Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Curieuse Février 2017 Pas-de-Calais

Ils ont gâché notre mariage

Cindy, le 21 Février 2017 à 15:19

Publié dans Après le mariage 141

Bonjour à toutes je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles suite à notez mariage passé il y a 10 jours maintenant. Pour vous rafraîchir la mémoire voici les 2 conversations que j'avais lancé au sujet de ma " belle famille " et leur problèmes...

Bonjour à toutes je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles suite à notez mariage passé il y a 10 jours maintenant. Pour vous rafraîchir la mémoire voici les 2 conversations que j'avais lancé au sujet de ma " belle famille " et leur problèmes

https://communaute.mariages.net/forum/problemes-avec-la-belle-famille--t207315
https://communaute.mariages.net/forum/moral-a-zero--t209354


Et maintenant je vous raconte le déroulement de notre mariage gâché.
Alors ça commence à 7h du matin, chéri arrive chez mes parents où j'ai dormi la nuit précédente avec mes filles pour prendre le reste de la déco à déposer à la salle qui doit ouvrir à 8h. Il est aidé par mon père et le petit ami de ma soeur pour faire une décoration et installation de table vin d'honneur et repas pour 120 personnes. A midi tout le monde rentre pour manger un morceau et se préparer sauf lui qui se prépare seul à la salle devant le miroir des toilettes.

Le mariage à lieu à 14h, mon père me conduit donc à l'église pour 14h15 mais aucun signe de mon mari dans les parages. J'espère juste qu'un de ses frères est venu le chercher à la salle pour l'amener à l'église. 14h25 le voilà qui arrive avec une autre voiture que celle prévue mais passons. Il rentre dans l'église au bras de sa maman qui n'a pas donné signe de vie pendant plus d'un mois, tellement long que chéri pensait qu'elle ne serait pas présente ce jour là. La musique commence ( le roi lion d'un Elton John) celle qu'il a choisi et lui rappelles son grand père et parrain décédé 8 ans plus tôt. Des amis filment l'entrée des mariés et la stupeur !!! Ma belle mère "frappe" son fils et sanglote car il n'aurait jamais dû mettre cette musique en sachant qu'ils l'avais mise à son enterrement.

Le reste de la cérémonie se passe à peu près normalement quand vient la sortie des mariés et la célèbre photo avec les parents. Sauf que les beaux parents sont aux abonnés absents. Il fait froid et ils se sont réfugiés dans leur voiture pour se réchauffer Smiley angry

Bref arrivés à la salle, même combat. On se met en ligne pour les félicitations et là aussi les beaux parents sont absents, ils sont partis fumer et changer de chaussures.

Ensuite la première goûté d'eau qui fait déborder le vase arrive. Le plan de table que j'ai mis 4 mois à réaliser est perturbé car la mère du marié ( ma belle mère) à déplacé son nom et celui de son mari ce qui fait que mon mari s'est retrouvé à côté de son père au lieu de sa mère initialement prévu, puis des cousins éloignés changent de place également pour être ensemble, tous de la famille de chéri bien evidemment.

Certains invités n'ont donc plus leur place et je me met en 4 pour pouvoir les placer correctement.
La soirée suit son cours et arrive l'ouverture de bal. Nous avons décidé que je commencerais avec mon papa qui me donnera ensuite a mon mari.
La chanson commence (papa de claude barzotti) mon père étant un immigré italien, elle nous allait parfaitement.
Pendant ma dance avec mon père j'aperçois ma belle mere dansait avec un de ses fils qui n'est pas mon mari, qui lui se trouve a la sono en attendant la fin de la musique. (manque de respect total envers lui )

Ensuite je dance avec mon mari et on invite chaque couple a nous rejoindre.

Entre temps ma belle soeur est partie pleurer en dehors de la salle car cette chanson été (aussi) une des chansons de l'enterrement Smiley ups

Vient ensuite l'arrivée du gateau ou on entend a l'autre bout de la salle crier "le gateau, le gateau, le gateau" nous etions heureux quand on a entendu ensuite un "Joyeux anniversaire !!!!!" Eh oui, nous avons eu le malheur de nous marier le jour des 30 ans de la copine de mon beau frère, celui qui a dansé avec ma belle mère. Même si la date du mariage à été posée il y a 2 ans passé et qu'ils se connaissent depuis un peu plus d'un an, d'après eux nous aurions pu choisir une autre date. Gros LOL !!!Smiley angry

Suite a cela, je m'apprète à rejoindre ma place quand je m'aperçois qu'elle est deja prise par une cousine et son copain. Pour ne pas faire d'histoire je me met a une autre table, celle des enfants. Ma soeur me voyant toute seule avec ma fille a manger mon gateau dis, non sans délicatesses, qu'ils pourraient tout de même avoir le respect de laisser la place des mariés aux mariés. Ma belle soeur rentre dans une colère noire car ils auraient laissé la place si on le leur avaient demandés( C'est mon mariage après tout, je n'ai pas a demandé ma place)

Sur ça elle charge son frère de dire à ma soeur qu'elle a tout gaché et qu'elle peut etre fière d'elle

Je les voient partir vers la salle du vin d'honneur pour "discuter" ou plutot se disputer.
On entends parfaitement les cris de ma belle soeur donc je me lève pour apaiser tout ça et je me prends en pleine face que toute ces histoires ne serait pas arrivés si je n'avais pas ouvert ma bouche il y a un mois au sujet des timbres de son grand père( conversation citée au début) alors que je ne m'en suis absolument pas mélée. Sur ca elle finis ses phrases par un "il s'en mordra les doigts ton pseudo mari" c'est un manque de respect pour son grand pere etc etc.
Je lui explique plutot que c'est eux qui nous manque de respect de faire toutes ses histoires le jour de notre mariage en citant bien entendu le "joyeux anniversaire" scandé dans toute la salle et lui dis que pour le bien de tout le monde on fera notre vie de notre coté et eux de la leur pour arrêter ce débat.

Elle est partie en pleurant aux bras de sa mère qui n'a même pas osé ouvrir la bouche tellement sa fille à la main sur elle et sur toute sa famille.

Depuis ce jour là, nous n'avons plus aucune nouvelle d'eux, ils ont reussi ce quils voulaient/ gâcher notre mariage.

Nous avons décidé de couper les ponts avec une bonne partie de sa famille, 2 de ses frères nous on complètement supprimés sur les réseaux sociaux, les autres fouinent les infos.
Nous sommes plus heureux maintenant et le faisons bien savoir en postant des photos de notre voyage de noces fabuleux a venise et savons très bien qu'ils crachent leur venin sur nous mais nous avons tous les deux décidé qu'il été hors de question de leur pardonner ce qu'ils ont fait lors de notre mariage.
Mon mari dis qu'il leur reparlera certainement s'ils s'escusent un jour, moi j'ai décidé de couper tout contact même visuels avec eux. Je n'escuserai personne et ne parlerai a personne d'entre eux car ils ont tout simplement gaché la plus belle journée de notre vie.

Merci à celles qui ont réussi a tout lire, ça fait du bien de parler de cette journée avec des personnes extérieures.

141 Réponses

  • Mélo
    Nouveau Marié Mai 2017 Var
    Mélo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rolala ma pauvre.....nan mais sérieux si c'est pour faire ça autant rester chez soi.... sans savoir si certains vont venir parce que même pas la décence de répondre s'ils se pointent le jour J je les jette !! ton histoire me conforte dans mon choix ! ma plus grande angoisse c'est les gens bourrés qui ne savent pas se tenir...

    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Juillet 2018 Gard
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Irrespect pas respect ...
    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Juillet 2018 Gard
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir punaise je suis sideré par tznt de respect ... C est quoi ces familles qui sonr pret a tout gacher. Ou es le plaisir ? C est pas grave pense que vous etes uni pour la vie que c est que du bonnheur ... Heureusement vous ne vivez ps avec eux .... Pleins de bonnheur a vous
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2017 Rhône
    Magaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou ma pauvre, c est affreux de faire sa au mariage de son fils.
    • Répondre
  • Titoune
    Mariée Pro Mai 2017 Vaucluse
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de lire ton histoire et ben je suis choquée. Comment on peut se permettre de tel chose. Je pense qu'il y a d'autre lieux et d'autre moment pour régler les comptes. Je ferai pareil que toi si malheureusement ça devait nous arriver. Enous tout cas je te dis bravo d'avoir réussi à garder ton calme. Le plus important c'est ton mari et toi le reste c'est secondaire.Je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Essonne
    Noglotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Olala, j'ai lu ton histoire même si je ne l'avais pas suivi depuis le début ! je suis vraiment désolé pour moi ! dis toi juste que tout se qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! je comprend ta peine et la partage ayan tmoi aussi une une belle famille et famille compliqué j'ai aussi bani toute ma famille et j'en suis contente ! sois forte profite de ton mari c'est le plus important ! beaucoup d'amour gros bisou !

    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Août 2017 Hainaut
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hooo Bein c'est bien triste et bien dommage. Un réel manque de respect également vis a vis de vous. Certain, malheureusement n ont aucun savoir vivre 😔
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bas Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Naaaaaànnn mais c'est un manque de respect total 😡J'aurais pas tenu...en tout cas gardez que les bons moments en têtes !!Avec le temps tout ce paye ...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Hérault
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle histoire je suis vraiment désolé pour vous.
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rolalala je suis tellement désolé pour vous....je crois que j'en aurai claqué!!!! irespect total tu as raison de couper totalement les ponts, pleins de bisous et de bonheur à vous pour l'avenirSmiley kiss

    • Répondre
  • Romi
    Mariée Curieuse Avril 2019 Rhône
    Romi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mon dieu ma pauvre , ta belle famille on gacher votre jours innavceptable!
    • Répondre
  • Ilona
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Ilona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mon dieu quel histoire, courage a vous 😔 moi j'ai un peu peur des histoires comme ça entre ma grand-mère paternelle et ses filles qui sont mauvaises et qui critiques tout et tout le monde pour tout et n'importe quoi. Déjà je sais quel vont parler sur nos couleurs de mariage, car on se marie en turquoise et chocolat et ma robe de mariée sera également de cette couleur. Alors, avec elles et leurs traditions, je m'attends a avoir des piques. Sans oublier, les tontons alcoolique et grandes bouches. Je m'en serais bien passé de tout cela mais bon je suis trop respectueuse envers mes parents pour ne pas inviter leurs proches. Mais crois moi, je n'hésiterais pas une seule seconde à la envoyer bouler avec un bon coup de pied au fesses, si je vois qu'ils mettent le foin a mon mariage. En tout cas, je suis désolé que ses personnes malveillantes est pu gâcher votre mariage. Profiter de votre vie sans eux maintenant, vous en serez que plus heureux. Et pleins de belles choses et énormément de bonheurs pour la suite
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2018 Savoie
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'arrive pas à xroire que des personnes comme ça existe. Soyez heureux maintenant. Et tu as raison de couper les ponts. Fas ta vie avec ton mari et tes enfants. Félicitations pour votre mariage.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2017 Vaucluse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh ben dis donc (comme on dit chez moi)! je suis désolée de ce qui c'est passé à ton mariage... quel manque de respect! ca me fait un peu peur pour le notre (chéri ne veut pas inviter son père et sa grand mère nous fait du chantage... comme elle a déjà fait pour l'anniversaire de notre fils) alors je comprends tout à fait ton désespoir! j'espère que ton mari ne souffre pas trop de la situation car c'est pas toujours facile de faire fasse à tout ca!

    En tout cas, c'est là que le proverbe prend tout son sens... on ne choisit pas sa famille! (parfois je dis à chéri que c'est pas pour sa famille que je suis avec lui! à force on en rit!)

    Bon courage et toutes mes félicitations pour votre mariage malgré tout!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Septembre 2018 Lot-et-Garonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça me rassure pas trop ton histoire. moi j'ai l'impression que le père de mon homme et sa belle mère ne me supporte pas malgrè tous les efforts que je fais. je pense couper les ponts avant si rien ne s'améliore car je me ronge de cette situation... je suis désolée pour toi et espère que tout ira bien dans ton futur. plein de bonnes choses et félicitations

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est trop dur, on ne fait ces choses là à un mariage quand on a un minimum de savoir vivre. Je pense que vous avez raison de couper les ponts.

    J'espère que vous pourrez pourquoi pas vous remarier, renouveler vos voeux dans quelques années pour "refaire" votre mariage pour qu'elle devienne un excellent souvenir.

    Vivez heureux

    • Répondre
  • Wiem
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Wiem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est fou !!! Je raconte à mon compagnon en même temps il n'en revient pas !! Ma pauvre... dit toi que tu es plus heureuse maintenant. .. tu renouvellera tes voeux plus tard avec des gens que t'aime. ..
    • Répondre
  • Babou
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Babou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'arrive pas à y croire o_O comment la propre famille de ton mari peut gacher votre jour ??? franchement je ne comprends pas ! Soyez heureux ! ça les embetera bien plus. En tout cas, tu es resté "cool", personnellement j'aurais viré tout ces gens malhonnêtes et irrespectueux ! Je vous souhaite du bonheur pour la suite.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Gironde
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage... sois heureuse avec ta vraie famille ->ton mari et tes enfants
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Février 2017 Pas-de-Calais
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos messages qui m'ont bien remontés le moral et qui me prouve bien que je ne suis pas folle. Nous n'avons eu aucunes nouvelles de personnes depuis notre mariage. Même une tante de mon mari à qui je me suis confiée des centaines de fois et qui je pensais été de notre côté nous a également tourné le dos. Quasiment la totalité de sa famille( oncle,tante,cousin,cousine,...) sont de leur côté et ne nous donne plus de nouvelles quand on appelle pas de réponse même aux messages sur les réseaux sociaux. Pour moi, le silence est leur réponse que nous ne comptons pas pour eux. Je pense à tout l'argent que nous avons investis dans ce mariage pour être remercié comme ca après j'ai bien envie de leur envoyer la facture😈mais mon mari me dis fé les ignorer. Mes.enfants n'ont donc plus que leur nom de famille mais pas la famille, ca me rends triste parfois car je suis fort famille toujours entourés par notre famille. Mais elles devront passer les anniversaires, noël... avec un seul côté de la famille. Les parrains faisaient parti de la famille de mon mari et un des deux lui a carrément dis de l'oublier en tant que parrain et qu'il devait en choisir un autre à 5 jours à peine des 6 ans de ma fille aînée qui est sa filleule. Que dois-je lui dire? Je ne sais plus quoi penser d'eux. Je veux juste le bonheur de mes enfants et de ma famille.

    • Répondre
  • Steph et Fred
    Mariée Experte Mai 2016 Charente Maritime
    Steph et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce genre de personnes me fout carrément la nausée, le bonheur des autres les fais chié, le fait que l'attention ne soit pas portée sur eux leur est insupportable et ils le montrent, en foutant la mer de et évidemment comme ils se montent tous le chignon bah les moutons suivent les moutons.....Bref, sois heureuse, ne zippé les, tu seras bien mieux sans même si je me doute que cela doit être dur pour ton mari.....
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Mars 2018 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai lu tout le post et je dois dire que je suis choquée et tellement désolé pour vous...

    J'ai lu les anciens post quand tu les as posté et tu notais bien que la situation était critique mais ils auraient quand même pu faire un effort...

    Tu as bien raison de ne pas leur pardonner, car ils sont impardonnable!!

    Couper les ponts avec eux et surtout SOYEZ HEUREUX ça leur fera les pieds!

    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vivez votre vie de couple comme bon vous semble.... vous êtes heureux et heure le sur tous les toits.nous,le mariage est en avril 2018,je ne parle plus à la petite soeur depuis 2ans 1/2...la belle mere ne comprend pas pourquoi elle n'est pas invitée (nous ont sait et c'est le principal ).la mère aimerai commander pour notre mariage (entre nous ,c'est plus comme avant depuis la dispute avec ma soeur et j'en est pris mon parti).ce n'est pas elle qui paye donc rien à dire ...ah si la robe MAIS si elle me gonfle,on la payera.On est heureux moi mon homme et nos enfants,les autres....faut comme nous et pose toi les bonnes questions: qui est le plys important dans ta vie?si tu as la réponse,tu as ton chemin tout tracer.Hé te souhaite tout plein de bonheur et toutes les félicitations pour ton mariage
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie aie aie ça fait de la peine ... heureusement que ton mari est normal et que ça n'abîme pas votre histoire de couple. Peut être que dans tes invités certains détails sont passés inaperçus et qu'ils ont passé une belle journée et apprécié la fête. Contente que vous aviez eu un beau voyage de noces et que vous ayiez aujourd'hui une vie meilleure. À bientôt !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2017 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whouaaaa ma pauvre en effet c'est pas facile tout ça je sais pas comment j'aurai réagis. Mais ils en valent vraiment pas la peine c'est clr
    • Répondre
  • Cracotte
    Mariée Confirmée Mai 2017 Isère
    Cracotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reste sans voix ... 😶
    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ma jolie Cindy, vraiment désolée pour vous, mais comme le dit le proverbe on choisie pas sa famille, mais ses amis. Après avoir véçue très malheureuse une partie de ma vie. Je me suis séparer des gens (famille) qui me faisait souffrir. Et depuis 4 mois de ma belle maman qui était loin d'être un ange. Une vraie hypocrite de première. Elle n'ai même pas au courrant qu 'on ce marie. Tu va voir après plussieurs mois que l'air sera plus respirable. Et que te dire d'autre d'être le plus heureuse du monde et garde toujours ta tête haute face à la méchanceté .

    • Répondre
  • Merlin
    Mariée Experte Septembre 2017 Vosges
    Merlin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu.... C'est horrible,comment as tu pu garder ton sang froid...malheureusement on choisit pas sa famille ni sa belle famille, mais on est pas obligé de tout supporter. Heureusement que ton mari est du méme avis que toi et que ça n'a pas créer de malaise entre vous. Reste sur tes positions tu as bien raison.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohhhhhh mais les gens peuvent être méchants et égoïstes. Je suis tellement désolé pour toi 😞 Je vous souhaite une belle vie à toi et à ton mari

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Juillet 2017 Landes
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma pauvre... effectivement c'est totalement irrespectueux de leur part, mais au moins, vous restez soudés avec ton mari et c'est le plus important. Il doit en avoir gros sur le coeur également... malheureusement je pense que parfois c'est un choix qui s'impose, de prendre des distances avec des proches "néfastes".

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2018 Ille et Vilaine
    Aana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh punaise comment on peux faire sa !! Moi le 1er qui gache mon mariage je le tire par les oreilles et hop dehors .. J'espère que tu en as quand même garder de bons souvenirs malgré tous.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Juin 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis triste pour vous ! La famille c est compliqué et belle famille également . J espère que le temps arrivera à calme les choses et que vous vous rappèlerai que les bon moments . Courage et zenitude !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration