Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle

Help tenues demoiselles d'honneur

Elodie, le 12 Juin 2022 à 18:45

Publié dans Mode nuptiale 71

Bonjour, Voilà j'ai besoin d'aide car impossible de trouver une solution pour mes demoiselles d'honneur... Le mariage a lieu dans 3 et aucune d'entre elles n'a trouvé sa tenue. Elles sont 2 , imaginez un peu si elles étaient 10! Nous sommes sur un thème nature et un dress code pastel. Au départ...
Bonjour,
Voilà j'ai besoin d'aide car impossible de trouver une solution pour mes demoiselles d'honneur...
Le mariage a lieu dans 3 et aucune d'entre elles n'a trouvé sa tenue. Elles sont 2 , imaginez un peu si elles étaient 10! Nous sommes sur un thème nature et un dress code pastel. Au départ j'aimais beaucoup le vert sauge, je trouvais que ça collait bien à tout. Et puis elles ont commencé par "ça me va pas au teint", " C'est pas mon style", "je m'en fiche, c'est ton mariage... "... Comment dire ? C'est très difficile pour moi d'imposer mes idées, mes envies. Alors dernièrement je leur ai dit que c'était peut-être plus simple qu'elles choisissent ce qu'elles veulent. Mais ça ne leur a pas plu, elles sont passées sur la défensive... Aidez-moi s'il vous plaît... Que feriez-vous à ma place ? Avez-vous eu le même problème ? Quelle serait la meilleure solution ? Sachant que je les avais trouvées déjà blessantes lord de mes essais de robes de mariée et qu'au bout d'un moment j'ai arrêté de les mettre dans la confidence de la robe. Et qu'une de mes demoiselles d'honneur est enceinte et son terme est prévu pile poil le jour J... Merci d'avance 🙏

71 Réponses

  • Jessica
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui impose un dress code pour elles, j'avoue je voulais pas imposer une robe car on peut pas prendre a charge la robe de tout le monde donc je veux pas imposer quelque chose de très cher là j'ai trouver 3 robes qui me plaisent avec 3 prix différents elle choisiront ce qu'elle préfère


    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Avril 2023 Essonne
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici le mariage est dans un an mais j'ai déjà annoncé au demoiselles d'honneur et témoins que la robe c'est moi qui choisit je sais à quel point c'est complicado quand tu laisse le choix. Donc je leur ai demandé les choses redibitoire et je leur proposerai 2 choix de robes et la majorité l'emportera. La mariée chiante mais ça va tous ce qu'elle m'ont dit ne faisait pas partie du type de robe que je voulais et la couleur ce sera vert menthe pas le choix 🥰 en tout cas je serais toi j'irais avec elle faire des essayages directe des fois en photos on trouve où on pense que le modèle ne va pas nous aller mais quand on le porte ça change tout... Bon courage en tout cas 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Haut Rhin
    Mareva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis moi même témoin de ma meilleure amie et je t'avoue que j'ai eu très peur qu'elle m'oblige à porter 1 couleur ou 1 style précis. Par contre comme nous n'avons pas du tout les mêmes goûts je lui envoie des photos, nous avons fait 1 essayage et nous allons tenter de trouver ensemble la tenue qui nous plaira à toutes les 2 pour son grand jour à elle. Cette méthode me va bien et j'aimerai faire de même avec mes témoins. Voilà pour mon témoignage de témoin future mariée 😉😊😇
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre retour 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'essaie 🙏 merci
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont mes deux meilleures amies 🙂 je vais leur dire carte blanche du moment qu'elles sont dans le thème/dress code
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais sûrement faire ça 🙂 merci !
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre avis 🙂
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, moi j'en ai 4 (toutes différentes en morphologie), j'ai envoyé une photo d'inspi avec une jupe vert d'eau, elles ont accroché tout de suite. Elles ont toutes acheté la même jupe, et elles auront toutes un petit haut différent.

    J'ai également 4 vestes sequins pour elles :-)

    Je pense que le plus simple c'est que tu donnes une couleur et basta. Sur ASOS, il y a quand même bcp de choix en fonction des morpho (tu as la robe MAYA, elle va à tout le monde).

    Bon courage,

    Sarah

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Haut Rhin
    Mareva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Détends toi....l'une d'elle va avoir un bébé c'est pas simple de s'impliquer dans un mariage. Ce qui compte c'est de garder la joie...inutile de t'encombrer l'esprit avec ces histoires de robes de demoiselles d'honneur. Zen 😊😉🙏
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahh oui compliquer tout sa, ici j'ai choisis la couleur pour leurs robes (vieux rose) je leurs ai proposé 3 style de robe et elle sont ok. Je pense qu'il faut pas que tu hésite a leurs imposer ses ta journée pas la leurs! Après tout dépend de comment tu t'entend avec elle. Ici c'est ma meilleure amie et marraine de ma fille mon témoin, ma petite soeur, une amie et une cousine elle respecte totalement mes choix. Je trouve que déjà tes bien gentille je l'ai aurai envoyer chier bien avant
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est moi qui leurs est dit comme elles m’ont demandé si j’avais un thème et si elle devait prendre des tenue spécial
    Mais comme chacun a une morphologie différente et des couleurs qui leurs vont plus ou moins et bien je ne voulais pas que sa face bizarre donc elles choisissent leurs tenue (robe longue ou courte et couleur qu’elles veulent)
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Honnêtement, je les laisserais se débrouiller. Tu leur a donné ton thème, elles ont ce qu'il faut trouver une tenue qui leur va.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j'aime beaucoup les robes, vous les avez acheté il y a longtemps ? A combien s'il vous plaît ?
    Merci infiniment.
    Bonne journée
    • Répondre
  • Héloïse
    Marié Confirmé Juin 2022 Morbihan
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour si l'une d'entre elle arrive à son terme ca va être compliquer de trouver la même robe. Moi j'ai dit à mes demoiselle d'honneur que ce serait chouette si elles avaient la même robe ou la même couleur de robe, mais que ma priorité étaient qu'elles se sentent belles et à l'aise. Et elles ont fait les essayages ensemble moi je leurs laissait carte blanche !
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour 🙂
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est vrai que cela est compliqué mais soit tu leur impose ou soit tu les laisses faire complètement moi c’est ce que j’ai fait chacun fait ce qu’il veut il n’y a pas de dresse code
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je leur avais montré ce site. Mais non 😂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mai 2022 Alpes-Maritimes
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais 4 demoiselles d'honneur car notre théme était les 4 saisons, sur le site jj's house beaucoup de choix de style et de couleur
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙂 c'est sûrement ce que je vais faire
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

    Sans trop imposer, demande leur d'être au moins dans tes couleurs ou ton thème.

    Au début, j'étais partie pour avoir une robe identique pour mes 4 témoins/DH (infinitydress) chacune avec une couleurs du mariage (bleu, jaune, vert et rouge). Je voulais les laisser choisir leur couleur sauf que 2 d'entre elles avaient leur enfant dans mon cortège avec chacun sa couleur. Donc je leur imposais le style et la couleur.Puis finalement, certaines ne se sentaient pas à l'aise d'entre en robe ou avec les couleurs restantes.Bref je leur ai juste demandé d'être dans les couleurs du mariage. Du coup, j'en avais 3 en rouge et 1 en vert. Elles étaient à l'aise et ça me convenait très bien. Les petits par contre eux avaient chacun leur couleur et c'était le plus important pour moi 😁
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha nan mais franchement 😂
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah les filles c’est quelque chose 😅 je comprends pourquoi j’ai toujours eu plus d’amis homme que femme
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 limite maintenant elles disent que c'est de ma faute heuuuuu lol
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui dans ce cas c’est un peu bête de leur part alors de te dire ça et derrière de ne pas le faire.
    Oui prends toi pas la tête un dress code et elles se débrouillent. Si elles ne s’entendent pas elles sont capables de tout refuser en pensant que l’idee vient de l’autre… bon courage
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement à la base je ne voulais pas trop imposer quoique ce soit, mais elles m'ont dit "c'est ton mariage, imposes nous un choix" Sauf que l'une et l'autre ne sont pas d'accord et au final ne s'entendent pas très bien. Je pense finalement leur demander d'être dans le thème ou le dress code. En leur laissant le choix du coup de la couleur puisqu'elle peuvent partir sur du rose, du bleu, du jaune bref ce qu'elles veulent, mais également la tenue : tailleur, robe, jupe,...
    Merci 🙂
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi vouloir absolument leur imposer un style de robe ? Malheureusement les couleurs ne vont pas à tout le monde le pastel c’est spécial, le vert sauge c’est très joli mais ça peut être difficile à porter tout comme le rose pastel. Les robes c’est pareil difficile d’imposer une longue ou courte si elles en veulent pas. Ok c’est tes DH mais faut pas oublier que se sont des personnes avant tout qui ont des gouts et des avis …
    J’ai fais le choix de ne rien imposer car même si c’est très jolie mes amis n’ont pas toutes le même teint, la même morphologie ou encore les mêmes goûts tout simplement donc difficile d’imposer qqch. elles vont faire des photos et vont porter la robe toute la journée donc il faut qu’elles soient a l’aise … enfin c’est mon avis
    Demande leur juste de respecter le dress code et si elles arrivent a s’accorder sur la couleur tant mieux sinon au moins elles seront dans le theme.Si le terme d’une des DH est le jour du mariage il y’a un risque qu’il n’y ai plus qu’une DH et donc du coup tout ce stress pour rien puisque si elle est toute seule tu n’auras pas besoin qu’elle soit accordée à qqn d’autre. … Ne te rajoute pas du stress « inutile ». Après pour leur remarque désagréable pour ta robe c’est étrange leur réaction, surtout si elles sont DH mais bon peut être qu’elles ne se sont ps rendues compte qu’elles t’avaient blessée sur le coup
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ça vous a convenu également ?
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très jolie robe pour vos DH 🙂 Merci pour votre avis
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil 🙂
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai dit qu’elle prenait se qu’elle voulais que se soit forme et couleur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration