Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Latifa
Mariée Curieuse Avril 2017 Val-d'Oise

Imam mariage mixte

Latifa, le 27 Juillet 2016 à 11:18

Publié dans Cérémonie de mariage 78

Bonjour, j'aimerai savoir si certaine on les coordonnées ou connaissent un imam ou representant musulman qui peux me marié symboliquement afin d'organiser un mariage mixte juif musulman. Étant musulmane et mon fiancé juif nous voulons organiser lors de notre mariage une cérémonie religieuse avec 1...
Bonjour, j'aimerai savoir si certaine on les coordonnées ou connaissent un imam ou representant musulman qui peux me marié symboliquement afin d'organiser un mariage mixte juif musulman. Étant musulmane et mon fiancé juif nous voulons organiser lors de notre mariage une cérémonie religieuse avec 1 officiant des deux religions.

Merci beaucoup pour votre aide

78 Réponses

  • Latifa
    Mariée Curieuse Avril 2017 Val-d'Oise
    Latifa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    désolé mais je n'ai rien trouvé encore mon mariage est prévu pour le 30 avril 2017 et toi ?

    J'èspere aussi.

    • Répondre
  • A
    Marié Curieux Juin 2017 Nord
    Asmaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je viens aux nouvelles à savoir si tu as trouvé un imam, car je souhaite faire la même chose que toi, j'ai trouvé le prêtre mais pas l'imam.. Smiley atonished j'espère qu'on trouvera rapidement. Ton mariage est prévu pour quand ?
    • Répondre
  • Latifa
    Mariée Curieuse Avril 2017 Val-d'Oise
    Latifa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci beaucoup

    • Répondre
  • Fifi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Marne
    Fifi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me rappelle pas avoir eu des noms d'imams mais je vais rechercher dans mes discussion si y avait au moins le nom des mosquées.
    • Répondre
  • Latifa
    Mariée Curieuse Avril 2017 Val-d'Oise
    Latifa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je te remercie vivement c'est très gentil je pense que c'est faisable il reste juste à trouver les contacts.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ah ok! Je pourrais pas t'aider, bonnes recherches! J'espère que tu trouveras quelqu'un qui comprend votre démarche.

    • Répondre
  • Latifa
    Mariée Curieuse Avril 2017 Val-d'Oise
    Latifa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui effectivement mais nous ne souhaitons pas faire une vrai cérémonie religieuse juste quelque chose de symbolique avec 1 representant des deux religions. et pour la partie juive nous avons déjà trouvé un officiant qui peut le faire. Il me manque que le représentant musulman.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'immam je sais pas, mais il me semblait que pour faire un mariage juif (apparemment c'est ce que vous voulez, un mariage juif et musulman) il fallait que les deux époux soient juifs ?

    • Répondre
  • Latifa
    Mariée Curieuse Avril 2017 Val-d'Oise
    Latifa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord merci pour l'info et est ce que tu sais qui sont ces imam progressistes?

    • Répondre
  • Fifi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Marne
    Fifi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En île de France tu trouveras sûrement. J'ai échangé à une époque avec des filles de région parisienne qui avaient trouvé des imam dit "progressistes".
    Bonnes recherches !
    • Répondre
  • Latifa
    Mariée Curieuse Avril 2017 Val-d'Oise
    Latifa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    salut, oui je sais et j'éspere qu'il y a quelqu'un qui en connais un et qui pourra me donner ces coordonées, je suis d'ile de france.

    • Répondre
  • Fifi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Marne
    Fifi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'en ai pas trouvé (je suis d'origine algérienne et mon conjoint d'origine ... française Smiley smile ).Mais je sais qu'il y a des imams qui acceptent, de quelle région es-tu ?

    • Répondre
  • Latifa
    Mariée Curieuse Avril 2017 Val-d'Oise
    Latifa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je sais c'est pour ca je dit que ca sera juste symbolique. Et non c'est possible mais par un imam tolérant.

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2016 Moselle
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À mon avis sa va être difficile de trouver un imam qui acceptera meme impossible sachant que l'homme doit obligatoirement être musulman.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration