Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stephanie
Nouvelle Mariée Juillet 2020 Haute-Savoie

Forme cocktail

Stephanie, le 29 Janvier 2020 à 11:52 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde

J aimerais savoir qui et comment vous avez vécu un repas sous forme de cocktail ? Je m'explique :a 6 mois du mariage... Désistement du restaurant ou nous devions aller avec nos 52 invités ! Bon.... Prise en main du problème.... Et chouette salle pleine de charme trouvé à l arraché mais elle ne permet pas de cuisiner. Le traiteur que nous avons trouvé à l arraché également (donc je ne vais pas me plaindre) nous propose un cocktail dînatoire...
Je n ai jamais fait un mariage dans cette configuration là alors si vous voulez bien me donner moi vos ressentis.... Ça m aiderait à me rassurer (ou pas...!) Merci

13 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 31 Janvier 2020 à 10:43
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ça peut être très sympa ! Plein de petites choses à manger partout, ça ne me choque pas du tout moi.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous sommes mariés civilement le 7 décembre et nous avions choisi de faire à midi un cocktail dejeunatoire, nous avions prévu 20 pièces par personne suivit du fromage et du dessert.
    Tout le monde a adoré, nous avons pu profiter de tout le monde, c'était vraiment conviviale. Nous n'étions que 19 mais je pense que le nombre importe peu 🙂
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

Toutes mes félicitations pour ton mariage !!

Je te partage des discussions pour t'aider dans tes préparatifs :

Cocktail dinatoire à la place du repas

Cocktail dînatoire => votre avis!

Cocktail dînatoires (show cooking) au lieu d'un repas servi à l'assiette

Tu auras combien d'invités ? 💋

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que c'est très sympa personnellement ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ce n'est pas choquant du tout Smiley winking !

Par contre est-ce que le cocktail va pouvoir durer une bonne partie de la soirée?

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

alors moi c'est une configuration similaire sans l'etre : le midi c'est repas en famille (en gros) par contre le soir je ne peux pas payer un repas pour 100 adultes et 20 à 25 enfants donc nous avons pris l'option cocktail dinatoire : 18 pièces à manger par personnes sous toutes formes (verrine, sandwich club, canapé, du chaud du froid, du salé et du sucré) il y aura 2 pains surprises et biensur à boire mais la encore il n'y a pas 150 choix (soupe champenoise, bière faite par mes soins ainsi qu'un punch, des softs, je vais ramener également une bouteille de whisky). pour le reste à toi de voir si tu veux des animations et danser...et à quel moment tu les mets dans ta soirée. Je prévois des mange-debout. Le lieu où je fais ma réception possede des banquettes d'extérieur, des bancs, des tables, tout le monde y trouvera son compte normalement!

moi j'aime bien ce concept, ambiance détendue, tout le monde parle avec tout le monde

bon courage dans cette nouvelle organisation

• Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Confirmée Février 2020 Yvelines
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!!!
    j'essaierai de faire un retour sur le buffet mais week-end charger et départ en voyage le lundi ! Le tout c'est d'assumer ces choix et ceux à qui ça ne plaît pas tant pis, c'est VOTRE mariage !!!
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Geniaaal merci bcp je me sens moins seule et vous avez les mêmes idées que moi je penses comme vous ! Ça me rassure ! Si vous y pensé repassé la semaine prochaine me raconter je serai ravie de savoir si nous avons raison !
    En attendant bon mariage à vous je vous souhaite un très beau et bon moment !
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Confirmée Février 2020 Yvelines
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mon mariage est dans 3 jours et nous avons opter pour un cocktail dînatoire car pour avoir assisté à des mariages avec un service a table avec 1h a 1h30 entre chaque plats et une ambiance figé avec une table d'honneur et nous placer au fond de la salle sur une table entre la grande tante et le cousin éloigné, je n'ai vraiment pas apprécier. Donc pour mon mariage pour des questions pratiques mais aussi d'ambiance on a préférer le cocktail et pour en avoir parler avec des amis la première question c'était s'il y avait un plan de table ! Je veux que les invités bougent échangent entre eux et quoi de mieux que l'échange devant les petits fours ^^ on q quand même prévu quelques table dont une pour les enfants, celle des mariés et quelques autres pour qu'on puisse tous s'assoir si on en a envie . Je pars du principe qu'il y a toujours les fumeurs dehors ceux qui discutent au calme donc souvent beaucoup de places vide donc à mon sens ce n'ai pas gênant ou choquant un cocktail ( on sera 52 personnes aussi) je trouve ça plus vivant et convivial !!!! Voila mon humble avis et désoler pour le pavé lol bon courage dans les préparatifs
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr
    C est comme vous que j aurai souhaité mais... Pas possible alors il y aura une plancha pour avoir du chaud mais voilà...
    En tt cas merci pour votre avis !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Je trouve que c'est une bonne idée ! Pour notre mariage on aura un cocktail en guise d'apéro-entrée, avant le plat. Donc faire tout un repas de mariage comme ça ce n'est pas choquant, surtout si c'est ta seule solution pour le moment. C'est convivial et original. Smiley smile

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr
    Plus rien de dispo pour le soir Ou alors pas ce qui nous plairait pour un mariage Même si nous ne sommes pas difficiles par contre nous en avons un pour le lendemain et ça c est oufffff aussi !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ça peut être original !!! Cocktail dinatoire avec verrines et tout ça peut être cool ! Smiley smile mais c'est vrai que je n'ai jamais vu ! Smiley smile Pourquoi ne pas louer un food truck sinon ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration