Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Curieuse Février 2017 Pas-de-Calais

Ils ont gâché notre mariage

Cindy, le 21 Février 2017 à 15:19

Publié dans Après le mariage 141

Bonjour à toutes je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles suite à notez mariage passé il y a 10 jours maintenant. Pour vous rafraîchir la mémoire voici les 2 conversations que j'avais lancé au sujet de ma " belle famille " et leur problèmes...

Bonjour à toutes je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles suite à notez mariage passé il y a 10 jours maintenant. Pour vous rafraîchir la mémoire voici les 2 conversations que j'avais lancé au sujet de ma " belle famille " et leur problèmes

https://communaute.mariages.net/forum/problemes-avec-la-belle-famille--t207315
https://communaute.mariages.net/forum/moral-a-zero--t209354

Et maintenant je vous raconte le déroulement de notre mariage gâché.
Alors ça commence à 7h du matin, chéri arrive chez mes parents où j'ai dormi la nuit précédente avec mes filles pour prendre le reste de la déco à déposer à la salle qui doit ouvrir à 8h. Il est aidé par mon père et le petit ami de ma soeur pour faire une décoration et installation de table vin d'honneur et repas pour 120 personnes. A midi tout le monde rentre pour manger un morceau et se préparer sauf lui qui se prépare seul à la salle devant le miroir des toilettes.

Le mariage à lieu à 14h, mon père me conduit donc à l'église pour 14h15 mais aucun signe de mon mari dans les parages. J'espère juste qu'un de ses frères est venu le chercher à la salle pour l'amener à l'église. 14h25 le voilà qui arrive avec une autre voiture que celle prévue mais passons. Il rentre dans l'église au bras de sa maman qui n'a pas donné signe de vie pendant plus d'un mois, tellement long que chéri pensait qu'elle ne serait pas présente ce jour là. La musique commence ( le roi lion d'un Elton John) celle qu'il a choisi et lui rappelles son grand père et parrain décédé 8 ans plus tôt. Des amis filment l'entrée des mariés et la stupeur !!! Ma belle mère "frappe" son fils et sanglote car il n'aurait jamais dû mettre cette musique en sachant qu'ils l'avais mise à son enterrement.

Le reste de la cérémonie se passe à peu près normalement quand vient la sortie des mariés et la célèbre photo avec les parents. Sauf que les beaux parents sont aux abonnés absents. Il fait froid et ils se sont réfugiés dans leur voiture pour se réchauffer Smiley angry

Bref arrivés à la salle, même combat. On se met en ligne pour les félicitations et là aussi les beaux parents sont absents, ils sont partis fumer et changer de chaussures.

Ensuite la première goûté d'eau qui fait déborder le vase arrive. Le plan de table que j'ai mis 4 mois à réaliser est perturbé car la mère du marié ( ma belle mère) à déplacé son nom et celui de son mari ce qui fait que mon mari s'est retrouvé à côté de son père au lieu de sa mère initialement prévu, puis des cousins éloignés changent de place également pour être ensemble, tous de la famille de chéri bien evidemment.

Certains invités n'ont donc plus leur place et je me met en 4 pour pouvoir les placer correctement.
La soirée suit son cours et arrive l'ouverture de bal. Nous avons décidé que je commencerais avec mon papa qui me donnera ensuite a mon mari.
La chanson commence (papa de claude barzotti) mon père étant un immigré italien, elle nous allait parfaitement.
Pendant ma dance avec mon père j'aperçois ma belle mere dansait avec un de ses fils qui n'est pas mon mari, qui lui se trouve a la sono en attendant la fin de la musique. (manque de respect total envers lui )

Ensuite je dance avec mon mari et on invite chaque couple a nous rejoindre.

Entre temps ma belle soeur est partie pleurer en dehors de la salle car cette chanson été (aussi) une des chansons de l'enterrement Smiley ups

Vient ensuite l'arrivée du gateau ou on entend a l'autre bout de la salle crier "le gateau, le gateau, le gateau" nous etions heureux quand on a entendu ensuite un "Joyeux anniversaire !!!!!" Eh oui, nous avons eu le malheur de nous marier le jour des 30 ans de la copine de mon beau frère, celui qui a dansé avec ma belle mère. Même si la date du mariage à été posée il y a 2 ans passé et qu'ils se connaissent depuis un peu plus d'un an, d'après eux nous aurions pu choisir une autre date. Gros LOL !!!Smiley angry

Suite a cela, je m'apprète à rejoindre ma place quand je m'aperçois qu'elle est deja prise par une cousine et son copain. Pour ne pas faire d'histoire je me met a une autre table, celle des enfants. Ma soeur me voyant toute seule avec ma fille a manger mon gateau dis, non sans délicatesses, qu'ils pourraient tout de même avoir le respect de laisser la place des mariés aux mariés. Ma belle soeur rentre dans une colère noire car ils auraient laissé la place si on le leur avaient demandés( C'est mon mariage après tout, je n'ai pas a demandé ma place)

Sur ça elle charge son frère de dire à ma soeur qu'elle a tout gaché et qu'elle peut etre fière d'elle

Je les voient partir vers la salle du vin d'honneur pour "discuter" ou plutot se disputer.
On entends parfaitement les cris de ma belle soeur donc je me lève pour apaiser tout ça et je me prends en pleine face que toute ces histoires ne serait pas arrivés si je n'avais pas ouvert ma bouche il y a un mois au sujet des timbres de son grand père( conversation citée au début) alors que je ne m'en suis absolument pas mélée. Sur ca elle finis ses phrases par un "il s'en mordra les doigts ton pseudo mari" c'est un manque de respect pour son grand pere etc etc.
Je lui explique plutot que c'est eux qui nous manque de respect de faire toutes ses histoires le jour de notre mariage en citant bien entendu le "joyeux anniversaire" scandé dans toute la salle et lui dis que pour le bien de tout le monde on fera notre vie de notre coté et eux de la leur pour arrêter ce débat.

Elle est partie en pleurant aux bras de sa mère qui n'a même pas osé ouvrir la bouche tellement sa fille à la main sur elle et sur toute sa famille.

Depuis ce jour là, nous n'avons plus aucune nouvelle d'eux, ils ont reussi ce quils voulaient/ gâcher notre mariage.

Nous avons décidé de couper les ponts avec une bonne partie de sa famille, 2 de ses frères nous on complètement supprimés sur les réseaux sociaux, les autres fouinent les infos.
Nous sommes plus heureux maintenant et le faisons bien savoir en postant des photos de notre voyage de noces fabuleux a venise et savons très bien qu'ils crachent leur venin sur nous mais nous avons tous les deux décidé qu'il été hors de question de leur pardonner ce qu'ils ont fait lors de notre mariage.
Mon mari dis qu'il leur reparlera certainement s'ils s'escusent un jour, moi j'ai décidé de couper tout contact même visuels avec eux. Je n'escuserai personne et ne parlerai a personne d'entre eux car ils ont tout simplement gaché la plus belle journée de notre vie.

Merci à celles qui ont réussi a tout lire, ça fait du bien de parler de cette journée avec des personnes extérieures.

141 Réponses

• Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle honte ces gens !! Vraiment aucun respect pour la vie des autres... Et c'est même de la méchanceté 😈😬😠 c'est tellement dommage pour votre mariage ! Je te souhaite beaucoup de courage !
    • Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis du même avis que tout le monde , j'en suis triste et choquée pour vous , je n'imagine pas la soiree que vous avez dû passer qui est censée être la plus belle , je ne comprend absolument pas et ne tolère pas ce genre de comportement que ce soit la famille proche ou n'importe quel autre être humain , c'est juste ignoble , je ferais une croix dessus tout comme toi , vivez pleinement votre amour , soyez heureux et le reste on s'en fou

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment un comportement honteux et lamentable. Je comprends pas comment ils ont pu te gâcher a tel point ton mariage et se regarder encore en face ! J'espère que malgré tout ca tu arriveras à en faire un peu abstraction et qu'il restera que le meilleur de ton mariage Smiley sad Mais tu as tout a fait raison, il faut vivre sans eux et ne plus leur donner la moindre attention, et ne plus leur parler ! Il n'y a rien de pire pour ces gens la que l'indifférence...vu qu'ils ont besoin d'être au centre de toutes les attentions, aussi bien d'ailleurs dans le conflit que le bonheur. Et c'est bien pour ca qu'ils ont gâché votre mariage...parce que c'était vous qui étaient les rois de la soiree et non eux. Donc il fallait pas tous les moyens qu'ils se fasssent remarquer...et c'est vraiment lamentable un tel comportement.

Essaye de ne garder que les beaux moments de ton mariage et essaye de ne plus penser à ce qu'ils ont fais car c'est leur donner trop d'importance...et c'est ce qu'ils veulent !

Bon courage et beaucoup de bonheur ! profitez bien de votre voyage de noces et félicitations !

• Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Novembre 2017 Charente Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis profondément choquée tout particulièrement par ta belle mère qui tape sur le marié ça me fait halluciner ... Aucune éducation aucune tenue je suis super déçue pour toi et ton mari un mariage cest qu'une seule fois j'espère que tu en garderas quand même de bons souvenirs
    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre!!! Vraiment je suis triste pour vous! J'aurais fait comme vous, vous serez bien mieux sans ces gens toxiques autour de vous!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2017 Lot-et-Garonne
    Scar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment triste pour toi et ne sais que te dire. C'est dingue le manque d'éducation et de politesse . . .
    • Répondre
  • Sylla
    Mariée Experte août 2017 Rhône
    Sylla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment triste pour toi et votre journée. J'espère que ça ira. Qu'ils aient gâché votre journée comme ça... C'est abusé ! Enfin bon. Le plus important c'est que vous preniez le tps de profiter de vous maintenant. Laisse les parler. Ils ont peut être gâché votre journée mais ne les laissez pas gâcher toute votre vie.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement je viens de lire ton histoire et trouve que c'est complètement dingue. C'est bien dit on ne choisi pas sa famille ou en l'occurence sa belle-famille mais on choisi ses amis mais là c'est bien la première fois que je vois qu'il y a eu autant de merde, excuse-moi du mot mais là il ne peut pas y en avoir un autre, de la part de la belle famille. Malgré tout ce qui est le plus important, c'est ton mari et tu as bien raison d'ignorer le reste de sa famille, ils n'en vallent pas la peine.

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée pour vous. Je ne vois même pas pourquoi ils sont venus, ils auraient mieux fait de s'abstenir. Surtout pour faire ça. Il y a aussi des histoires de mon côté mai j'espère qu'ils auront l'intelligence de ne pas faire de problèmes ce jour là. J'en fait des cauchemars des fois.

• Répondre
  • Oriane
    Super Marié août 2017 Loire Atlantique
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est triste de lire ça, on aimerait toutes que ce jour soit parfait... Malheureusement on ne choisit pas sa famille...Félicitations en tout cas et profite maintenant de ton bonheur avec l'homme de ta vie !
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2017 Yvelines
    Pepette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dégoûtée pour vous ! Je ne comprends pas que les gens ne puissent pas faire abstraction de leurs problèmes lors de moments heureux tel qu'un mariage ou une naissance ! J'espère tout de même que vous avez de bons souvenirs de cette journée. Félicitation à vous deux ! Et soyez heureux avec ou sans la famille ! 😉
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte août 2017 Pyrénées-Orientales
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mes pauvres! Je trouve ça nul de faire ça... comment ont-ils pu? Sois heureuse avec ton mari et tes enfants, et félicitations pour votre mariage! Dis toi que c'est la première journée d'un long mariage. Pour le meilleur et pour le pire... disons que maintenant ça va être beaucoup de meilleur! En espérant que ton mari n'en souffre pas trop.
    • Répondre
  • Besma
    Mariée Addicte Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Besma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis du fond du coeur pour ces mésaventures. Voyons le verre à moitié plein, ton mari n'a pas pris d'autre parti que le tien Smiley smileEt felicitations !!
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    X est vraiment dommage. ... j espere que malgré son a tu auras garder en mémoire de bon moments.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2017 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment dommage pour vous. Je suis vraiment triste pour vous. :/ J'espère que vous avez tout de même en mémoire de bons souvenirs de cette journée

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2018 Seine-et-Marne
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mon dieu c'est une honte! Je suis écoeurée pour toi! Ma pauvre... Fais ton choix en ame et conscience mais je partage ton point de vue! Courage! Garde le meilleur!
    • Répondre
  • Didou
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Hérault
    Didou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vraiment de la peine pour vous...pffff j'ai même pas de mots, jalousie jalousie et bien d'autre chose j'imagine !! Affreux !!! Soyez heureux surtout !
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien... sacrée belle famille que tu as... même si se n'était pas pour toi, ils auraient au moins pu avoir plus de respect pour ton mari... C'est quand même leur fils/frere... moi ça me choque vraiment ce comportement !!! Ils n'ont aucun respect pour quoi que se soit en fait... vous avez raison, vous êtes bien mieux sans eux, même si j'imagine que se doit être difficile pour ton mari...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Avril 2017 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    *de la vie d'une femme pardon pour la faute de frappe
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Avril 2017 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est honteux je n'ai même pas de mots... Comment faire d'un dès jour les plus attendus de la fille d'une femme le pire souvenir qu'il soit ...J'espère que malgré tout tu garderas quelques bons souvenirs de cette journée ...
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis vraiment désolée que tu n'aies pas eu la journée qu tu souhaitais...!

J'ai l'impression de voir ma grand-mére quand je lis tes commentaires sur ta belle soeur... un peu perverse narcissique... il faut que tout tourne autour d'eux sinon ça ne va pas...

j'avoue que j'appréhende un peu ce jour là à cause des soucis entre mon pére et ma grand-mére... j'espère juste qu'elle ne fera pas de réflexions ou qu'elle ne mettra pas son petit graind de sel le jour J.

• Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment desolée pour toi je trouves que malgré tout tu as très bien gérer et garder ton calme me connaissant ça aurait fini dans le sang Lol. Tu as raison coupe les ponts et faite votre vie car je penses que des 2 c'est ton mari qui doit être profondément triste car il a été déçu par sa propre famille. Courage
    • Répondre
  • Maguelone
    Super Mariée Septembre 2017 Vaud
    Maguelone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement désolée.... ton histoire m'a nouer la gorge je suis tellement désolée... courage dans tout ça tu as un mari aimant et des enfants vers lequel tu peut-être tourner courage....
    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment dégueulasse. Désolé de la vulgarité de mes propos mais ça me met hors de moi. Je te souhaite beaucoup de bonheur à venir.
    • Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rolala ma pauvre je suis dégoûtée pour toi :-/
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah ! C'est incroyable ! Je n'imagine même pas la peine, la colère et la déception que tu as eu ! Si vous êtes plus heureux sans cette "famille" c'est le principal !Je vous souhaite beaucoup de bonheur et toutes mes félicitations
    • Répondre
  • Vitre
    Marié Addict Octobre 2018 Mayenne
    Vitre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pffffiou , j en reste sans voix..... prendre sur eux une toute petite journee....que j ai peur que des abrutis nous fassent la meme. En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur maintenant
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juin 2017 Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ohlala alors tout d'&bord félicitation ma belle car avant tout c'etait votre mariage et vous êtes maintenant unis pour la vie ensuite je ne peux que etre horrifiée par le comportement de ta belle famille et vous avez bien fait de les mettre à l'ecart !!!

• Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas de mot, tellement navrée pour vous et comprends parfaitement ta réaction.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Mai 2017 Haute-Saône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qu'on appelle une cérémonie mouvementée Smiley atonished je suis vraiment désolé de la tournure que tout ca a pris et ca n'a rien gâché du tout toi et ton mari vous êtes unis quoi qu'il arrive et ils ne détruirons jamais ca . Mais bon c'est clair que c'était pas le jour pour causer des soucis bien au contraire Smiley atonished
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Gironde
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les seules personnes qui comptent sont toi ton mari et tes enfants Ce sont des gros c***Tu as raison..pense à ton voyage de noces!!! Courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2017 Manche
    Me Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh un peu choquée par ce que tu racontes. ... J'ai du mal à concevoir que des personnes puissent être aussi mal attentionnés surtout pendant un mariage! Soyez heureux et laissez les de côté!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration