Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Nouveau Marié Juin 2023 Rhône

Faut-il envoyer des faire-parts à des personnes qui ne sont pas invitées (par exemple famille éloignée) ?

Marion, le 28 Février 2022 à 10:55

Publié dans Organisation du mariage 81

Bonjour. Ma mère me dit que « dans le temps » on envoyait des faire-parts même à des personnes qui n’étaient pas invitées. Dans mon cas, ce pourrait être pertinent pour des membres de ma famille éloignée que je ne peux pas inviter faute de budget mais que je veux informer et quand même en quelque...
Bonjour. Ma mère me dit que « dans le temps » on envoyait des faire-parts même à des personnes qui n’étaient pas invitées. Dans mon cas, ce pourrait être pertinent pour des membres de ma famille éloignée que je ne peux pas inviter faute de budget mais que je veux informer et quand même en quelque sorte associer à l’événement.

81 Réponses

• Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous on le fait. Tu annonces aux personnes un peu plus éloignées ou que tu ne peux pas inviter. On en a une 20aines
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'enverrai pas de faire-part aux personnes qui ne sont pas invitées 😊
    • Répondre
  • Justine 💐
    Marié Addict Juin 2023 Isère
    Justine 💐 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne voie pas l’utilité mais après il faut que tu fasse ce que bon te semble
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça bizarre d'envoyer un faire part si pas invités. Où alors sous un autre format.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ça bizarre enfin après tu envoies peut être un faire part spécial mais je ne connaissais pas ça. Nous invitons de la famille plus éloigné mais au vin d’honneur
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai une très grande famille mon père a 13 frères et soeur tous en couple j'ai 21 cousins cousines qui sont tous en couple le plus jeune a 24 ans et certains ont des enfants ( 10 en tout) donc ça me faisait 87 personnes en plus que je ne vois jamais donc j'ai décidé de faire un petit mariage avec les amis proches et très peu de famille ... Ils recevront une carte post mariage pour leur annoncer... Certain savent qu'on de marie mais voilà en budget ça passe pas.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non moi même pour mon mariage il y a beaucoup de personnes qui son pas invité il seront pas de faire-part
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, s'ils ne sont pas invités, non c'est inutile

• Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Yvelines
    Kunashe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je penses qu'il faut garder les plus proche et gérer son budget

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt, Pas invités pas de faire-part, à quoi ça sert? Je trouve que c'est dépenser de l'argent pour rien.
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes parents m'en avait parlé aussi, mais non je trouve que c'est plus au gout du jour, donc on en a pas envoyé

• Répondre
  • Chachacha
    Marié Addict Juillet 2023 Gironde
    Chachacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas l intérêt de dire que tu te maries et de ne pas inviter les personnes
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'y avais pensé aussi mais on s'est dit que ça pouvait être confondu avec des invitations et ça représente une organisation supplémentaire qu'on n'a pas envie de gérer maintenant, on va plutôt envoyer des cartes et des messages après notre mariage

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Je trouverais frustrant de recevoir une invitation. Peut être une belle carte post mariage pour leur signifier leur engagement et en les associant à ce moment passé.

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée août 2022 Yvelines
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma belle famille a émis la même demande. Et en effet dans leur génération ça se faisait beaucoup. Donc j'ai réimprimé d'autre faire parts pour leur faire plaisir et de manière plus traditionnelle en signant en leur nom "Mr et Mme XXX ont le plaisir vous faire part du mariage de leurs enfants XX & XX...". C'est pour des gens que nous ne connaissons pas ou juste de nom ou famille très éloigné donc ça me faisait plus sens de faire ainsi Smiley smile

• Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ,

Alors la, c'est la première fois que j'entends parler de faire une chose pareille. Je pense que vous devez surtout faire comme vous voulez, personne ne doit vous obliger à faire des choses ou vous culpabiliser. Tout ça a un coût, je serais vous je m'infligerais pas de payer pour rien.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je l’ai fait mais il n’y a rien d’obligatoire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration