Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Samantha
Mariée Experte Août 2023 Paris

Gros Budget Mariage

Samantha, le 27 Juin 2022 à 13:42

Publié dans Organisation du mariage 98

Bonjour à toutes/tous les FM 😁 je voulais discuter du budget mariage et en particulier en région parisienne… on se marie l’été prochain et c’est vrai qu’avant de faire les devis etc on ne se doutait pas du tout que tout coûtait aussi cher… et puis on a vraiment pas de chance on tombe après le covid,...
Bonjour à toutes/tous les FM 😁
je voulais discuter du budget mariage et en particulier en région parisienne…
on se marie l’été prochain et c’est vrai qu’avant de faire les devis etc on ne se doutait pas du tout que tout coûtait aussi cher… et puis on a vraiment pas de chance on tombe après le covid, la guerre, l’inflation qui arrive au 1er juillet…. On partait sur un budget (avant de voir les prix) de 10 000€ Puis 20 000€ et la quand on fait le compte on passe les 30 000€ … pour 110 invités dont 8 enfants… je me rend bien compte que c’est une grosse somme pour un mariage mais j’aimerai être rassurée et savoir s’il y en a dans notre cas lol

98 Réponses

  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pour le nombre de personne c’est un gros budget pour le coup, vous avez prévu quoi pour ce budget ? Vous êtes sur la région parisienne ?
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même pour la période en hiver c’est un beau budget! L’augmentation est énorme… nous notre lieu ne nous permet pas de le faire en hiver car c’est un château avec de grands extérieurs, un grand parc, des fontaines, terrasse etc donc on voulait en profiter alors on fait ça en Août mais un vendredi histoire de gratter un peu sur le prix 😁
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement ce n’est pas donné non plus chez vous.. merci j’espère que vous trouverez le lieu de vos rêves 🥰 nous les parents nous aide pas mal donc ça amortit un peu
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien raison 🥰
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon pourquoi ?
    • Répondre
  • Astrid
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Pyrénées-Orientales
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    je viens de paris et vit maintenant dans le sud, mais mon futur mari est tjs sur paris

    on avait le choix entre se marrier à paris ou dans le sud et je l'ai convaincu de le faire dans le sud car tout est moins cher, plus imple et plus pret

    mais par contre, tu peux trouver des presta d'ailleurs qui te feront payer les frais de deplacements mais qui seront toujours moins cher que sur paris

    ma wedding planer est une ex parisienne et je sais qu'elle fait tjs des mariages sur paris, bien moins cher qu'un prestataire parisien ... à toi de voir Smiley winking

    bon courage

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que dans certaines régions c’est plus chère que d’autre..
    je suis partie vivre dans le pays basque maintenant (comparer au limousin région d’origine changement de tarif immédiat 💸) c’est assez élever aussi j’ai eu des devis où en voyant les prix je me suis dit c’est impossible et au final on trouve toujours un juste milieu, on augmente le budget d’un côté on le diminue sur d’autre chose pour retomber sur ses pattes sinon c’est plus un mariage c’est un endettement et c’était pas notre souhait non plus. On s’est fixé 15000 euros de budget ce qui est déjà une belle sommes et pour le moment tout est respecté nous n’y sommes pas encore.

    Fait bcq de devis pour tout comparer un maximum tu peux avoir de bonnes suprises
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    8500 😱
    Et moi qui trouvais les domaines lyonnais chers... mazette !
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai arrêté nous en sommes juste en prestataire et poste important ( hors déco ) a 20000 pour 50 pers
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Addicte Janvier 2023 Val-d'Oise
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le choix de nous marier en hiver on est a 17500e de budget dans le 95 , pour 70 pers et 10 enfants
    Le traiteur a prit 15e par personne d'inflation en 2 ans.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui en effet c’est un sacré budget 30000€!! En plus en région parisienne tout est tellement plus cher.
    Ici on commence à peine et rien que le lieu pareil ce n’est pas possible. On est dans le sud-ouest et 8500€ pour la location d’un domaine le week-end!!! Pour un budget de 10000€!
    Donc là on essaie de réfléchir aux différentes alternatives. J’espère que tu auras le mariage dont tu as envie dans un budget raisonnable.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui. De notre côté, on paie tout de notre poche. Du coup, on a invité les tontons, taties et cousins proches mais les autres le sauront après coup.
    On veut être entourés de gens qu’on aime et qui nous aime
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Débutante Juin 2023 Val-de-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment on cherche un domaine et ça m'a l'air bien compliqué 😔
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je me sens moins seule alors ça va 🥲😄 vous avez prévu quoi pour votre mariage?
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Débutante Juin 2023 Val-de-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie en juin 2023 et le budget est de 20 000e pour 150 personnes. J'espère le tenir mais je n'y crois pas trop
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu as raison sinon ça n’en finit pas 😂😂 de notre côté on a été « obligé » d’inviter des amis des parents de mon copain mais comme il contribue pas mal financièrement on a pas fait trop de chichi mais en limitant quand même 🤣
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh wahouu incroyable c’est génial 🥰
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes exactement 57. On a de la place pour 3 personnes de plus et c’est fini. Je compte empêcher monsieur d’inviter tous les potes avec qui il a fait l’école primaire et à qui il ne parle quasiment plus. Même chose pour les cousins éloignés qui ne l’ont pas invité a leur mariage / naissances et baptêmes. 😂
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ! D'accord ^^
    Je vois mieux. Il est très probable que j'offre également les bouquets de centre de table.
    Oui, les souvenirs c'est important. Ce week-end, on a d'ailleurs découvert des faire-parts de la grand-mère de monsieur de... l'été 1945 !
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis peut être mal exprimée pour les bouquets 🤭 enfaite il y aura tellement de fleurs dans la décoration que la décoratrice m’a proposé de faire des bouquets quand les invités partiront après la fin de soirée donc recyclage c’est cool
    Je te comprend je trouve ça très important aussi de garder de bons souvenirs, pouvoir le montrer à nos enfants plus tard 😁
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouahou ! Chacun son bouquet ? Classe. ^^
    Les fleurs et la photo étaient les postes où je ne voulais pas faire de concession. On est sensé se marier qu'une fois et je voulais de beaux souvenirs. En plus avec le report, elle nous a offert une séance d'engagement l'année dernière 🥰 donc vraiment je suis plus que ravie d'avoir tenu pour la photo.
    Pour les fleurs, ce sera le centre de la déco car le domaine se suffit à lui-même. Smiley smile
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison mise sur le reste et dans tout les cas tu seras superbe 🤩
    J’avoue avoir insisté pour avoir un vidéaste en plus du photographe.. je voudrai un beau souvenir je trouve ça super et je suis très sensible à la photographie et vidéo j’adore ça 😁 pour le coup je trouve que c’est un prestataire obligatoire (a mon sens) tu as bien fait !
    La décoratrice/fleuriste nous facture 2500€ et j’ai vraiment bcp de fleurs ! Tout le monde repartira avec son bouquet je trouve ça sympa
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Val-d'Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que oui Smiley xd ça va vite comme tu disais!

    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu dois être même à plus que 30 000€ non? Car nous on compte tout on a fait un tableau Excel 🤣🤣
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on avait visité un château qui demande 10 000€ pour les deux jours c’était vraiment trop … et en général les châteaux parisiens c’est ce prix là
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu’apelles-tu petit comité? Car nous aussi on avait dit ça et au final on est 110 🤣 du coup ça va très vite
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça arrive vite pour vous 😁 j’ai tellement hâte ça me parait tellement loin ahah profitez bien !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le coup, la robe a été achetée alors qu'on était sur le premier budget... je regrette un peu, mais je vais me rattraper sur la coiffure et les accessoires.
    Le poste de dépense où je ne pensais pas qu'on dépenserait autant a été les alliances et monsieur a cèdé à mon "caprice" pour avoir une photographe (j'avoue que j'y tenais). Après, si je pouvais avoir 400€ de plus, je mettrai bien un peu plus de fleurs également.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Val-d'Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis aussi en région parisienne et on a réservé notre salle dans un joli domaine du Vexin avec formule clé en mains (traiteur et décoration florale), nous serons 83 avec plus de 20000€...

    Je ne compte pas l'alcool, la papeterie, la mise en beauté, la robe, le costume, les alliances et autres accessoires...!

    Je ne compte pas non plus les autres prestataires: l'officiante cérémonie laique, le photographe, le DJ, l'animation (spectacle fire et LED)

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a eu des endroits à plus de 10000 euros la soirée. Après tu payes le lieu la localisation etc.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait. Notre budget n’est pas loin derrière le vôtre. A tel point que je me dis que je vais faire le plus de choses possibles moi-même. On se marie en petit comité mais le domaine qui nous intéresse est hyper cher. Et ma robe ne fait pas très hivernal. Du coup, on fera un truc beau et classe mais en limitant le nombre d’invités
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui chacun le fait à sa manière, tant que c'est ce qu'on veut et qu'on est satisfait de notre jour c'est le principal ^^ .

    Oui il y a toujours des gens qui parlent... grand bien leur fasse, c'est pas grave Smiley smile

    Bon courage pour tous les préparatifs Smiley winking

    Nous c'est dans 11 jours, alors on a plus grand chose à faire à part attendre ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration