Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Septembre 2021 Nord

Gestion du stress

Mathilde, le 19 Juillet 2021 à 17:18

Publié dans Organisation du mariage 69

Hello les futures mariées et les déjà mariées ! J'ouvre aujourd'hui ce post car je suis à un peu moins de 2mois du mariage mais je suis littéralement en plein coup de stress. J'ai l'impression que rien n'est prêt, qu'on n'y arrivera pas et que ça finira en mariage à la va-vite et non abouti mais...

Hello les futures mariées et les déjà mariées ! Smiley smile

J'ouvre aujourd'hui ce post car je suis à un peu moins de 2mois du mariage mais je suis littéralement en plein coup de stress. J'ai l'impression que rien n'est prêt, qu'on n'y arrivera pas et que ça finira en mariage à la va-vite et non abouti mais ce n'est pas ce que je veux.

J'ai réussi à faire le "deuil" du mariage de mes rêves pour différentes raisons mais là j'ai l'impression que je suis en train de me noyer dans le stress et que ça va être de pire en pire..

Comment gérez-vous ces moments de stress ?

Comment arrivez-vous à relativiser l'état d'avancement de vos préparatifs ?

Merci d'avance pour vos retours ! Smiley heart

69 Réponses

  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En ce qui me concerne le stress devait être banni des préparatifs... c’était l’objectif^^ ! On voulait éviter de se noyer dans les détails de déco et stress durant des semaines pour au final être déçus ou odieux le jour J.
    Pour cela nous avons recentrer les priorités, une jolie deco pourquoi pas mais ne pas se rendre malades ! C’est un bon moment qui se prépare, essaye de mettre de côté le superflu qui viendrait gâcher ses dernières semaines 🙂De même le jour J accepte l’imprévu... tout ne passe pas forcément comme prévu mais essaye de t’entourer de personnes ressources apaisantes ! Les inattendus font généralement de beaux moments car ils s’éloignent de la cérémonie trop solennelle, préparée pour faire place à la spontanéité...Et dès que possible délègue !
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une chose importante (à mes yeux) également, c'est de faire autre chose. Ca parait banal dis comme ça, mais on a tendance à ne vivre qu'à travers les préparatifs vers la fin, et pourtant, prendre l'air, faire des activités ça aide !

    Fais toi une liste de qq points à faire par jour, c'est bien suffisant Smiley smile. Il ne faut pas en vouloir faire trop, au risque de paniquer !

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie, c'est normal ! 😊
    Essaye de structurer ta liste, par priorité, mets-toi des deadlines pour effectuer telle ou telle tâche, et, pour le coup, essaye de déléguer. Si tu as des proches bienveillants et qui veulent bien t'aider, autant en profiter ! Parce que sinon, tu vas être débordée et lorsque tu leur demanderas de l'aide à la dernière minute, ils ne pourront pas t'aider.
    Allez, courage ! En 2 mois, tu peux faire plein de choses !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton soutien ! J'ai du mal à déléguer... Je m'en suis rendue compte dans la préparation ^^ J'ai une liste mais éparpillée un peu partout et à chaque fois je rajoute des nouvelles choses à faire / à penser / une nouvelle idée..

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mathilde,
    Je comprends ton stress ! Mais ça va aller, t'inquiète !
    Respire un coup, et n'hésite pas à demander de l'aide à ton chéri et à tes proches, s'ils sont dans le mood ! As-tu fait une liste de toutes les choses qu'il te reste à faire ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration