Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Août 2020 Calvados

Grossesse inatendue + mariage

Marine, le 20 Janvier 2020 à 22:17 Publié dans Organisation du mariage 3 67
Sauvegardé
Répondre
Bonjour au marié et au futur marié . Je viens vers vous. Comme le titre de l'article dit ! Grossessz inatendu . Je viens d'apprendre ma grossesse . Si mes calculs sont bon sa serai pour fin septembre. Mariage prevue 29 Août 2020 .

Des personnes dans le même cas que moi ? Ou a qui c'est déjà arrivé ?? Comment avez vous fait pour tout gerer mariage grossesse ?!

Perdu , déboussolé...Ma robe était déjà acheter ..

67 Réponses

Activité récente par Marine, le 30 Juillet 2020 à 11:34
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2020 Calvados
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup , tout est maintenue ! On y croit . Oui je confirme qu 'il faut du courage lol.
    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Félicitation ! Smiley smile

    Moi je penses que je serais d'avis à décaler en octobre voir novembre..

    après si tu le sens bien maintiens mais faut qu'il y ait l'état d'esprit.

    Courage Smiley smile

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Débutante Septembre 2021 Maine et Loire
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Moi mariage prévu le 5 septembre 2020 reporter à cause du covid au 4 septembre 2021 report que nous n’avions pas prévu en entamant les essaies bébé en juillet cette année (on se disait de toute manière ça marchera pas du 1er coup donc on est large pour la mariage) une fois ma période d’ovulation passer on a été obligé de reporter le mariage car la mairie a bloqué notre salleEt devinez quoi... les essaies ont fonctionné 😂 la naissance est prévue pour début avril 2021 et on se marie en septembre 2021 ma hantise est de ne pas rentrer dans ma robe de mariée...Mais bon si ce n’est que ça on trouvera une solution 🙈
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitation à vous deux.

    Personnellement j'aurais trop peur, et je pense que je décalerais mon mariage.

    car à 8 mois de grossesse c'est soit tu as la pêche soit tout le contraire.


    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations à toi et au papa !
    Honnêtement je pense que c'est normal de stresser, on parle quand même de deux événements HYPER importants dans nos vies 😜 !
    J'ai essayé d'imaginer si cela m'arrive et je crois que je garderai tout, je deleguerai au max et je graverai chaque moment dans mon esprit. Dans tous les cas qu'est-ce que tu risques ?? La vie c'est ce qui a le plus de prix. Fais le choix que tu veux. Tant que tu le veux alors ce sera le bon 😋
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Sarthe
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ne t'inquiète pas j'ai pendant longtemps travaillée dans le monde du mariage et rassure toi tu n'est pas la seul. Tu peut probablement changer de robe ou la transformer ajouter un laçage dos etc. Il faut voir avec la boutique directement ou sinon avancer le mariage.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2020 Calvados
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on essaye de relativiser , j ai rendez vous avec ma gyneco pour voir la datation et voir si c est possible ^^ . Apres je me sentirai mieux . Mais pour le moment j arrive pas a me faire a l'idée d associer mariage et bébé . Je sais que les femme sont des wonderwoman mais là beaucoup de choses a gérer pour le coup . En tout cas toute mes félicitations a vous aussi pour ces 2 belles nouvelles
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2020 Calvados
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes félicitation. Oui je t avourerai que pour le moment je suis encore très perdu a savoir gérer tout ca ! Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2020 Calvados
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , j aurai aimé que sa se passe comme ca ^^ . Félicitations a vous Smiley smile
    • Répondre
  • Clarisse
    Mariée Addicte Septembre 2021 Tarn-et-Garonne
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué ! Je me marie le même jour que toi et j’ai peur que ta situation m’arrive 😱😱😱
    Essaie de voir si on peut modifier des choses de la robe par rapport à la grossesse ? Pour être sûr que le bidou y rentre !!
    Bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Félicitations pour ce magnifique événement! 😀
    Je te souhaite une grossesse comme la mienne où à 8 mois je pouvais cavaler encore partout sans soucis... mais malheureusement on ne peut jamais savoir comment ca peut se dérouler!Repousser ce n est pas évident car une fois que bébé est là c est fatigant et très prenant.. Toi seule peut décider de ce que tu souhaites vraiment, écoutes toi! Voilà 😁
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations quel bonheur. Une année remplie de joie !
    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Août 2021 Saône et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors déjà toutes mes félicitations !
    Perso je me marie le 08 août 2020 et j'ai appris il y a deux mois que je suis enceinte (premier choc) et que le bébé est prévu pour la fin juillet (deuxième choc). C'est pas tout à fait la même situation que toi mais j'ai méchamment paniqué pendant deux semaines je décidais de reporter le mariage puis je me disais que c'était pas possible parce que tout est déjà réservé, les gens ont déjà posé leurs congés pour certains. Bref j'en faisais des cauchemars... Finalement on a décidé de garder la date (on croise les doigts pour que bébé arrive une ou deux semaines plus tôt...) et moi je délègue plein de trucs que je voulais faire (voire j'en abandonne mais ça ne me gêne pas par exemple je voulais que des fleurs en origami mais un mélange avec des naturelles c'est très joli aussi si c'est bien fait ).
    Je n'aurais pas pour mon mariage tout ce que j'avais imaginé l'été dernier mais c'est une seule journée alors que je vais devenir maman pour la vie... Ça me fait relativiser 😉
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décalé la date c'est risquer quant même.
    Et puis c sera tellement bien qu'il ou qu'elle soit avec vous pour cette journée.
    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais felicitation

    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bsr décale et fait mariage baptême

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !!!
    Alors personnellement je déclarais la date du mariage parce que a 8 mois c'est risqué. On ne sait jamais comment une grossesse évolue et si malheureusement tu es alitée à la fin ou que tu accouches en avance ce serait très problématique.
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux pas t'aider mais félicitations, c'est une super bonne nouvelle !
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, félicitations pour ce bébé à venir!
    Personnellement je decalerais la date du mariage, mais mes grossesses ont été tellement compliquées que je ne m'imagine pas gérer quoi que soit à 8 mois de grossesse 😁, je n'ai d'ailleurs jamais été jusqu'à ce terme!
    • Répondre
  • Slb
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Maritime
    Slb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons appris ma grossesse une fois tout lancé également.
    Je dois accoucher en mars pour un mariage en Mai 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tout d'abord, je te conseil d'attendre d'avoir eu une écho de datation pour décider de quoi que se soit. Ensuite, selon la date du terme, il serait peut être plus sage de décaler ton mariage, surtout si tu accouches plus tôt que prévu, tu ne peux le savoir à l'avance.
    Belle grossesse à toi, c'est un merveilleux cadeau !
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben c’est un beau cadeau! Je pense qu’être parent c’est inestimable. Mais au vu du timing avec l’accouchement c’est un peu juste non? Je te conseille de voir déjà si la robe peut être ajustable et aussi te renseigner s’il y a la possibilité de décaler avant ou après selon vos envies la date.
    • Répondre
  • Florine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh toute mes félicitations , on en a déjà parler avec mon conjoint et j'avoue que moi j'aurai repoussé le mariage du coup , on est vraiment pour un mariage festive jusqu'au petit matin ( rien qu'un simple repas de famille en petit comité à ne pas faire la fête peut ce finir à 2h du matin 😅 ) en tous cas plein de courage à vous et plein de bonheur 😊
    • Répondre
  • Ourwedding
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Ourwedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement :-) c’est tellement subjectif.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou félicitations 🎊 ! c'est un heureux événement qui chamboule tout Smiley winking dis nous quelle est ta vision du mariage? est ce que pour toi cela est synonyme de fête 🎈 jusqu'au bout de la nuit? ou mets tu plus l'accent sur le partage en famille? dis nous quelles sont tes attentes du jour j? comment t'étais tu imaginé cette journée? et en fonction, vois si tes réponses sont en adéquation avec une grossesse.


    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à toi de voir.
    Mais c'est à bien peser. Tout décaler et peut-être au pire avec quelques frais en plus, ou bien tout garder comme ça et devoir peut-être annuler 4 jours avant si bébé décide de venir avec le stress des préparatifs qui ne va arranger ? Et là dans ce cas tu perds tous tes accomptes, le prix de ta robe et des modifications, la déco déjà achetée, etc. De plus, le stress est très mauvais pour le bébé, donc si tu passes toute ta grossesse à angoisser du mariage et des préparatifs, ce n'est vraiment pas l'idéal pour le bébé.
    Je pense que tu devrais demander l'avis du médecin lors de la datation, c'est un point à prendre en compte également.
    • Répondre
  • Ourwedding
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Ourwedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie aïe aïe . Je te dis aïe car on sait jamais si tu accouches 1 mois avant terme comme moi avec mes 2 loulous . C’est chaud . C’est une bonne nouvelle, mais je décalerais le mariage pour pouvoir profiter des 2 moments de votre vie intensément, a 2 périodes #.
    Tu n’as plus qu’a Remettre ta robe. Et repousser d’un an avec les prestataires, ils comprennent
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou à toi de voir, si tu te sens de te marier enceinte de 8 mois, ou si tu préfères décaler ... Vois aussi avec les vendeuses de ta robe si tu peux la faire modifier Smiley smile

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et feliciation.

    attend ton echo de datation pour savoir exactement quand est ton terme .

    appel la boutique savoir si ta robe est modifiable pour accueillir ton bidou si tu veux maintenir la date

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tout d'abord félicitations à toi et ton futur mari !

    Je pense qu'il faut que tu vois avec tes prestataires si tu peux décaler le mariage ou non et si tu te sens capable de continuer à organiser ton mariage tout en préparant l'arrivée de votre petit bout !

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toute façon c’est comme tu le sens ! A toi de voir parle en avec ton conjoint avec tes médecins aussi. Effectivement comme annoncé par les es les risques c’est tout le stress que ça va générer pour toi de faire les deux en même Temps et évidement de ne pouvoir assister a ton mariage si jamais tu devais accouché plus tôt.. mais c’est pour la plus belle des raisons et comme tu l’a dis on ne decides pas des fois ça vient contrarié nos plans mais c’st comme ca
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme disait l’une des filles peut etre que si c’edt juste pour modifié la dates tes prestataires seront comprehensif ! Les faires part tu peux tjr modifier par Email aupres des tes invités.
    Comment tu sens ? Tu préféres gardé la meme date et te marié a 8 mois de grossesse c’st possible aussi risqué c sur mais je pense deja fait par certaines ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration