COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Lauradoudou
Super Mariée Juillet 2021 Oise

Faut il refaire des faire part ?

Lauradoudou, le 14 Septembre 2020 à 09:25

Publié dans Organisation du mariage 86

Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien ☺️ J'ai besoin de quelque avis, avec mon chéri nous devions nous marier le 18 juillet de cette année malheureusement comme beaucoup nous avons dû reporter notre mariage en juillet 2021, le soucis qui ce pose c'est que nous avions fait faire nos faire...
Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien ☺️

J'ai besoin de quelque avis, avec mon chéri nous devions nous marier le 18 juillet de cette année malheureusement comme beaucoup nous avons dû reporter notre mariage en juillet 2021, le soucis qui ce pose c'est que nous avions fait faire nos faire part, des petites cartes porte nom avec la date de cette année au dos (pour ça on a trouver une solution ouf) mais pour les faire part est ce que nous devons refaire des faire part (peut être plus simple ? 🤷‍♀️) pour marquer le coup, pour rappeler aux invités qu'ils sont invités ? 😅
Je sais pas si vous avez saisis ma question, je l'espère en tous cas, merci à celles qui prendrons le temps de me répondre, pleins de belle choses pour celle qui ce sont mariés ou qui vont le faire dans quelques semaines /mois ! ❤️🥰

86 Réponses

• Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui du coup je pense qu'on partira sur ça une carte simple pour donner/rappeler la nouvelle date ☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler

Pour ma part les faire-parts sont numériques à part pour les personnes âgées qui ne sont pas habituées

Dans votre cas il est préférable de renvoyer quelque chose de simple pour éviter les doubles frais, comme un change the date ?

• Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est vrais que repayer c'est pour nous également difficile si on voulais refaire les même faire part... On fera donc quelque chose de plus simple avec la nouvelle date ☺️ Nous aussi nous avons faire un livre d'or, un coussin à alliance et une boîte à enveloppe brodé à la date de cette année à 40euro de chaque donc 120euro que ma mère nous a payer bon heureusement avec le fabricant nous avont trouver une solution qui sera de coller sur l'ancienne date une petite pièce avec la nouvelle date brodé pour 8euro donc 24 euro en tous c'est déjà mieux ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    Coucou, nous devions nous marier le 4 juillet. Report également à 2021. Je me suis contentée de créer un faire part numérique sur Canva que j’ai envoyé aux invités accompagné de 2 photos de notre mariage civil (maintenu au 4 juillet mais seulement avec nos parents, frères et témoins). Financièrement ça n’était pas envisageable pour nous de payer de nouveau 250€ de faire part !

De même, j’avais commandé un livre d’or et des cintres personnalisés (tous les deux gravés à notre date.. qui a finalement changée). On ne les changera pas non plus !
    Libre à vous de faire comme vous le souhaitez, vos invités ne vous en tiendront pas rigueur 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je t'en prie, c'est avec plaisir.

• Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui voilà c'est une bonne idée je vais en parler avec mon chéri se toutes les idées proposées et on verra ce qui nous convient le mieux, merci beaucoup ! ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ou tu peux aussi, comme on te le propose, faire des Change The Date qui remplace les Save The Date.

• Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse et félicitation pour votre union, on vas réfléchir à tous ça dans tous les cas on prendra la décision quand on sera sur que notre mariage pourra être célébrer sans encombre ! 😊
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est une idée à laquelle nous n'avions pas penser c'est vrais que c'est plus économique mais j'aurais la crainte que certains invités passe à côté du mail ou SMS à voir de toutes façons merci pour ta réponse!
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Laradoudou,

Moi j'aurais tendance à les contacter par les différents moyens pour éviter de refaire des faire part. Ou alors tu peux aussi en refaire en mode e-mail. Ce qui t'évites de repayer des enveloppes et des timbres.

• Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2020 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler

Bonjour Laura et Célia,

Notre mariage a été reporté du 4 avril au 14 août dernier.
    Nous avons simplement envoyé des SMS pour informer nos proches de la nouvelle date - fin mars - et un rappel une fois que la situation a été un peu plus claire - les tous premiers jours de juillet.
    Seul un cousin nous a dit oui fin mars mais, ne s'attendant pas à ce que nous maintenions la date du 14 août, il a réservé ses vacances à ce moment-là. Tous les autres invités avaient bien bloqué la date et nous avons juste eu un désistement la semaine précédant le mariage.
    Je vous souhaite plein de bonnes choses pour vos mariages en 2021 ainsi qu'à tous les futurs mariés de l'année qui vient.

• Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui comme nous pour la date report 1ans presque pile à 1 jour près 😁 Nous tous les invités VH et repas ont reçu leurs invitations alors on doit refaire une 40aine de carte pour reprevenir tout le monde, je pense qu'on enverra une carte simple format carte postale pour rappeler la nouvelle date ☺️
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De toutes façons on vas attendre mars 2021 pour les refaire on sait jamais même si je prie pour que tous puissent se dérouler correctement ! 🙏🏻
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler

Coucou nous sommes dans le même cas, report de mariage de juillet à juillet 2021. Pour les faire part, je les avais donné à tous les invités qui étaient invités au repas mais pas encore à ceux du VH. Du coup, je vais refaire un carton assorti à nos faire part mais en notant dessus attention changement de date. Ces cartons seront glissés avec les faire part originaux pour les invités du VH et donnés tels quels aux invités du repas

• Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est exactement ça, et je pensais comme toi refaire un carton tout simple, à voir avec chéri 🙂
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors nous on as penser à refaire des carte simple format carte postale c'est sûrement plus marquant qu'un SMS ou un mail et je comprend tout à fait ta frustration par rapport à ceux qui te demandent quand est ce qu'est le mariage.. 😔 On était si fière de nos faire part sur thème de la plage, la mer etc mais bon c'est comme ça on ne refera pas cette année de toutes façons donc on essai de trouver des petites solutions pour ne pas avoir à redepenser de l'argent quoi ☺️
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    Coucou, nous aussi on a reporté, à ce moment là on a envoyé un "change the date " par Sms et on avait prévu de renvoyer un message en janvier pour faire un rappel et savoir qui sera présent.
    Mais quand je parle avec les gens j'ai l'impression que beaucoup de personnes n'ont pas enregistré la nouvelle date car plusieurs m'ont demandé quand c'était, d'un côté je comprends mais d'un notre ça me frustre un peu. Donc comme toi je me demande s'il faudrait pas renvoyer un support écrit, je suis en plein doute.
    Vous allez faire comment vous du coup? 🙂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je t'en prie 🥰
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, je pense que nous ferons quelques choses de simple, nous avons penser à une petite carte simple juste pour rappeler aux invités nôtres mariage ☺️
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    Coucou, nous avons envoyés des faire parts pour notre mariage le 04.07.2020 et comme notre mariage se fait finalement en deux parties vers décembre j’enverrais des save the date par la poste à tout le monde 😉
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse c'est vrai que nous n'avions pas penser à faire cela en version électronique merci beaucoup pour l'idée je prend note parce que c'est vrais que refaire des faire part nous rajoute un coup supplémentaire même si la somme n'est pas très élevé en soit ! ☺️❤️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, à ta place j'aurais envoyé des "Change The Date" (un peu le même principe que les "Save The Date") au format électronique (email, MMS, WhatsApp, etc.) et je n'aurais pas refait des FP 😉
    Bon courage pour la suite de vos préparatifs ! 💪❤
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇