Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Curieuse Février 2017 Pas-de-Calais

Ils ont gâché notre mariage

Cindy, le 21 Février 2017 à 15:19

Publié dans Après le mariage 141

Bonjour à toutes je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles suite à notez mariage passé il y a 10 jours maintenant. Pour vous rafraîchir la mémoire voici les 2 conversations que j'avais lancé au sujet de ma " belle famille " et leur problèmes...

Bonjour à toutes je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles suite à notez mariage passé il y a 10 jours maintenant. Pour vous rafraîchir la mémoire voici les 2 conversations que j'avais lancé au sujet de ma " belle famille " et leur problèmes

https://communaute.mariages.net/forum/problemes-avec-la-belle-famille--t207315
https://communaute.mariages.net/forum/moral-a-zero--t209354


Et maintenant je vous raconte le déroulement de notre mariage gâché.
Alors ça commence à 7h du matin, chéri arrive chez mes parents où j'ai dormi la nuit précédente avec mes filles pour prendre le reste de la déco à déposer à la salle qui doit ouvrir à 8h. Il est aidé par mon père et le petit ami de ma soeur pour faire une décoration et installation de table vin d'honneur et repas pour 120 personnes. A midi tout le monde rentre pour manger un morceau et se préparer sauf lui qui se prépare seul à la salle devant le miroir des toilettes.

Le mariage à lieu à 14h, mon père me conduit donc à l'église pour 14h15 mais aucun signe de mon mari dans les parages. J'espère juste qu'un de ses frères est venu le chercher à la salle pour l'amener à l'église. 14h25 le voilà qui arrive avec une autre voiture que celle prévue mais passons. Il rentre dans l'église au bras de sa maman qui n'a pas donné signe de vie pendant plus d'un mois, tellement long que chéri pensait qu'elle ne serait pas présente ce jour là. La musique commence ( le roi lion d'un Elton John) celle qu'il a choisi et lui rappelles son grand père et parrain décédé 8 ans plus tôt. Des amis filment l'entrée des mariés et la stupeur !!! Ma belle mère "frappe" son fils et sanglote car il n'aurait jamais dû mettre cette musique en sachant qu'ils l'avais mise à son enterrement.

Le reste de la cérémonie se passe à peu près normalement quand vient la sortie des mariés et la célèbre photo avec les parents. Sauf que les beaux parents sont aux abonnés absents. Il fait froid et ils se sont réfugiés dans leur voiture pour se réchauffer Smiley angry

Bref arrivés à la salle, même combat. On se met en ligne pour les félicitations et là aussi les beaux parents sont absents, ils sont partis fumer et changer de chaussures.

Ensuite la première goûté d'eau qui fait déborder le vase arrive. Le plan de table que j'ai mis 4 mois à réaliser est perturbé car la mère du marié ( ma belle mère) à déplacé son nom et celui de son mari ce qui fait que mon mari s'est retrouvé à côté de son père au lieu de sa mère initialement prévu, puis des cousins éloignés changent de place également pour être ensemble, tous de la famille de chéri bien evidemment.

Certains invités n'ont donc plus leur place et je me met en 4 pour pouvoir les placer correctement.
La soirée suit son cours et arrive l'ouverture de bal. Nous avons décidé que je commencerais avec mon papa qui me donnera ensuite a mon mari.
La chanson commence (papa de claude barzotti) mon père étant un immigré italien, elle nous allait parfaitement.
Pendant ma dance avec mon père j'aperçois ma belle mere dansait avec un de ses fils qui n'est pas mon mari, qui lui se trouve a la sono en attendant la fin de la musique. (manque de respect total envers lui )

Ensuite je dance avec mon mari et on invite chaque couple a nous rejoindre.

Entre temps ma belle soeur est partie pleurer en dehors de la salle car cette chanson été (aussi) une des chansons de l'enterrement Smiley ups

Vient ensuite l'arrivée du gateau ou on entend a l'autre bout de la salle crier "le gateau, le gateau, le gateau" nous etions heureux quand on a entendu ensuite un "Joyeux anniversaire !!!!!" Eh oui, nous avons eu le malheur de nous marier le jour des 30 ans de la copine de mon beau frère, celui qui a dansé avec ma belle mère. Même si la date du mariage à été posée il y a 2 ans passé et qu'ils se connaissent depuis un peu plus d'un an, d'après eux nous aurions pu choisir une autre date. Gros LOL !!!Smiley angry

Suite a cela, je m'apprète à rejoindre ma place quand je m'aperçois qu'elle est deja prise par une cousine et son copain. Pour ne pas faire d'histoire je me met a une autre table, celle des enfants. Ma soeur me voyant toute seule avec ma fille a manger mon gateau dis, non sans délicatesses, qu'ils pourraient tout de même avoir le respect de laisser la place des mariés aux mariés. Ma belle soeur rentre dans une colère noire car ils auraient laissé la place si on le leur avaient demandés( C'est mon mariage après tout, je n'ai pas a demandé ma place)

Sur ça elle charge son frère de dire à ma soeur qu'elle a tout gaché et qu'elle peut etre fière d'elle

Je les voient partir vers la salle du vin d'honneur pour "discuter" ou plutot se disputer.
On entends parfaitement les cris de ma belle soeur donc je me lève pour apaiser tout ça et je me prends en pleine face que toute ces histoires ne serait pas arrivés si je n'avais pas ouvert ma bouche il y a un mois au sujet des timbres de son grand père( conversation citée au début) alors que je ne m'en suis absolument pas mélée. Sur ca elle finis ses phrases par un "il s'en mordra les doigts ton pseudo mari" c'est un manque de respect pour son grand pere etc etc.
Je lui explique plutot que c'est eux qui nous manque de respect de faire toutes ses histoires le jour de notre mariage en citant bien entendu le "joyeux anniversaire" scandé dans toute la salle et lui dis que pour le bien de tout le monde on fera notre vie de notre coté et eux de la leur pour arrêter ce débat.

Elle est partie en pleurant aux bras de sa mère qui n'a même pas osé ouvrir la bouche tellement sa fille à la main sur elle et sur toute sa famille.

Depuis ce jour là, nous n'avons plus aucune nouvelle d'eux, ils ont reussi ce quils voulaient/ gâcher notre mariage.

Nous avons décidé de couper les ponts avec une bonne partie de sa famille, 2 de ses frères nous on complètement supprimés sur les réseaux sociaux, les autres fouinent les infos.
Nous sommes plus heureux maintenant et le faisons bien savoir en postant des photos de notre voyage de noces fabuleux a venise et savons très bien qu'ils crachent leur venin sur nous mais nous avons tous les deux décidé qu'il été hors de question de leur pardonner ce qu'ils ont fait lors de notre mariage.
Mon mari dis qu'il leur reparlera certainement s'ils s'escusent un jour, moi j'ai décidé de couper tout contact même visuels avec eux. Je n'escuserai personne et ne parlerai a personne d'entre eux car ils ont tout simplement gaché la plus belle journée de notre vie.

Merci à celles qui ont réussi a tout lire, ça fait du bien de parler de cette journée avec des personnes extérieures.

141 Réponses

  • P
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haute-Marne
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment on peux faire des histoires à un mariage.. ma pauvre j'imagine ta douleur et tristesse.. sois forte et souviens toi que des bons moments..
    • Répondre
  • Liaghislain
    Mariée Experte Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Liaghislain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Crois moi tu as été forte car moi je les aurait viré sur le champs!!! C est quoi ces gens irrespectueux!!!!!Putains vaut mieux pas qu il se passe ça a mon mariage car tout le monde dégage! !!!
    • Répondre
  • Chacha
    Mariée Confirmée Février 2018 Loiret
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mon dieu 😲 je viens de tout lire je n'avais pas suivi tes autre post. Je suis choqué par tout ce qui t'es arrivé ! Le fait que la maman de ton mari le tape au moment de l'entrée 😱 Mais elle est malade !! Sans compté sur l'irrespect du début à la fin de ta "belle famille" . Vous avez raison de faire votre chemin votre vie loin de gens toxique. J'espère pour ton mari que ces parents s'excuseron de leur comportement !! En tout cas vous méritez tout le bonheur du monde !
    • Répondre
  • Saphina
    Mariée Experte Mai 2018 Hauts-de-Seine
    Saphina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waw quel scandale ils ont fait! Ca na pas dû être facile pour vous . Vivez caché vivez heureux comme on dit!

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi et c est ce qu il s est passé au mariage de ma sœur, depuis ils ont coupé tout contact avec la belle famille aussi, critiques, manque de respect,.... Ils ne s étaient pas investis dans le mariage ( trop loin), critique car ce n était pas assez bien ( nous on a trouvé ça génial meilleur fleuriste, réception et suite dans un palace, meilleur fleuriste de la région... Et bien sûr zéro cadeau de mariage alors qu il était prévu depuis 2 ans ( même une carte postale fait plaisir...) maintenant ils sont tranquilles et la famille de mon beau frère ne lui manque absolument pas.... Moi je t avoue j ai vraiment peur des critiques pas tellement sur l organisation mais plutôt sur le fait que j ai invité toute la famille de mes enfants car chez moi nous sommes 5.... Peur qu on me reproche que ce ne soit pas leur place et pourtant ils sont toujours été là pour nous.... Je vous souhaite une belle vie à 2 et essayons de ne pas écouter les mauvaises langues.... Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Février 2013 Eure
    aaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment désolée pour toi, c'est tellement irrespectueux tout ce qu'ils t'ont fait. La meilleure réponse que vous puissiez leur faire est en effet de couper les ponts et d'être heureux!

    • Répondre
  • Doro
    Mariée Addicte Juillet 2018 Seine-Maritime
    Doro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Inadmissible ..... je vous souhaite tout plein de courage pour la suite ... le principal c'est que vous soyez d'accord tous les deux et un jour apaisés de tout ça ....
    • Répondre
  • Papillon
    Super Mariée Août 2017 Vosges
    Papillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée que ton mariage est été gaché par ces personnes, le principal en effet est que vous soyez heureux....

    On connait quelques déboires aussi du côté de mon futur....j'espère que tout ira bien...

    je vous souhaite d'être heureux

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2016 Oise
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as été bien courageuse! Je n'aurai pas supporter les trois quart de ce qu'ils ton fait...
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Addicte Septembre 2017 Seine-Maritime
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé pour toiLe principal est que vous soyez heureuxVous vous rattraperez sur les anniversaires de mariage et qui sais peut être renouveler vos voeux plus tardEn tout cas, tu as été courageusePlein de bonheur à vous
    • Répondre
  • Marjo
    Super Marié Septembre 2017 Vaucluse
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis navrée pour toi...
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Experte Août 2017 Aisne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais quelle famille irrespectueuse , tu as ete gentille de pas les foutres dehors

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2017 Rhône
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ba ma pauvre. .. j'ai pas de mots Smiley amazing c'est une honte de faire tant d'histoires. Tu as bien raison de couper les ponts
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement les gens mauvais sont mauvais jusqu'au bout. Je trouve choquant de prendre la place des mariés pendant le repas... c'est une manière de montrer son non-respect!

    Vous avez bien fait des les mettre de côté. Vivez votre vie comme vous l'entendez entourés de gens que vous aimez et qui vous aiment

    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais quelle honte il aurait été préférable de ne pas venir au lieu de faire scandale ce jour là ... Smiley sad C'est un manque de respect total leur comportement ... Continuez d'être heureux, vivez votre vie on a qu'une seule c'est dommage car ca reste une maman et des frères et soeurs pour ton mari mais il a toi et vos enfants et c'est le principal !! La roue finira par tourner et ils s'en mordront surement les doigts ... En attendant ce qui est fait est fait ... et ca on peut dire tout se qu'on veut ça reste en mémoire ... et c'est médiocre de leur part ! Vivez pour vous maintenant profitez de chaques instants ensemble !!

    • Répondre
  • Ciboulette
    Mariée Confirmée Août 2017 Calvados
    Ciboulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui je serai folle de rage c'est quand meme votre moment votre journée .je ne sais pas comment les gens peuvent se permette de faire ça jaurai honte a leur place.Jespere que malgres ces terribles moments vous garderez uniquement les meilleurs instants.Je vous souhaite d'etre heureux tous les deux

    • Répondre
  • Shawnee
    Mariée Experte Juillet 2017 Oise
    Shawnee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai peter un câble aussi ! C'est ton jour et les autres gâche tout ! Soit heureux avec ton mari lui sera toujours la pour toi c'est le principal. Courage.
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Addicte Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben j'ai tout lu ! quel honte ! le plus beau jour de ta vie est des gens comme ça te le gachent ma pauvre, heureusement que ton mari et toi êtes soudés sur ce genre d'épreuve et le principal c'est de vivre heureux en s'en fichant de la belle famille, mais ton mari doit être trés déçu le pauvre !

    J'ai un peu peur du coup, car l'entente n'est pas cordiale entre mon futur et sa famille, sauf que contrairement à toi et il le sait c'est notre jour rien qu'à nous et rien ni personne ne nous le cachera tu me croires ;-)

    Soyez les plus heureux du monde

    et toutes mes félicitations

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2017 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mon dieu !! 😱😱😱😱Je suis choquer , on me fait un truc comme sa je crois que je deviens cinglé. Mais qu'est ce que c'est que ces gens qui respectent rien comme sa ?!! Ils sont au courant qu'un mariage c'est de l'argent d'investi et du temps aussi ?!! Tous gâcher pour des conneries je supporte pas sa. Je me mets à ta place , je sais pas comment tu as fait pour te contenir moi j'aurai piquer une crise. Comme on dit on ne choisi pas sa famille mais malheureusement on ne choisi pas non plus sa belle famille lol on fait avec et c'est tous ^^ . Tu as bien raison d'avoir couper les ponts je serait honteux à leurs places. Soit heureuse avec ton mari c'est le principal Smiley winking
    • Répondre
  • Mimie
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh j'imagine votre déception vous inquiétez pas ils le paieront un jour ou l'autre. Et vous avez bien fait de couper les ponts
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Loir-et-Cher
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ben. L essentiel et que vous soyez heureux ensemble. C est ce qui fera votre force. Pleins de grosses pensees..
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est durbz encaisser courage et profiter de votre vie a de mariés maintenant
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement, pratiquement à tous les mariages, il y a toujours une ou plusieurs personnes qui ne supportent pas de ne pas être au centre de toutes les attentions et qui du coup font tout ce qui est possible pour se faire remarquer. C'est vrai que ta belle famille ne c'est pas bien comporté mais je te conseille de ne pas ruminer tout ça et de ne retenir que le positif. Mise à part les histoires de famille, as tu aimé ta déco ? Le repas était il comme vous le souhaitiez ? Le dessert était il bon ? Garde en tête vos moments d émotion, de joie et de rire. et puis il y a certainement plein d autres invités qui eux ont été heureux d être la et qui vous ont accompagné avec tout le amour tout au long de votre mariage. Bref c'est dommage de ne retenir que le négatif de ton mariage parce que je suis sûre que c était qd même une magnifique journée!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma pauvre!!! Depuis ton dernier spot j'espérais pour toi que tout allait s'arranger mais je vois que ça n'a pas été le cas. Je trouve cela inadmissible ce qu'ils ont faits. Vous avez bien fait de couper les ponts avec eux, même si ça ne doit pas être facile non plus. En tout cas vous avez eu beaucoup de courages et vous avez bien raison de poster des photos de votre voyage de noces pour leur montrer qu'ils n'ont pas réussi à tout gacher, et que vous êtes très bien sans eux.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bin dic donc tu as été courageuse !

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Roh la vache... sacré culotté...!mais effectivemetn.. tu as raison de leur en vouloir..;

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Confirmée Juin 2017 Tarn-et-Garonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ! Difficile mais une fois que le tri est fait tout va mieux ... Courage
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh lalalala c est dingue de voir tt sa pffff je suis vraiment désolée pr vous et pr ton mari le pauvre il devait déjà souffrir avant le jour j mais alors la le jour du mariage!!! Moi je ne comprend pas les parents qui réagissent ainsi pfff on le diras jamais assez on ne choisi pas sa famille!!! Maintenant profitez à fond de vous bon courage
    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oalalalal je suis désolée de ce qui s'est passé ...

    Tu as eu beaucoup de courage ... moi je pense je les aurais mis dehors depuis très longtemps !

    Beaucoup de bonheur à tous les deux !

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ma pauvre je suis sincèrement désolé pour votre mariage

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Mai 2016 Alpes-Maritimes
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement c'est vraiment pas cool de leurs part c'est un mariage ! Si tu aime vraiment les personnes qui se mari tu respect point final !! Moi aussi j'ai été déçu de certaines personnes à mon mariage !! Les amis.... Préférez rester dehors à fumer la clope plutôt que de venir danser avec nous et après on te fait pleins de réflexion sur le dj .... Ça va faire 1an que nous somme marié mais ça reste en travers de la gorges.... Un ami m'a dit le jour J qu'il avait rien mangé alors que le repas été le plus simple du monde car j'ai beaucoup de difficile! Et pour finir beaucoup de retour négatif avec des réflexions autant de mon côté que du siens. J'ai pas vécu cette journée comme j'aurais pensé la vivre.
    • Répondre
  • Lèna
    Mariée Experte Mai 2017 Allier
    Lèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh, je suis vraiment triste pour vous, vous avez du faire tant d'efforts pour tout organiser et ils ont osé gâcher ce jour si particulier Smiley sad Le plus important c'est votre couple et que vous soyez heureux ensemble bien sûr mais quelle indélicatesse de leur part !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration