Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Confirmée Juillet 2020 Somme

Groupe de soutien - Mariage 2020

Claire, le 16 Mars 2020 à 17:29 Publié dans Organisation du mariage 2 42
Sauvegardé
Répondre
Salut à tous,


J’ai crée cette discussion pour se soutenir les uns les autres avec nos angoisses liée au Covid 19.
Je me marie le 25 juillet 2020 et plus les journées passent et plus j’me dit que ce jour si important n’aura peut-être pas lieu. Beaucoup de patiente, beaucoup de stress, beaucoup de préparatifs pour peut-être rien...
Comment vous le vivez? Pensez-vous décaler ou annuler?
Bon courage à tous dans cette épreuve !

42 Réponses

Activité récente par Dydy, le 18 Mars 2020 à 20:58
  • Dydy
    Mariée Débutante Août 2020 Somme
    Dydy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement tant d'investissement pour finalement devoir reporter sachant qu'on personnalise pas mal de chose 🙄 Croisons les doigts pour que ça s'arrête et que chacun respecte les règles sanitaires !
    • Répondre
  • Dydy
    Mariée Débutante Août 2020 Somme
    Dydy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Beaucoup de courage à vous d'avoir reporter votre date, j'aurai le cœur brisé de devoir tout décaler.
    Et du coup comment avez vous fait ? Vos prestataires étaient toujours dispo pour la nouvelle date ? Vous n'avez pas perdu d'argent ? J'ai surtout peur que la situation s'aggrave... Vous me rassurez quand même, et bon choix de date 😊Merci pour votre message !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Somme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lilic, je comprends tes inquiétudes. Les invités proches jouerons forcément le jeu. Pour les autres, dommage pour eux. Tant que les plus importants à vos yeux soient là, c’est le principal!
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Claire !
    Merci beaucoup pour ton message de soutien aux futures mariées !
    N'hésite pas à participer à cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    Et pour te changer les idées, participe à notre nouveau jeu pour plein d’idées déco 👇👇

    Les tendances idées Déco : Pour quel style craques-tu ? 😍

    • Répondre
  • lilic
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    lilic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes

    Je devais me marier le 18 avril mais nous avons du annuler l'église ne pouvait nous marier et la mairie a préféré que l'on décale. Résultat la salle ne nous a proposé pour décaler que des vendredis, les samedis étant tous pris on a pour le moment opter pour le 25 septembre mais je suis très inquiete est-ce que les invités vont jouer le jeux et prendre une journée de congés pour venir.. et que fait on des enfants qui ont écoles.. j'ai le coeur lourd.. bon courage à toutes

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Somme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon c’est déjà pas mal si les prestataires s’accommodent et si vous avez put décaler !! On croise les doigts et si tous le monde reste confiné, tout ça sera derrière nous et on trouvera des solutions !! Bon courage à toutes !
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Stress et déception car mon evjf au Maroc annulé. En espérant que le mariage ne le sois pas aussi. Et surtout prise de retard dans les préparatifs du coup encore plus de stress+++
    • Répondre
  • Worokhia
    Mariée Débutante Août 2020 Seine-Maritime
    Worokhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , de quoi t’inquiètes-tu ? Je me mariais le 11 avril et j’ai du reporter justement au 8 août . D’ici là la situation se sera calmée en tout cas si nous gardons tous des comportements responsables.
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Moselle
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous/toutes,

    Mariage prévu le 9 Mai en Moselle. La mairie est incapable de me dire si elle pourra le célébrer. Le domaine gère actuellement les urgences pour les mariages de Mars et Avril. Il nous recontactera début Avril selon l'évolution de la situation, pour maintenir ou décaler le mariage.Ils sont prêt à faire des mariages en semaine ou jours fériés.

    Comme beaucoup ici, fiançailles en 2018, quasiment deux ans de préparatifs. Robe ajustée, costume prêt. Alliances gravées, faire-parts, cadeaux des invités.. Tout ça personnalisé de la date du 9 Mai 2020. On espère pouvoir à minima conserver la date à la mairie, même en petit comité et au pire, faire notre mariage laïque pour nos noces de coton.

    Bref, on essaye de continuer les préparatifs comme si de rien n'était mais le cœur n'y est plus.

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2020 Vaucluse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes


    Nous aussi mariage le 09 Mai Hier nous avons eu rendez vous avec la mairie pour rendre le dossier mariage pareil elle nous a dit d attendre pour l instant ils ont annulé les mariages jusqu au 15 avril. Patienter est ce la bonne solution ? Devons nous décaler ? On ne sait pas quoi faire nos prestataires pour la plupart nous ont dit qu ils nous suivaient quoique on fasse oh moins une bonne nouvelle certains de nos invités se désistent dû au côté financier, à cette situation... Nous n étions pas nombreux une soixantaine de personnes mais après 2 ans de préparatifs cette date choisie à une signification pour nous, ça nous fend le cœur je ne sais pas quoi faire.. mais je n ose imaginer pour celles qui devait se marier en Mars et Avril. Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage dans ces moments difficiles. Positivons en espérant que la situation se débloque.
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De mon coté ils ont joué le jeu sauf pour la pleine saison (juillet - août)... et par chance on a trouvé une date quasi commune pour tous. Mais bon...
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devrions nous marier le 23/05. Pour le moment le prêtre ne peut pas faire des cérémonies jusqu’à juin donc ça tomberait à l’eau. En revanche, il me dit que nous allons attendre Avril pour voir comment cela tourne. En attendant j’ai pris le soin de contacter tous nos prestataires et nous avons trouvé une date commune pour le 12/09 de cette année. Le planning du curé est plein mais il a dit qu’il trouverait une solution pour nous marier mais je ne sais pas dans quelle circonstance. Pour le moment nous attendons début avril pour reporter définitivement à septembre. Nous avons posé une option. Tout cela est très dur mais la santé avant tout. Moi qui angoissais pour la météo, ça je ne l’avais pas vu venir! Inédit et très triste... courage à nous toutes
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2020 Ille et Vilaine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi aussi mon mariage est prévu le 9mai 2020 pour le moment la marie ma dit qu'il étais toujours possible. Juste d'attendre comment évolue la situation. Surtout croiser les doigts. La préparation qui sont au point morts.
    • Répondre
  • Juju
    Super Mariée Septembre 2020 Tarn-et-Garonne
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à toutes.
    Nous devons nous marier le 23 mai nous attendons mi avril pour prendre une décision mais je stress.nous devons également partir en voyage de noce le 1er juin j'ai contacté l'agence et aucun remboursement autorisé juste report sauf que congés déjà posé dc compliqué je ne sais pas quoi faire.la patience est de mise mais j'avoue cest très dur.
    Courage à toutes
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Somme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour toutes celles qui reporte leur mariage, les prestataires jouent-ils le jeu??
    • Répondre
  • Marie-Edith
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Eure-et-Loir
    Marie-Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello à toutes,
    On se marie le 18 avril... Ou devrais-je dire on devait se marier le 18 avril.
    La mairie ne nous a pas contacté, mais nous n'avons ni tenu, ni alliance. Même si nous n'avions pas prévue un grand mariage (juste nous et les témoins), une petite tenue sympa pour marquer l'événement, un passage chez le coiffeur, les alliances, la resa de la voiture, le restaurant et une nuit dans une belle suite était quand même prévue. Mais la, plus rien... 5 ans que nous attendions ce moment. Et aujourd'hui je me demande si on se marie comme on est, sans alliance et on se rattrapera avec le mariage religieux. Soit on reporter à une date ultérieure. J'avoue que j'ai le cœur lourd.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Confirmée Mai 2020 Gironde
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes.
    Je me marie le 9 mai 2020, et avec mon conjoint nous avons pris la dure décision de reporter notre mariage.
    On ne peut pas se baser sur des « peut-être ». Nous allons contacter nos prestataires afin de fixer une date ultérieure...
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous c'est mariage le 23 mai et départ pour lune de miel le 25 mai en Polynésie française. Une certitude nous ne voyageront pas c'est trop risqué. Pour le mariage on attend encore un peu mais nous sommes conscient que c'est mal engagé. .. Courage à toutes, prenez bien soin de vous et de votre famille
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2021 Yonne
    Orelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie également le 25 juillet 2020 nous nous posons la question si il faudrais pas décalé notre mariage paraport a nos invités qui sont au chomage partiel ( ils n aurons peut etre pas de congés cette été ) aux enfants avec les écoles fermées au collège de ma fille ils parlent deja d annulé les vacances de juillet ( je sais pas si sa sera la cas vu que nos enfants travaillent a la maison ) mais nous sommes dans le doutes et dans tous les cas devons attendre pour prendre notre décision 😩
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Val-de-Marne
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Je me marie le même jour que toi et on flippe sec aussi. On attend de voir comment ça se passe au mois de mai et on prendra notre décision a ce moment là.
    Si c'est annulé je laisserai mon homme gérer les changements (j'ai énormément gérer pour le mariage du 13 juin). Et là, je pense à des choses qui vont devoir changer si, par hasard ça ne marche pas.Je devais récupérer ma robe le 25 mars c'est mort. J'espère l'avoir suffisamment à temps... Je suis prof et je ne suis dispo que le mercredi. Et les alliances ? Possibilité de refonte pour changement de date? Je sais très bien que rien n'est fait ni n'est dit mais je préfère anticiper.Bon courage à tout le monde.
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu t'inquiètes pour un mariage en juillet que devrons nous dire celles qui se marient de maintenant à mai comme moi.
    Pour juillet je pense que tu n'as pas à t'inquiéter par contre jusq'au 30 mai ça devient compliqué.
    J'ai trop les boules j'attends encore avant de prendre une décision. J'attendais les réponses des invités pour le 10 avril du coup je sais qu'elles seront reportées. Apres il faudra faire vite pour le plan de table et les derniers préparatifs. Si j'annule je dois aussi annuler mon voyage de noce car j'aurais plus de congés mariage pour partir. Beaucoup de complications car en juin je pense que le voyage sera maintenu. Prise de tête Courage à toutes
    • Répondre
  • Cevline
    Mariée Addicte Juillet 2021 Brabant Wallon
    Cevline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le même jour que vous ici on essaie d avancer dans les preparatif vu que du coup je n ai pas cours mais on fait des pochette à couvert brodé avec la date et tout mais j espère que d ici la ce sera passé ce virus et quil vont pas reporte nos cours pendant les grandes vacances pck je pète un câble j ai tout de prévu donc j espère que sa va vite passé cette histoire de virus sa commence doucement à me stressé un peu
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous j'ai trop peur aussi mariage prévu le 13 juin 2020 , aucun prestataires annulé pour le moment croisons les doigts !!!! 2 ans de préparation jvous cache pas que si jamais c annulé où reporté je pleure 😱😭😭😭 on croise les doigts !!!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Loire Atlantique
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi 20 juin et un domaine qui se reserve deux ans a l’avance... j’ai trop peur de devoir annuler
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage le 9 Mai... la mairie m'a annoncé que plus aucune ceremonie jusqu'au 30 avril minimum... on passe pour le moment à travers mais... si on doit attendre le 30 avril pour revivre normalement on est dans la grosse m****: on a pas encore vu la fleuriste (rdv de base le 04 avril), idem pour le curé c'était le 04 avril, mon conjoint n'a pas son costume (ils lui avaient dit de revenir début avril), on a pas commandé les cadeaux invités avec la date du mariage (et du coup ce sera trop tard), les retouches de ma robe ne sont pas faites, pas vu la coiffeuse ni la maquilleuse...etc...etc...
    Bref on est au point mort mais si ça se débloque 1 semaine avant ça va être très compliqué surtout que mon conjoint devra forcément aller bosser et que les enfants auront repris l'école (hors, on se marie à 4h de route aller/retour de chez nous donc ça va être mega chaud)...
    Et puis perso je ne veux pas me marier à la mairie juste avec mes témois, je veux que nos parents et nos filles soient là !!!

    On prendra une décision définitive mi-avril... mais si on décide de décaler alors que pas d'interdiction pour notre date, notre lieu refuse de transférer notre acompte à une autre date ...

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles,


    Mariage prévu le 06 juin que nous devons annuler ou reporté 😔Nous hésitons encore à maintenir la date pr le mariage civil mais l'église et la grosse fêtes pas trop le choix
    Je suis de Mulhouse donc vu les circonstances on veut pas prendre de risque
    • Répondre
  • Dydy
    Mariée Débutante Août 2020 Somme
    Dydy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles,
    Nous sommes toutes dans l'attente de l'évolution ou pas de ce fichu virus... Je me marie le 08 Août 2020
    Et moi perso ça a beau être dans 5 mois je stresse déjà énormément... Surtout que nos aliances sont déjà gravé etc... Moment de doute chez nous !!
    Je soutien de tout cœur les futures mariés qui ont du annulé et reporter... 😣
    Bonne soirée & courage à toutes
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 6 juin, ça fera 2 ans que l'on prépare ce grand jour et on est dans l'attente..
    On est en vacances cette semaine car on avait rdv avec la fleuriste, le costumier, la couturière et un rdv avec le curé pour notre préparation à l'église.. tout est annulé donc reporté mais à quand ???
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Ici, mariage prévu pour le 18 juillet et je ne me sentais absolument pas concernée par un éventuel report cependant avec l’évolution du virus je commence à m’inquiéter car mine de rien on est sur la dernière ligne droite et pas mal de choses en cours vont être en suspens...

    Nous concernant, je pense que si l’on est impacté nous ferons (si possible) uniquement le mariage civil en petit comité.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me marie également le 25 juillet de cette année, comment dire que plus ça vient plus j’y pense et stresse... ça fait plus d’un an et demie qu’on le prépare et ça tombe très très mal... pour l’instant la personne de notre domaine a dit qu’on était pas concernée pour le report dés mariage seul ceux jusqu’à mi avril sont concernés, je suis triste pour ses personnes 😣
    Mais bon vu la situation actuelle je pense que la santé avant tout !!! Après pour l’instant il faut relativiser je pense c’est le mieux !
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles

    Merci à Claire pour l'initiative de ce post Smiley smile

    Mariage le 23 mai pour ma part... On n'y pensait pas avec Chéri jusqu'à présent, mais on hésite de plus en plus à reporter pour cet automne ou l'hiver 2020. Une nouvelle date en 2021, cela fera 3 ans et demi de préparatifs et honnêtement je n'en aurai plus la force. Donc si pas possible de trouver une date cette année, on annulera.

    Nous sommes déjà mariés civilement donc en soi rien de dramatique pour nous, mais nous avions organisé quelque chose de très simple et en tout petit comité en pensant justement nous rattraper dans 2 mois Smiley sad

    Ce fichu virus remet beaucoup de nos projets en question car certains dépendaient de notre fête d'amoureux... Mais on essaie de garder le moral et de rester optimistes, d'ici là la situation aura certainement évolué. Avec le confinement de 45 jours qui se profile toutefois, cela nous amènerait au 2 mai et ça me semble trop proche de notre date pour la maintenir.

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement attend un peu d'ici là sa ira mieu il le disent même sur internet qu'on n'est passer en phase 3 et que cela aller durée entre eux 6 à 12 semaines nous allons nous mariée le 20 juin 2020 et jpense que sa ira jaten le 15 avril pour en savoir un peu plus
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration