Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hocquet
Mariée Addicte Mai 2014 Pas-de-Calais

Help!! comment caché mon psoriasis

Hocquet, le 3 Mars 2014 à 10:54

Publié dans Beauté 106

Bonjour les filles!! Je souffre depuis l'age de 2 ans de psoriasis!!! :'-( Pour celle qui ne connaisse pas, il s'agit de "tache rose" avec "des croutes blanches" dessus! Pas du tout joli! Je n'est pas de souvenirs de moi sans cette saloperie. Pour le mariage, j'aimerais me regarder sans avoir...

Bonjour les filles!! Je souffre depuis l'age de 2 ans de psoriasis!!! :'-(

Pour celle qui ne connaisse pas, il s'agit de "tache rose" avec "des croutes blanches" dessus! Pas du tout joli!

Je n'est pas de souvenirs de moi sans cette saloperie.

Pour le mariage, j'aimerais me regarder sans avoir "honte" de moi meme!

Les regards sont parfois plus bléssant que des mots, meme si il s'agit de personnes de votre propre famille qui vous le font remarquer!

Connaissait vous une solution pour que l'on ne remarque rien le jour j?

Pour infos j'en est au jambes, vraiment marquer (comme une coccinelle au molet), au genoux, au coudes et a la partie superieure du bras, sur les pieds et dans la tete mais quasiment plus rien grace a un nouveau traitement.

Je ne souhaitez pas mettre de photos, mais il le faut afin que vous vous rendiez compte de l'etendu du travail.

Ps: solution rapide mariage le 10/05/2014.... Mon coudepartie superieure du bras

106 Réponses

  • Hocquet
    Mariée Addicte Mai 2014 Pas-de-Calais
    Hocquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quesque c'est exactement!!

    • Répondre
  • Hocquet
    Mariée Addicte Mai 2014 Pas-de-Calais
    Hocquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ma derniere chance plusieurs application 3 fois par jour 1 sem avant le mariage...

    • Répondre
  • Hocquet
    Mariée Addicte Mai 2014 Pas-de-Calais
    Hocquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci et bon courage a lui aussi!

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2013 Eure-et-Loir
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mari tout neuf fait de grosses poussées. Il faut faire attention à son alimentation en premier, éviter les trucs trop acides, il met aussi du diprosone même si je ne trouve pas le résultat très probant. Par contre, l'été, rien du tout: les UV font diminuer les marques, même si ça ne guérit pas. courage Smiley smile

    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai du psiorasis et lorsque je veux le calmer je me passe du diprosone, c'est pas magique mais cette crème a base de cortisone fait des miracles, même si je dois en remettre de temps en temps
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-et-Marne
    Brigthon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une collègue elle a mis des plaques comfeel transparent dessus....miraculeux!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors j'en avais aussi sur les mains et avant bras et le savon au lait d'annesse m'a sauvé et en cas de forte poussé il y a une creme trés forte mais je ne conais plus le nom le dermato peut te la prescrire.

    en tout cas bonne chance et tiens nous au courant si tu trouves quelque chose

    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai un copain qui en a aussi toujours eu et en faisant attention à ce qu'il mange il arrive à réduire son psoriasis. Il faut qu'il mange pas trop acide ou des aliments qui absorde l'acidité (la pomme de terre, le seul exemple que je sache)

    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Août 2019 Loiret
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les rayons uv font énormément de bien pour le psoriasis.. Je suis coiffesse avec des cabines uv dans le salon ou je travaille et un client en fait souvent mais que des petites séance pour ne pas abusée !
    Sa lui diminue énormément
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2016 Cher
    Lexy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai du pso, mais principalement sur le crâne et le visage :/
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Mai 2014 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super ! Contente d'avoir pu t'aider !

    Tu commences quand ?

    En plus tu seras toute bronzée Smiley smile

    • Répondre
  • Hocquet
    Mariée Addicte Mai 2014 Pas-de-Calais
    Hocquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en discuterais avec ma chef avant d'en parler avec mon directeur!! Trop peur de me retrouver au pole emploi pour quelque jour "de vacances"!! même si j'y est droit!!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu ne les réclame pas, c'est un droit et un dû Smiley winking

    Après je peux comprendre que ce soit délicat

    • Répondre
  • Hocquet
    Mariée Addicte Mai 2014 Pas-de-Calais
    Hocquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et non!! lol c comme quand on faisait du coloriage en etant petit!! Faut surtout pas depasser!! lol

    • Répondre
  • Hocquet
    Mariée Addicte Mai 2014 Pas-de-Calais
    Hocquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est ça ! Juste sur les boutons... quand le medecin m'avait dit ça, je pensais qu'il rigolait !

    • Répondre
  • Hocquet
    Mariée Addicte Mai 2014 Pas-de-Calais
    Hocquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c foutu creme quil ne faut appliquer QUE sur les boutons!!! Rien que pour la creme il me fallai pas loin de 30 a 45 min tellement y en a partout sans compter que mon cheri etait obliger de me donner un coup de main car sur le dos ou les fesses ben c'est compliquer!! On en rigole parfois, quel tue l'amour!!!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Regarde tes conventions collectives mais même en CDD tu as droit à des jours

    • Répondre
  • Hocquet
    Mariée Addicte Mai 2014 Pas-de-Calais
    Hocquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement je suis en cdd, et je pense que si jarrive en disant "bonjour, je prend mes journées mariage pour aller qqlque jour a la mer" il va me dire ok!! mais il me rappellera plus apres lol^^

    • Répondre
  • Hocquet
    Mariée Addicte Mai 2014 Pas-de-Calais
    Hocquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons passer a la puvatherapie!! merci du conseil

    • Répondre
  • Hocquet
    Mariée Addicte Mai 2014 Pas-de-Calais
    Hocquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok nickel ! ben j'espère que tu pourras commencer avant le jour J.

    Pour le mien j'avais de la pommade à mettre, un peu sur chaque bouton, matin et soir... Ca me prennait un temps fou, vu que j'avais des boutons sur le visage, et les jambes... Mais au final ça + le soleil, je n'avais plus rien du tout

    • Répondre
  • Hocquet
    Mariée Addicte Mai 2014 Pas-de-Calais
    Hocquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je ne dirais pas couillion!! La difference fais peur, et je les comprend dans un sens si tu ne sais pas ce que sais, comment je les eu, et le fait que se ne soit pas contagieux sa fais peur!! De la a dire quil sont couillion!? Non!! Juste ignorant sur ce sujet! Pour le fond de teint j'ai rdv prochainement avec ma maquilleuse, et je vais dans un institue la semaine pro on verra ^^

    • Répondre
  • Hocquet
    Mariée Addicte Mai 2014 Pas-de-Calais
    Hocquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, la je vais passer au uv terapeutiques mais le dermatho ve attendre encore un peu ma peau etant deja tropagresser si je fais tt les traitements en meme temps sa aura effet contraire car ma peau se sentira agresser!! pfff foutu maladie..

    • Répondre
  • Hocquet
    Mariée Addicte Mai 2014 Pas-de-Calais
    Hocquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de ta reponse debohrah!! moi non plus les cremes corticoide ne font plus effet non plus!! je vais suivre tes conseils (du moin essayer pas facile de ne plus y penser) en tout cas merci!!

    • Répondre
  • Hocquet
    Mariée Addicte Mai 2014 Pas-de-Calais
    Hocquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui effectivement.... merci audrey

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te soutiens moi j'ai la chance entre guillemets d en avoir uniquement dans les cheveux mais c'est déjà assez la galère
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Mars 2014 Paris
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

    Je comprends tout a fait ta douleur, souffrant moi meme de psoriasis depuis l age de 10 ans ( j en ai 26).
    Perso j ai tout essaye... Aujourdui les traitements a la cortisone ne font plus rien.
    Seule une cure de soleil et d eau de mer de 3 semaines minimum apporte une remission de qques mois.
    Aujourdui j ai appris a vivre avec. Car plus tu focalises, plus ca se developpe. C est psychosomatique.
    Si je peux te donner un conseil, qui ne fera pa disparaitre par magie c est sur, mais au moins soulager, c est d eviter toutes ces cremes et repasser a qqch de plus naturel.
    Deja faut les hydrater... J ai investidans une huile d argan ( 100% naturel. Ca coute un peu cher. Ne surtout pas acheter les trucs ds le commerce ou ya 20% d argan et le rete c est des huiles bizarres). Si tu as la possibilite d en faire venir du maroc ou tunisie c est le must. Moi c est ma collegue qui me la ramene. Ca coute pas cher la bas et c est sain. Ensuite evite dy penser. C est dur je sais mais plus ca te deprime plus la malaie prend le pas sur toi.
    Moi je vais faire une cure de creme cortisônnee une semaie avant le wedig, matin et soir en one shot... Histoire de le camoufler un max. Mais seulement une semaine. Si je commence trop tot , mon corps etant saturé de cortisone il ne donnera pa de resultats...
    Et puis pour camoufler sur tes parties, essaie un bon fon de teint fluide ( de marque de preference ou bio) une fois que tora bien hydratee la zone ( pour pas que ca fasse relief). Investi dans des collants chair mais a deniers elevés ( un peu opaque).
    Et surtout derniere chose, dis toi que les gens le remarqueront meme pas.

    Je m en suis rendue compte a plusieur reprises quand je focalisais sur mes psos. Du coup j en parlai et les gens me disaient " ahhh caaaa!! J avais meme pa remarque si tu me l avais pas dit ..."
    Alors essaie de te detendre surtout parce que le stress stimule le pso ...
    Bon courage a toi !
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as tenté les séances d'UV ? car moi j'en ai chopé aussi une année, suite à une angine à streptocoque ! C'était terrible, c'était commesi ja'vais la varicelle ! Après 2 semaines au soleil, je n'avais plus rien du tout !

    Mon dermatologue m'avait dit que les séances d'UV faisait des miracles !

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu songer a essayer le fond de teint par une maquilleuse? Celapourrait etre un bon complément en plus du traitement pour masquer le jour j.
    En tot cas ta famille c des couillons!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Merci pour tes conseils!

    Quand tu veux t'adresser à quelqu'un en particulier, clique sur "Citer" afin que la personne le sache et puisse te répondre Smiley winking

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Mai 2014 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sont des UVs à faire en cabine spéciale dans un cabinet de dermatologue, tu dois prendre des comprimés avant la séance puis tu vas dans la cabine et le dermato la règle selon ton phototype (couleur de peau etc) et augmente au fur et à mesure des séances, normalement c'est 30 séances, idéalement 3 fois par semaine, remboursé par la sécu mais faut d'abord une demande d'entente préalable.

    Sinon il y a aussi la photothérapie aux UVs B, c'est la même chose mais sans prendre de comprimés avant.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration