Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Octobre 2021 Seine-Saint-Denis

Incertitudes

Chou, le 17 Mai 2020 à 12:11 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et a toutes.
Je me marie le 23 octobre 2020 je sais que vous allez me dire que me mariage est dans longtemps mais je suis pleinsmes d'incertitude... Je me dis si c'est pour se marier avec des masques où que les invités ne pourront pas nous embrasser, nous féliciter etc... Est ce que ça vaut vraiment le coup....
Puis mes grands parents sont âgés je n'ai pas envie de m'inquiéter dès que quelqu'un les approche... Je ne sais pas si on ferai mieux de reporter a l'année prochaine ou non...Puis certains viennent de loin.. les limitations kilométriques seront toujours la??.... Que me conseillez vous?Courage a tous ceux qui se marie dans les mois a venir...Merci a tousAlison

16 Réponses

Activité récente par Marine, le 18 Mai 2020 à 11:59
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse août 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends. Notre mariage est prévu le 19.09.20. Depuis le 14 mars nous sommes totalement à l'arrêt dans nos préparatifs... Nous ne sommes pas très optimiste et organiser un mariage en mettant 4 ou 5 personnes par table pour maintenir la distance ou même ne pas pouvoir les embrasser ou les serrer dans nos bras par peur que notre mariage devienne un Cluster...Mauvais souvenir... Nous attendons début juin pour reporter ou maintenir mais même 2021 reste incertain tant qu'il n'y a pas de vaccin...Nos invités préfèrent que l'on reporte...pas simple tout ça. Bon courage à toi

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Au vu de la situation actuelle il faut vivre au jour le jour. Je comprends bien qu il est difficile de se projeter au vu des conséquences de cette crise sanitaire mais quand on voit depuis le deconfinement les gens se promener partout sans masques, je me dis que d ici 2021 le masque ne sera pas obligatoire. Même dans les entreprises si il y a 1metre de libre autour de vous le masque n est pas obligatoire alors... Attendons dors sereinement
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 26 septembre 2020 et on maintient cette date et on continue tous les préparatifs !
    Je trouve qu'il est un peu tôt pour reporter le mariage, on ne sait pas ce qui sera décidé prochainement par le gouvernement, on apprend tout juste qu'on pourra partir en vacances.
    Avec mon conjoint, on se rassure mutuellement les jours où le moral est en berne et les doutes de sorties, mais on a décidé ensemble de garder la date et, à part décision formelle de l'État, on se marie le 26.09 😏😊
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions les memes interrogations que toi (pour un mariage début juillet). On voulait pas un mariage avec des conditions sanitaires de merde ... ça m’angoissait tellement que je ne dormais plus la nuit ! Résultat, on a reporté à 2021 car je pense (et j’espère) que les conditions seront nettement plus favorables et que tout le monde aura davantage la tête à faire la fête que cet été 😉

En tout cas bon courage !!!
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre est-ce que vous pensez qu'en automne on demandera à nos invités de porter des masques ? Et à nous même ? Cest vrai que je ne m'imagine pas en mariée masquée... ni avoir des photos de mariage avec masque. Comment est ce que vous comptez procéder ?
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Il faut positiver ! Étant donné qu un vaccin n'arrivera pas avant au moins 1 an et demi, les conditions demandées pour juillet août et automne 2020 seront certainement les mêmes au printemps 2021. Je pense qu'il faut quon apprenne à vivre avec ce virus et tout faire pour que tout se passe bien pour tout le monde !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je le marie le 18 juillet et je pense qu"il faut que tu patientes, n'annule tien au pire mets une option sur une date.....nous on attends le 25 mai et le 02 juin mais bon on sera à 6 semaines du mariage alors faudra vraiment qu'on en sache plus....mais j'aurais voulu me marier cette année...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Effectivement, la situation n'est pas simple en ce moment...

Je te suggère d'attendre début Juin pour en savoir davantage !

Plein de courage à vous deux Smiley smile

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je te comprends, je suis moi même dans l’incertitude (22/08/2020). Cependant, rien ne nous dit que l’an prochain sera meilleur. Ils parlent d’un possible reconfinement, d’une distanciation sur le long terme... C’est compliqué, je te le confirme !
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je me marie le 24 octobre en IDF, pour l'instant nous avons pris la décision de continuer les préparatifs. Jai parlé avec le loueur de la salle qui ma dit qu'il ne faut pas se précipiter et que rien ne dit quil faudra reporter les mariages prévus en automne. Je pense qu'on va attendre de voir juillet voire août pour prendre une décision. Nous Sommes un petit mariage, ça aura peut-être une incidence aussi sur la faisabilité. Cets difficile de se projeter mais en tout état de cause il faut garder optimisme, pour l'instant rien n'indique que tout ça va continuer jusqu'en octobre. Ce que je crains le plus cest une deuxième vague.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Je comprends ton inquiétude mais je te conseille d'attendre juin ou juillet pour prendre une décision définitive. Je suis sûre que d'ici là la situation se sera bien arrangée & améliorée. Je ne pense pas que tu auras à reporter mais la décision t'appartient & je respecte ton choix quoique que tu choisisses.
    Soyons optimistes ❤❤❤Bon courage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Manche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon mariage est le 05 septembre et moi au contraire, je suis extrêmement optimiste!!
    Mais je comprends tout à fait tes inquiétudes... je pense qu’il est encore trop tôt pour parler de report. Pour ma part je pense que tout va rentrer dans l’ordre et que ce sera un mauvais souvenir tous ça... en septembre pour moi et octobre pour vous, je pense que tout sera bon!! J’ai bon espoir^^ (et je suis infirmière) Bon courage 🤞🤞👍👍👍
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’espère et je suis convaincue que d’ici octobre ça ira mieux .
    Les km max sont valable jusqu’à le 2 juin pour l’instant. On voit des plages ouvertes, des possibles municipales en Juin, des autorisations de festivals en septembre, la préparation du tour de france ... Le port de masque il n’est pas obligatoire maintenant que on est en plein deconfinement pourquoi serait il obligatoire en octobre ? je crois que il faut être positif pour octobre , ça va le faire largement rassure toi ...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends tes inquiétudes.
    Pourquoi ne pas vous laisser le temps de la réflexion? Attendre de voir comment les choses évoluent ? Vous pourriez prendre une décision fin août ?J'ai bon espoir pour le mois d octobre. Nous devions nous marier le 4 juillet et avons reporté à l an prochain. Mais vous avez plus de chance que les choses évoluent positivement d ici octobre.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends tes inquiétudes...
    Nous n'avons malheureusement pas plus d'infos que toi...
    Je me marie le 10 octobre et nous sommes assez confiants pour le moment... Nous attendons de voir comment les choses évoluent avant d'envisager un report, nous pensons qu'il est encore un peu tôt pour prendre une telle décision... Bon courage 💪❤
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration