Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Faut-il offrir un cadeau de mariage si on ne peut pas y assister ?

Mélina, le 13 Juillet 2022 à 16:05 Publié dans Mariages.net 0 8
Sauvegardé
Répondre

Faut-il offrir un cadeau de mariage si on ne peut pas y assister ?

Il est de coutume que les invités fassent un geste auprès des marié(e)s durant leur grand jour.

Ce cadeau est de base pour les remercier de les avoir permis d'assister à cette journée unique et riche en émotion. Mais le doute survient si après avoir reçu l'invitation de mariage, les invités en question ne peuvent pas se rendre pour x raisons à cet évement.

Faut-il tout de même offrir un cadeau de mariage si on ne peut pas y assister ?

C'est ce que nous allons éclaircir dans ce post 👇

Faut-il offrir un cadeau de mariage si on ne peut pas y assister ? 1

Il n y a pas de règles établies pour savoir si oui ou non il faut impérativement offrir un cadeau malgré la non assistance à un mariage . Mais la plupart des personnes pensent qu'il est important de marquer le coup surtout si le couple de marié(e)s a pensé à ces personnes là pour partager ce moment de bonheur. Tout dépendra du degrés d'amitié que ces convives partagent avec les marié(e)s, ils pourront offrir différentes sortent de cadeaux.

Quoi offrir si vous ne pouvez pas assister au mariage ?

Voici différents cadeaux à adapter selon la relation que vous entretenez avec le couple.

👉 Service de vaisselle complet

👉 Une escapade romantique avec spa

👉 Une smartbox

👉 Un cadre personnalisé

👉 Un message en vidéo

👉 Bouquet de fleurs

👉 Mobilier

👉 De l'argent

Il est aussi possible de demander aux mari(é)s s'ils/elles disposent d'une liste de mariage, ça facilitera la tâche.

Combien d'argent offrir si vous n'assistez pas au mariage ?

Plusieurs facteurs sont pris en compte à l'heure de savoir combien d'argent donner aux marié(e)s. Le principal étant si vous êtes proches ou non de ces personnes là.

Si vous avez des doutes vous pouvez toujours vous baser sur la somme moyenne offerte à un mariage.

Dans tous les cas la décision finale vous reviendra et vous saurez tenir compte de toutes ces options.

Faut-il offrir un cadeau de mariage si on ne peut pas y assister ? 2

Image : WANAPIX.FR

**

Vous avez déjà été confronté(e) à cette situation ? vous avez offert un cadeau maglré le fait que vous ne pouviez pas y assister ? 😊

*

Pour encore plus d'dées de cadeaux cliquez-ici : Cadeaux d'invités

8 Réponses

Activité récente par Estelle, le 14 Juillet 2022 à 12:54
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On a des personnes qui viennent de nous annoncer qu'elles ne viendraient pas (alors qu'on pensait qu'elles seraient là) et ces dernières n'ont pas l'intention d'offrir quoi que soit. Seule ma cousine m'a envoyé un flacon d'huile de massage avec sa réponse.
    Faire des cadeaux aux mariés ne tombent pas forcément sous le sens pour tout le monde. On attend donc pas grand chose.^^
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non jamais. Je ne suis allez qu’à 1´3/4 mariage et j’étais petite
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que les invités qui ne peuvent être présents et qui tiennent à nous le feront mais s'ils ne le font pas on ne sera pas offusqués
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smartbox > PIRE CADEAU DU MONDE. Tellement empoisonné ce cadeau, c'est beaucoup trop complexe de trouver quelque chose à son gouts et de disponible. Je trouve que c'est beaucoup plus sympa de choisir un domaine/gite et de prendre un "bon d'achat".

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne m’est jamais arrivé. Mais si c’était le cas, je pense que j’enverrai une petite enveloppe!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement si je suis invitée à un mariage et que je n’y vais pas je fais quand même une enveloppe pour les mariés
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour notre mariage ceux qui n’ont pas pu assister ont fait envoyer des fleurs ou ont Envoyé une enveloppe pour le vdn.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage nous avons déjà eu pas mal d’enveloppes de personnes ne pouvant pas venir, je trouve ça super gentil car ils ne seront pas là donc ne verront rien du mariage ☺️ Bien sûr on leur enverra le remerciement avec une photo pour qu’ils aient un souvenir 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration