Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Experte Mai 2021 Corse

Finacement mariage

Elodie, le 27 Janvier 2020 à 10:25

Publié dans Organisation du mariage 65

Coucou a toutes 😁 J ai une petite question qui me tracasse , quand je lis les commentaires, je me rend compte que bcp de FM parlent d économie pour financer le mariage... Alors dites moi que je ne suis pas la seule a faire un emprunt bancaire pour le financer ?! Certe un utilise des économies, ou...
Coucou a toutes 😁

J ai une petite question qui me tracasse , quand je lis les commentaires, je me rend compte que bcp de FM parlent d économie pour financer le mariage...
Alors dites moi que je ne suis pas la seule a faire un emprunt bancaire pour le financer ?! Certe un utilise des économies, ou des l argent "courant " pour la deco et alliance par exemple, mais le plus gros ( robe, réception, traiteur) je ne peux pas le payer avec des économies... Mes beaux parents nous aideront sûrement, mais ça sera dans l enveloppe dans l urne, pas avant...Vous faites comment vous ?

65 Réponses

• Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est vrai que un prêt c’est lourd quand même, du coup nous avons préféré faire 2ans de préparation pour pouvoir acheter chaque mois quelques choses pour le mariage, ma mère offre ma robe donc c’est une grande chance, pour le traiteur on a économiser chaque mois entre 100/200€ (selon la galère du mois 😅) et on arrive à payer maintenant alors qu’on a jamais réussi à faire des économies pour quoi que se soit 🤦🏻‍♀️🤣
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous hors de question de faire un prêt.... Biensûr c'est un coup financier mais on s'est dit une petite fête pour marquer le coup mais à l'annonce de notre mariage tout le monde nous sa aider du coup ben c'est devenu une grosse fête 😅 heuresement qu'on a du soutien après oui si tu n'a personnes cest pas évident je comprend mais le mariage en sois c'est beau et important mais le traiteur a 10 000€ photographe à 5000€ sa ne vaut pas le coup vaut mieux se restreindre et payer en plusieurs fois le prêt pour moins c'est pour bien plus genre une maison, une voiture etc... Mais chacun son avis et je ne juste aucunement. Pour ma part ma belle mère nous offre la salle de mes rêves et les tout boissons
    Maman m'offre à nous la robe et les feux d'artifices
    Mamie notre gâteaux weeding cakeParrain les dragéeMa belle sœur un peu de papeteriesMon frère loue une voiture m'emmener à la mairieMa sœur les chaussures 😘La marraine de mon futur son costume, mes témoins aussi mais on ne s'est pas arrêté sur un truc en particulier donc oui on a de l'aide mais sinon on auraot Juste fait un apero au pire des cas sans moyens
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous on essaye de mettre de côté tous les mois mais nous savons que nous devrons faire un crédit pour compléter à la fin . Rien que traiteur et salle nous en avons aussi pour un peu plus de 10000€ , nos parents nous aident un peu mais nous savons que ça ne sera pas suffisant .
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le nombre d'invités jouent beaucoup.. Sur les 120 invités, si on regarde bien, on s'aperçoit qu'ils ne font pas tous partie des proches proches.. Il y en a éloigner dont la présence n'est pas nécessaire.. Sinon, on aurait bien 150 invités aussi, mais on a fait un choix Smiley smile

Après, encore une fois, c'est le choix e chacun Smiley smile

• Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on à de la chance que nos parents nous aides sur certaines choses, mais peut-être qu'on nous ferons un crédit mais pas énorme genre entre 1000/2000 euros mais c'est pas encore sur il nous reste 3 mois avant le mariage pour mettre encore de côté on croises les doigts 🤞 Après beaucoup de personnes font des prêt ma copine c'est marié en mai 2019 elle a du faire un prêt de 6 000 euros.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que nous ferons d’emprunt mais nous avons la chance d’avoir nos parents sui paierons une partie du mariage, mes parents prenne en charge la repas pour mon coter de la famille et les parents de mon chéri le traiteur de son coter... ma mère va me payer ma robe, et je ne doute pas qu’il nous aiderons sur d’autre poste de dépense ... nous avons décider de nous marier en juin 2022 exprès pour espacer au plus possible les dépense ! Je vais aussi essayer de faire beaucoup par moi même, en déco et par exemple pour les fleurs je pense faire pousser les fleurs que je souhaite pour la déco floral pour diminuer ce poste de dépense qui peut vraiment être lourd aussi ( surtout que je veux beaucoup de fleur) Bon mon papa est paysagiste donc j’aurais deja les plants moins cher ( voir gratuit) et une aide pour faire pousser 😅
    Ca plus des économies de longue date ...
    Ont a déjà le prêt de la maison qui est lourd plus des travaux à la maison et bientôt 3 enfants donc ont ne veux pas se rajouter un prêt en plus
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Experte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après sérieusement moi je me suis pas posé la question on fait avec ce qu'on peut même si certain ne veulent pas de crédit cest leurs choix nous notre choix a vite été fait ^^
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est exactement ma situation. Du coup ton message me rassure 🤗
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas avoir de complexe à faire un emprunt. J ai fait un crédit de 10000€ pour notre mariage. Nous n avons ni papa ni maman ni beaux parents qui paient quoi que ce soit. Je n avais pas envie de réduire notre train de vie ou celui de mes enfants. J ai fait le mariage de mes rêves et je ne regrette rien
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est surtout qu il n y a pas moins cher, a moins de faire moi-même, mais j ai pas de jardin et pour 120 invités... comme je dis dans un autre commentaire, la corse c est beau, mais on en paie le prix...
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ca , et encore j ai eu des devis où on me demandait 220e par tete, pour 120 invités, t imagine !!! La corse c est beau, mais on en paie le prix 😅
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après si c'est ton rêve alors je comprend, mais je suis du genre à avoir les pieds sur terre.. Payer un traiteur 10000 euros ne rendra pas mon mariage plus beau et si c'est pour me mettre dans la galère financièrement, ça ne vaut pas le coup (je suis une adepte des imprévus, la vie me réserve constamment des surprises) ..

• Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui la 10000 c'est bcp nous on fais avec nos moyens on n'a de la chance d'avoir de bonnes participation bénéfice au taf avec mon homme nous travaillons dans la même société, donc cela servira à ça... Nous 4000 euro traiteur VH jusqu'au fromage. C'est vrai qu'un mariage à plus de 10000 e dur de finance si pas déco à côté 😕
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien de la chance 😊 ici on finance tout seuls, donc bon... on aura des aide mais ça sera après, dans les enveloppes. On va sûrement rembourser une partie du crédit avec
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne l ai pas prit pour un jugement ne t en fais pas 😉😉
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous pas d'emprunt.. On veut pas avoir un emprunt sur le dos juste pour une journée. Mon père paye le traiteur, ma mère ma robe.. La salle est à 600 euros, on l'a paye en 2 fois.. La déco on l'achète petit à petit chaque mois depuis 1 an et demi déjà.. Le dj fais parti de la famille donc on paye pas, idem pour le photographe. Il nous reste le gâteau 15o euros et l'alcool et les boissons softs à payer.. On fera aussi petit à petit
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Attention ceci n'est pas un jugement, seulement mon avis personnelle :

Un mariage c'est un coût et les rêves sont un sacré budget. Pour moi, certaines choses sont vraiment trop superficielles et on a pas besoin de tout ça pour se marié. Le but étant avant tout d'épouser la personne que j'aime.

• Répondre
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Pour nous hors de question de faire un emprunt. Et on avait zéro économie. On paye tout les mois et nos parents nous aident pour certaines choses.
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement si tu peut éviter de faire un crédit sa serai géniale nous avons choisi nos prestataires en janvier 2019 pour un mariage qui aura lieu le 20 juin 2020 nous payons en plusieurs foit tout les mois nous mettons de l'argent de coter pour pouvoir payer et on s'en sort très bien
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais pour les acompte, comment vous faites ? Rien que de resta j en ai pour 10000e , je n ai pas ça de coter...
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend , sauf que nous rien que pour la réception, dans un restau sur la plage , on en a pour 10000e du coup ça fait salle et traiteur, mais bon...
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est exactement ça, du coup je me demandais comment font les autres , bon je suis rassurée alors 😅
    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pareille pas question de faire un empreint pour le mariage nous payons tout les mois quelques choses ou on économise un peu quand on achete rien.... Payer en plusieurs fois
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 en vrai j ai que ma maman qui est décédée, mais mon "geniteur" ( parce qu il n a pas a porter le nom de père a mes yeux) ne fait plus parti de ma vie depuis quelques temps déjà. Mes beaux parents me considèrent aussi comme leur fille,heureusement que je les ai 😍
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour nous hors de question de faire un quelconque prêts ou empreint pour un mariage. Je suis déjà réticente à l'idée d'en faire un pour une maison alors bon..

Nous n'avions pas beaucoup d'argent de côté mais nous nous sommes donner un challenge "et si on se mariait pour 3000 euros ?" avec 11 mois pour l'organiser..

Nous avons eu les alliances offertes par belle-maman et les tenues (robe et costume) par beau-papa mais même sans ça, nous y serions arriver Smiley smile Beaucoup de fait maison, recherche de bonne affaire, objet détourner, récupération etc Smiley smile

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On se dit chaque matin qu'on a de la chance d'être si bien entouré. En plus mes beaux-parents sont comme des parents bis , ils me considèrent comme leur troisième enfant. Idem du côté de mon compagnon avec mes parents. De plus , tout le monde s'entend super bien. Je suis désolée pour tes parents :'(

• Répondre
  • Kelly
    Mariée Experte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te rassure tu n'est pas seule, nous on a fait une demande de prêt qui vien d'être accepter pour payer tout ce qui es accompte traiteur, photographe, ect car un acompte de 30% pour réserver cest énorme d'un coup car on a beau vouloir faire des économies mais pour reverser cest de suite cest pas dans plusieurs mois 😉
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est génial ça ! Dans mon travail je n ai pas a me plaindre des avantages, ( aide soignante , donc fonction publique) mais c est vrai que pour les mariages, il n y a pas de conventions. C est bien dommage 😅
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est génial ça ! Tu as bcp de chance ! De mon côté je n ai plus mes parents , mes beaux parents nous aideront ,mais ils ne pourront pas assumer tout le budget. C est très gentil de la part de vos familles 😊
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    SAlut.
    J’ai de la chance avoir de jolies (très jolies) primes avec mon travail. Sans ça je n’aurais pas pu me marier en 1 ans juste avec quelques économies et en le finançant sans aide des parents. Notre mariage va nous coûter environ 18.000€ donc nous aurions aussi dû faire un crédit pour avoir la même qualité de prestations. Donc non tu ńes pas la seule.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons envisager de faire un prêt aussi rassure toi! Maintenant nous avons eu l'immense chance que nos parents aient décidé de couvrir à 100% les frais qu'on ne peut pas assumer. Comme ça nous gardons notre argent pour le futur prêt travaux!

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca me rassure, 🤣 merci 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration