Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Avril 2021 Calvados

Implication du marié

Mélissande, le 17 Octobre 2019 à 17:13 Publié dans Organisation du mariage 0 77
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous !

Ma 1ère discussion portera sur l'implication du marié qui est parfois mise à mal. De notre côté, c'est moi (la mariée) qui anticipe le plus de choses, qui pense aux plan B parce que j'ai une grande facilité à visionner tout ça. Du côté de mon futur, c'est plus compliqué, je lui reproche parfois de ne pas vraiment m'aider dans l'organisation de tout ça, de ne pas chercher des informations pour nous aider à organiser mais comme on a pas du tout la même façon de réfléchir, je ne peux pas lui reprocher de ne pas être comme moi.

J'aimerai avoir votre retour là dessus: est ce qu'il y a des mariées qui ont convenu avec leur futur conjoint de les laisser gérer totalement ? Est ce que vous messieurs vous aimez participer à tout ça ? Est ce que vous trouvez qu'on veut tout gérer ? Et aux messieurs qui trouvent qu'on ne les sollicite pas assez, comment faire pour agiter votre curiosité et faire en sorte que l'organisation soit un 50/50 ?

Merci à tous =)

77 Réponses

Activité récente par Mélissande, le 20 Octobre 2019 à 21:43
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2021 Calvados
    Mélissande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne m'attendais pas à autant de réactions ! Merci à toutes et à tous pour vos retours, ça m'a permis de me canaliser et de pouvoir un peu en parler avec lui. J'ai hâte d'aller au salon du mariage , peut-être qu'il aura un déclic
    Désolée à ceux et celles à qui je n'ai pas répondu directement en commentaire, mais je ne m'attendais pas du tout à avoir autant de retour ! Merci, merci, merci !

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Mayenne
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme Clémentine, je suis très suprise de l engouement de mon futur. Il était contre le mariage, et puis dans une discussions il y a plus de 3 ans, j ai compris qu'il ne l était plus autant finalement!!
    Pour l investissement, je dois dire qu'on y est à 50/50, voir un moment donné il l était plus que moi!Je ne vois pas trop quoi te dire pour qu'il puisse plus s investir, j espère qu avec le temps il finira par se sentir aussi concerné que toi si c est ce que tu souhaite!
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici Monsieur est plus investit depuis le salon du mariage même si avant il donnait son avis, demandait l'état d'avancement...mais sans plus. Il me sait très organisée. Nous visitons demain un lieu et il trépigne d'impatience. Après à voir si ça continu lol. Bon courage
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ça dépend mais c'est le moment où on voit ce qu'on aime faire ensemble ou pas. Par ex mon homme la déco j'ai carte blanche en revanche il s'est occupé de réserver l'église ou la salle et à son mot à dire en tout cas mais ne l'impose pas peut être ça dépend des caractères ? La fin être d'accord ensemble c'est le principal même si parfois on a absolument pas la même vision des choses mais vu que c'est infime, ce n'a pas d'impact. Et puis le mariage c'est encore une grande découverte de l'autre, une aventure, balancé dans l'inconnu ! Bon courage
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me dérange pas qu'il ne s'implique pas. Comme ça une belle surprise et il aura une petite larme qui va couler surtout si tout sort comme j'imagine
    • Répondre
  • Kathia
    Mariée Addicte Mars 2024 Deux-Sèvres
    Kathia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors chez moi C est un peu pareil. Quand je parle du mariage il me dis C est bon on a le temps. Tout le monde me dis sa enfet pourtant C est dans 1 an donc il faut prévoir un peu quand même sa passe vite 😁. Des fois je me demande même si il veux vraiment se marié lol. Non mais C est les hommes en général je pense. Ils vont changé jy crois 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici je suis très surprise de l'engouement de mon futur pour notre mariage il faut savoir qu'il était archie contre et j'avais donc fait une croix sur le mariage et au final un gros pépins de santé l'année dernière la fait complètement changer d'avis a la fois pour les enfants mais aussi pour moi bien sur notre couple à 16 ans donc vous imaginez bien les hauts et les bas... mais pour finir on se marie dans 11 mois et il est hyper investit Mr fabrique et moi je décore...
    Les prestataires sont tous choisis ensemble il a son costume jai ma robe bref j'aurais jamais cru que ça se passerait ainsi je suis ravie
    Apres il faut peut-être un peu diriger ton Futur mais si les taches a faire sont clair il les fera pour t'aider non ? Bon préparatif en tout cas ...
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on gère chacun des tâches. Pour lui ce qu'il gère ou a gérer : réservation salles et gites, traiteur samedi soir, dj, alcool et la tireuse plus une surprise pour les enfants et moi photographe, faire part. Déco, buffet froid samedi midi et food truck dimanche et gâteau plus groupe de danseurs et musiciens pour le VH. J'ai de la chance il est investi. En se répartissant les tâches et en se consultant à chaque fois c'est une bonne répartition
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Alors nous on fait un mix, c’est à dire qu’on choisi tous les prestataires ensemble, et certaines choses (ex deco, faire-part ect....), je lui fait part de plusieurs choix et on en discute. Et on tranche à 2.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il ne prend pas les devant mais donne beaucoup sont avis « ça non j’aime pas je préfère ça » ect du coup ça va même si tout au départ par de moi après j’ai l’impression qu’il se met dedans en donnant sont avis 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Mai 2024 Côte d'Or
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien ne s'investit pas car autrement ça va le stresser... donc je gère tout... La préparation du mariage en plus de la vie de tous les jours car le connaissant, il fait tout à la dernière seconde...
    Sachant que, comme beaucoup de personne, nos moyens sont très limités, nous avons (plutôt j'ai) décidé de faire un maximum maison. Je vais faire des boutures de lierre pour pouvoir avoir la quantité voulu, les faire parts seront imprimés à la maison et les boîtes pour les dragées seront des boîtes en origami...
    En plus de me sentir complètement lâchée par mon futur, je me sens lâchée par mes parents... Je me suis donné maxi 3 ans pour tout faire. Lui, il aura peut être donné son avis...
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Somme
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai le même à la maison,il ne s’occupe de rien. J’ai carte blanche c’esh Bien mais à la fois de temps en temps je me sent un peu seule face à tous ses choix à prendre.
    Il va juste faire la dégustation du VH et du repas.

    • Répondre
  • Jérémy
    Mariée Addicte Août 2020 Sarthe
    Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il m aide sur la deco mais mr gère alcool ^^
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pour moi c'est tous l'opposer. Je suis impressionné de l'implication de mr.
    Je ne peux rien faire sans qu'il est aussi donner sont accord. Pour le moment on est daccord sur tous sauf sur les fleurs ou on sais rendu compte qu'on ne voulais pas le même style. Mais heureusement la fleuriste visualise bien le theme et nos envie donc vas tous faire pour qu'on est se qu'on veux. On ce marie le 26 septembre 2020 et on a tous nos prestataire, ma robe, mes chaussures, mr a un 1er rdv pour essayage de costume et on avance bien. 😁
    • Répondre
  • Neptune
    Marié Confirmé Août 2021 Kikladhes
    Neptune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Mélissandre,


    Je me rend compte en te lisant et en lisant tout ces retours que mon futur mari est un spécimen vraiment exceptionnel (et bah moi aussi en fait au passage) car c'est une vraie Bridezilla, c'est lui qui de loin se prend le plus la tête avec l'organisation et gère tout !


    Si il n'était pas timide sur le web il passerait ses journées ici à papoter et échanger des idées et serait devenu marié rang VIP Platinium en deux jours !


    Franchement quand j'ai vu à quel point il prenait les choses à cœur j'ai imposé une wedding planner pour que se soit elle qui essuie les tempêtes et pas moi !


    Du coup je peux donner le point de vue de celui qui est en face: je vois bien que bien des aspects de ce jour sont vraiment vraiment vraiment très importants pour lui et moi en face je n'ai pas les idées aussi arrêtés (le détail des fleurs et de la table m'importe peu par exemple) alors je le laisse faire à son gout.
    Des fois j'aimerai faire un peu autrement que ce qu'il décide mais il a l'air tellement heureux, son visage s'illumine devant tel ou tel objet de décoration et ça semble lui faire si plaisir que je suis contente de le laisser faire comme il l'entend.

    Heureusement que comme moi il préfère les robes bohème et sexy aux robes princesse car là cela aurait été plus compliqué je crois Smiley laugh

    Au fil des mois j'ai quand même pris gout à l'organisation et à l'ambiance du mariage et je participe de plus en plus, j'ai d'ailleurs lu beaucoup de brides écrire ici que leur FM avait fait de même et s'était mis à s'impliquer au fil du temps.


    Voila, peut être que ton futur mari (et les vôtres aussi les filles) ressentent les choses un peu comme moi, soit ils s'en foutent de la couleur des chemins de table soit ils veulent vous faire plaisir tout simplement Smiley smile

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Confirmée Juin 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre patte passe beaucoup par la déco: champêtre pour lui et chic pour moi
    Ça se marie très bien et au final on réussi à mettre chacun notre patte pour quelque chose qui nous ressemble à tous les deux
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ahhh vraiment cela me rassure je n’étais pas la seul ,
    A mon mariage j’ai pratiquement tout gérer seul avec l’aide de mes parents et mes témoins
    De nature je suis quelqu’un de débrouillarde, j’ai toujours voulu avoir mon propre argent gérer tout je suis quelqu’un de très organisé dans la vie mais a mon mariage me suis sentie délaissée J’ai pensé à pratiquement tout et je n’aur Pas voulu sa un mariage , est à deux ..,
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il est sympa ton post. Je vois que je suis pas la seule à géré quasiment tout les préparatifs ça fait plaisir un peu ahah xD .

    Mon homme non plus n'est pas trop investi ^^ c'est pourtant lui qui a fait sa demande mais bon... On dirait que c'est bien masculin, il en parle mais voilà vite fait... Après je lui avait confié de contacté les prestataires et il l'a fait c'est déjà pas mal Smiley smile pour le reste je lui demande son avis mais c'est moi qui gère ^^ Après je pense qu'il s investira surtout les derniers jours 😂 il est du genre tout a la dernière minute 😅.
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais lancé une discussion sur le sujet..... Le mien c'est 0.5 niveau application. Il regarde juste ce que j'achète et encore..... Il va venir avec moi au rdv traiteur on verra.....

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, c'est vrai que c'est un sujet délicat :p La situation actuelle est que c'est moi qui organise plus que lui car je suis actuellement sans emploi. Mais il cherche à s'impliquer et à donner son avis et je pense que s'il avait plus de temps, il serait plus décisionnaire.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si si... Il veut se marier avec sa famille au complet mais sans presque rien payer ! 🙄
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Monsieur ma dit qu'il voulait pas qu'on se prenne la tête, donc que j'organise et que je délègue...
    En gros je prends les initiatives et lui demande si ça lui va. Je lui explique ce qu'il y a a faire et il me dit ce qu'il a envie de faire... On essaye un maximum de rester dans une préparation plaisante pour tous!C'est pas facile d'être toujours à proposer... Mais d'un autre côté je fais comme j'ai envie :-)Si ça peut t'aider...
    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Manche
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi c’est pareille mon fiancé je ne le trouve pas assez impliqué dans notre projet...
    car j’ai trop l’impression de gérer toute seule la recherche pour les prestataires et cela me fait me mettre sur les nerfs 😖. L’autre soir je lui ai demandé de nous faire une liste potentielle pour le VH et il n’a su la faire sans m’interpeller tous les 2 sec 😢...
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon moi me connaissant il vaut mieux que je cherche moi-même c'est un casse-tête mais j'aime bien. C'est vrai que quand on aime pas c'est pas facile.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2021 Calvados
    Mélissande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après je parle des hommes, dans mon cas c'est l'homme, mais les 2 cas existe =) je pense que c'est un manque de confiance en soi mais on a pas parlé de ça

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2021 Calvados
    Mélissande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est le ressenti que j'ai, merci !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2021 Calvados
    Mélissande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue que parfois la délicatesse c'est pas mon fort xD

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2021 Calvados
    Mélissande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et bien quand je fais un tour sur mon rétro planning, on est pas mal: on sait dans quelle mairie on va se marier (mais pas dans la ville où on habite, donc on attend leur retour pour pouvoir lancer toute la procédure) malheureusement tant qu'on a pas la validation de la date, on ne peut rien valider pour les prestataires. On sait où faire la cérémonie et la fête, on a le photographe, les fleurs, j'ai trouvé ma robe, le costume n'est pas encore un problème, ce sont les témoin qui sont en charge d'encadrer tout ça, mais voilà sans la date, je me sens un peu bloquée.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2021 Calvados
    Mélissande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça c'est cool ! De notre côté on s'entend sur beaucoup de choses, on est souvent d'accord mais on est quand meme 2 personnes différentes et j'ai envie qu'on sente notre patte à tous les 2

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2021 Calvados
    Mélissande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça doit être tellement agréable !Le mien ne sait pas, mais ne cherche pas donc ça me stresse un peu pour l'avenir

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2021 Calvados
    Mélissande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça c'est cool ^^ le mien aime bien aussi les rv avec les prestataires mais ne les cherche pas, du coup je me fais toutes les recherches et c'est saoulant parfois

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2021 Calvados
    Mélissande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour l'instant j'ai passé les 75% de mon temps à faire des devis pour montrer qu'il y a des prix pour tout et que le moins cher reste encore de faire soi-même (et encore, ça depend pour quoi). C'est dommage qu'il râle, il ne sait peut-être pas ce qu'il veut

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration