Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Samantha
Mariée Experte Août 2023 Paris

Gros Budget Mariage

Samantha, le 27 Juin 2022 à 13:42 Publié dans Organisation du mariage 0 98
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes/tous les FM 😁
je voulais discuter du budget mariage et en particulier en région parisienne…
on se marie l’été prochain et c’est vrai qu’avant de faire les devis etc on ne se doutait pas du tout que tout coûtait aussi cher… et puis on a vraiment pas de chance on tombe après le covid, la guerre, l’inflation qui arrive au 1er juillet…. On partait sur un budget (avant de voir les prix) de 10 000€ Puis 20 000€ et la quand on fait le compte on passe les 30 000€ … pour 110 invités dont 8 enfants… je me rend bien compte que c’est une grosse somme pour un mariage mais j’aimerai être rassurée et savoir s’il y en a dans notre cas lol

98 Réponses

Activité récente par Elodie, le 20 Juillet 2022 à 10:57
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour 100 adultes, notre budget était initialement de 15000€, puis 17000€ et maintenant, en refaisant les comptes, nous serons aisément à 20000€.

    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement le vidéaste c’est un rêve pour moi 😍😍 pouvoir revivre ton mariage en vidéo je trouve ça incroyable, et certains vidéastes sont vraiment très doués ! Un film hollywoodien 😄 je te le souhaite de pouvoir en prendre un!
    Pour la mise en place à vrai dire on a le lieu à partir de 12h le Jours-J et je pense que c’est suffisant on a juste la mise en place du mobilier à faire nous meme, le reste c’est la décoratrice et traiteur qui s’occupe de tout !
    C’est clair que c’est le bon plan de prendre ces prestataires dans in autres départements mais c’est une autre logistique Merci bcp je te souhaite la même chose et j’espère qu’on pourra suivre ensemble les avancés sur le forum 😊
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est certain qu’avec ce genre de budget on choisit de se faire plaisir aussi par certaines prestations mais même sans ces petits plaisirs ça reste cher… je suis d’accord avec toi lieu + traiteur c’est déjà 15 000€ et pourtant on a fait comme vous on a choisit un vendredi pour économiser 2 500€ + on a pas prit les couchages + brunch qui coûtait un bras … 😬
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2023 Seine-et-Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top tant mieux si tu as pus avoir des remises.
    Nous on se tâte pour le videaste, nous verrons lorsque les gros postes auront été dépensé si on peut se le permettre.

    Après vois avec ton lieu de réception pour pouvoir mettre en forme ta salle de réception à partir du jeudi si tu fait beaucoup toi même. Petit Tips pose la question pour la gestion du papier toilette ça parrait bête mais si c’est à ta charge faut le prévoir. Autrement pour ta sceno et ta charte graphique tu peux aussi faire avec Canva. J’ai fais moi-même tout les visuels pour nos faire part et je passe par un imprimeur. J’ai même animer le document pour ceux qui seront envoyé en PDF. Je ne tire que pour les proches, parce que si c’est pour que ça finisse à la poubelle autant préserver la planète et faire des économies 😉.Pour ce qui est du reste je vais suivre la ligne conductrice de la charte graphique pour que tout soit cohérent. Tu maitrise le sujet c’est super, moi j’ai été chercher des presta dans l’Aisne, -20% par rapport au Paris même si pour le coup faut se déplacer un peu plus loin pour les rdv(et encore on est a 30km) mais au final sur la facture ça fait une belle différence.Je te souhaite un super mariage et amuse toi bien dans tes préparatifs 😊
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juin 2022 Paris
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a fini à environ 38K€ pour 90 convives environ (dont 3 enfants) en région parisienne 😅
    Après il faut être honnête, on s’est fait très plaisir sur plein de choses ! Mais il est vrai qu’il y’a des postes (traiteur et domaine) qui sont difficiles à vraiment réduire !
    On avait opté pour se marier un vendredi, il y avait 3000€ d’écart avec le samedi et de ne pas faire de brunch !
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure on est un peu dans le même cas lol j’imagine que le sud ça doit être pareil que nous… vous avez trouvé votre lieu ?
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue 5k c’est pas négligeable ! Mon videaste propose une promotion en ce moment grâce au salon mais il reste cher… 😁 c’est juste que du coup pour le travail fourni ça vaut le coup 👌🏼 Par rapport aux autres du même prix
    Se marier hors saison on voulait le faire au premier week end d octobre mais finalement on a trop peur du temps car on prévoit bcp de choses en extérieur…
    On est parti dans l’Eure (27) pour notre lieu mais la plus part des prestataires viennent de la banlieue parisienne… Pour le mobilier, nappage etc on a tout sauf les chaises pour la cérémonie qu’on doit louer ( on a fait des économies par rapport à ca, on va aller les chercher nous mêmes (450€ économise) et on va les installer et désinstaller nous meme (500€ économise) 😁😁 Tout ce qui est papeterie (faire part, menu, tableau de bienvenue, plan de table etc) je vais les commander moi même sur Ali express et faire les déco/assemblages car la décoratrice demandait presque 1000€ aussi pour tout ca 😬
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Confirmée Mai 2023 Var
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on se maris dans le Var. On estimé le budget à 10000€ car petit mariage environ 50 personnes enfants compris, mais finalement nous avons doublé l'estimation de départ !!!! C'est dingue comme tout coûte cher!
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est sur mais même sur d autres points je ne m attendais pas à ces prix.
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on voulait trouver le lieu assez rapidement pour pouvoir bloquer une date et enchaîner avec les prestataires car mine de rien ça prend du temps 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2023 Seine-et-Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j’ai paniqué, et puis j’ai commencé a chercher les bons plans :
    - les salons pour profiter d’offres de reduc…
    - se marier hors saison - aller légèrement hors idf (Normandie/Picardie/Loiret) - le DIY - les groupes de ventes entre ancienne et future mariée - faire marcher son réseau - sélectionner les postes de dépenses importants et les moins importants pour prioriser la ou vous mettrez le prix. - pour le lieu de réception voir s’ils peuvent fournir les tables chaises - choisir un traiteur qui propose les couverts et le nappage Si tu veut échanger n’hésite pas. Je suis entrain de préparer mon mariage et j’ai déjà réussis à faire 5 000€ d’économie…

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Débutante Juin 2023 Val-de-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouiii vous n'avez pas perdu de temps.
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial vous avez eu le temps de bien préparer tout ça en plus 😁 je vous souhaite un très bon mariage
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est prévu pour le 27 et 28 août, soit dans deux mois tout pile maintenant ! Et on est dans les préparatifs depuis septembre 2020 ! Smiley laugh

    Oh, j'ai oublié de rajouter qu'on avait aussi acheté un kit Escape Game par Wedding Game, 500 € environ mais payé en conjonction avec nos témoins. Ca va être trop bien !

    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bon programme vous vous faites plaisir 🤩 c’est prévu pour quand ? Et tu as commencé les préparatifs combien de temps avant ?
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui on a le même budget pour la salle + traiteur, le reste ça grimpe vite 🤣
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Niveau postes de dépenses, on a donc (attention, pavé) :

    - Le domaine : 9 300€ + 300 € pour louer la grande salle pour les enfants avec canapés, tables, sanitaires séparés et vidéo-projecteur pour regarder des films au besoin + 500 € le gîte. Ca couvre la location des lieux du samedi 9h au lendemain 17h, la privatisation entière du domaine, 9 chambres de charme, les tables, quelques mobiliers, l'usage de la piscine et de la pelouse pour un brunch le dimanche. Le gîte rajoute 5 chambres donc 10 couchages potentiels.

    - La réception avec un budget traiteur semi-gastronomique au tarif de base de 88 € par personne adulte (presta 35 € et enfants 25 €). On a pris des animations culinaires supplémentaires et un bar à cocktails en illimité de 22h à 3 heures du matin. Total : plus près des 92 € par personne car nous avons négocié sur d'autres trucs (on ne prend pas leur déco qui sera faite par la fleuriste, pas de pâtisseries mignardises car nous pensons que le gâteau des mariés + les 2 ateliers desserts seront suffisants, etc.) soit environ 7850 €. On nous offre la mise en place de la fontaine de champagne.

    - Le brunch du lendemain : vegan, local, délicieux, superbement présenté avec des fleurs fraîches. Un assortiment de quiches, salades, tartes, jus frais, eaux aromatisées, thé, café, granola bar avec au choix yaourt grec ou yaourt au lait de coco, rouleaux de printemps, gâteaux et confiseries, au prix de 33 € par personne hors prix du service et mobilier. On table sur 2000 € environ pour 50 personnes.

    - Un couple de photographes hyper talentueux, niveau photo/vidéo mais aussi humainement ! Je les connais depuis 7 ou 8 ans maintenant, et j'ai toujours rêvé de faire appel à eux le jours de mon mariage. Comme on a réservé deux ans à l'avance, le pack journée complète (soit horaires illimités pour 600 photos rendues minimum) nous coûte 2 500 €. Ils nous offrent la couverture du brunch du lendemain et 5 photos retouchées quasiment en direct qu'on pourra déjà recevoir et publier la nuit du mariage ou le lendemain matin si on n'a pas la tête à ça.

    - Un vidéaste dont on adoooore le travail, lui aussi ! Il officie d'habitude pour une clientèle nord-américaine, notamment ceux qui viennent se marier à la French Riviera, mais il ne dit jamais non à une belle occasion et a déjà fait des mariages à l'étranger, comme à Bali. Son traitement glamour mais naturel de l'image nous a conquis. Pour une vidéo de 8/12 minutes retraçant la journée entière et la captation des discours, nous avons payé 3000 €. Il nous a très gentiment offert l'usage de plans drone (300 €) et la couverture du brunch du lendemain (700 €).

    - Une officiante de cérémonie laïque, qui devient peu à peu une amie précieuse : 1 400 € car nous aurons une cérémonie bilingue anglais/français avec quelques touches de vietnamien.

    - Nos tenues respectives... Vaste sujet. J'ai craqué pour une robe 2022 de Jesùs Peirò au prix de 2 650 €. Je porterai avec des bijoux de chez Les Couronnes de Victoire (407 €) et des escarpins à talons Jimmy Choo (700 €). J'ai également deux tenues venue tout droit de la talentueuse créatrice française Rime Arodaky, une pour le civil le matin (695 €) et une pour la soirée dansante (490 € au lieu de 690 € lors d'une promo l'année dernière). Mon conjoint a opté pour un costume sur mesure de chez Blandin & Delloye, une création bleu marine mais plus claire pour l'été, avec chaussures, accessoires et deux chemises pour en avoir une de rechange au cas où : 1 450 €. Ce sont ses témoins qui lui ont trouvé ses boutons de manchettes, donc prix inconnu haha.

    - Les vins, achetés au domaine sur lequel nous nous marions : environ 990 € pour 30 bouteilles de blanc, 30 bouteilles de rosé, 18 d'un rouge et 18 d'un autre car nous n'avons pas su nous décider, ils étaient délicieux tous les deux ! Nous rajoutons à cela 650 € pour 24 bouteilles de champagne.

    - La location de mobilier : les chaises en bois et les bancs principalement. Nous en avons pour 900 € frais de déplacement inclus.

    - Le Wedding Cake fleuri qu'on a eu la chance de goûter et qui est excellent car la chantilly n'est quasiment pas sucrée, la génoise est moelleuse et les fruits rôtis doucement pour bien exprimer les saveurs. Ici, ananas, coulis passion, chantilly à la verveine et génoise à la vanille de Madagascar. Pour 70/75 parts, nous payerons 640 €.

    - Les musciens live et le DJ : 4000 €. Ils viennent de Lyon et joueront 1h30 durant le VH, 1 heure pour lancer la soirée après la découpe du gâteau puis le DJ prendra la main.

    - La fleuriste : seul et unique poste de dépense déco donc je me suis fait très plaisir. Nous voulions des camaïeux de bleu et de vert, réhaussés de blanc et de beige/chair pour rendre ça plus lumineux. Pour tout ce qu'on voulait (arche, gros bouquet de mariée asymétrique, bouts de bancs au sol, centres de table, bouquets près de l'urne et sur la table d'accueil, décoration lumineuse, décoration des stands traiteur, pétales de fleurs pour le lancer, guirlandes qui seront posées sur le panneau de bienvenue et le plan de table, etc.) nous en aurons pour 2 800 à 3000 €.

    - Nous avons également loué les services d'une agence de photobooths : 505 € pour 400 tirages, 2 types de photos personnalisées, vidéos, et toutes les photos sont ensuite disponibles pour nous via internet.

    - Les alliances nous ont coûté 1 700 € pour deux chez Zeina : platine et diamant pour moi, platine simple pour monsieur.

    - Pour deux mises en beauté différentes, la maquilleuse/coiffeuse me prend 640 € avec essais inclus.

    - Niveau papeterie, on a opté pour Cotton Bird : entre les Save the date, faire-parts avec photos et dorure, stickers monogrammes et adresse, numéro de table, cornets pour les pétales, programmes de cérémonie laïque et autres posters pour le photobooth et l'accueil, nous avons dépensé environ 460 €.

    Et voilà, je crois que c'est à peu près tout et c'est déjà vraiment pas mal !

    • Répondre
  • J
    Marié Addict Août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous pour l'instant on budgétise doucement... mais oui ça grimpe vite nous sommes à côté de la région Parisienne. Le budget le plus conséquent est le traiteur + salle.

    On est déjà à + de 13 000 euros estimé.. donc on essaie de faire attention ! Mais nous n'avons pas encore payé le dj, la photographe. Les fleurs non plus donc on se doute que ça va grimper.

    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va encore notre budget finalement… j’ai vu des FM a 50 000€ lol mais oui c’est clair que c’est un budget conséquent! C’est vrai que le restaurant permet d’économiser car enfaite tu payes le lieu et le repas en même temps c’est ça?
    On a la chance d’être aidé financièrement pour le mariage ça c’est clair sinon on aurai du se serrer un peu la ceinture pour tout payer lol
    • Répondre
  • Astrid
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Pyrénées-Orientales
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    Je ne connais pas les prix des organisateurs de mariage sur paris mais moi j’en ai une ici super bien, elle a plusieurs formules … à des prix assez intéressants.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis impressionnée par ton budget !

    Nous sommes en region parisienne et il est vrai que ça n'est pas donné . A la base nous voulions un domaine ou un petit château mais après avoir fait les devis comparatifs , nous avons finalement choisi un restaurant gastronomique panoramique dans le 95. Certes le cadre n'est pas le même qu'un domaine (pas de verdure) et il n'y a pas de couchage mais c'était plus abordable (90 euros/personne). et une très belle vue sur Paris , c'est pas mal non plus.

    Nous avons aussi décidé d'être raisonnables autant que possible car oui, on veut toujours le plus de fleurs possibles, le meilleur DJ, le meilleur photographe etc... mais nous ne sommes pas riches et nous avons payé nous même ! LOL

    Donc pour nous le gros du budget était clairement la réception (le repas).

    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai en regroupant le lieu et le repas c’est plus rentable
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ah oui très beau budget pour le nombre d’invités en plus. Vous avez prévu quoi pour votre mariage ?
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jed suis mise à chercher dès la demande en mars donc oui on a trouvé 😁 un château à 1h15 de chez nous mais de toute façon toute nos familles sont dispatchers un peu partout lol
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va vite rien qu’avec ton lieu + couchages…
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une très bonne idée ! J’y avais pensé aussi mais c’est vrai que j’ai pas totalement exploite cette option. Après il faut dire que le dj est imposé déjà chez nous … et c’est ce prestataire qu’on voulait faire venir du Nord (la où je suis originaire) mais du coup c’était pas possible
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton conseil! C’est vrai que j’ai fais plusieurs devis pour une même prestation et c’est souvent la même tranche de prix qui ressort.. mais je continue les recherches j’ai encore un peu plus d’un an donc ça va 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois les prix et même en moyenne saison cela peut vite grimper ! Du coup on avait pris un restaurant ! Plus rentable et plus qualitatif !
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Ici, budget de 50 000 € pour 83 personnes dont 10 enfants, pour un mariage dans le sud de la France ! Le domaine nous coûte déjà 9 300 € pour le week-end.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme tu dis: 😱😱
    On ne s’attendait pas à si cher.
    Bon après comme c’est en pleine saison ils nous ont dit qu’on était obligé de tout louer y compris les différentes chambres, d’où le prix de 8500€. On en a contacté d’autres mais c’est minimum 5000€. On ne peut pas se le permettre.On cherche.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Débutante Juin 2023 Val-de-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On aimerait pas trop cher et pas trop loin de chez nous non plus. Mais on on ne lâche rien. Vous cherchez déjà vous ?
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes en Auvergne.
    6000 de domaine
    2100 de couchage obligatoire 1300 dj 1200 photographe 4800 traiteur 400 mis en beauté 100€ prothésiste ongulaire ( nous sommes trois ) 100€ esthéticienne ( nous sommes 4) 500 notaire 900€ de fleuriste Les alliances Un autre prestataire surprise Sachant que nous avons pas payés nos premières tenues mais nous payons les deuxièmes. Ce que je n ai pas compté La déco Les tenues de nos enfants Les cadeaux invités.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration