Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Nouveau Marié Juin 2023 Rhône

Faut-il envoyer des faire-parts à des personnes qui ne sont pas invitées (par exemple famille éloignée) ?

Marion, le 28 Février 2022 à 10:55

Publié dans Organisation du mariage 81

Bonjour. Ma mère me dit que « dans le temps » on envoyait des faire-parts même à des personnes qui n’étaient pas invitées. Dans mon cas, ce pourrait être pertinent pour des membres de ma famille éloignée que je ne peux pas inviter faute de budget mais que je veux informer et quand même en quelque...
Bonjour. Ma mère me dit que « dans le temps » on envoyait des faire-parts même à des personnes qui n’étaient pas invitées. Dans mon cas, ce pourrait être pertinent pour des membres de ma famille éloignée que je ne peux pas inviter faute de budget mais que je veux informer et quand même en quelque sorte associer à l’événement.

81 Réponses

• Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on invite tout le monde (nos familles) mais la famille éloignée on leur informe pas car on a jamais de leurs nouvelles, on se voit pas pourquoi leur dire.. Pour nous c’est inutile et on n’a pas à justifier Smiley smile
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si, ça se fait toujours ! Et c'est sympa d'avoir des nouvelles de gens un peu éloigné
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, mais il faut les envoyer après le mariage ! Si on ça compte comme une invitation
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons fait un faire-part pour informer du mariage sans inviter pur autant. On a littéralement fait part du mariage !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n'est plus utile. C'est une tradition qui date d'un autre siècle. Ça ne se fait plus.
    • Répondre
  • R
    Marié Expert Avril 2022 Ain
    Royet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j’ai envoyé une petite carte pour certaine personne comme mon arrière grand mère trop âgée pour venir. Mais ce n’est pas un faire part
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’en vois pas l’intérêt
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça inutile mais ma grand mère aimerait que j'en envoie à sa famille aux US
    En revanche j'en ai envoyé une à mon papy même si je sais qu'il ne viendra pas
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de faire part pour ne pas rpendre le risque que ces personnes viennent + raison de budget
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a envoyé qu'à ceux qui sont invités si non on se retrouver à plus de 200.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je pense que ce n’est pas la peine, ça ne se fait plus 😉
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas l'intérêt surtout il sont pas invités, ce n'est que pon avis
    • Répondre
  • Anne-Victoire
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Morbihan
    Anne-Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour ma part, j'ai envoyé un faire-part en ligne pour prévenir ma famille plus éloignée et qu'ils gardent un petit souvenir quand même ! Je l'ai créé sur Canva pour 1€.

Mais effectivement, ce n'est pas forcément pratique courante aujourd'hui ! A toi de décider Smiley smile

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est très risqué, ils pourraient croire qu'ils sont invités. Pour moi, on informera les personnes non invitées quand on les verra, un jour, après le mariage, au fil du temps....

• Répondre
  • Georgiana
    Mariée Addicte Avril 2022 Rhône
    Georgiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi faire cela je ne vois pas l'intérêt s'il ne sont pas invités
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Saône et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je trouve que c'est inutile, d'une au prix des faires part j'espère que tu n'en pas 50 à envoyer juste pour info... ensuite ils peuvent se vexer de ne pas être invités (perso je trouve que ça fait genre "si nvous voulez nous faire un cadeau c'est sympa mais bon ne venez pas) , ou pire imagine qu'ils se croient invités et que tu doive leur dire de vive voix que ce n'est pas le cas.... bref une petite photo après le mariage "vous avons le plaisir de ..." je trouve beaucoup plus sympa et au moins sans ambiguïté

• Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, nous n'en envoyons qu'aux personnes invitées.
    Si tu veux que les autres soient prévenus, tu peux faire un "faire-part" Avec juste la date, pas de lieu ni d'horaire avec par exemple "NOMS DES MARIÉS vous annoncent qu'ils se marient le... " Mais les gens risquent de ne pas comprendre qu'ils ne sont pas invités. Cela pourrait même être la raison de discussions houleuses sur le "pourquoi je ne suis pas invité(e)? "
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Garonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons pas suivi la tradition pour le coup. Ceux qui n’étaient pas invités non rien reçu
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a tout les deux deux grandes familles, impossible d’inviter tout le monde au mariage, et nous n’envoyons pas de faire part pour autant à tout le monde
    • Répondre
  • Elisabeth
    Nouvelle Mariée août 2022 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Confisant pour les personnes qui ne sont pas invitées
    • Répondre
  • Noellie
    Super Mariée Juin 2022 Gard
    Noellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non moi j'envoie les faire part ça me invite.je vois pas le truc d'envoyer à des personnes que je ne vais pas invite a mon mariage je vois pas l intérêt.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’enverrais pas de faire part, je ne sais pas si les gens comprendraient tous.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non cela ne sert à rien c’est plu du tout d’actualité les gens risquent fortement de croire qu’ils sont invités en recevant un faire-part
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi un faire part est une invitation 🤔
    Après quel interet ???
    Ils sont sûrement déjà au courant. Si ce n est pour qu'ils fassent passer une enveloppe. Je suis pas fan du tout .Ça reste mon point de vu .si tu en a envie fais le sans regret. C est le principal 😊
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui comme un faire part de naissance, pour informer les proches de la bonne nouvelle Smiley smile

• Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en envoyé le faire part à mon grand-père qui ne viendra pas je le sais (sur une île, très âgé, il ne voyagera pas) car c'est important qu'il soit informé. Idem pour la grand-mère de mon futur mari. Mais nous n'avons pas à toute la famille éloignée.

• Répondre
  • Marion
    Nouveau Marié Juin 2023 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas une invitation, un faire-part pour les informer que tu te maries.
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais vu ça.
    Donc tu envoi des invitations à des personnes que tu ne veux pas inviter 🤣🤣🤣
    Ou j ai pas compris le truc
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mars 2024 Seine-et-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J envoi les faire parts seulement a ceux qui sont invités
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne l avons pas fait. Je n ai invité personne du côté de mon père, ni oncle ni tantes ni cousins. Nous ne les voyons jamais et ne les apprécions pas.
    Mais si tu peux y tiens, tu peux envoyer un faire-part avec la date et l heure de la cérémonie et écrire " x et y vous invitent à se joindre à eux par la pensée.." ou quelque chose dans ce goût là.
    Mais si ce sont des personnes que vous ne verrez jamais, je n enverrai rien.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a envoyé qu’à nos invités
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi, il y a plein de cousin(e)s que je ne vois jamais et que je n'ai pas invités. Je me suis posée un temps la question mais oui budget supplémentaire donc non et ça va compliquer les choses s'ils pensent qu'ils sont invités. J'en garderai éventuellement un si j'en reçoit ou doit en commander en trop pour mes collègues de boulot.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration