COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Lauradoudou
Membre d'Honneur Juillet 2021 Oise

Faut il refaire des faire part ?

Lauradoudou, le 14 Septembre 2020 à 09:25 Publié dans Organisation du mariage 0 86
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien ☺️

J'ai besoin de quelque avis, avec mon chéri nous devions nous marier le 18 juillet de cette année malheureusement comme beaucoup nous avons dû reporter notre mariage en juillet 2021, le soucis qui ce pose c'est que nous avions fait faire nos faire part, des petites cartes porte nom avec la date de cette année au dos (pour ça on a trouver une solution ouf) mais pour les faire part est ce que nous devons refaire des faire part (peut être plus simple ? 🤷‍♀️) pour marquer le coup, pour rappeler aux invités qu'ils sont invités ? 😅
Je sais pas si vous avez saisis ma question, je l'espère en tous cas, merci à celles qui prendrons le temps de me répondre, pleins de belle choses pour celle qui ce sont mariés ou qui vont le faire dans quelques semaines /mois ! ❤️🥰

86 Réponses

Activité récente par Séraphine, le 17 Septembre 2020 à 09:13
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2020 Vienne
    Séraphine ·
    • Signaler
    Bonjour à toi et félicitations pour votre union !
    De notre côté nous avons trouvé une appli qui s'appelle "Canva" et qui permet d'éditer une grande majorité de faire parts virtuels gratuitement. Les designs sont sympa et tu n'as plus qu'à personnaliser avec ce que tu souhaites communiquer à tes invités. Le côté numérique est plutôt bien accueilli finalement et on évite de gaspiller du papier inutilement. Et économiquement on évite une nouvelle dépense. 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2021 Corrèze
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou moi j’ai fais faire des save the date aimant super mignon sur le site AliExpress et je mettrai un petit mot avec pour indiquer que l’heure et le lieu reste inchangée !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Curieuse Août 2021 Loire
    Elise ·
    • Signaler
    Bonjour, peut être que vous pouvez juste commandé et envoyer ce qu'il appelle des "save the date" Comme ça c'est une petite piqûre de rappel avec la nouvel date. Bonne journée
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Débutante Juin 2022 Doubs
    Clémence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😉😘 Avec plaisir ! Courage dans les préparatifs !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pas mal cette idée
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, nous avons pensez à cette astuce pour nos marque place qui avait la date initiale au dos 😁
    • Répondre
  • Isa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Corse
    Isa ·
    • Signaler
    Bonjour.
    Notre mariage était prévu le 13 juin 2020,Repoussé au 3 juillet 2021. Les faire parts étaient envoyés mais il m en restait autant, j ai commandé des jolies étiquettes autocollantes dans l esprit champêtre,avec la nouvelle date et hop . Je n ai plus qu à racheter des enveloppes.

Ça ne fait pas gribouillis.ni raturés.Belle semaine à vous
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, j'adore l'idée du "Oups même heure, même endroit mais 2020+1" ☺️👌🏻
    • Répondre
  • GdeWtz
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler

Coucou, nous c'est le 26.12.2020 ils sont déjà distribué (ou en court pour les derniers) et si on reporte nous enverrons une BA comme nous avons fait avec nos Save the Date.

• Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Août 2021 Moselle
    Marine ·
    • Signaler

Hello !

Mariage initialement prévu le 22 août 2020, nous avons annulé car trop de complications logistique et nos familles aux 4 coins de la France auraient du mal a s'héberger.

Faire part déjà envoyés.

Nous en refaisons pour la famille éloignée ( les tontons et tatas qu'on voit pas souvent etc... ) pour nos proches ( vraiment proche ) nous leur donnons le faire part initial avec écrit proprement mais a la main " Ou'ps même heure, même endroit mais 2020+1 "

• Répondre
  • Julia
    Mariée Curieuse Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Julia ·
    • Signaler
    Bonjour, oui nous cest ce que nous avons fait . On a fait des faire part plus simple et on a envoyer avec la nouvelle date dessus
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse ! Bon courage pour la fin des préparatifs et pleins de bonheur ! ♥️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    Bonjour

Nous aussi avons du reporter du 18 avril au 10 Octobre 2020. Nous avions daté beaucoup de choses ... mais pour marquer le coup, nous l'avons laissé, et surtout pour une question financière 🙈
    Bon courage à toutes !Virginie
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Juin 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'avoue que nous étions très (trop ?) optimistes pour cet automne, mais nous tenions beaucoup à nous marier en 2020. Nous nous sommes unis civilement en 2019 donc une année d'écart entre les 2 cérémonies nous semblait parfait !

Finalement reporter en 2021 dès le début aurait sans doute été plus sage mais que veux-tu, ce qui est fait est fait. Le principal pour nous : savoir que nous pourrons un jour célébrer notre amour entourés de tous nos proches et pouvoir conserver notre lieu de réception, pour lequel nous avons eu un énorme coup de cœur. Les propriétaires nous suivent depuis le début et sans la moindre majoration, pour cela nous avons énormément de chance Smiley smile

Où en es-tu dans tes préparatifs du coup ? Tu avais pratiquement tout finalisé déjà je suppose ?!

• Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,
    Ne t'en fait même après la bataille que tu l'a dit je prend tous les conseils, c'est vrais que cette année est vraiment difficile émotionnellement.. En mai on a pris la décision de reporter nous même mais on hésitait à reporter en septembre ou carrément 1 an plus tard et par peur d'être encore déçu nous avons préféré reporter 1an plus tard donc notre union doit avoir lieux le 17 juillet 2021 au lieux du 18 juillet 2020, merci pour tes conseils et je vous souhaite bon courage pour les préparatifs et plein de bonheur également ! ♥️
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Juin 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler

Bonjour,

J'arrive après la bataille, tu as visiblement trouvé une solution pour tes faire-parts Smiley smile

Nous avons déjà dû reporter une première fois notre mariage, à défaut de dépenser à nouveau de l'argent dans des faire-parts différents nous avions également opté pour un Change the Date que nous avions envoyé par mail à nos proches.

Nous reportons à nouveau notre cérémonie, cette fois nos invités seront avertis de la date uniquement par mail ou téléphone. Je n'ai plus la force de me lancer dans un nouveau design...

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Avec plaisir, ce site sert à ça 😉
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous pensons également à faire quelque chose comme ça une petite carte change the date que l'on pourra remettre en mains propres pour certains et d'autre peut être par mail ou les réseau effectivement ! Merci pour votre réponse 😘
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Rhône
    Cyrielle ·
    • Signaler
    De notre côté nous allons faire comme le save the date, une photo avec la nouvelle date envoyée par mail ou réseaux sociaux
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour oui c'est vrai que le plus gros soucis c'est le côté financier on as pas un budget infini donc à voir peut être que nous referons des petites carte simple, merci pour votre réponse !
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour merci pour votre message oui nous ferons sûrement un carte simple "change the date" pour marquer le coup 😊
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre d'avoir pris le temps de me répondre et pour vos conseils !
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, nous avons déjà averti les invités de la nouvelle date, c'est vrai que le report a été un vrai crève cœur, je pense que nous ferons juste des carte simple puisque l'heure et le lieux des cérémonie ne change pas seulement la date 1an plus tard que prévu ☺️
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour je te remercie pour ton message oui nous aussi nous avions fait faire des objets personnalisés à la date du mariage dont un livre d'or, coussin alliance, une boîte à enveloppe à 40euro chaque donc 120euro que maman nous a gentiment offert tout ça broder à la date du 18 juillet 2020 et notre mariage on l'a reporté 17 juillet 2021 donc ma foi pour un an et un jour je pense qu'on peut garder ça comme ça bon ça va notre fabricant dans tous les cas nous propose des petites pièces avec la nouvelle date brodé à coller sur l'ancien date à 8 € c'est juste recoller dessus et pour les faires part je pense que l'on fera juste une carte simple pour marquer le coup, les horaires et lieux des cérémonie ne change pas, encore merci d'avoir pris le temps de me répondre 😘❤️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je suis dans le même cas que toi.
    Nous devions nous marier le 30 mai 2020. Nous avions personnalisé pleins de Deco à cette date. L’alternative pour ne pas changer de date fut de se marier le 30 mai 2020 au lieu du 29 à la mairie pour que cette date reste symbolique et ne nous oblige pas à tout changer ! Pour ma part, tout, absolument tout restera à la date du 30 mai 2020. Notre mariage étant repousser au 22 mai 2021, nous avons récolter toutes les adresses mails de nos invités et les avons informés par e-mail du programme, qui reste à l’identique que le programme initialement prévu pour 2020 !!! Moi je te conseille de ne pas te prendre la tête. Si tu as des objets personnalisé à ta date de mariage de 2020 laisse les ainsi (ça laissera un souvenir COVID) , tu as dû dépenser beaucoup d’énergie et d’argent pour tout prévoir. J’espère que mon message t’aidera à prendre ta décision. Bon courage 😉
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Mai 2021 Indre-et-Loire
    Alice ·
    • Signaler
    Hello, de notre côté, nous allons faire un « change the date » en reprenant notre faire-part papier de manière digitale 😊
    Sinon, beaucoup trop de frais pour tout refaire !
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    Tu peux éventuellement faire un "change the date". Les sites de faire part le propose. c'est une carte simple mais je trouve ça bien personnellement. Même pour ton souvenir dans quelques années
    • Répondre
  • Matthieu
    Nouveau Marié Août 2011 Puy-de-Dôme
    Matthieu ·
    • Signaler

Tu peux peut être faire un site internet comme sur mariages.net ou sur d'autre plateforme et leur donner ainsi toutes les infos dessus.

• Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc, nous perso nous avons téléphoné aux invités pour leur annoncer le report du mariage en leur indiquant qu'il n'y avait pas d'autres faire parts chose qu'ils ont bien compris car ils savent que ça doit être déjà dur de reporter son propre mariage, donc ça ne pose aucun problème. Il suffit juste de leur expliquer.
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui c'est une bonne idée, merci beaucoup pour votre réponse ! ☺️♥️
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui je vous souhaite de tout cœur que votre mariage ce déroule correctement, nous c'est reporté 1 an après ça devais être le 18 juillet 2020 et du coup reporté au 17 juillet 2021, bon courage et bon mariage ♥️
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup bon courage à vous aussi ! 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés