Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Experte Mai 2021 Corse

Finacement mariage

Elodie, le 27 Janvier 2020 à 10:25 Publié dans Organisation du mariage 0 65
Sauvegardé
Répondre
Coucou a toutes 😁

J ai une petite question qui me tracasse , quand je lis les commentaires, je me rend compte que bcp de FM parlent d économie pour financer le mariage...
Alors dites moi que je ne suis pas la seule a faire un emprunt bancaire pour le financer ?! Certe un utilise des économies, ou des l argent "courant " pour la deco et alliance par exemple, mais le plus gros ( robe, réception, traiteur) je ne peux pas le payer avec des économies... Mes beaux parents nous aideront sûrement, mais ça sera dans l enveloppe dans l urne, pas avant...Vous faites comment vous ?

65 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 30 Janvier 2020 à 19:58
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous ce sera économies et nos parents qui nous aident. Avec le prêt maison et de l'une de nos voitures, c'était inenvisageable de faire un prêt supplémentaire. Si nous n'avions pas eu l'argent, nous aurions juste fait un petit mariage et resto je pense. On étale beaucoup de dépenses tous les mois, ça aide pas mal.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gers
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,
    Pour nous, pas question non plus de faire un emprunt bancaire pour financer le mariage. Nous avons donc décidé de nous marier seulement en 2021 pour nous laisser le temps d'économiser.
    Même si on veut se faire plaisir, on a tout budgétiser en essayant de trouver les meilleurs rapports qualité/prix (alliances, photographe, lieu ...). On met un peu de côté chaque mois et on ne partira pas en vacances cet été pour placer cet argent sur le compte "mariage".
    Idée géniale de mon homme, aller voir la banque pour mettre le prêt immobilier en pause ... Quand on a un prêt immo bien sûr avec des options "souplesse", cela permet soit de diminuer les mensualités pendant une durée déterminée ou bien de carrément stopper le remboursement. Pour notre part, nous avons droit de le faire 6 mois d'affilée et nous allons le faire en 2020 et recommencer en 2021. Et ça n'occasionne pas de frais supplémentaires si ce n'est décaler la date de fin de remboursement.
    De toute façon, comme d'autres FM ont pu l'écrire, il vaut mieux ne pas regarder le budget des autres, certains seront plus serrés et d'autres carrément extravagants, le plus important est de ne pas se mettre dans le rouge et pour cela, il vaut mieux tout bien planifier pour éviter le moins de surprises possible ...
    Bon courage dans les préparatifs ;-)

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

C'est déjà bien d'anticiper et du coup de ne pas se retrouver le dernier mois dans l'angoisse du "mais comment on va faire"

Si il faut faire un crédit, fait le, c'est raisonnable et si ça peut éviter de vous mettre en difficulté.

Nous a priori on en fera pas, j'ai la chance d'avoir régulièrement des primes, que je mets parfois de côté ou souvent elles me servent à payer les vacances d'été.

Cette année on ne partira pas en congés on restera à la maison et je passe mes primes dans le mariage + on sort tous les mois ce qu'on peut pour le mariage. On a déjà payé pas mal d'acomptes et petit à petit on prépare des enveloppes pour les soldes à donner le jour J. On a presque fini la salle, ensuite on va faire celle pour le traiteur (les 2 gros postes)

• Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2022 Vienne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Il ne faut pas avoir honte ou se tracasser pour ce genre de chose. Si tu as envie d'un grand mariage ou d'avoir des choses qui te plaisent sans te priver tu peux. C'est qu'une fois dans ta vie, donc si tu ne peux pas te faire plaisir pour cette journée c'est compliqué. Si ton choix est de faire un emprunt pour t'offrir le mariage de tes rêves, vas-y fait le et ne te soucis pas des autres. Si tu ne veux pas emprunter beaucoup essaie de faire le tour de ta maison pour vendre des choses qui ne sont plus utilisées, cela peut apporter un petit plus dans ta cagnotte et essaie de louer des choses plutôt que de les acheter comme tu vas t'en servir qu'une seule fois. Belle journée.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je partage l'avis de Laetitia, chacun fait comme il peut (et comme il veut !) avec les moyens qu'il a.
    Ne vous comparez pas aux autres. Smiley smile
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n est pas la seule ne t en fais pas, n ayant plus mes 2 parents et mon futur que sa maman nous finançons l intégralité du mariage, nous n avions pas l argent nécessaire à disposition donc nous aussi nous avons emprunté...
    Après on fais en sorte de faire un max nous même pour ne pas faire exploser le prix de notre mariage. Il n y a pas de petites économies !
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il était hors de question de faire un crédit pour se marier.
    Par chance j’ai retrouvé un emploi en Juillet 2019 et on a pu se lancer dans le mariage (annoncé à la famille proche à Noël 2018), mon salaire sert à financer notre mariage.
    Un peu inquiète pour le budget mais chéri s’en occupe et m’a rassuré sur ça. Ces derniers calculs l’ont prouvés... plus de 1000€ d’économies ! 😵 Au départ on avait calculé au Max pour chaque chose. Par exemple: la robe 1500€ Max et ma robe de base coûte 1ooo€ passé sans retouches 😉 donc voilà.💋
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous allons faire un crédit maintenant simplement pour régler le traiteur et le domaine tous le reste seras réglé normalement. sachant que notre mariage seras en août 2021. et que nous mettons chaque mois de coté

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous c’était hors de question de faire un crédit pour financer notre mariage, on le paie avec nos économies et on l’a préparé sur une période de deux ans ce qui a permis d’économiser encore Smiley winking
    Bon courage dans tes préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Juin 2022 Lot
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tkt pas - j'ai fait pareil - et encore j'ai pas a payer la robe (offerte par papa), comme je prend un congé parental pour 4 mois (non payer vu que je suis en Irlande) j'ai fait un emprunt - j'ai calculer pour être un peu plus large au cas ou pour d’éventuels imprévus .

• Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pas de crédit pour nous, on dépense et établit le budget selon nos économies.
    Après chacun gère comme il le veut, nous on privilégie d'autres projets dans le futur 😁
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Côte d'Or
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, même chose ici on va payer les alliances ou décoration au fur et à mesure et mettre de côté mais je pense qu'à la fin on va bien devoir faire un financement ... pas le choix

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Septembre 2021 Meuse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Chacun fait comme il peut avec les moyens qu'il a. Effectivement tu devrais récupérer de l'argent dans l'urne donc ça ne me choque pas que tu fasses un crédit pour, ce sera remboursé assez facilement ! On a pas tous l'opportunité d'avoir de l'argent de côté, faut pas se focaliser là dessus Smiley smile

Nous avions de l'argent de côté et pouvons payer comptant, mais si ce n'était pas possible on aurait pris le même budget tout de même et probablement fait un crédit aussi !

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fait comme tu le sens, n ai aucun complexe
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Non, pas de credit pour nous, on a decide de faire avec les moyens du bord, en payant des choses pas a pas...

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous ne souhaitions pas faire de crédit pour notre mariage avec mon chéri.

Nous utilisons une partie de nos économies, et payons pas mal de choses chaque mois (décos, acompte etc...).

Nos parents participent aussi au financement de certains prestataires, et cela nous aide beaucoup Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hors de question pour nous de prendre un crédit, je n'aime pas devoir de l'argent et puis nous voulons acheter une maison dans les mois qui arrivent, pas le moment de faire un crédit.

Nous avons tapé dans nos économies, mais tout sera recouvré d'ici le mariage. Nous n'avons pas des gouts extravagants de toutes facons (pas de domaine mais une petite salle des fetes de campagne par exemple), mais j'ai une grande famille et on aime bien manger !

Le mariage c'est important, c'est les souvenirs d'une vie mais il ne faut pas oublier que c'est qu'une seule journée dans votre vie (comme les gens qui s'endettent sur l'année pour payer les cadeaux de Noel)...

• Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous un mariage n'est pas un besoin vital, pas la grande fête soyons honnête, donc ce n'est pas pensable de s'endetter pour ça. C'est notre vision de la vie Smiley smile le crédit est réservé à la maison et à une des voitures (et encore pas un gros crédit). Donc ce n'est pas un gros mariage, budget 5000€ environ. Pas de dj, la photographe est une amie donc je paie 200€ la journée, pas de coiffure/maquillage pro (ma témoin est esthéticienne ça aide), une robe d'occasion à 120€, pas de vrai traiteur, je fais moi même tout le VH et les entrées (et tout fait maison bien sûr, 0 industriel), on fait livrer uniquement le plat chaud et la pièce montée, je gère moi même les fromages. Le retour c'est un simple buffet de charcuterie et on invitera les gens à ramener une salade ou un dessert à partager. La déco rien ne sort d'un magasin, tout est soit créé, soit récupéré et détourné, soit chiné. Mon seul plaisir, c'est le domaine (c'était mon caprice de mariée). J'ai 1500€ rien que de salle + 1000 d'hébergement et chaque invité va payer sa place dans le gîte (45 couchages aussi je précise, ça ne revient qu'à 24€ par personne). Pas de voyage de noces, l'argent de l'urne retournera sur le compte pour éponger les dépenses du mariage. Si vraiment il y a plus alors on offrira le Disney de nos rêves aux enfants en période de Noël, c'est tout.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pas de crédit pour nous. Nous avons prévu le budget sur 20 mois. Nous avons la chance que mon beau -père nous offre la salle, mes parents m'offre ma robe, celle de notre fille et le champagne (et là ma mère me dit qu'ils vont sans doute nous offrir les fleurs!) et ma belle mère nous offre le vin.

Du coup cela nous permet de grosses économies et de faire mieux que ce que l'on aurait fait si on avait tout payé nous même.

Mais nous étions ok tous les 2 pour ne pas vouloir faire de crédit...

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous avons decider de faire notre mariage dans 1 an et demi afin de pouvoir étaler les dépenses. pas de credit pour nous. nous avons déjà le credit maison et on ne sais pas jamais si on doit faire un credit voiture. Ma robe sera payé par un membre de ma famille. mais le reste on finance nous meme et c'est tout DYI. on fait attention au prix. on ne prend pas de traiteur professionnel mais un privé. on prend les plus petite formule des prestataires car les options en plus sont des plaisirs dont on peu se passer. je fais pas mal de chose moi meme pour nous faire gagner un peu. après chacun fait comme il veut. de plus on met des sous de coté et on a déjà de coté. ce qu'on ne pourra pas ce payer on laissera on ne veux pas a demander a la famille ou a une banque. du moment que le mariage vous correspond et que le credit est remboursable c'est vous qui voyez

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour notre part si, nous avons fait un premier budget quand nous parlions mariage avant la demande (oui on ne fais pas tout dans l’ordre ^^). On a choisi de tout payer nous-mêmes sauf la robe que mes parents souhaitaient m’offrir, avec nos économies. Chaque mois on mets de côté, on garde toutes les primes pour ça et on fait attention aux dépenses pour tenir le budget à mettre de côté pour le jour J. On s’y est pris 1 an en avance (choix d’une date symbolique tombant un samedi). Après pour que ce soit faisable on a choisi de faire une petite réception à une 50aine de personnes max en priorisant ce qui était important pour nous et en évitant les dépenses qui ne nous semblaient pas nécessaires Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Alors pour ma part, nous avons payé notre mariage (c'était en septembre dernier) avec nos économies que nous avions, et ce qu'on mettait de coté chaque mois,

Avant de se lancer dans le projet, nous avons fait un tableau avec les dépenses prévisionnels, on s'était fixé un budget, a ne pas dépasser (ou très peu) et on a réussi a s'y tenir.

Pour nous c'était clair : si on avait pas le budget, on ne se mariait pas.

Après, chacun fait comme il le souhaite, nous avons payé notre mariage seuls, donc c'était avec nos sous.

Notre mariage nous a couté 5000 euros pour 70 invités, repas chaud servis a table avec 2 entrée, plat..., et déco 100% fait maison, nous avons loué la salle des fetes du village avec extérieur pour 200 euros le we, et ça nous a suffit. après, je comprends que certaines veuillent un beau lieu avec du cachet, mais pour ma part, ca n'était pas ma priorité. on a fait déjà une sacré économie la dessus. pour être tout a fait honnete, (et ca n'est que mon avis), je ne voulais pas mettre 10 000 ou 15 000 euros ou + dans une journée, on a une maison en cours de construction, donc bcp de depénses a venir, la priorité a ce jour est de mettre l'argent dans notre maison, pas forcément dans le mariage, (mais encore une fois, ca dépend de chacunes ;-) je ne critique pas, le principal c'est que chaque mariage conviennent aux mariés Smiley love )

Nous ne voulions pas le super grand domaine qui se loue cher, et nous ne voulions pas non plus des fleurs fraiches a chaque table (ce qui chiffre trèèès vite) on a fait un mariage qui nous ressemblait, simple, mais travaillé avec beaucoup de DIY. le resultat nous a comblé à 100% Smiley smile

bon préparatifs Smiley winking

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous ne faisons pas de crédit car nous avons de l'argent de côté et notre famille souhaite nous aider pour financer certains prestataires. Nous n'allons pas faire d'emprunt pour notre mariage car déjà : nous n'en avons jamais fait et si nous devons en faire un ce sera pour l'achat d'un bien immobilier et parce qu'aussi, je ne me vois pas faire un crédit pour une seule journée.

Mais tout le monde à sa propre situation alors crédit ou pas, tout le monde aura un beau mariage !

• Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne faisons pas de crédit car on en rembourse déjà deux (achat immobilier et voiture). Mr a un salaire confortable moi un peu plus que le smic du coup nous mettons de côté tous les mois, nos primes aussi. Mes parents et beaux parents nous aide financièrement sans qu’on leur ai demandé. Tous les mois on paye un peu et ce qui est de côté servira à clôturer les factures des prestataires.
    Mais je conçois qu’on doive faire un petit crédit pour se donner un coup de pouce et pas finir le bec dans l’eau.
    Bon courage
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous nous avons la chance que nos parents couvrent les frais de leurs invites respectifs...mon papa me paie la robe donc nous nous payons pour nos amis ainsi que pour toutes les depenses de deco, faire-parts, alliances....c'est sur que si ils ne nous avaient pas aide nous aurions invite nettement moins d'invites mais nous n'aurions pas fait d'emprunt.

• Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Beaucoup de marié emprunt pour le mariage.

Nous avons décider pour l'instant de ne pas emprunter et on fais avec nos moyen.

Mais si on voit qu'on n'est trop juste, en effet on ira voir auprès de la banque.

Pour l'instant, la salle, le DJ, la photographe, faire part, maison Corse ( second mariage laique la bas avec nos famille très proche ( parent, frere soeur et témoin) sont payer

Alliance fait ainsi que ma robe de mariée.

Il reste toute la décoration, photobooth, animation, fleurs, maquillage et coiffure, cadeau invité et costume de monsieur.

Mais cela monte vite.

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement ça ne me choque pas. Nous n'empruntons pas car nous avons réussi à économiser 25000€ en un an et demi. ça n'a pas été simple mais nous avons eu la chance de ne pas payé de loyer durant cette période ce qui nous a permis d'économiser entre 2000 et 3000e par mois Smiley smile

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello alors avant tout c’est le projet d’une vie, pour moi le mariage de votre vie alors chacun fait comme il peut et pour être honnête j’aurais pu aussi faire un crédit car le mariage c’est énormément de dépense moi j’aurais 30 invités maximum mais nous voulons faire dormir nos invités dans le domaine que nous avons choisis plus brunch le lendemain donc cela a un coût aussi. Pourtant nous roulons pas sur l’or mon conjoint a un tout petit salaire qu’il met d’ailleurs tout les mois de côtés jusqu’au mariage et moi idem je met tout ce que je peux quitte à être dans le rouge mais pas grave c’est notre projet notre priorité on veut que nos invités manque de rien et nous le faire à notre image ce mariage donc ce n’est pas une honte de faire un crédit si surtout c’est trop juste financièrement pour vous c’est votre vie à vous et votre mariage!!!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pour ma part j'ai aussi fait un crédit et je n'ai pas honte de le dire, car on devait pas le faire à la base mais on a dû changer de voiture donc on a du utiliser les sous de côté pour le mariage .. D'où le crédit de 7000 € pour palier à notre problème Smiley smile

• Répondre
  • Fabiana
    Mariée Addicte août 2020 Tarn
    Fabiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous s'était hors de question de s'endetter pour un mariage, à ce prix là on a notre apport pour l'achat de notre maison, donc on fait vraiment un peut mariage avec 40 invités, ceux qui sont le plus proche de nous et on fera un repas de famille plus tard. Chéri ne voulait pas faire de fête en plus ni de photographe, donc ça réduit beaucoup le budget. Après tu n'es pas la seule à faire un crédit pour le financement donc ne t'inquiète pas fait comme vous le sentez vous et l'avis des autres importe peu
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons tout payé nous mêmes (sauf le coiffeur que ma mère m'a finalement offert le jour même). Pas d'emprunt, nous avons déjà l'emprunt de la maison, plus un seul salaire, j'avais perdu mon travail un an et demi avant et toujours pas retrouvé de boulot au moment du mariage... donc clairement, le but n'était pas de nous rajouter une épine dans le pied et payer notre mariage pendant des années... nous avons préféré réduire les frais au maximum pour réussir à tout financer sans exploser nos livret d'épargne (déjà mal garnis , je dois dire) et sans s'endetter. Nous avons aussi fait des économies pendant les préparatifs, en réduisant les dépenses facultatives (sorties, resto) et en ne partant pas en vacances.

C'est un choix, après si vous vous sentez la capacité à rembourser un emprunt par la suite, et que vous avez vraiment envie de vous faire plaisir, alors allez y! Après tout, se priver avant (comme nous avons fait) ou après la noce (en contractant un emprunt), c'est un choix assez personnel. Les seules personnes bien placées pour faire ce choix, c'est vous Smiley winking

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends parfaitement les prix de tes prestataires je suis de Toulon
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux