Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Grégory
Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne

Fleurs et décoration

Grégory, le 7 Août 2024 à 12:00 Publié dans Décoration 6 69
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Pour la partie fleurs, j'ai un peu de mal à imaginer le devis. Je sais à peu près ce que je veux mais ne sais pas comment le budgétiser. Comment faites vous ? Merci

69 Réponses

Activité récente par Grégory, le 2 Septembre 2024 à 15:51
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Yes, merci pour ton commentaire Smiley winking

    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, oui c'es très variable... je pense qu'on va opter pour les grossistes aussi. Merci pour ton commentaire Smiley winking

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors personnellement je te conseille de faire une liste de ce que tu veux et envoyer à plusieurs fleuriste car ici 3 fleuristes différents et 3 prix différents j'ai eu des boutonnières à 15€/9€/6€ ça peut vite doubler voir tripler selon le prestataire


    Tu as aussi l'option des grossistes de fleurs c'est bien moins cher pour ce qui n'est pas technique je vais prendre cette option 😊
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Doubs
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😚☺️
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Débutante Avril 2025 Val-de-Marne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces précieux conseils !
    • Répondre
  • Nicole
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Orne
    Nicole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va voir des fleuristes et demande un devis. J'ai choisi le moins cher mais entre les 4 que j'ai vu le prix était plus ou moins pareil. Pour mon bouquet, 2 bouquets dames, 6 boutonnières et 2 couronnes filles ça m'a coûté 220€ (feuillage, gypsophile et roses)
    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, oui lister et prioriser est important au vu du coût que cela représente ! On va sûrement partir sur cette voie là. Merci pour ton commentaire Smiley winking

    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai que les prix peuvent vite faire peur et comme toi les fleurs, je l'ai préfère fraîches ou sechée. On va priviliger les endroits où elles sont nécessaire d'être fraîches et pour le reste, en fonction du budget, on verra. Je trouve que c'est une très belle idée de ton mari et pour tes amies, ça fait un joli souvenir. Au début, je voulais que 1 personne par table reparte avec le bouquet de centre de table mais justement le fait que ces bouquets ne durerait pas, j'y réfléchis encore... Merci pour ton commentaire Smiley winking

    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, comme quoi il est nécessaire de comparer les devis. Merci pour ce retour et pour ton commentaire Smiley smile

    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour, ça permet de mieux y voir !

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Doubs
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été voir 4 fleuriste ,j'ai exposer mes idées, et j'ai vue la quel me plaisait.
    Sa allais de 1000 à 300 euro , j'ai pris le milieux et c'est avec cette fleuriste que j'ai le plus de feelinng* mais grosso merdo : bouquet pour le lancer, 4 tour de fleurs ( poser sur des geridon) 4 bouquet pour mes dm et temoins , mon bouquet ( payer par ma maman 100euro) et la voiture ( une grosse goutte de fleur blanche et bleu . Nous somme sur 530 euro sans le bouquet payer de ma maman
    • Répondre
  • Bouavane
    Mariée Débutante Août 2024 Puy-de-Dôme
    Bouavane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Faites plusieurs devis c'est super important !Pour ma part nous avions eu 7 centres de tables 3 petits bouquets 1 bouquet de mariée 1 déco voiture une compo table d'honneur des barrettes avec fleurs stabilisee + couronne mariée et boutonnière cortège + marié 900e. Nous avons vu d'autre fleuriste avec beaucoup moins de fleurs et nous en avions pour a peu près ces prix là ...
    • Répondre
  • Beline
    Mariée Experte Mai 2024 Indre
    Beline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait commencé à demander des devis pour de la déco florale et vu les prix exorbitants, on a décidé que non, on allait pas débourser des fortunes pour des fleurs fraîches qui faneraient très vite. Du coup : j'ai quand même eu un bouquet de fleurs fraîches, ça, obligé pour moi, mais par contre on a opté pour des peignes et des épingles en fleurs séchées pour ma coiffure, celle de mes témoins et la boutonnière de mon mari et de ses témoins (parce qu'on avait quand même envie de fleurs pour ça) et sur nos tables j'ai fait des bouquets de fleurs séchées maison (lavande, blé et queues de lièvre) et franchement c'était trop mignon, très délicat et on a aussi pu les conserver, et en donner (par exemple mon mari va en déposer un sur la tombe de sa grand-mère, je sais c'est pas joyeux mais ça va rester plus longtemps quoi ... J'ai des amies très proches qui en ont aussi emmené chez elles en souvenir, et moi j'en garde un aussi). C'était gratuit et sympa ! Et pour décorer la salle on a cueilli du lierre et coupé quelques branches qu'on a accroché en salle !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout dépends de ce que vous voulez.
    On avait listé nos besoins : - 1 bouquet pour la mariée - 8 petits bouquets de demoiselles d'honneur - 9 boutonnières (le marié, nos témoins et nos parents.Nous n'avions pas besoin de fleurs pour la salle.Et à partir de là, on s'est renseigné avec différents fleuristes. On a misé sur des fleurs de saisons même si c'était compliqué,on a réussi à avoir de magnifiques fleurs
    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces tips ! Je vais regarder en détail Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2024 Manche
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour eviter le surcout des bouquets de table il faut favoriser le lysianthus du gipsopsylm la verdure phytosphorums de l eucalyptus des chatons du ble du saule tortueux et ceci permet de diminuer le nombre de roses


    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quantité plutôt légère car le lieu est déjà bien fourni. C'est un plus. Après j'irai faire un tour car je ne me sens pas de tout faire. Merci de ton commentaire Smiley winking
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la quantité que tu souhaites et de ce que tu veux (DIY, fleurs fraîches...) ; tu peux aller chez une fleuriste pour lui montrer tes photos d'inspirations et essayer de quantifier (centres de table, boutonnières, bouquet...) 🤗
    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai qu'il faut penser aux frais supplémentaires ! Je vais regarder les fleuristes les plus proches en premier aussi Smiley smile Merci pour ton commentaire !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous décider aussi sur le choix final on a tenu compte de la localisation du fleuriste par rapport à la mairie l’église et surtout le lieu de réception. Quand on dépasse une certaine distance parfois il y a des frais supplémentaires. Je voulais absolument un fleuriste qui installe les boîte de banc le matin du mariage ( pas le temps de m’en occuper et pas envie de charger un témoin). Aussi on a pris un fleuriste qui disposait d’un parking couvert pour préparer les voitures (on a apprécié d’avoir le parking couvert vu qu’il a plu pendant les préparatifs 😅).
    La fleuriste connaissait bien l’église et le lieu de réception donc pas de risque qu’elle se perde pour trouver. Enfin avantage en plus le témoin chargé de récupérer mon bouquet et les bouquets des DH habitait non loin du fleuriste. Bref une combinaison parfaite et fluide. J’espère que ce témoignage pourra t’aider.
    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Simple et efficace. Merci pour ton commentaire Smiley smile

    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui il faut regarder tout ça et prévoir assez de temps pour la préparation !

    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Lister, ça permet de mieux visualiser. Merci pour ton commentaire Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Pas-de-Calais
    MAGALI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    PERSO les postes que j'ai retenus étaient : - Bouquet de la mariée - Boutonniéres : du marié, des témoins, des pères - moi j'ai rajouté en sus 2 bracelets pour les demoiselles d'honneur et une boutonniére BEBE - Pour la voiture de la mariée : une composition ventouse pour le capot- qui ensuite a été mise sur la table d'honneur (à l'arriére j'avais prévu des ballons et des noeuds sur les portiéres et essuies glaces) - 5 petites compositions pour les mange-debout du vin d'honneur - et 4 grandes compositions qui étaient placées sur les tables des invités (nous étions 70) A voir bien entendu en fonction du nombre d'invités et des tables si rondes, ou rectangulaires ... Les fleuristes sont là pour nous guider, n'hésites pas !

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas de numéro SIRET mais certains grossiste livrent les particuliers à domicile.
    Je ferais mes centres de table et mes bouts de banc la veille. Pour faire mon essai de centre de table celà à du me prendre 20 minutes. Je vais compter 3h pour faire mes 6 centres de table, les bouts de banc et mon arche
    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire Smiley smile
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait différents devis pour différents fleuristes et j'ai vu lequel le courant est mieux passé et qui répond au mieux à notre attente.

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Impeccable 👌
    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'idée de commander chez le grossite me semble très bien (j'ai un numéro SIRET en plus). Faire soi même permet d'économiser pas mal d'argent mais il faut aussi avoir le temps. Bonne préparation pour votre mariage et merci pour le commentaire Smiley winking

    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais lister tous ce dont nous avons besoin et j'irai faire le tour des fleuristes. Merci de ton commentaire Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je Vairé commander mes fleurs chez un grossiste et je ferais moi même mes centres de table, les boutonnières homme et les bouquets demoiselles d'honneur etc. Pour l'église je prendrai une botte de lys et une de feuillage, je ferai moi même le bouqupour la vierge. Je ferai également les bouts de banc. Je ferais faire mon bouquet de mariée par un fleuriste car c'est un peu plus technique.
    Photo esquisse de mes centres de table : La mousse verte sera recouverte avec une fleur de lys et du feuillageFleurs et décoration 1

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut voir les centres de tables, le bouquet de la mariée, les boutonnières pour les hommes de la famille et le marié selon ce que vous souhaitez et également les bracelets pour les demoiselles d'honneurs/ témoins. Si vous faites une cérémonie laïque ou église voyez pour rajouté en plus et également si vous souhaitez d'autres choses du style arche. Personnellement j'en ai pour 500/ 600 euros 🙂
    Bon mariage 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration