Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle

Help tenues demoiselles d'honneur

Elodie, le 12 Juin 2022 à 18:45

Publié dans Mode nuptiale 71

Bonjour, Voilà j'ai besoin d'aide car impossible de trouver une solution pour mes demoiselles d'honneur... Le mariage a lieu dans 3 et aucune d'entre elles n'a trouvé sa tenue. Elles sont 2 , imaginez un peu si elles étaient 10! Nous sommes sur un thème nature et un dress code pastel. Au départ...
Bonjour,
Voilà j'ai besoin d'aide car impossible de trouver une solution pour mes demoiselles d'honneur...
Le mariage a lieu dans 3 et aucune d'entre elles n'a trouvé sa tenue. Elles sont 2 , imaginez un peu si elles étaient 10! Nous sommes sur un thème nature et un dress code pastel. Au départ j'aimais beaucoup le vert sauge, je trouvais que ça collait bien à tout. Et puis elles ont commencé par "ça me va pas au teint", " C'est pas mon style", "je m'en fiche, c'est ton mariage... "... Comment dire ? C'est très difficile pour moi d'imposer mes idées, mes envies. Alors dernièrement je leur ai dit que c'était peut-être plus simple qu'elles choisissent ce qu'elles veulent. Mais ça ne leur a pas plu, elles sont passées sur la défensive... Aidez-moi s'il vous plaît... Que feriez-vous à ma place ? Avez-vous eu le même problème ? Quelle serait la meilleure solution ? Sachant que je les avais trouvées déjà blessantes lord de mes essais de robes de mariée et qu'au bout d'un moment j'ai arrêté de les mettre dans la confidence de la robe. Et qu'une de mes demoiselles d'honneur est enceinte et son terme est prévu pile poil le jour J... Merci d'avance 🙏

71 Réponses

  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2022 Val-de-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ps: d après ce que tu fit ces personnes ont été blessantes. Elles font des chichis. Et bien laisse tomber. C zst trop de stress. Soit tu prends une robe simplement efficace comme celle que je t ai mise en photo. Soit tu ne prend pas de demoiselles d honneur. Ne te rajoute pas un stress. Surtout si ces personnes ne peuvent MM pas faire l effort de porter une robe de ton choix une seule journée dans toute leur vie.
    On n est Jamais mieux servie que par soit même c est ma devise.
    Et c est dans des moments comme ça qu on reconnaît ses vraies amies.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2022 Val-de-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je te dis franchement j ai eu un coup de stress pareil avec l une de mes 3 DH. C est simple j ai imposé la robe. Je les ai acheté moi même pour les 3 DH chez H et M. Cette coupe convient à toutes les morphos.Donc pas cher. Et j ai fait la livraison. Du coup j ai même cherché à remplacer celle qui me posait problème par une autre copine.
    J ai assuré la livraison à domicile de ces robes et finalement tout le monde était content ! J ai réalisé un collage avec les deux car j ai pas la photo de la 3ème DH justement.
    Un bon conseil : vire ces deux femmes de ton mariage et choisi d autres DH. Sans leur laisser le choix de la robeHelp tenues demoiselles d'honneur 1

    Help tenues demoiselles d'honneur 2


    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C’est ton mariage elle doivent pouvoir comprendre ce ne sont pas elles à l’honneur mais toi même si ça s’appelle demoiselle d’honneur.

    Aussi tu peux choisir 2 ou 3 robes et leurs dire que c’est ton dernier effort.
    Moi j’ai choisi de me marier sans DH donc pas de soucis de ce côté là.
    Bon courage
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une idée mais l'une des deux ne veut absolument pas de robe longue d'après ses dires...
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, peut être leur donner une impression de choix: tu choisis 3/4 robes dans ton thème et tu leur proposes d'en choisir une.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une très bonne idée merci pour votre témoignage et votre conseil 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ma témoin est du même style et j'ai également du mal à imposer des idées. Ni une ni deux, elle a pris une robe blanche avec des grosses fleurs claires. Elle a très mal pris le fait que je sois pas heureuse de son choix. Elle a racheté une robe avec moult attaques et remarques désagréables. Toutefois, je ne regrette pas d'avoir râlé. Je suis plus rassurée.
    On se marie qu'une fois (ou pas souvent 🤣), c'est notre jour ! C'est gentil de leur laisser le choix, toutefois elles devraient au moins respecter la teinte pastel. Donc tu leurs dit "OK, vous choisissez votre robe mais je vous rappelle que c'est mon mariage et que la Code couleur est pastel". Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration