Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Avril 2021 Calvados

Implication du marié

Mélissande, le 17 Octobre 2019 à 17:13

Publié dans Organisation du mariage 77

Bonjour à toutes et à tous ! Ma 1ère discussion portera sur l'implication du marié qui est parfois mise à mal. De notre côté, c'est moi (la mariée) qui anticipe le plus de choses, qui pense aux plan B parce que j'ai une grande facilité à visionner tout ça. Du côté de mon futur, c'est plus compliqué,...

Bonjour à toutes et à tous !

Ma 1ère discussion portera sur l'implication du marié qui est parfois mise à mal. De notre côté, c'est moi (la mariée) qui anticipe le plus de choses, qui pense aux plan B parce que j'ai une grande facilité à visionner tout ça. Du côté de mon futur, c'est plus compliqué, je lui reproche parfois de ne pas vraiment m'aider dans l'organisation de tout ça, de ne pas chercher des informations pour nous aider à organiser mais comme on a pas du tout la même façon de réfléchir, je ne peux pas lui reprocher de ne pas être comme moi.

J'aimerai avoir votre retour là dessus: est ce qu'il y a des mariées qui ont convenu avec leur futur conjoint de les laisser gérer totalement ? Est ce que vous messieurs vous aimez participer à tout ça ? Est ce que vous trouvez qu'on veut tout gérer ? Et aux messieurs qui trouvent qu'on ne les sollicite pas assez, comment faire pour agiter votre curiosité et faire en sorte que l'organisation soit un 50/50 ?

Merci à tous =)

77 Réponses

• M
    Mélissande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une bonne excuse ça ^^ je te la pique !

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2020 Côte d'Or
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clairement mon futur mari n'est pas impliqué du tout.
    Il l'a bcp attristée dernièrement en me disant ne plus se rappeler du menu choisi et chanson d'ouverture de bal Smiley sad
    Il m'a dit qu'il avait beaucoup de choses en tête mais qu'il allait se mettre dans les préparatifs des le début d'année mais qu'avant ça lui paraissait trop loin Je le connaît il va s'inquiéter à la derniere minute ..
    Par contre il a choisi ma robe avec moi Smiley smile
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Eh ben pareil ! Etant de nature très stressée, je risque d'être difficile à supporter juste avant le mariage, mais il me connaît, il sait à quoi s'attendre ! Va falloir aller se faire masser toutes les semaines limite ! haha

• Répondre
  • M
    Mélissande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha le mien se dit surement que je pense qu'à ça, il est déjà préparé psychologiquement à ce que je sois insoutenable 1 mois avant xD

• Répondre
  • Solenn
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha oui quand on a trop d'idées, on sait plus où donner de la tête ! En plus, je sais pas toi, mais moi, j'ai peur de le souler à force de lui rajouter des nouvelles idées tous les deux jours Smiley xd

• Répondre
  • M
    Mélissande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je crois qu'on est dans le même panier toute les 2 ^^ parfois je pense à tellement de choses, j'en parle à mes témoins et j'ai l'impression de lui en avoir parlé alors que pas du tout xD

• Répondre
  • M
    Mélissande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ton commentaire, je vois très bien ce que tu veux dire et je pense que ça va beaucoup m'aider=)

• Répondre
  • M
    Mélissande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha ^^ je comprends mais j'ai peur que ça ne lui ressemble pas le mariage, je lui dis souvent que c'est notre journée à nous 2, donc faut que ça nous ressemble à nous 2

• Répondre
  • Solenn
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Alors de notre côté, c'est moi qui fouille partout pour trouver des idées et qui réfléchit à l'organisation et au déroulement de ce weekend-là. Mais en même temps, je suis quelqu'un d'ultra organisée, alors que lui est toujours à tout faire à la dernière minute et se laisse vite déborder. Et je travaille de chez moi, donc j'ai plus de temps libre que lui qui rentre pas avant 19h30 tous les soirs. En gros, dès que j'ai une idée, je lui soumets et il me dit si oui ou non il adhère. Mais il fait quand même pas mal d'efforts et il aide quand même à sa façon (hier, il m'a même rapporté une palette de son boulot pour qu'on fasse le panneau de bienvenue dont j'avais envie) Smiley smile En tout cas, j'ai l'impression que c'est ultra rare les mecs qui gèrent l'organisation malheureusement...

• Répondre
  • Chloe
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Allô Mélissande,

Ici aussi, l'implication n'est pas la même entre mon conjoint et moi. Je me charge de presque toute l'organisation, notamment parce que je suis quelqu'un plus ordonnée et qu'il est plutôt du genre créatif mais procrastinateur. Pour être sûrs d'avoir un mariage qui nous convient à tous les deux, nous avons décidé aux début ce qui était important pour l'un et pour l'autre et comment on voyait notre mariage dans l'ensemble. Ensuite, il m'a laissé gérer l'organisation et décider dans le détail, et lui était en charge de toute la partie créative (faire part, verres personnalisés, musique etc.). Ça lui a beaucoup plu de s'en charger et été tout fier du résultat.

Essayer de voir comment répartir l'implication de chacun selon vos préférences et vos aptitudes. Peut être qu'il ne veut pas donner son avis sur tout, mais certains éléments du mariage lui tiendront plus à cœur. En tout cas, félicitations et bon courage pour l'organisation Smiley smile

• Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des fois je lui dis C est mon mariage pas le tien ( pour rire hein ) mais souvent nous les filles c était notre rêve donc forcément on est très directive et on fais tout lol Smiley smile alors ne t'inquiète pas . Mou c est pas grave Je me dis J ai le mariage que J ai toujours voulu même si mr ne fais rien haha
    • Répondre
  • M
    Mélissande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse ^^

• Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Alors pour ma part je ne m inquiète pas car après avoir vu tellement de discutions a ce sujet hihi
    Alors moi je fais tout de A à Z lol les grades décision je lui fais voir et il approuve la plus part du temps voilà mais sinon j achète tout j organise tout je fais tout en faite lol Du coup b je fais avec . Il ne sait pas organiser moi si. Niveau déco il a pas d idée sur rien Donc je fais haha Je crois faut s habituer y a peu d homme qui aime tout organiser et réfléchir au plan À et au PLAN B lol Smiley smile Je me dis J aurait tout le mérite a la fin haha ! Il fais un peu de bricolage par ci par là c est déjà bien lol Smiley smile Si ton homme ne fais rien ou n aime pas ça ne t'inquiète pas en tout cas haha
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration