COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Lauradoudou
Super Mariée Juillet 2021 Oise

Faut il refaire des faire part ?

Lauradoudou, le 14 Septembre 2020 à 09:25

Publié dans Organisation du mariage 86

Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien ☺️ J'ai besoin de quelque avis, avec mon chéri nous devions nous marier le 18 juillet de cette année malheureusement comme beaucoup nous avons dû reporter notre mariage en juillet 2021, le soucis qui ce pose c'est que nous avions fait faire nos faire...
Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien ☺️

J'ai besoin de quelque avis, avec mon chéri nous devions nous marier le 18 juillet de cette année malheureusement comme beaucoup nous avons dû reporter notre mariage en juillet 2021, le soucis qui ce pose c'est que nous avions fait faire nos faire part, des petites cartes porte nom avec la date de cette année au dos (pour ça on a trouver une solution ouf) mais pour les faire part est ce que nous devons refaire des faire part (peut être plus simple ? 🤷‍♀️) pour marquer le coup, pour rappeler aux invités qu'ils sont invités ? 😅
Je sais pas si vous avez saisis ma question, je l'espère en tous cas, merci à celles qui prendrons le temps de me répondre, pleins de belle choses pour celle qui ce sont mariés ou qui vont le faire dans quelques semaines /mois ! ❤️🥰

86 Réponses

• Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui c'est cool d'avoir fait numériquement du coup, nous aussi on a fait un livre d'or, un coussin alliance et une boîte à enveloppe brodé à la date initiale qui était le 18 juillet 2020 très cher à mon cœur notre mariage à été reporté au 17 juillet 2021 à 1 jour près donc je ne sais pas si je vais faire la modification. Merci pour votre message en tout cas 😘
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, oui effectivement cela incite les invités à utiliser l'ancien faire par c'est une bonne idée merci !
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, merci pour votre message !
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, d'accord merci beaucoup pour votre réponse ! 😘
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    Pourquoi ne pas faire (a la main sur du papier style kraft et ecris en blanc, par exemple) un change the date
    En dessous ou au dos, rajoute '' meme programme, même lieu/heure " et une phrase rigolote '' juste le masque en plus"..
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    Nous on devait se marier en mai pendant le confinement. Du coup on a décalé à septembre, en espérant que cela ne soit pas encore annulé 😬🤞☹️.
    Nous avons envoyé un message lors du confinement pour prévenir que le mariage était reporté à la date de septembre, mêmes lieux et mêmes horaires ce qui était assez simple.

• Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Noémie ·
    • Signaler
    Bonjour,

Moi j'ai juste fait des "change the date" avec la date et l'heure d'arrivée des invités. J'ai mis une phrase du style "même programme, rien ne change" pour que les personnes se servent de l'ancien faire-part 😊
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est une bonne idée, nous referons quelque chose de simple aussi, juste pour rappeler la date 😊 Bon courage et bons préparatifs
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Débutante Juin 2022 Doubs
    Clémence ·
    • Signaler
    Coucou, pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir favriqué moi même mes faire-parts numériquement. J'ai donc modifié la date et les infos et j'ai tout renvoyé par mail à mes invités (le même faire-part mais numérique). J'ai eu des reponses très rapides 😁 je n'ai pas modifier la date sur le livre d'or... petit soucenir et notre date initiale et celle de notre ♡. Courage 💪
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Hello
    On référait je pêne un faire part plus simple (photo du mariage civil) avec les nouvelles infos je pense
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    Bonjour, nous avons refait une petite carte toute simple car changement de date et de lieu.
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! 😘
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir notre mariage a été reporté à 1an presque pile à un jour près donc nous pensons à refaire des carte simple histoire de marqué le coup, merci pour votre message ! 😘
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Confirmée Mars 2022 Morbihan
    Priscillia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense opter aussi pour tes cartes simples pour marquer le coup Smiley smile. Mercii je vous souhaite un magnifique mariage également 😃
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour votre message ! ☺️
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse ! ♥️
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, c'est vraiment pas simple cette année dit donc.. 🙄 Avec les réponse que j'ai eu ce qui ressort le plus c'est soit reprevenir tous les invités via internet ou alors refaire des petites cartes simple format carte postale juste pour marquer le coup, j'espère que vous trouverez une solution qui vous convient nous du coup on vas sûrement partir sur une carte simple, je vous souhaite un beau mariage, nous nous avons décalé au 17 juillet 2021 😘
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    Bonjour, pour notre part, pour le second report de la même année nous avons juste envoyé un message ou appels, mais aujourd’hui on a décidé de reporter encore à l’an prochain, et là oui nous referons des faires-parts comme ça fera plus d’un an. Bon courage
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    Coucou
    Pour nous de simples sms et coup de téléphone ont suffit ça sert à rien de dépenser de l'argent pour rien
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Ninie ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Pour ma part nous n avons pas refait de faire-part mais juste informé nos invités par un petit texte que nous avons envoyé par texto... Messenger... Et pour les personnes âgées nous les avons appelés directement...
    • Répondre
  • Priscillia
    Priscillia ·
    • Signaler
    On se pose également la même question, mariage prévu le 06 Juin de cette année et décalé en Juillet 2021, on est perdu..
    • Répondre
  • Priscillia
    Priscillia ·
    • Signaler
    Je me pose également la même question 🤔, mair
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien 😀
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je pense que l'on fera ça une carte simple juste en rappel et pour marquer le coup on vas dire ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    Peut être juste faire une petite carte save the date...?
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Mai 2020 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    Jai refais des faire parts numériques envoyés par mail. Ça m'a permis de ne pas avoir de dépense.
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour merci beaucoup pour cette information, nous allons nous renseigner sur Vistaprint ! ☺️
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui pas mal l'idée de les scanner pour pouvoir modifier la date merci pour votre réponse ! 😁
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Karine ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Question très claires 😊😋
    Je pense qu’il faut refaire un petit carton avec la nouvelle date et juste préciser « même programme et horaire » . C’est ce que je vais faire de mon côté. Pour information vistaprint prévoit des cartes assez accessibles pour les report de mariage. Bonne continuation
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2021 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Pour nous on les a scanné, modifié la date et le jour à l'ordinateur, et renvoyé par mail ou SMS aux invités.
    Bon courage !
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse ! 😘
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·