Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Imposer une tenue pour vos témoins ou demoiselles d'honneur ?

Caro, le 19 Décembre 2011 à 21:17

Publié dans Mode nuptiale 71

A Quelle dilemne....... et quelle tentation de demander aux personnes élues de porter des robes aux couleurs du mariage, et quelle bonheur pour la mariée de les voir accepter en se sentant frustrée !!!!! Pour ma part j'ai tenté....et ça a marché , YEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS. Et oui j'ai demandé à mes...

roberoberoberoberoberoberoberobe A

Quelle dilemne....... et quelle tentation de demander aux personnes élues de porter des robes aux couleurs du mariage, et quelle bonheur pour la mariée de les voir accepter en se sentant frustrée !!!!!

Pour ma part j'ai tenté....et ça a marché , YEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS.

Et oui j'ai demandé à mes témouines si elles aceeptaient de porter chacune une robe fushia et l'autre rouge. Pas de dispute elles ont tout de suite trouvé la couleur souhaitée.

Et pour mes demoiselles : une robe, une jupe, un haut, enfin un rappel avec la couleur de leur choix.

Une seule chose que je n'ai pas demandé : LE MEME MODELE ! En effet, nous avons toutes des morphologies différentes, et ce qui fait des courbes sublimes à l'une peut donner l'image d'un sac à l'autre..

Je leur ai donc montré tout un panel des robes qui me plaisait, maintenant à moi d'attendre le jour J pour avoir la surprise.

PS : Le marié à lui aussi demandé à ses témoins et ses garçons d'honneurs de porter des cravates de couleurs, et ils ont tous acceptés avec le sourire

Quel chance d'avoir des proches qui ferait tout pour nous faire plaisir pour ce beau jour qui représente tant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

71 Réponses

  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, leurs tenues collent vraiment au thème, ça pète !!! surtout la violette ;=)

    dans quelles boutiques les ont-elles trouvé, tu sais ?

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Septembre 2012 Yvelines
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avions imposé aucun dress code, mais j'ai constaté que mes témouines ainsi que ma soeur et l'une de mes meilleures amies ont pris des robes en rapport avec le thème !! (thème bollywood, couleur fushia orange et violet)

    ça me touche...

    Robe de ma témouine n°1 témouine 1 enceinte de 7 mois (robe fushia)

    Robe de ma témouine n°1témouine 1 vue de profil (robe fushia)

    Robe de ma témouine n°2témouine 2 de face (robe violette)

    Robe de ma témouine n°2témouine 2 de profil (robe violette)

    Robe d'une de mes meilleures amies une de mes meilleures amies (robe orange avec motif style bollywood)

    Robe de ma soeur d'Amourma soeur de profil (robe fushia)

    Robe de ma soeur d'Amourma soeur de face (robe fushia)

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol ! Et toi, quelle sera ton détail fushia ? les talons ? les ongles ?

    Chaussures mariage fushia

    Dress Code mariage fushia

    Chaussures mariage fushia

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore cette robe !!! Nous avons justement choisi cette robe pour les petites filles du cortège... juste un noeud à rajouter à la taille....elle est magnifique !

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu as justement envie d'un dress code pour elle , n'impose peut-être pas la même robe .... mais une couleur. Je suis que chacune avec ses courbes sera trouver la robe idéale.

    Peut-être peux tu leur en parler en prenant un air innocent....lol !

    • Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte Août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une idée sympatique qui me tente bien , mais mes témoins ont des corpulences assez différentes .

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    elles sont de light in the box....je craque trop y'en a pour tous les gôut. Je suis moi même en train d'en choisir une pour un mariage qui se déroule justement une semaine après le mien.

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Caro les photos des robes que tu a mise elles sont de quel site?

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben en fait non, ca fera une unité de couleur et je pense que certaines auront au moins une petite touche de rose ou fushia (enfin des retour que j'ai ca sera ca!)je sais déjà que ma mère et ma belle mère seront en fushia, les témouines aussi et puis les mecs de la famille de mon homme sont tous en train de se demander si ils vont arriver en fushia ou non!!!

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non en fait j'ai fait un petit texte à part sur feuille libre avec le mm style que sur le faire part, c'était plus simple, je crois que je l'ai en photo dans mes photos. Plus simple ca me permettait de parler en même temps des hébergements pour ma famille qui est dans le limousin à 5h de route. je leur ai mis en gros "les consignes pour l'excellent déroulement du mariage"; un truc comme ca sur un ton léger pour pas faire si vous êtes pas de la bonne couleur c'est mm pas la peine de rentrer dans la salle!!!!!!

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci @aurore Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2013 Paris
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trop mimi !!!

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca y est mes temoins et grand demoiselles d'honneur auront la même robe en prune.

    Et ma fille qui est ma petite demoiselle d'honneur aura cette robe :

    robe DH

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tatiana !

    Comment as-tu annoncé la couleur (petit jeu de motSmiley winking aux invités ? Sur les faire-part ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Grrrrrrrrrrrrrrrrr oh arrête pas d'autres femmes qui porte une robe blanche, j'en serais malade... Non juste un détail le haut ou une veste.

    Mais si qqn se présente à moi en robe blanche je ne sais pas comment je réagirais, surement très mal....Enfin ce n'est pas ce jour là qu'il faut faire des histoires mais je trouve ça déplacer...;

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'as pas peur que toutes les femmes arrivent en blanc ou en noir ?

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, il y a trois couleurs: noir, blanc, fushia.comme ca ils ont le choix.et puis on se dit que du noir ou blanc on a tous ca dans la penderie.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh oui......c'est vrai que nous avons prévu de nombreuses surprises pour nos invités tout au long de la journée qui vont des cadeaux au témoins, de l'arrivée au vin d'honneur sur un musique salsa pour être direct dans l'ambiance, du laché de lanternes (30) avec le champagne à l'extérieur, et puis l'ouverture du bal où au bout de qq minutes les minutes purront nous entourrer avec leur bougie magique qui pétille..........

    J'ai HHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTE....

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tout !!! Ça va passé super vite....Vous avez prévus de belles suprises en tous cas.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien pour les filles témouines c'est une robe rouge, et l'autre fushia, et pour les demoiselles d'honneur peu je leur laisse libre cours jupe, robe mais code couleur oblige. Je pensais offrir à mes témouines les petites pochettes assorties ainisi que les boucles d'oreilles fait main

    Pour les garçons, les témoins ont une cravate fushia avec des chaussettes assorties " A l'aise breizh", et de même pour les garçons d'honneurs mais en rouge. Mr offre donc a ses témoins la cravate, le mouchoir et les boutons de manchettes....

    Je compte les jours je n'en peu plus...voilà c'est enfin cette année plus que 4 mois 1/2

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les photos vont être jolies ! Et pour les chaussures tu leur laisses le choix ? Bonne idée le code cravate pour les messieurs ;=)

    Demoiselle honneur mariage

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sympa aussi je l'ai fait cette année pour le mariage d'une amie...avec l'autre témoin nous avions la même robe mais des accessoires différents ça a fait sensation !!!!

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on les a trouvé mais cela a été super dur ! Du coup mes témoins et DH sont habillés pareil

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au fait Delphine, les témoins et demoiselles d'honneur ont trouvé leur tenue mercredi denrier ?

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon côté,j'impose juste la couleur,tout le monde en noir.Je l'ai écrit sur les faire part :p et avec ma meilleure amie qui est aussi mon témoin,on essais de trouver une idée pour démarquer les témoins (par exemple un bracelet avec une petite fleur bordeau pour les filles).

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    euh oui je te comprend, pas évident...et puis qd les doudous s'y mettent aussi !

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Caro,

    vu la réaction de doudou et ma belle mère.. euhh nan je pense pas j'ai pas envie de divorcer avant de me marier lool. par contre je le ferais de vive voix lol.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux aussi dire: si vous le souhaitez, optez pour une tenue dans les tons de notre mariage ! Fushia, vert anis, rouge, gris, beige ou rose.

    Si ton dress code est seulement pour les témoins, tu peux aussi les contacter avant et leur demander leur avis. Par contre, si c'est pour tous les invités, tu "risques" sûrement d'avoir des gens qui vont suivre le dress code et d'autres non.

    Tu peux aussi préparer un petit accessoire de couleur à leur donner.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol, tu vas te marrer demain oui, vous allez bien vous marrer ! N'oublie pas l'appareil photo*

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rire j'ai eu cette discussion avec doudou et belle maman ce we. légérement houleuse je dirais la seule depuis le debut des préparatifs lool. je voulais faire un dress code mais voilà les deux sont contre du coup bin je suis dans l'incertutide et ça m'agace franchement. quoi faire ?

    dans le faire part je voulais inscrire un dress code de ce style :

    dans la mesure de vos possibilités nos couleurs sont le fushia, le vert anis, le rouge, gris, noir, beige.

    pour les petits : le bas en blanc et le haut vert anis

    pour les petites: fushia, rose.

    touvez-vous que celà fait imposser ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration