Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Grégory
Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne

Fleurs et décoration

Grégory, le 7 Août 2024 à 12:00

Publié dans Décoration 69

Bonjour, Pour la partie fleurs, j'ai un peu de mal à imaginer le devis. Je sais à peu près ce que je veux mais ne sais pas comment le budgétiser. Comment faites vous ? Merci
Bonjour,


Pour la partie fleurs, j'ai un peu de mal à imaginer le devis. Je sais à peu près ce que je veux mais ne sais pas comment le budgétiser. Comment faites vous ? Merci

69 Réponses

  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais regarder quelles sont les fleurs de saisons effectivement. Il y aura forcément de quoi faire de jolies décorations. Merci !

    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Totalement d'accord pour la verdure. Je vais aller chercher tout ça. Merci Smiley winking

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Mai 2024 Ardèche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais regardé sur internet quelles fleurs il y aurait au moment de mon mariage, pour pouvoir prendre " de saison" ce qui peut baisser les coûts, et après j'avais regardé des photos pour me donner des inspirations... Si vous avez un thème, ça permet de donner des idées également.
    Bons preparatifs
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui absolument, après même si tu as des photos de compositions qui te plaisent, le fleuriste ne reproduira jamais à l'identique ce que tu lui montre.

    Sans compter que tu ne voudras pas forcément les même fleurs.

    A savoir que les fleurs de saison couterons forcément moins cher que des fleurs qui ne sont pas de saison.

    De plus parfois un peu plus de verdure fait beaucoup plus jolie qu'un très gros ensemble de fleurs différentes.

    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour votre commentaire, je vais faire ça !

    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais je me méfie de tous ce qui est Pinterest/Instagram car c'est bien beau sur la photo mais plus compliqué à reproduire et surtout le rendu n'est que rarement le même. Mais effectivement, ça permet de donner une idée général, un thème, des choix de couleurs ... Smiley smile

    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    J'ai commencé à en appeler quelques uns, j'irai voir les autres. Je vais me présenter avec la liste de mes besoins et voir ce que les fleuristes vont me conseiller et au mieux établir un devis chiffrés Smiley smile

    Merci pour votre commentaire Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu peu aussi regarder sur internet pour trouver des composition florales qui vous plaise, cela donnera une meilleure idée au fleuriste du travail à faire pour vos compo et adapté le tarifs au plus juste.

    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Ah c'est génial ça ! Je vais faire le tour des fleuristes et montrer la liste de mes besoins et voir ce qu'on va me conseiller.

    Merci pour ton commentaire Smiley winking

    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour et merci pour ton commentaire. J'ai commencé à passer des coups de fils, je vais pouvoir mieux y voir Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Grégory,

    Tu peux trouver des prestataires sur mariages.net ici si tu en as besoin.

    pour savoir comment budgétiser ton post décoration, demande plusieurs devis à plusieurs fleuristes, c'est le mieux que tu puisses faire. Ensuite le prix sera aussi fonction des fleurs choisi

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Mai 2024 Ardèche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis allée voir la fleuriste que je voulais, lui ai parlé de mes idées ( par mail puis en rdv d'1h environ). Elle m'a fait un devis précis pour toutes les choses que je voulais ( bouquet de mariée+ bouquet à lancer, bracelets fleuris pour mes dames d'honneur, boutonnières pour mon mari, son fils, mon papa et nos frères, décoration pour la voiture, déco des tables, composition pour la mairie, cadeau pour les invités). On s'est revu plusieurs fois pour finaliser... Au final, ça m'a coûté moins cher que ce que je pensais.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Gard
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je vous conseillerai de faire le tour des fleuristes dans les alentours , puis vous permettre de faire le point déjà et une idée sur le budget fleurs puis après finir par faire le choix , celui qui vous intéresse le plus

    Pour ma part c'est ce que j'ai fais , et je suis partie pour une fleuriste qui a des prix vraiment corrects, compréhensible et surtout passionnée par son métier

    J'espère en tout cas que vous trouverez votre bonheur mais n'hésitez pas de faire le tour des fleuristes .

    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Curieuse Août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est l’idée de ma fleuriste et j’ai tout de suite adhérée.
    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aime beaucoup l'idée de réutiliser vos fleurs. C'est une très bonne idée !

    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Curieuse Août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut directement aller voir votre fleuriste lui dire tout ce que vous voulez. Un budget fleuriste peut aller de 40-50€ ( uniquement un bouquet de mariée) jusqu’à atteindre des milliers d’euros !
    Pour notre part 6 boutonnières, 1 bouquet mariée, 3 bouquet demoiselle d’honneur, deco voiture, église il nous faut environ 400€ parce que notre fleuriste ne pousse pas à la consommation et recycle certaines choses comme la déco des bouts de bancs deviendront les centres de table des invités ( table en U) composition de l’autel de l’église deviendra notre déco de table d’honneur.

    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui effectivement ne pas partir sur le moins cher juste pour la question du prix, il faut aussi qu'il y ait cette compréhension de ce qu'on veut et de l'écoute aussi ! Ca reste de l'art, je suis d'accord !

    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très bien, merci Smiley winking

    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut demander des devis à plusieurs fleuriste tu seras au moins fixé d un montant
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben ça c'est déjà bien ! 👍
    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super, en listant j'arrive à mieux apercevoir ce dont nous aurons besoin. Je valide totalement les pivoines ahah ! Bon nous il y aura bien moins de fleurs mais ça m'aide à mieux y voir. Merci pour ton commentaire ! J'ai plus qu'à faire le tour des fleuristes Smiley winking
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de notre côté nous aurons 10 centres de table à 120€ (plutôt gros et sans feuillage, si tu veux faire baisser le prix, mais plus de feuillage, c’est juste que moi je préfère sans 💸) à peu près cette taille, mais avec roses et pivoines et un tout petit peu de gypsophile :
    Fleurs et décoration 1
    8 bouquets de bouts d’allée, 25€ pièce, toujours roses et pivoines :
    Fleurs et décoration 2
    Et les fleurs pour l’arche de ceremonie, toujours les mêmes fleurs 210€.
    Ensuite le bouquet de la mariée c’est entre 70 et 80€, en fonction du prix de la fleur au moment T. Petit bouquet à jeter 20€. Boutonnière 4,50€ pièce. Compo pour la voiture avec ventouse 80€. Pétales à lancer 40€. Il nous manque encore fleurs pour panneau de bienvenue et un petit rappel de fleurs des centre de table à poser sur notre table d’honneur.
    J’espère que ça t’aide à y voir plus clair. N’hésite pas à contacter les fleuristes pour faire des devis, ça n’engage à rien. Pense aussi aux coûts de livraison s’il y a livraison sur place ça peut faire gonfler la facture en fonction de la distance entre le fleuriste et le lieu.
    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! C'est ce que je fais petit à petit. La partie fleurs est celle qui me perturbe le plus ahah !
    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dans tous les cas je verrais en fonction avec les fleuristes mais effectivement si je peux réduire. Notre lieu est très bien décoré de base donc il devrait pas y avoir énormément Smiley winking
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais que si tu fais un peu de DIY pour 9 tables plus bouquet plus boutonnières, il faut compter au moins 600 euros ; après tout dépend de ce que tu veux et si tu veux beaucoup de fleurs et quelles fleurs ! Moi par exemple, j'ai parfois remplacé les roses blanches par du lisianthus par exemple, ce qui change considérablement le prix ! Tu peux aller voir la fleuriste lui dire ce que tu aimerais (avec des photos c'est pas mal), et elle pourra te donner un ordre de prix, ils ont l'habitude !

    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue dans la communauté !

    N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

    Tu peux contacter les fleuristes près de chez toi en regardant Les 24 meilleurs fleuristes de mariage en Haute-Garonne !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2025 Pyrénées-Orientales
    Marie-Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire des devis...
    J'en ai fait quatre pour ma part et je n'ai pas choisi le moins cher au final mais le prestataire qui après 1h d'échange m'a fait des propositions selon mes goûts mes idées etc... Et c'était totalement ce que j'avais en tête .
    Une bonne fleuriste est avant tout une artiste
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'étais dans le même cas, je savais ce que je voulais (j'avais même des inspirations Pinterest), mais je n'avais pas vraiment de budget. Du coup, je suis allée voir plusieurs fleuristes (j'ai regardé leur travail sur les réseaux sociaux) et j'ai étudié les devis.

    Plus le devis sera détaillé, mieux tu te rendra compte du prix et tu pourra voir quelles compo coute le plus cher. Par exemple, sur le devis d'un, une compo était 2x plus cher que la même compo d'un autre fleuriste (les fleurs n'étaient pas les mêmes).

    Les rdv pour les devis peuvent être un peu long, mais ça permet d'avoir des conseils et des suggestions des fleuristes. J'avais fait une liste de fleurs que j'adorais, mais comme elles n'étaient pas de saison, elles couteraient plus cher. Du coup, le fleuriste m'a proposé une alternative moins cher.

    Bon courage dans tes préparatifs!

    • Répondre
  • Adeline
    Nouvelle Mariée Février 2025 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Pour budgétiser les fleurs de ton mariage, voici comment nous procédons :Liste des besoins : Fais une liste de toutes les fleurs dont tu auras besoin pour ton mariage PAr ex: bouquets, centres de table, décorations, etc. Choix des fleurs : Choisi des fleurs en fonction de la saison. Les fleurs de saison sont généralement moins chères et plus fraîches. Quantité et design : Détermine la quantité nécessaire ( pas facile ) et le type de design que tu souhaites ( mariage.net est ton ami ) Demande de devis : Contacte un fleuriste avec ces informations pour obtenir un devis précis. Ils pourront te guider sur les meilleures options en fonction de ton budget. N’hésite pas à discuter avec le fleuriste pour ajuster les choix selon ton budget et obtenir des conseils sur les alternatives éventuels. J'espère t'avoir aider, les précédentes réponses étaient déja bien complétes.

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait des choix personnellement car c'était compliqué de tout décoré.
    En plus, on s'est retrouvé avec la fleuriste qui a fermé et nous a mené en bateau jusqu'au bout sans jamais nous rembourser notre acompte. On en a trouvé une autre, plus loin et moins cher (heureusement vu qu'on avait perdu des sous).

    La nouvelle fleuriste a été adorable et m'a beaucoup rassuré. Il faut savoir aussi que tu auras une différence de tarif selon les fleurs : séchées, fraîches, stabilisées.
    Nous avons fait le choix de ne pas décorer la voiture et l'extérieur car c'était trop grand. On s'est uniquement focalisé sur le Tip extérieur qui était le coin photo pour nous.
    Donc avec le tipi, l' arche intérieur ronde, les pétales de rose au sol et le pupitre de l'officiante à la cérémonie laïque, 10 centres de table, notre centre de table, mon bouquet, 2 bracelets, 3 boutonnières et une déco dans les cheveux. On en a eu pour moins de 800 euros.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus simple et de contacter plusieurs fleuristes et faire des devis! 😊
    • Répondre
  • Grégory
    Marié Curieux Avril 2025 Haute-Garonne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire. Vu qu'on se marie fin avril, on prendra des fleurs de saisons. Je suis sur qu'on trouvera. Je vais aller voir tout ça 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration