Kamille
Mariée Pro Juillet 2021 Aisne

Force, espoir et courage !

Kamille, le 21 Mars 2020 à 21:42 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes,

Je me permet de créer un post pour essayer de recentrer les choses et parce que j’en ai un peu assez... je sais que ça ne va pas plaire à certaines personnes mais tant pis...J’en ai assez de voir des posts de futures mariées de juillet et août qui s’inquiète de leurs mariages, pensez d’abord à ceux de mars et avril avant de voir votre nombril 🙄 mince d’ici là le virus sera sûrement passé !Je sais que c’est long d’organiser un mariage je suis en plein dedans pour un mariage le 04 juillet et je sais qu’il y a de l’argent qui est mis dedans mais par pitié pour le forum essayé de positiver... Mr est parti pour moi à la caserne, je préparais le mariage seule depuis le début sans lui et là c’est encore plus dur car je veux qu’une chose c’est qu’il aille bien, que ma soeur qui est infirmière soit en bonne santé et que ceux que je connais en première ligne se porte bien...Je m’en fou de l’argent et des prestataires pour le coup... J’ai discuté avec mon homme quoi qu’il arrive on se fera quelque chose le 04 juillet pour marquer le coup et si on doit se rendre à la mairie qu’avec nos deux témoins on le fera... je suis entrain de me rendre compte avec le confinement que c’est une épreuve de plus pour nous a traverser et je me rends encore plus compte maintenant que je l’aime et que j’aime ma famille ! Gardez le moral, garder l’espoir et surtout soutenez ceux et celles qui se battent pour nous soigner, soignez notre famille et pensez à celles et ceux qui eux n’ont pas eu le choix de reporter !Sur ceux, merci d’avoir lu mon long texte et bonne soirée à vous et votre famille !
Kam 🤞🤞😉

39 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 23 Mars 2020 à 13:13
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Kamille !
    Tu as raison, il faut garder espoir et vivre au jour le jour dans ces moments incertains... Tout le monde s'inquiète et panique et c'est normal mais il faut essayer d'aller de l'avant et de positiver !

N'hésite pas à aller faire un tour et et participer à cette discussion:
    Mariage et coronavirus

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Je le souhaite à toutes les FM mais plus particulièrement à celles qui ont leur mariage menacé c'est dernier temps...
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te souhait de pouvoir faire le mariage dont tu rêve à la date prévu 🤞🤞
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Merci beaucoup pour ton message...
    C'est exactement pour cette raison que je ne viens presque plus sur le forum ! Les FM de juillet, août et même septembre qui s'inquiéte pour leur mariage qui peut être annulé ça m'exaspère complètement ! Déjà c'est un manque de respect pour celles qui ont dû annuler ces derniers jours, poir celles dont le mariage est vraiment menacé (fin avril début mai) et celle qui essaye de garder espoir et positiver pour mi mai, fin mai (dont je fais partie). Leur mariage est dans 4 à 6 mois donc bien sûr qu'on ne sera plus en confinement quoique qu'il arrive ! Il faut à un moment réfléchir 2 sec...Mais elles ont cas annuler leur mariage et le reporter à l'année prochaine ! Comme ça, cela fera des dates pour celles qui doivent vraiment s'inquiéter et reporter pour leur mariage 👍🏼
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est juste parce que c’est ainsi qu’elles ressentent les choses
    Je pense qu’il faut juste laisser les gens vivre leurs émotions
    Chacun fera ce qu’il veut de son mariage En attendant restons chez nous ( sauf pour bosser pour celles qui n’ont pas le choix ☺️)
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je suis d’accord on peut être déçu par le mariage (annulation ou autre) et inquiets pour ses proches... mais beaucoup mettent le mariage au centre de tout comme si (je vais être imagée) c’était la fin du monde qui s’écroulait... je comprend ce ressenti totalement mais je pense personnellement qu’il y a plus grave... voilà c’est juste mon point de vue Camille rien de plus...
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais pourquoi vouloir tout comparer justement ? On peut être déçu pour son mariage et inquiets pour ses proches ?
    Mais entendre dire : faut faire ci faut faire ça c’est mieux de faire ci de penser comme ça
    Je n’arrive pas à comprendre

• Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec ce que tu dis chacun son point de vue 😉. Mais un mariage, reste un mariage ce n’est pas comparable à la maladie d’un proche où les risques que ceux ci peuvent encourir... après c’est mon avis personnel et je savais que ça ne plairait pas à tout le monde 😉. Chacun est libre de penser ce qu’il veut et encore heureux 😊
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    Je ne crois pas que se soit égoïste d’être triste pour son mariage en cette période
    Et honnêtement je trouve ça drôle comme les gens d’un coup sont inquiets pour l’être humain et veulent aider les plus démunis alors que le reste de l’année ce n’est pas le cas pour tout le monde
    Je crois surtout qu’il faut arrêter de faire des leçons sur ce que les gens sont censés ressentir en telle ou telle occasion La hiérarchie de la peine n’existe pas
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Courage à toi et à ta famille dans cette dure période !! Oui les gens ne parlent que de ça ça devient un peu blasant... je viens moins sur le forum également...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    Je suis bien d'accord avec toi !! Je travaille à l'hôpital, on "s'arme" pour préparer l'arrivée des patients covid + dans nos lits et ça va venir vite !!
    Quand je rentre chez moi, impossible de penser à autre chose: la télé ne parle que de ça. J'aimais bien venir sur le forum pour voir vos jolies robes, vos décorations, vos chaussures... Mais là aussi on ne parle que du Covid. Du coup je viens moins sur le forum !!
    Courage à toute !!
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Courage à vous aussi Shyness dans cette période qui n’est simple pour personne...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,

Quel beau message😍 ! Je pense exactement la même chose que toi, la santé et l'amour sont les deux choses les plus importantes pour moi ! Si nous devons décaler la date de notre mariage, nous avons deja réfléchi à une autre organisation avec mon chéri ! Pleins d'ondes positives pour toutes celles ont dû changer la date de leur mariage... Nous aurons toutes le mariage de nos rêves ❤️ !
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis désolé Marine que vous ayez dut reporter même si au final c’est pour faire la fête tous ensemble plus tard... j’avais besoin de le dire même si je sais que ça plait pas forcément mais pour moi on se centre trop sur notre inquiétude personnelle sans penser aux autres qui ont eux peut être une situation pire que la nôtre... je sais faire preuve d’égoïsme comme tout le monde mais je sais aussi (et quasiment tout le temps lol) faire preuve de coeur et m’occuper de ma famille et de mes proches car c’est le plus important pour moi !
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis totalement d’accord avec toi !!
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    Tout haut* pardon
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    Je pense que tu as dit tout faire ce que certains pensent tout bas... Certes, c'est légitime d'être inquiet pour ce jour si important dans lequel nous nous sommes tant impliqués... Mais, actuellement, le plus fondamental est de protéger nos proches, de s'assurer que tout va bien pour eux.
    Pour ma part, nous avons dû reporter notre mariage prévu le 18 avril. Les commerces rouvrant seulement le 15 ne nous permettaient pas de tout finaliser et surtout, nous savions que certains ne pourraient pas être présents (par peur ou par souci de santé)... Ça a été un crève-cœur mais c'était la meilleure solution selon nous. Et puis, on ne peut pas savoir à aussi court terme si les mesures seront prolongées donc toute cette incertitude venait polluer notre journée. Après, je l'avoue, voir des personnes qui se marient dans 4 ou 5 mois s'inquiéter ici ça m'a énervée car les mariées de mars et celle d'avril sont plus touchées par la situation que quiconque.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    L’avantage de cette période c’est qu’on se recentre sur l’essentiel ! La famille ! Les proches !
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Confirmée Août 2021 Vaucluse
    Karen ·
    • Signaler
    Tout à fait d'accord avec toi, même si l'angoisse de chacun se comprend vu le contexte. On s'est dit la même chose avec mon homme, mariage avec nos témoins si possible et grosse teuf plus tard si on ne peut pas se marier le 20juin. Mais si ça rentre dans l'ordre d'ici là ça sera une énorme Fiesta, pour fêter l'Amour et la Vie. Pour l'instant je croise surtout les doigts pour que je ne le chope pas et surtout que je ne contamine pas nos enfants et mon futur mari, je suis infirmière libérale, dur dur...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    Merci pour ton message, cela me fait chaud au cœur devoir que je ne suis pas la seule à penser ça.
    Bon courage à nous ❤️
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense personnellement qu’on recommencera à reprendre une vie normale pour début juillet je pense...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci mais ils en nous en faudra a tous et très longtemps (mon avis personnelle)pour avoir une situation normal pas avant Juin /voir Juillet.

• Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je compatis pour la perte de ta maman... j’ai perdu ma grand mère paternelle il y a deux ans (rien de comparable avec une maman bien sûr) mais je comprend ce que tu ressens car je prend des nouvelles de mes proches tous les jours également... courage à toi
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ha tu sais je téléphone a mon papa et a ma grand-mère maternelle tous les jours (j'ai perdu ma maman cette été )pour prendre soins d'eux je sais quelle douleurs cela peut il faire de perdre un aître chère.Alors je tien a la vie et a celle de m'ai proche.Alors les mariages reporter annuler ,oui ils y a eux du taf mais notre vie n'a pas de prix.

• Répondre
  • Mimie
    Marié Expert Octobre 2021 Haute-Garonne
    Mimie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est une phrase que je garde en tête à chaque qu’il y a des problèmes dans l’organisation du mariage. Et je trouve qu’elle colle bien avec les post qu’on voit en ce moment et le tien aussi
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis entièrement d’accord avec toi !!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler

Avec des SI.... on referais le monde mais c'est maintenant qu'il faut sent préserver se confiner et ne pas être égoïste ,penser a tous ceux qui prennent soin de nous .

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Juillet 2021 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si tu es croyante, prier fait vraiment du bien , et cela donne au moins l’impression d’être utile . Je vais prier pour vous ce soir . Courage ☺️
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j’ai hâte qu’il finisse le 30 juin 2020 mais en attendant je continue à être le pilier et a lui envoyer des ondes positives ! Je craquerais cette été si il le faut quand on aura retrouvé une vie normale
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Juillet 2021 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui toutes ces épreuves nous font nous rendre compte qu’il y a plus important que des ongles qui ne poussent pas ou des couleurs de peintures qui ne s’accordent pas bien . On se recentre et nos unions n’en seront que plus fortes ! Courage à toi car tu dois trembler pour ton cher et tendre ! 😘
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je n’ai pas dit le contraire Camille !
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler