Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Imposer une tenue pour vos témoins ou demoiselles d'honneur ?

Caro, le 19 Décembre 2011 à 21:17 Publié dans Mode nuptiale 0 71
Sauvegardé
Répondre

roberoberoberoberoberoberoberobe A

Quelle dilemne....... et quelle tentation de demander aux personnes élues de porter des robes aux couleurs du mariage, et quelle bonheur pour la mariée de les voir accepter en se sentant frustrée !!!!!

Pour ma part j'ai tenté....et ça a marché , YEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS.

Et oui j'ai demandé à mes témouines si elles aceeptaient de porter chacune une robe fushia et l'autre rouge. Pas de dispute elles ont tout de suite trouvé la couleur souhaitée.

Et pour mes demoiselles : une robe, une jupe, un haut, enfin un rappel avec la couleur de leur choix.

Une seule chose que je n'ai pas demandé : LE MEME MODELE ! En effet, nous avons toutes des morphologies différentes, et ce qui fait des courbes sublimes à l'une peut donner l'image d'un sac à l'autre..

Je leur ai donc montré tout un panel des robes qui me plaisait, maintenant à moi d'attendre le jour J pour avoir la surprise.

PS : Le marié à lui aussi demandé à ses témoins et ses garçons d'honneurs de porter des cravates de couleurs, et ils ont tous acceptés avec le sourire

Quel chance d'avoir des proches qui ferait tout pour nous faire plaisir pour ce beau jour qui représente tant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

71 Réponses

Activité récente par Laura, le 8 Avril 2014 à 18:48
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai imposé d'avoir une robe rouge. J'ai pas imposé le modele, car tout le monde a ses gouts et sa morphologie. pense que ca etre superbe pour les photos!! j'aimerai bien que les témoins hommes ont quelque chose en commun, mais ca chéri n'a pas voulu imposer des choses. il auront du rouge quelque part, c'est le principal!

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que ce n'est pas simple à demander... Quand j'ai demandé à nos témouines d'être en rose pâle elles n'ont pas franchement été hyper entousiaste... grosse déception. Par contre, j'ai 2 copines qui sont à fond et regarde les magasins à la recherche d'une robe rose pâle, une d'entre elles en a acheté une avec moi... Donc pas franchement évident à amener. Idem pour les hommes, j'ai demandé à ce qu'il aient un accessoire rose (cravate ou pochette, ou chaussettes). J'ai en tête de super photo à faire encore faut-il convaincre !

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aimerions également que nos témoins et DH soit aux couleurs de notre mariage.
    J'ai déjà demandé à mes témoins et DH et elles sont OK mais je n'impose pas de modèle de robe.
    Les garçons sont OK pour des nœuds de papillons aux couleurs du marisge, on trouve ça superbe qu'ils jouent le jeux.
    Après pour les nœuds papillons nous allons les commander nous même pour qu'ils aient le même modèle.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aimerions également que nos témoins et DH soit aux couleurs de notre mariage.
    J'ai déjà demandé à mes témoins et DH et elles sont OK mais je n'impose pas de modèle de robe.
    Les garçons sont OK pour des nœuds de papillons aux couleurs du marisge, on trouve ça superbe qu'ils jouent le jeux.
    Après pour les nœuds papillons nous allons les commander nous même pour qu'ils aient le même modèle.
    • Répondre
  • Senechal
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Finistère
    Senechal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mes demoiselles d.honeur seront de la même couleurs mais je leurs laisse choisir leurs robes car elles n .ont pas la même morphologie! En se qui concerne mes témoins elles sont enceintes toutes les 2! Lol donc elles viendrons comme elles le peuvent!
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2014 Corse
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai rien imposé nous sommes amies d'enfance et comme toutes les filles nous parlions du mariage de nos rêves avant même que nos chéris fassent leur demande et les DH avec la même robes ça m'a toujours plu et elles le savaient du coup pour me faire plaisir elles se sont concertées et quand tout le monde était d'accord elles m'ont annoncé qu'elles allaient porter la même robe! Ensuite c'est moi qui ai voulu qu'on fasse appelle a une couturière pour qu'elles soient à leurs avantages et qu'elles se sentent bien et belle... Donc je leur offre la robe. Je pense que si l'on accepte d'être DH c'est normal de faire plaisir à la mariée et c'est ce que je ferai pour chacune d'entre elles si elle me demandait d'endosser ce rôle déjà parce que ce sont mes amies donc quand elles sont heureuses je le suis aussi et parce que je voudrais tout mettre en œuvre pour qu'elles aient le mariage de leur rêve... Sinon comme vous dites il ne faut pas accepter d'être DH
    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour notre part, nos temoins ont aides dans notre decision de costume.Pour eux, nous avons juste demandes qu ils aient un vetement de couleur identique a notre couleur de veston soit turquoise et rouge.

    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juste une question

    en imposant une robe ou une couleur aux DH

    qui paient elles ou vous

    je suis pénible

    mais moi j'ai horreur qu'on m'impose quelque chose

    je préfère ne pas faire parti du lot pour le coup

    bon c'est vrai qu'une robe de mariée au milieu de plusieurs d'une seule autre couleur

    ben au moins la mariée on la voit

    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors

    pour mes témoins elles se sont alignées sur une couleur quelles ont choisi

    et pas de demoiselles d'honneur

    mes fillles ont choisi leur robes

    je n'ai rien imposé a part le fait que je ne veux PERSONNE mais alors personne en blanc

    pour moi, de voir toutes ces demoiselles d'honneurs habillées pareil ça me met le tournis, j'ai rien contre les usa

    mais pour le coup on s'y croirait

    non je suis pas vraiment fan

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Val-d'Oise
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est la bonne méthode, c'est cool!

    • Répondre
  • Odile
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c est gentil
    • Répondre
  • Odile
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et voici celle des petites filles d honneur

    Imposer une tenue pour vos témoins ou demoiselles d'honneur ? 1
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu m'étonnes ;-) elle est à la fois belle est confortable.
    • Répondre
  • Odile
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles ont adorees , je voulais une robe ou elles seraient toute a l aise et jai fini par la trouver ouff
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2014 Corse
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi aussi j'ai des demoiselles d'honneur de corpulences différentes mais comme je voulais qu'elles aient la même robe pour qu'on les différencie des autres invités tout au long de la journée nous avons décidé de les faire faire sur mesure par une couturière! Comme ça elle mettra tout le monde à son avantage juste quelques d'étais changeront... En plus elle nous a fait un prix elle nous fait la robe a 110€ je ne trouve vraiment pas ça excessif pour des robes faites sur mesure! Et tout le monde joue le jeu j'en suis ravie Smiley smile
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est vraiment très belle. Qu'en on pensait tes DH?
    • Répondre
  • Odile
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j impose la robe et la couleur pour les robes de mes demoiselles d honneur la voici:

    Imposer une tenue pour vos témoins ou demoiselles d'honneur ? 2

    Imposer une tenue pour vos témoins ou demoiselles d'honneur ? 3

    Imposer une tenue pour vos témoins ou demoiselles d'honneur ? 4
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Val-d'Oise
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'impose la couleur aux témoins et aux demoiselles d'honneur. Pour les filles d'honneur, ça sera la couleur de la robe de mariée avec un ruban fushia.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons decider.enssemble de la couleur. Pour la forme elles font comme elles veulent.
    • Répondre
  • Laura S.
    Mariée Experte Juillet 2015 Haut Rhin
    Laura S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'imposons aucune tenue!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n imposons ni tenue ni couleur
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Addicte Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mes 2 témoins elle s'habilleront comme elle veulent juste que leur robe soit de couleurs fushia
    • Répondre
  • Mariée21
    Mariée Addicte Mai 2014 Côte d'Or
    Mariée21 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai 1 témouine et 2 demoiselles d'honneur.

    Pour la robe des demoiselles d'honneur nous avons vu ensemble.
    Nous avons opté pour une robe rouge, en revanche, chacune choisira la robe quelle souhaite par rapport à a morphologie Smiley laugh .

    Pour ma témouine c'est pareil elle choisira la robe quelle voudra, la seule contrainte c'est quelle choisisse une couleur qui aille avec le rouge.

    Je ne voulais rien imposer à personne Smiley laugh

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-et-Marne
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou contente pour toi que sa marche je leur est demander la meme chose es quelle peuvent mettre une robe turquoise je les laisse choisir le modele elles ont accepter avec plaisir
    MAIS je voulais quon y aille toute ensemble pour reussir a trouver la meme couleur et lune de mes temoins vient de me dire quelle a deja sa robe :-(
    et je ne laime pas elle est vert turquoise alors quil faut du bleu turquoise et avec un drapé noir bref je ne laime pas
    comment faire ??? lui dire ??? mais elle la deja acheter....
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2014 Seine-et-Marne
    Vanouor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ,

    Moi j'impose enfin je voudrais imposer vu qu'elles ont toutes demandés si j'avais choisi un modèle . Je prendrais un modèle simple et avant de valider je verrais avec elles pour commander mais bon c'est pas gagner j'ai du mal a me décider .

    • Répondre
  • Loup
    Mariée Addicte Août 2014 Puy-de-Dôme
    Loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'est même pas eu besoin de leur demander c'est d'elles mêmes qu'elles cherchent leurs robes rouges ( couleur rouge et blanc pour le mariage ) je suis trop contente

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-et-Marne
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jai fais la mm chose que toi je ne voulais pas quelle se sentent mal dans leur robe dc je leur est juste preciser la couleur que je voulais cest a dire turquoise.

    comme ca elle auront le style de robe quelle aime et en plus elle aime la couleur imposer, que demander de plus

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue !! j'aimerai vraiment ça !! on vera bien !!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas demandé de dress code à nos témouines (J'ai pour ma part deux femmes et mon chéri aussi! Pas de témoins lol Ses potes s'occupent de son EVJG, par contre). Je n'étais pas contre mais mon chéri pas du tout pour!! On a donc laisser tomber l'idée. Pour ceux qui souhaitent garder l'idée, je trouve que le compromis de Caro est sympa! (Pour les femmes) Pas une seule robe d'une seule coupe imposée, car c'est vrai que nous sommes toutes différentes, mais une couleur dans différents tons ou aux couleurs du mariage me semble être une excellente idée!!

    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a demande nos 3 témoin et ma temouine de se mettre en noir et blanc, thème du mariage ainsi que les enfants d'honneur, mais aussi nos parents. Pour que tous le cortège soit dans le même dress code!! Vous trouvez mon idée bizarre

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui pour moi c'est un dresscode bien spécial et il est important qu'on les differencie

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Septembre 2012 Yvelines
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma témouine 1 (qui est enceinte) l'a prise sur le site Milanoo

    Ma témouine 2 (en violet) l'a acheté dans le magasin "au palais des princesses" sur le bd magenta à paris métro barbès.

    Ma copine en orange l'a trouvé dans un ptit magasin sur paris

    et ma soeur l'as trouvé dans un magasins à meaux (77)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration