser dans le cartes de remerciement (gratuitement!). Faut pas prendre les invités pour des vaches à lait, les notre ont déja assez raqué pour venir à notre mariage.... et perso je ne paierai jamais pour des photos de mariags auxquels j ai été!
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juste pour eux. Ces photos ne comptent pas pour vous ? Ce sont pourtant des gestes que vous avez conviés à votre mariage. Les souvenirs de leur présence ont en théorie leur importance. Dans ce cas ne les vends pas. Envoie les aux gens en format numérique. Gratuitement et voilà. Ce sera mieux pour tout le monde. Celui qui voudra imprimer le fera de son côté.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Perso je ne les vendrais pas au invités.

Pour ma part j'ai fait imprimer 200 photos et cela ma couté 15€. Après je ne sais pas combien de prend ta photographe pour les impressions.

• Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons un album en ligne et les gens imprimeront les photos qu'ils veulent!

• Répondre
  • Ma♡Ro
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mon mari voulait les imprimés en format moyen, car nous avons demandé à la photographe de faire des photos de famille sans nous par exemple ma soeur, son mari et leurs filles. C'était en quelque sorte un cadeau pour nos invités pour qu'ils puissent avoir une jolie photo d'eux. La question est mal formulée soit on les donne en format numérique soit on les imprime et on les " vends" ce ne sera pas 6 euros juste une participation.

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heuuu bah moi je trouve ça complètement fou de faire payer les invités. Ce n'est pas eux qui ont choisi d'avoir un photographe donc c'est franchement limite. Sachant qu'en plus la plupart des photographes font payer les photos sur leur site.
    Enfin moi perso ça ne me viendrai même pas à l'esprit de faire ça mais bon chacun son truc. Par contre je sais que perso je ne payerai pas les mariés pour avoir des photos 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai jamais entendu ça ! Surtout pour des photos numériques ! Nous on aura la clé USB aussi. Mais le photographe a aussi mis les photos en ligne, on va partager l'adresse du site aux invités. Si ils veulent que le photographe en développe là ils payeront le développement au photographe. Sinon ils peuvent enregistrer les photos et les développer eux même. Ça leur laisse le choix.
    Un mariage c'est déjà des frais pour les invités (tenue, déplacement, hôtel parfois, Evjf evjg pour certains, l urne ou cadeau....) je trouve vraiment déplacé de faire payer des photos numériques. Ce n'est que mon avis perso hein!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non. Avant de recrvoir la clé usb, les invités avaient le possibilité de commander et payer les photo via le site du photographe. Mais depuis que nous les avons reçu nous les donnons a qui veut
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Calvados
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est juste la version numérique c'est étrange de faire payer, c'est le tirage qui coûte de l'argent. C'est compréhensible que tu ne paye pas des impressions pour tout tes invités!

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Perso je les offrirais. Je me vois mal leur demander de l'argent. Surtout si c'est la famille.

• Répondre
  • Ma♡Ro
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les faire imprimer puis les vendre, nous avons demandé a notre photographe de faire des photos sans nous par famille comme par exemple parent avec enfant. Ces photos ne nous sont pas vraiment destiné c'était pour nos invités...

• Répondre
  • Ma♡Ro
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Etant peu nombreux pour le mariage nous avons demandé à notre photographe de faire des photos par famille pour que nos invités aient la possibilité d'avoir une vrai photo de photogŕaphe pour eux, seulement eux. Par exemple, ma soeur mon beau frère et leurs filles sans nous, il pourront l'encadrer si ça leur chante. Donc mon chéri voulaient les faire imprimer en format moyen pour leur offrir ou vendre.

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Ma Ro,

J'aurais tendance à penser comme toi. C'est vrai que ça serait bête de les faire payer alors que tu les transmets par mail.

Me concernant ça va être différent. Le photographe est un ami, au début, je ne lui ai rien demandé, mais quand j'ai commencé à lui dire que j'allais me marier, il me demande si je cherche un photographe.

Je lui répond que oui. Dans la foulée il me dit : "cherche plus je le fait avec grand plaisir".

Connaissant son travail, je lui donne mon feu vert. Je lui demande donc son tarif et il me répond : "je te l'offre". Je ne m'y attendais pas.

Il demande juste une participation financière à nos invités pour ceux qui souhaitent des photos en particulier et selon le format demandé, ça sera 5 € ou 8 €, la photo.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration