Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle

Help tenues demoiselles d'honneur

Elodie, le 12 Juin 2022 à 18:45 Publié dans Mode nuptiale 0 71
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Voilà j'ai besoin d'aide car impossible de trouver une solution pour mes demoiselles d'honneur...
Le mariage a lieu dans 3 et aucune d'entre elles n'a trouvé sa tenue. Elles sont 2 , imaginez un peu si elles étaient 10! Nous sommes sur un thème nature et un dress code pastel. Au départ j'aimais beaucoup le vert sauge, je trouvais que ça collait bien à tout. Et puis elles ont commencé par "ça me va pas au teint", " C'est pas mon style", "je m'en fiche, c'est ton mariage... "... Comment dire ? C'est très difficile pour moi d'imposer mes idées, mes envies. Alors dernièrement je leur ai dit que c'était peut-être plus simple qu'elles choisissent ce qu'elles veulent. Mais ça ne leur a pas plu, elles sont passées sur la défensive... Aidez-moi s'il vous plaît... Que feriez-vous à ma place ? Avez-vous eu le même problème ? Quelle serait la meilleure solution ? Sachant que je les avais trouvées déjà blessantes lord de mes essais de robes de mariée et qu'au bout d'un moment j'ai arrêté de les mettre dans la confidence de la robe. Et qu'une de mes demoiselles d'honneur est enceinte et son terme est prévu pile poil le jour J... Merci d'avance 🙏

71 Réponses

Activité récente par Elodie, le 24 Juin 2022 à 21:09
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour.
    On a trouvé un bon compromis 🙂
    • Répondre
  • Cha'
    Mariée Débutante Août 2022 Aisne
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Totalement désolée pour vous.. Je ne sais pas qui elles sont pour vous, mais pour ma part c'est MON mariage donc MES choix et MES envies.. et si cela dérange, alors il est peut-être encore temps malheureusement de changer de demoiselles d'honneur...

    Rien que le fait d'être blessante lors d'essai de robe de mariée n'est déjà pas tolérable... Les goûts et les couleurs de chacun sont différents certes, mais on s'adapte à la mariée pour son grand jour !

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2022 Val-de-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Désolée pour ma réponse tardive. Je les ai acheté le moi dernier il me semble à 39.90 euros. A Paris . Le H&M du forum des Halles
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2022 Val-de-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ! Bon courage et plein de bonnes choses pour le jour J
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles me consultent un peu 🙂 merci 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Marié Confirmé Août 2022 Côtes d'Armor
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Te prends pas la tête, si elles ne mettent pas de bonne volonté laisse tomber les souhaits pour leur tenue et met le paquet sur ta déco ! 💪🏻 Tu n’en seras que plus sereine ! Chacune gère sa tenue et basta
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est dommage qu’elles ne choisissent pas ensemble,.. j’espère que tu aimera ce qu’elle auront choisis 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très jolie robe 😍
    J'en ai vu des tas superbes
    Finalement je les laisse choisir tout en respectant le thème/dress code
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beautiful 😍
    Bravo en tout cas 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui effectivement. Je leur laisse le choix du coup tout en respectant le thème/dress code. Mais je sais qu'elles ne choisiront pas ensemble...
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles n'aiment pas les mêmes choses alors j'ai laissé tomber 😂 merci du conseil en tout cas 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil j'ai décidé de les laisser faire tout en respectant le thème/dress code 🙂
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par ailleurs, tu peux leurs indiquer cette robe (je suis demoiselle d'honneur en vert sauge justement 😂) elle vient de chez infinity dressHelp tenues demoiselles d'honneur 1

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage. C'est toi qui dicte les codes, tu veux du verte sauge elles portent du vert sauge.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Help tenues demoiselles d'honneur 2

    Hello , de mon côté , il y avait aussi ce truc et ça tarder .. j'ai alors pris les rennes en mains et j'ai fait une sélection de 5 robes Smiley smile avec 2 couleurs au choix . Le choix c'est fais comme ça Smiley smile
    Et il faut dire les photos avec des DH habillés pareil ça claque ^^
    Merci Shein ^^

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est vrais que le vert ne va pas à tout le monde et si elles ne sont pas à l’aise dans leur robe, je ne voit pas l’intérêt..
    Pourquoi ne les laisse tu pas choisir ensembles ?


    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ah c'est toujours délicat la tenue des témoins.... pour ma part je leur ai imposé la couleur : violet. Après à elles de voir entre elles le violet qu'elles préfèrent (parme, foncé, lavande...) du moment que c'est toutes le même. Et elles choisissent ensuite la robe qu'elles veulent.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2022 Essonne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je les laisserai choisir la robe qu elles veulent. Tu as déjà assez de pression comme ça en étant la mariée, ne te rajoute pas des tracas inutiles.
    Laisse les faire et tu verras bien. Le plus important C est toi !
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, sauf qu'on en parle depuis le début.
    Là je leur ai dis carte blanche du moment qu'elles sont dans le thème/dress code. Et comme par hasard l'une des deux a commandé sa robe aujourd'hui... Bizarre non ? D'un coup d'un seul ça y est...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon, ça laisse quand même un peu de temps. Prenez le temps de discuter de ça, je suppose que le vert sauge n'est pas la seule couleur de ton mariage, tu as peut être des nuances: à deux, elles arriveront bien à s'accorder sur une couleur, non?

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mariage est dans 3 mois. Le mot a "sauté" Lol
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Difficile de prévoir une séance shopping à 3 car l'une d'elle habite à 2h ... Et est enceinte.
    Merci pour l'idée en tout cas 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre avis. Je leur demande d'être dans le thème/dress code 🙂
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'arrive même pas à leur trouver d'excuse. Tu es quand même très cool dans ta demande: juste proposer une couleur, ce n'est pas la mer à boire! Le vert sauge va à tout le monde, c'est une couleur à mode donc facile à trouver, et demander à des demoiselles d'honneur de s'habiller pareil (ou assorti) n'a rien d'extravagnat. Elles n'avaient qu'à refuser d'être DH dès le début, pas 3 semaines avant le mriage. Bref, je trouve ça vraiment, mais vraiment pas sympa. Je ne sais pas quoi te conseiller! Bon courage en tout cas!

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Août 2022 Essonne
    BREVERS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Propose leur une séance shopping à 3...
    Tu pourras dire ce que tu en penses et elles auront aussi leur mot à dire...
    Et ce sera l'occasion de faire descendre la pression et de resserrer les liens... Après le vert sauge, c'est peut-être un peu terne... Un vieux rose, un jaune clair, un parme... Choisis peut-être une couleur plus lumineuse... Ou propose leur 2-3 couleurs...
    • Répondre
  • Amaia
    Mariée Confirmée Juin 2023 Landes
    Amaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi le mieux, c qu'elles décident vu qu'elles ont leurs avis. Vous pouvez quand même leurs imposer le thème tout en sachant qu'il existe des coupes qui vont à toute les morphologie même pour les femmes enceintes( la plus évidente est la forme empire). Pourquoi pas leurs faire faire une séance d' essayage pour leurs robes aussi, elles vous sentirai impliqués sans se voir imposer quoique se soit. Les vendeuses pourraient en plus vous conseillé toutes ensembles avec plus de diplomatie. On peut aussi choisir une couleur sans imposer un style pour tout le monde. En tout cas, bon courage et le but c pour vous pas pour les copines trop exigeantes. Salutations.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c'est ton mariage après c'est difficile d'imposer son choix. Tout le monde n'a pas le même goût et la même morphologie. N'hésite pas à insister sur le dress code pour qu'elle le respecte. Après je trouve que les remarques blessantes sur ta robe ce n'est pas cool surtout de la part de tes demoiselles d'honneur. Ne te prends pas trop la tête quand même. Bon courage
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve que sa leurs laisse le choix 3 prix de 20 a 40 euro chacunes choisis la robe qu'elle veux mais j'impose la couleur. Bien sur avant on avait parler des couleurs ensembles j'avais mon idée mais ma témoins ma montré plusieurs autre teinte et bam j'ai trouver mon bonheur


    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée effectivement 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est top 🙂 une de mes deux DH était ok pour faire ça, et je trouvais ça chouette
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration