Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juin 2021 Gironde

Help me!!!!

Marine, le 30 Avril 2020 à 23:22 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Au vu du Covid, notre mariage était prévu le 25 juillet nous souhaitons le reporter à 2021 mais le propriétaire de la salle refuse. Que faire ? Je suis désemparée. Merci pour vos conseils

12 Réponses

Activité récente par Marine, le 4 Mai 2020 à 10:45
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci pour votre commentaire Smiley smile la situation a l'air de s'arranger le propriétaire nous a proposé une date en 2021.
    Merci à toutes pour vos conseils
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Malheuresement je n’aurai pas de réponse Miracle. Mais je suis dans le même cas alors nous mariage pour septembre donc c’st deja un peu plus loin on a discuter par curiosité avec le gerant de la salle qui nous annonce tout comme toi que si nous souhaitons prendre la décision d’annuler car peur que les frontières de réouvre pas etc il ne nous remboursera ps les sommes avancées. Apres je pense qu’en retournant le problème dans l’autre sens c’est totalement compréhensible si l’Etat lui permet de célébrer les mariage il ne peut pas se permettre de rembourser chaque mariée en fonction de ses « envies » alors je ne sais pas si c’est la Loi qui veut ça mais en tout cas pour moi ça se tiens.
    Je suis du coup dépendante de l’Etat soit il annule les célébrations d’ici la soit je ferais mon mariage le 05 septembre comme prévu car clairement je ne peux pas perdre 7000€ d’un coté ça m’enlève le poids de devoir prendre la decision seule 😝
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À la fois je comprends votre envie d'annuler par sécurité, & à la fois je comprends vos prestataires qui veulent survivre.
    Je suis triste pour vous en tous cas et j'espère que vous trouverez une solution. Nous on a du reporter de mai à septembre le cœur lourd car notre mariage tombe en plein confinement....
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Pierrick,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je t'en prie. Par contre pour ta question, voici un article qui, j'espère, répondra à tes questions. https://www.dalloz-actualite.fr/node/contrats-et-coronavirus-un-cas-de-force-majeure-ca-depend#.XqtKJXUza70

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je vais me renseigner
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je crois malheureusement que hors de la période de restriction pour les restaurateurs, les traiteurs ne sont pas tenus de proposer ni d’accepter un report...
    Il vous faudra peut-être attendre la prochaine phase d’annonces du gouvernement pour argumenter auprès des prestataires... Vous pouvez peut-être demander conseil à une assistance juridique ? ( souvent inclus dans les contrats de CB ou d’assurance)Bon courage dans cette galère 🍀
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Mélissa,

Suite à ta réponse, voici un élément de réponse : https://communaute.mariages.net/forum/les-mariages-peuvent-ils-avoir-lieu-a-nouveau--t531869

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a de la famille qui vient de loin donc pour l'instant au vu des restrictions des 100 km c'est compliqué, un tiers est âgé de plus de 65 ans donc ils sont à risque, je n'ai pas envie que tout le monde se regarde avec la peur d'attraper ce virus Smiley sad
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pourquoi reporter ? Vous pourrez sûrement vous marier à votre date !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration