Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Mai 2014 Rhône

Gros changement !! Mariage dans notre jardin

Elise, le 1 Octobre 2013 à 19:41 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Salut à tous et toutes!

Vous m'avez bien aidée depuis qu'on s'est lancés dans la préparation de notre mariage. On a eu l'idée de faire un brunch, de louer une salle et enfin vous nous avez aidés à trouver LE restaurant du côté de Pierrelatte.

Mais...

On a eu de gros doutes, on a failli annuler notre mariage et finlement, on a tout changé pour se marier tranquillement un matin à la mairie du 8e de Lyon, juste en face de chez nous, de traverser la rue pour rejoindre notre appartement et notre petit jardin.

Sur place, on va juste préparer de quoi manger pour nos parents et frères et soeurs. Avec une jolie déco en mode DIY (mes photophores en masking tape vont bien servir!), une playlist perso, un arbre à empreinte et plein de polaroids.

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà fait quelque chose de semblable? Pensez-vous qu'il nous faut un chapiteau? Et des idées de repas?

Merci!

13 Réponses

Activité récente par Elise, le 15 Novembre 2013 à 18:17
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2014 Rhône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Enfin! Les choses se décantent!

    Notre jardin reste notre lieu de cérémonie. Et pour que ce soit parfait, on a prévu la location de 3 tentes de 3 mètres sur 3. Pour le repas, ce sera un buffet froid présenté sur 2 grandes tables. A côté, un coin plus jeux avec l'arbre à empreintes, le livre d'or, un polaroid à dispo des invités...

    Un peu plus loin, des fauteuils et tables basses (loués eux aussi, sur Lyon) et enfin des tables et chaises plus traditionnels.

    Je suis contente qu'on arrive à faire quelque chose de simple et recherché quand même. Donc si l'un ou l'une d'entre vous veut faire à peu près la même chose, je suis là popur échanger avis et conseils!

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2014 Rhône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je pense que ça va être indispensable!
    • Répondre
  • Loup
    Mariée Addicte Août 2014 Puy-de-Dôme
    Loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais aimer faire ça également mais trop peur que le beau temps ne soit pas au rendez vous se jour là ! donc oui à ta place je prévoirais un chapiteau =)

    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Juin 2014 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma cousine a fait son bon d'honneur dans son jardin ( s'était un goûter style américan avec candy bar, cup cakes, etc) tout fait maison s'était sympa par contre le repas était à la salle des fêtes par un traiteur .

    Mais elle n'a pas utilisé de chapiteau car il y avait un grand soleil et elle a un grand jardin !

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2014 Rhône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, ça y est on a déposé le dossier et validé la date!

    Par contre, notre mairie ne loue ni prête aucun mobilier, du coup on va voir auprès d'une entreprise privée, ce qui risque d'être plus cher. On va sûrement réduire les coûts en faisant une partie du buffet nous même.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel revirement Smiley winking

    Je pense aussi qu'il vaudrait mieux prévoir un plan B ou un chapiteau quand même. La pluie peut s'inviter et ce serait dommage que tout soit gaché.

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est une super idée...un chapiteau serait bien au cas où il pleuve. Nous aussi on y avait pensé. Mais finallement le lieu trouvé a comblé nos attentes sinon ça aurait été dans notre jardin aussi Smiley winking

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2014 Rhône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai oublié de vous dire qu'on fera la cérémonie le matin et le repas le midi. Du coup, ça fait les lumières en moins, mais s'il pleut le problème persiste!

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2013 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ho ben de rien, moi la première j'ai encore du mal avec l'outil de recherche (trop impatiente pour prendre le temps de chercher!^^).

    Ho pas de raison d'avoir peur, mais c'est vrai qu'il vaut mieux prévoir et être rassurée plutôt que de stresser à cause de la pluie. Et puis en Mai la fraiche à tendance à tomber tôt le soir, donc prévoir un "abris" vous protégera un peu plus.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2014 Rhône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Anaïs!

    J'ai pas du essayer les bons mots clé pour la recherche, alors merci pour ton aide!

    J'avoue que ton expérience de Normande me fait un peu peur, surtout qu'on se marie au mois de mai!

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2014 Rhône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as gardé ce projet? Tu avances là dessus?

    C'est vrai que ton post sur l'autre discussion ouvre pas mal e sujets de discussion. Par exemple on n'avait pas pensé aux places de parking (on habite en ville!) ou aux WC. Surtout que nous l'appartement est petit (45m3) mais le jardin assez grand. Après c'est vrai qu'on ne sera que 25, et quand on ira déposer le dossier à la mairie (ce vendredi!!),on leur demandera s'ils ne proposent pas la location des tables et des chaises à un prix plus compétitif.

    Tu comptes porter une robe de mariée traditionnelle?

    Nous, pour ne pas vexer les "non-invités", on a prévu deux autres soirées d'une dizaine de personnes un peu plus tard.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2013 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Elise,

    Tu devrais pouvoir trouver quelques pistes pour t'aider dans ces discussions:

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/decoration-mariage-en-exterieur--t12413

    https://communaute.mariages.net/forum/mariage-en-exterieur-combien-de-m2-pour-un-chapiteau--t48909

    https://communaute.mariages.net/forum/soiree-de-mariage-en-exterieur-installations-et-decorations--t22901

    Il y a d'autres discussions qui devraient pouvoir t'aider dans ton organisation, n'hésite pas à utiliser le moteur de recherche.

    Mais petit conseil d'une Normande: toujours prévoir un plan B en cas de pluie, même à Lyon. Smiley winking

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super, une réception tout comme j'aime! Je trouve que c'est une très bonne idée. Je t'invite à aller sur cette disucssion

    https://communaute.mariages.net/forum/mariage-dans-son-jardin--t40771

    (il y en a peut être d'autres)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration